Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

وقوله تعالى: { ويحمل عرش ربك فوقهم ثمانية** أي يوم القيامة يحمل العرش ثمانية من الملائكة

Oui, mais où est-il question de déplacement? Des piliers peuvent très bien porter (tahmil) le plafond sans qu'il y ait déplacement de l'ensemble!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'st une preuve! Si je te montrais quelque chose et te disais que c'est Dieu, qui te prouvera que c'est Lui? Ma bonne foi?

Si tu entends une voix qui te dit qu'elle est Dieu, qui te prouvera que c'est Lui?

:mdr::mdr::mdr:

Une femme se fait violée par son mari!!! Elle est bonne celle-là! Non une femme ne se fait pas violer par son mari, même si le rapport peut être "forcé" on ne peut pas parler de viol.

On doit parler de viol dès lors qu'une femme refuse et qu'on l'y oblige par la force. Que ça soit son mari ou un inconnu.

Si on suit ta logique, si quelque un viole une prostituée, ce n'est pas un viol? Parce qu'après tout, elle est là "pour ça", c'est ça?

Une femme se fait violée par son mari!!! Elle est bonne celle-là! Non une femme ne se fait pas violer par son mari, même si le rapport peut être "forcé" on ne peut pas parler de viol.

Ce que Nimos apprécie chez An-Nisr c'est quand il dit une betise il dit que c'est normal...et que c'est la norme ce qui rend les autres partisans de sa reflexion sans décors de mauvaise foie....

An-Nisr...Tu pourrais just for kidding nous expliquer le viol chez toi c'est quoi?:p

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'st une preuve! Si je te montrais quelque chose et te disais que c'est Dieu, qui te prouvera que c'est Lui? Ma bonne foi?

Si tu entends une voix qui te dit qu'elle est Dieu, qui te prouvera que c'est Lui?

Faut alors "croire" qu'il y a assez de dieux que de...schyzo et fous....comme quoi les grecs avaient pas tort...des dieux y en a la pele:p

C'est vous qui demandez de prouver la non existence de Dieu. En réponse, je vous demande de prouver son existence.

Oui, mais où est-il question de déplacement? Des piliers peuvent très bien porter (tahmil) le plafond sans qu'il y ait déplacement de l'ensemble!

Je ne comprend pas, ce verset ne vous choque pas, ne vous interpelle pas ?

Ca parle de 8 anges qui soulèvent/portent le trône de Dieu.

Dieu a-t-il besoin d'être soulevé/porté ?

Dieu est-il portable ?

Les anges ont-ils la force pour soulever/porter une entité plus grande que l'Univers ?

Dieu a-t-il besoin d'un trône ?

Dieu est-il si limité physiquement pour qu'on puisse le contenir dans un objet (trône) ?

S'agit-il d'un Dieu ou d'un homme finalement ?

c'est quand même grave que tu puisses pas comprendre qu'une femme peut être violée par son mari !

3'jab !

menteur et mal honette

le temoignage d'une femmme et le meme de celui d un homme

c de l appel a temoin que tu parle cvd en cas de pret d argent s il n ya pas deux homme on remplace un homme par deux femmes et ce parce que les femmes moyen galeuses n avait pas de bonne memoire dans ces cas lá c pour sa le verset dit "an tadhilla ihdahoma fa tothakkira ihdahoma l'okhra"

je ne sait pas qui est le menteur dans cette histoire moi qui ne fait que dire ce que la charia dit ou toi qui t'autorise a dire sans aucune preuve que la femme a moins de mémoire qu'un homme

que tu me dise que c'est uniquement lors de contraction de dette que le témoignage d'une femme est considérée comme une moitié d'un témoignage d'un homme ça ne change pas grand chose, au contraire ca confirme que le témoignage d'une femme est égale a la moitié de celui d'un homme

je ne sait pas qui est le menteur dans cette histoire moi qui ne fait que dire ce que la charia dit ou toi qui t'autorise a dire sans aucune preuve que la femme a moins de mémoire qu'un homme

que tu me dise que c'est uniquement lors de contraction de dette que le témoignage d'une femme est considérée comme une moitié d'un témoignage d'un homme ça ne change pas grand chose, au contraire ca confirme que le témoignage d'une femme est égale a la moitié de celui d'un homme

le Prophète dit un jour à des musulmans : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ?Si, dirent-elles. – Cela est l('expression du) caractère incomplet de sa raison". al-Bukhârî 298

Un autre hadith

فشهادة المرأة نصف شهادة الرجل بنص قوله تبارك وتعالى: ِوَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى [البقرة:282].

وروى البخاري عن أبي سعيد الخدري ومسلم عن ابن عمر ، واللفظ له أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ..ما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب لذي لب منكن، قالت امرأة: يا رسول الله، وما نقصان العقل والدين، قال: أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل فهذا نقصان العقل، وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين.

le Prophète dit un jour à des musulmans : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ?Si, dirent-elles. – Cela est l('expression du) caractère incomplet de sa raison". al-Bukhârî 298

Un autre hadith

فشهادة المرأة نصف شهادة الرجل بنص قوله تبارك وتعالى: ِوَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى [البقرة:282].

وروى البخاري عن أبي سعيد الخدري ومسلم عن ابن عمر ، واللفظ له أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ..ما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب لذي لب منكن، قالت امرأة: يا رسول الله، وما نقصان العقل والدين، قال: أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل فهذا نقصان العقل، وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين.

oui les hadiths je les connais, mais il est bien capable de nous dire que ces hadith ne valent rien (ou faire de la contorsion lexicale pour traduire naqisatou el 3aq'l) et même s'il sont estampillé sahih par les musulmans, ça sera toujours de notre faute de les rappeler comme si nous étions a l'origine de l'existence de ces hadiths.

Aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais consideré comme musulman. A l'adolescence je suis passé par une phase vaguement agnostique et puis j'ai acquis la certitude intime qu il n y avait pas de Dieu qui veillait sur nous, nous jugeait, nous ressuscitait etc... Mais à l 'époque j'étais encore respectueux envers l'islam (l'islam de mes parents ) mais ça c'était avant. Avant la déferlante terroriste et la radicalisation des masses musulmanes, avant le FIS, le GIA, Benhadj, Benladen, Quaradawi, les burquas etc... Bref avant l’avènement de la haine. Là j'ai commencé a devenir critique envers l'islam lui même, j'ai plus ou moins cerné sa logique, une logique infantilisante et totalitaire. Dieu est grand et l'homme n'est rien? Si l'homme n'est rien, on peut donc l'opprimer, le broyer, le tuer tout ce qu on veux pourvu qu'on ne remette pas en cause l'unicité d'Allah le Miséricordieux et la parole de son prophète, le meilleur des hommes qui ait jamais vécu. Au nom de ce mépris de l'humain ( et de humanisme ), des musulmans assassinent d'autres musulmans en ce moment même en egypte. Et au pakistan. Et en Syrie. Et en Irak. Et en Afghanistan. Et en Somalie. Et au Soudan. Liste non exhaustive...

Cat Stevens à dit:"je remercie Dieu de connaitre l'islam avant les musulmans".

d'après ton message le premier facteur de ton "non respect envers l'islam" (à toi de me corriger si je n'ai pas trouvé les bons mots) est les actes des autres et non pas l'islam, vous semblez une personne de réflexion donc je me permet de vous commenter.

Guest fouad-inh

Pourtant je me suis bien expliqué,les femmes avaient moins de memoire dans les affaires de vente et d'achat et de dettes parce qu'elle n'etaient pas habituées, va demander à un homme de retenir deux recettes de gateaux et tu comprendras bien.

Pourtant je me suis bien expliqué,les femmes avaient moins de memoire dans les affaires de vente et d'achat et de dettes parce qu'elle n'etaient pas habituées, va demander à un homme de retenir deux recettes de gateaux et tu comprendras bien.

....:mdr:......un chef d oeuvre....

On doit parler de viol dès lors qu'une femme refuse et qu'on l'y oblige par la force. Que ça soit son mari ou un inconnu.

Si on suit ta logique, si quelque un viole une prostituée, ce n'est pas un viol? Parce qu'après tout, elle est là "pour ça", c'est ça?

Sa logique est révoltante mais elle est cohérente. Pour un islamiste, l'épouse doit obéissance à son mari, y compris au lit. Si elle refuse de remplir ses devoirs conjugaux, l'utilisation de la force est donc légitime. :buck:

Guest fouad-inh
Sa logique est révoltante mais elle est cohérente. Pour un islamiste, l'épouse doit obéissance à son mari, y compris au lit. Si elle refuse de remplir ses devoirs conjugaux, l'utilisation de la force est donc légitime. :buck:

donne le texte :D

d'après ton message le premier facteur de ton "non respect envers l'islam" (à toi de me corriger si je n'ai pas trouvé les bons mots) est les actes des autres et non pas l'islam, vous semblez une personne de réflexion donc je me permet de vous commenter.

Non, c'est les deux mon ami. Et les actes des musulmans et l'Islam.

Guest fouad-inh

bigmdr......