Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
pas besoin tu auras une nouvelle peau de bébé après chaque cuisson :mdr:

on va faire livrer 6 semi-remorques de pommade, à cause des rougeurs

oui, on a pas fini de suer...

Guest Miss angel
tu ne vas pas me faire faux bond yakhi ? :rolleyes:on se retrouvera tous pour la grosse orgie:mdr:

on peut continuer à en parler pas de problème ,mais je ne voulais pas polluer le topic..hihi

Sondage anonyme.

Ayant remarqué de plus en plus d'Algeriens se disant ex musulman, je suis curieux de savoir combien sont-ils et le rapport avec la religion de l’ensemble des Algeriens.

Bien entendu ce forum n'est pas representaif de la societe algerienne.

Soyez honnetes dans votre reponse, le sondage est anonyme.

J'hesite entre les quatre ..:rolleyes:

Je ne me retrouve dans aucune des 4 propositions : je crois en un Dieu ou une force Divine, je crois aux faux et vrais prophètes ou meneurs d'hommes qui ont su utiliser ce besoin qu'avaient et ont toujours les hommes de croire pour asservir certains et pousser d'autres à agir pour le bien de son prochain.

Mais je crois plus aux forces du bien et du mal qui se livrent une lutte sans merci depuis la nuit des temps.

Et ces forces ne sont rien d'autres que nos propres frustrations, envies, avidité, soif de pouvoir et de reconnaissance, besoin de domination et de grandeur et j'en passe.

l'humour, tu connais, décompresse MDR.:o

Maso ? non du tout ceci étant:)

c est toi qui devrait decompresser. meme tes vacances ne sont pas arrivees a te destresser.

t arrives, tu remets d'emblee en cause un sondage pour finir par etre d'accord et en prime tu traites l initiateur de tetes a claques :crazy:

et ton humour ? bof bof

Je trouve étrange de forger sa pensée en fonction d'un forum et d'autres individus. Ca doit émaner de soi, de réelles questions que l'on se pose et d'une démarche personnelle; sinon ça veut dire qu'on pense en fonction de ce que pense les autres ou de comment se comportent les autres en leur qualités d'individus.

Parfois, on a l'impression que les gens forgent leurs pensées uniquement par rejet et non adhésion....quelque soit la profonde conviction, religieuse ou pas.

Je serais plutôt d'avis de s'isoler avec soi, de réfléchir, de lire, de se connaître, et savoir qui on est et quelles sont nos convictions et pensées profondes, indépendamment des autres.

je suppose que toi t as fait tout ca n'est ce pas?

ou alors t as recu la revelation au berceau avec tous les versets et les milliers de hadith.. je ne peux pas m expliquer ca autrement.

j etais trop paresseuse de me farcir tout ca et tu ne peux pas t imaginer le nombre de versets ou hadiths que j ai decouvert ici..

comme par exemple le truc de la cuisse ( tafakoudh ou quelque chose de ce genre) ben figure toi sans ce forum, je n aurais jamais su qu'il existait une chose pareille. ce ne sont pas des choses que tes parents ou tes maitres a l ecole te diront :D

je suppose que toi t as fait tout ca n'est ce pas?

ou alors t as recu la revelation au berceau avec tous les versets et les milliers de hadith.. je ne peux pas m expliquer ca autrement.

j etais trop paresseuse de me farcir tout ca et tu ne peux pas t imaginer le nombre de versets ou hadiths que j ai decouvert ici..

comme par exemple le truc de la cuisse ( tafakoudh ou quelque chose de ce genre) ben figure toi sans ce forum, je n aurais jamais su qu'il existait une chose pareille. ce ne sont pas des choses que tes parents ou tes maitres a l ecole te diront :D

Ben oui, je suis une humaine, je suis comme tout le monde, je me suis interrogée, c'est le sens même de l'humain, nous ne sommes pas des robots :)

Les parents ont surtout procédé à une transmission culturelle et non cultuelle, c'est plus un héritage, ensuite c'est tout à chacun de mener une réelle réflexion pour savoir où il/elle se situe.

Pour les hadiths, il y en a plein dans lequels je ne me reconnais pas mais je ne rejette pas tout en bloc par ailleurs. Je pense qu'après on a tous un rapport qui lui est propre.

Par contre, ce que je voulais dire c'est que si je suis amenée à cotoyer des personnes musulmanes qui n'ont pas le bon comportement ou qui ont de mauvaises paroles, je ne rejetterais pas l'islam pour autant; je me dis que ce sont des individus; de même si un athée, agnostique ect n'est pas conforme à mes valeurs, je ne décrierais pas l'athéisme; car j'estime qu'au delà de la religion/conviction, nous sommes avant tout des individus. Chacun ensuite a sa conviction propre qu'il faut respecter, cela relève de la sphère privée.

Du coup, j'ai pas de problème ou ressenti négatif vis à vis des gens pour leur religion ou convictions, un athée comme un musulman, peuvent partager des valeurs, car il y a des valeurs universelles.

c est toi qui devrait decompresser. meme tes vacances ne sont pas arrivees a te destresser.

t arrives, tu remets d'emblee en cause un sondage pour finir par etre d'accord et en prime tu traites l initiateur de tetes a claques :crazy:

et ton humour ? bof bof

lol pense ce que tu veux, qu'est ce que ça peut me faire ?:D

Ben oui, je suis une humaine, je suis comme tout le monde, je me suis interrogée, c'est le sens même de l'humain, nous ne sommes pas des robots :)

Les parents ont surtout procédé à une transmission culturelle et non cultuelle, c'est plus un héritage, ensuite c'est tout à chacun de mener une réelle réflexion pour savoir où il/elle se situe.

Pour les hadiths, il y en a plein dans lequels je ne me reconnais pas mais je ne rejette pas tout en bloc par ailleurs. Je pense qu'après on a tous un rapport qui lui est propre.

Par contre, ce que je voulais dire c'est que si je suis amenée à cotoyer des personnes musulmanes qui n'ont pas le bon comportement ou qui ont de mauvaises paroles, je ne rejetterais pas l'islam pour autant; je me dis que ce sont des individus; de même si un athée, agnostique ect n'est pas conforme à mes valeurs, je ne décrierais pas l'athéisme; car j'estime qu'au delà de la religion/conviction, nous sommes avant tout des individus. Chacun ensuite a sa conviction propre qu'il faut respecter, cela relève de la sphère privée.

Du coup, j'ai pas de problème ou ressenti négatif vis à vis des gens pour leur religion ou convictions, un athée comme un musulman, peuvent partager des valeurs, car il y a des valeurs universelles.

Me concernant ton post est d’une évidente banalité …..en fait tu ne fais qu’enfoncer des portes ouvertes.

Pour les hadiths, il y en a plein dans lequels je ne me reconnais pas mais je ne rejette pas tout en bloc par ailleurs.

Par contre faudra m'expliquer comment un pratiquant en Islam, pourrait -il étudier le Coran sous une forme libre et objective, puisque il est menotté par les versets ?

Non apparement c'est toi qui sait ni lire ni calculer

Tu vois ou les 32%??? Le pourcentage exacte de la 4ème option est 22.78% ... (18 votes sur 79)

Ah oui je me suis trompé j'ai calculé le nombre de participants 14 + 18 sorry :D

Et puis tu dois ajouter les 17 , 72 % :p

Guest Serena1

Par contre faudra m'expliquer comment un pratiquant en Islam, pourrait -il étudier le Coran sous une forme libre et objective, puisque il est menotté par les versets ?

et si pour une fois dans ta vie virtuelle...tu nous expliquait quelque chose toi meme....vas y...on t'ecoute...enseigne nous...toi qui est intelligente...apparement:):):)

Cela englobe la 3émé et 4émé propositions , je me trompe ?

Et puis j'ai corrigé :p

Juste la 4, la 3ème option il s'agit des gens qui continuent a s'identifier avec la culture musulmane même si ils ne se considèrent plus comme musulman.

La 4ème option est pour les gens entièrement détaché de l'héritage islamique.