Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

baba allah yerhmou il disai il peu pas repondre se qui il ya dans son coeur poure la question elle viens de ma tete. La statistic s'est pour conté combien il ya les animau dans letable et conté largent et dire on et plus riche et dire on et mieu que voizin. jai le respet de voizin je vote pas le sondage

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
non c'est vrai, mais je pense qu'au fond de nous, on a un quelque chose (une conscience ?l'ame? le detecteur de fumée (en relation ac l'enfer balék ?)) qui te permet de te sentir bien (si tu n'a rien à te reprocher ) ou mal si t'as fait ou dis des choses pas bien

donc quand on es pas apaisé, c'est que la conscience n'est pas tranquile

la conscience du bien et du mal ... bien sûr ... sans elle on est des psychopathes ...

Guest Woupala
moi je reconnais que des fois je dis : "ton dieu" sans pour autant y mettre de la condescendance ...mais si je dis Dieu , ça me fait bizarre ... je pense que la question de l'existence de Dieu n'est pas importante ...il existe par la foi ... et n'existe pas par la non foi ...

mais je ne suis peut-être pas claire par rapport à ce que je voulais exprimer...

"Ton Dieu" impliquerait que tu en aies un autre. Ton Dieu versus Mon Dieu.

Dire "Ton Dieu" juste pour souligner le fait que tu n'y croit pas, j'y vois beaucoup de dédain. En tout cas, c'est mon avis.

Et si un jour j'admets au fond de moi que je ne crois pas en Dieu, jamais je m'exprimerai ainsi.

Vous allez me dire "Chacun s'exprime comme il veut" :D Certainement. Mais si j'y vois de la condescendance, je ne dois pas être la seule. Je le souligne pour ceux qui ne s'en rendent pas compte en le disant et ceux qui tiennent compte des sentiments d'autrui. :D

Guest Woupala
Bin nan madame, des dieux il en existe tout plein, tout différents. Allah et Vishnou ca fait au moins deux.

Ca changerait rien, c'est juste pour être précis. Son dieu est le dieu des musulmans, qu il ait la prétention d'être universel pour le coup ça je m'en fous un peu vu que c'est le principe de toutes les divinités. De se prendre pour Dieu. :D

Oui. Johnny Depp est aussi un dieu d'une certaine façon. Mais on s'en tape.

On parle de Dieu au sens monothéiste. Si t'as envie de chipoter, il y a le forum que je t'ai proposé. Tu vas t'éclater.

Pour le reste, je te trouve simplement irrespectueux. Mais c'est pas comme si c'était nouveau.

Guest Soizik

Dire "Ton Dieu" juste pour souligner le fait que tu n'y croit pas, j'y vois beaucoup de dédain. En tout cas, c'est mon avis.

Et si un jour j'admets au fond de moi que je ne crois pas en Dieu, jamais je m'exprimerai ainsi.

Vous allez me dire "Chacun s'exprime comme il veut" :D Certainement. Mais si j'y vois de la condescendance, je ne dois pas être la seule. Je le souligne pour ceux qui ne s'en rendent pas compte en le disant et ceux qui tiennent compte des sentiments d'autrui. :D

et pourquoi on aurait du dédain pour celui qui croit en dieu ? et pourquoi ce dernier aurait du dédain pour celui qui n'y croit pas ?

je ne vois pas bien la relation de cause à effet ...

si on est conscient que tout est question de "foi" et pas de "connaissance" , on ne peut dédaigner l'autre ...si je dis Dieu, je lui confère une réalité à laquelle je ne crois pas ... si je dis "ton Dieu" , je reconnais ta foi ...

après tout est une question de contexte et d'intonation ... si je dis ton dieu sur un ton dédaigneux, c'est clair que c'est du dédain ...mais à l'écrit , on ne pourra faire que des procès d'intention ...

Guest Zapata
et je porte pas le voile

je suis jolie, je fais des ravages à chacun de mes passages

:(

Ne te laisse pas ronger par la culpabilisation et la surenchère religieuse, ce sont des poisons. Tu ne seras jamais assez pieuse, assez chaste, assez couverte aux yeux des religieux. Jamais.

Vis en harmonie avec tes principes et fais en sorte d'être heureuse. C'est mon conseil et il vaut ce qu il vaut mais il est sincère.

tiens, c'est vrai que c'est limite dédaigneux :ermm:

si tu me poses la question c'est que tu ne connais pas les textes islamiques....ca fait partie de l'islam ..... ce n'est pas des fous qui sous prétexte de dieu ont violés des gamines....c'est dans les textes.....sauf si tu as des nouveaux textes à nous proposer....qui seraient raccord avec ta vision :rolleyes:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95282-al-anfal-le-butin-al-ghanima.html

en donnant cet exemple là j'explique pourquoi une femme comme lyzie ne pourra jamais être une musulmane autre qu'une musulmane non assidue :

(je ne suis pas une pratiquante assidue , je suis une musulmane fényana

parce que si elle commence à être assidue, elle va découvrir ou mettre son nez là où elle aurait voulu jamais avoir connu ca....c'est trop engageant....et puis la zone du"je me pose pas trop de question, je préfère ne pas savoir"...est sereine contrairement aux zones de turbulences par lesquelles sont passés des belkarem et admino ou quelqu'un ou goodbye etc...

j'explique aussi pourquoi certains te parlent de ces événements comme élément déclencheurs à leur désertion vis à vis de l'islam

autant un marocain qui me soutient que les esclaves sexuelles font partie d'un autre temps qui n'existe plus, que c'est bien fait pour elles, qu' elles n'avaient qu'à devenir de vraies musulmanes ou que dieu sait ce qu'il fait et que c'est mektoub pour elles, donc c'est trop super génial, ou que c'est des prostituées consentantes....je comprendrais : on se voile la face comme on peut...autant un algérien qui a vécu ca dans son sang....c'est difficile

ah oui, pour ceux que ça interesse :confused:

fényana = fainéante

Ne te laisse pas ronger par la culpabilisation et la surenchère religieuse, ce sont des poisons. Tu ne seras jamais assez pieuse, assez chaste, assez couverte aux yeux des religieux. Jamais.

Vis en harmonie avec tes principes et fais en sorte d'être heureuse. C'est mon conseil et il vaut ce qu il vaut mais il est sincère.

je suis convaincue de ça aussi:)

Guest Woupala
et pourquoi on aurait du dédain pour celui qui croit en dieu ? et pourquoi ce dernier aurait du dédain pour celui qui n'y croit pas ?

je ne vois pas bien la relation de cause à effet ...

si on est conscient que tout est question de "foi" et pas de "connaissance" , on ne peut dédaigner l'autre ...si je dis Dieu, je lui confère une réalité à laquelle je ne crois pas ... si je dis "ton Dieu" , je reconnais ta foi ...

après tout est une question de contexte et d'intonation ... si je dis ton dieu sur un ton dédaigneux, c'est clair que c'est du dédain ...mais à l'écrit , on ne pourra faire que des procès d'intention ...

Bon alors ne tiens pas compte de mon message, J'ai bien dit que je m'adressais aux personnes ouvertes aux sensibilités d'autrui.

J'ai l'impression d'expliquer à un môme pourquoi qu'il faut vouvoyer les mamies. :D

Guest Soizik
Bon alors ne tiens pas compte de mon message, J'ai bien dit que je m'adressais aux personnes ouvertes aux sensibilités d'autrui.

J'ai l'impression d'expliquer à un môme pourquoi qu'il faut vouvoyer les mamies. :D

sérieusement, j'ai aussi très souvent l'impression qu'on méprise les gens qui ne croient pas en dieu ...

et personnellement , selon le contexte , il m'arrivera de dire ton dieu ... pas à toi forcément ...et bien sûr selon le contexte

ce que j'ai mis en gras me choque aussi ... pas trop par contre ...

Guest Woupala

C'est pas toi qui dénonces le prosélytisme ? Qu'es-tu en train de faire ? :mdr:

remplaces "dieu" par "maman" ou "papa"par exp et accoles-y les divers pronoms possessifs ou l'absence de pronom possessif,tu comprendras peut-être ce que Drucilla et d'autres veulent dire..

Guest Zapata
Oui. Johnny Depp est aussi un dieu d'une certaine façon. Mais on s'en tape.

On parle de Dieu au sens monothéiste. Si t'as envie de chipoter, il y a le forum que je t'ai proposé. Tu vas t'éclater.

Pour le reste, je te trouve simplement irrespectueux. Mais c'est pas comme si c'était nouveau.

Si pour toi c'est du chipotage et de l'irrespect, bin tu m'en vois... Je trouve pas les mots :D

Guest Woupala
remplaces "dieu" par "maman" ou "papa"par exp et accoles-y les divers pronoms possessifs ou l'absence de pronom possessif,tu comprendras peut-être ce que Drucilla et d'autres veulent dire..

Par beignet au sirop d'érable tant qu'à y être. :D

Guest Zapata
C'est pas toi qui dénonces le prosélytisme ? Qu'es-tu en train de faire ? :mdr:

Je lui conseille de vivre de manière plus apaisée son islamité, miskina elle se fait un sang d'encre parce qu'elle a l impression de ne pas en faire assez. Où est-ce que tu vois du prosélytisme :confused:

A ton avis qu'est-ce qu'elles lui disent ses copines qui sont à fond dans la religion ? "Tu te voiles pas ?? T'as pas peur de l'enfer ? T'es pas musulmane waqila ? :confused:"

Elle est mignonne, elle est jeune, je pense que mon conseil est judicieux. Évidemment elle en fait ce qu'elle veut.

oui mais ca fait partie de l'islam....la plupart des algériens sont musulmans à leurs façon, ou si tu veux, c'est un islam façonnée par une culture bien particulière...mélange de traditions ancestrales , d'éducation sociale du vivre ensemble (pudeur , lien social* etc) et l’islam vient se dissoudre dedans.....et pas le contraire risk...

d'ailleurs j'ai une anecdote idoine : une femme musulmane n'a pas le droit de se découvrir devant son cousin etc ....pourtant quand une femme voilée algérienne est chez elle et qu'il y a ses cousins, elle ne met pas son voile...elle le met même pas devant les cousins du père qu'elle appelle certainement tonton (hommes qu'elle a vu durant toute son enfance etc) : une vraie musulmane, ca se passe pas comme ca....une algérienne, ca lui vient même pas l'esprit de se balader chez elle avec le voile car son cousin avec qui elle a grimpé aux arbres, voler l'orange chez l'épicier, avec qui elle s'est bastonnée comme pas possible durant son enfance et adolescence ....

la fois où vous avez vu l'islam de près, c'était dans les années 90

et comme c'est tabou, vous avez tout fait pour mettre en place un bis repetita...;ce que je ne souhaite pas mais qui ne me paraît pas impossible quand je lis le forum....qui n'est certes pas représentatif de l’Algérie, mais me donne quand même un petit échantillon symbolique....

Mais bordel !!!!! tu ne sais RIEN ! et tu ne fais que blasphémer ! :surprise:

Cerise, tu es ignorante, et les ignorants ne doivent pas parler ! par pitié tait toi !!!!! tu fera plaisir à l'humanité de ne faire lire à personnes tes conneries ! :wacko:

oui mais ca fait partie de l'islam....la plupart des algériens sont musulmans à leurs façon, ou si tu veux, c'est un islam façonnée par une culture bien particulière...mélange de traditions ancestrales , d'éducation sociale du vivre ensemble (pudeur , lien social* etc) et l’islam vient se dissoudre dedans.....et pas le contraire risk...

d'ailleurs j'ai une anecdote idoine : une femme musulmane n'a pas le droit de se découvrir devant son cousin etc ....pourtant quand une femme voilée algérienne est chez elle et qu'il y a ses cousins, elle ne met pas son voile...elle le met même pas devant les cousins du père qu'elle appelle certainement tonton (hommes qu'elle a vu durant toute son enfance etc) : une vraie musulmane, ca se passe pas comme ca....une algérienne, ca lui vient même pas l'esprit de se balader chez elle avec le voile car son cousin avec qui elle a grimpé aux arbres, voler l'orange chez l'épicier, avec qui elle s'est bastonnée comme pas possible durant son enfance et adolescence ....

la fois où vous avez vu l'islam de près, c'était dans les années 90

et comme c'est tabou, vous avez tout fait pour mettre en place un bis repetita...;ce que je ne souhaite pas mais qui ne me paraît pas impossible quand je lis le forum....qui n'est certes pas représentatif de l’Algérie, mais me donne quand même un petit échantillon symbolique....

Pas avec les super muslimates ,nouvelle version j'ai reçu personnellement la femme d'un tres tres proche qui n'a pas enlevé son voile durant les 3 jours passés chez moi,elle montait à l'étage ou elle disposait de'une chambre et bien + ... pour prendre l'air.J'avais envie de la balancer par la fenêtre quand je m'en suis rendue compte,c'est à dire au bout de quelques heures...

qu'une chretienne ou juive ou athée pose la question : c'est normale...mais une musulmane....pose toi d'autres questions en même temps :D:D:D

Elle est où la réponse à ma question !!! cite moi des noms de non musulmans Algériens martyres de la guerre de l'Algérie !!!!

J'attends ! :D