Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

Guest fouad-inh
Demande à Keyboard :D

On va pas jouer au ping-pong à coups de hadiths. Tu soutiens qu'en Islam, une épouse a le droit de se refuser à son mari ?

mais biensur qu'elle a le droit de dire non si elle est malade si elle est fatigué si somnole ....etc.Mais refuser sans raison c'est là le problème, si elle n'aime pas son mari qu'elle lui explique.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais biensur qu'elle a le droit de dire non si elle est malade si elle est fatigué si somnole ....etc.Mais refuser sans raison c'est là le problème, si elle n'aime pas son mari qu'elle lui explique.

Il lui faut donc un mot du docteur ? :D

Et si elle a pas envie tout simplement ?

Guest fouad-inh
les plus grands pâtissiers sont des hommes....des hommes français :04:...mais même au niveau du concours, il y a très peu de femmes

si dieu , qui est juste, a écrit le coran, il savait que la condition des femmes changerait plusieurs siècles après et qu'elles seront aussi habituées dans les affaires de vente

que les ventes seront régies par l'écrit etc...

donc dans le coran, c'est écrit : deux femmes valent le témoignage d'un homme, jusqu'à que la période historique leur permettent une stricte égalité, voire même que le témoignage d'une femme équivaut à celui de deux hommes

c'est ca?

ou alors la personne qui a écrit le coran pensait que l'humanité toute entière vivrait seulement dans des tentes en plein désert, avec toujours le même système ?

T'es revenue?? :eek: j'aime beaucoup ton audace:D

Tu regardes mon doigts madame :D je parle d'un homme non habitué.

Il a bien cité le pourquoi de cette distinction.

si tu l'écoutes, la religion musulmane est vraiment injuste et hasardeuse : si la situation avait été un homme une femme qui se battait pour une recette (de la tarte aux pommes), dieu aurait décidé que l'homme, a moins de mémoire, et donc les témoignages de deux hommes vaudraient celui d'une seule femme...et les lois musulmanes auraient été inversées....

ca fait ridicule , débile, monstrueux

C est vrai que l on a pas toujours envie que sa tourne au ridicule quand on discute avec des musulmans, mais il faut croire que certains musulmans ont cette capacite a nous obliger de tomber dans le ridicule, c est bien dommage

Perso j arrete la discussion sur ce sujet, j ai eu ma dose

j'ai l'impression que son avis on s'en fiche un peu en islam

tout comme celui des butins de guerres, esclaves sexuelles

j'adore la place de la femme :mdr:

ca me rappelle une phrase de dieudonné : ferme-la c'est pas un dialogue

L'Islam de Fouad :D

3037134006052009577-jpg.jpg?fx=r_550_550

c'est la logique islamique

en plus dieu t'autorise à la frapper pour désobéissance.....

ca fait vraiment glauque:

tu veux pas?

non

ben t'auras fromage et dessert : une droite et une pénétration....

et c'est de ta faute, la prochaine fois obéis-moi ! ca t'évitera la droite

c'est la logique machiste, je ne suis pas pour descendre la religion parce que des textes me semblent absurdes...je prefere contextualiser et/ou comprendre l'idée au delà de la phrase qui tue (aujourd'hui), c'est le luxe de ne pas etre religieux qui me le permet et je plains les femmes de ces littéralistes...

Guest fouad-inh
Il lui faut donc un mot du docteur ? :D

Et si elle a pas envie tout simplement ?

ou est ce que tu veux en arriver? à entendre tes question on crois que l’époux rentre chez lui et appelles sa femme hey viens là je veux te ....

tu es marié toi?

ou est ce que tu veux en arriver? à entendre tes question on crois que l’époux rentre chez lui et appelles sa femme hey viens là je veux te ....

tu es marié toi?

Je veux en arriver nulle part, je te pose une question c'est tout. :D

En Islam, un mari peut-il forcer son épouse à avoir des relations sexuelles ? An-Nisr soutient que oui, toi t'en penses quoi ?

Ps : non je suis pas marié.

Guest fouad-inh
si tu l'écoutes, la religion musulmane est vraiment injuste et hasardeuse : si la situation avait été un homme une femme qui se battait pour une recette (de la tarte aux pommes), dieu aurait décidé que l'homme, a moins de mémoire, et donc les témoignages de deux hommes vaudraient celui d'une seule femme...et les lois musulmanes auraient été inversées....

ca fait ridicule , débile, monstrueux

trop marrante et bête a la fois,les exemples ne sont pas a discuter, va appendre les règles du jeu :D

Guest fouad-inh
j'aime beaucoup tes silences

pourquoi tu ne réponds pas aux simples questions : les miennes, celles d'admino

la mienne : est-ce qu'une musulmane mariée à un musulman peut-elle avoir des rapports avec plusieurs de ses esclaves?

Quand tu apprends à être honnête et évites les mensonges je le ferais avec plaisir. :)

tu slalomes et tu te rassures : ce n'est ni machiste, ni absurde, ni rien : c'est un texte religieux clair qui fonde une religion et les rapports hommes-femmes-esclaves

je ne plains aucune femme car elles-mêmes justifient cette pensée, cette religion : c'est un choix de vie

contextualiser montre plus ton déranement que ta distance vis-à-vis du texte :D

Là tu te plantes, on n'est pas dans Sex and the City. La plupart subissent un long calvaire fait de servitude et de brimades parce qu'elles n ont pas le choix tout simplement. Pire que ça, elles n imaginent pas que leurs vies puissent ressembler à autre chose.

Là tu te plantes, on n'est pas dans Sex and the City. La plupart subissent un long calvaire fait de servitude et de brimades parce qu'elles n ont pas le choix tout simplement. Pire que ça, elles n imaginent pas que leurs vies puissent ressembler à autre chose.

:mdr::mdr:

Je te comprends....:bawling:

Guest fouad-inh
Repond d abord aux textes que l on te propose et que tu fais semblant d ignorer. Les hadiths que admino ta mis sous ton nez

Tu crois vraiment que "naqissatou el 3aql" veut dire uniquement " manque de memoire" ?

Je n'ignore pas ses posts mais si je parle d'esclaves il faut d'abord parler de légitimité de la guerre si on est pas d'accord sur ce point là pas besoin d'aller plus loin.

t'as beaucoup d'imagination : je ne pense pas que les musulmanes soient à plaindre....et la plupart ont un niveau universitaire très élevé (je te parle pas de pays sous développés où le pire des ennemis est la pauvreté) ...donc l'histoire du "leur vie leur échappe" j'y crois pas trop

Oui on parle pas de la même population, tu causes des muslimas planquées en occident et moi de la musulmane vivant dans les sociétés mysogines style Pakistan toussa...

Guest fouad-inh
c'est une question honnête de ma part : les musulmanes ont-elles le droit d'avoir des rapports sexuels avec leurs esclaves hommes, tout comme les musulmans mariés ont le droit d'avoir des rapports avec leur esclaves femmes?

Je parles pas de cette question,quand tu attribues des choses comme tafakhouth et sodomisation ...à l'islam c'est ça être mal honnête.

Guest fouad-inh
Je veux en arriver nulle part, je te pose une question c'est tout. :D

En Islam, un mari peut-il forcer son épouse à avoir des relations sexuelles ? An-Nisr soutient que oui, toi t'en penses quoi ?

Ps : non je suis pas marié.

Non un mari n'a jamais le droit de forcer sa femme,et Al-Nisr n'as pas dit ça, il a dit qu'on peut pas parler de viol dans ce cas.

tu slalomes et tu te rassures : ce n'est ni machiste, ni absurde, ni rien : c'est un texte religieux clair qui fonde une religion et les rapports hommes-femmes-esclaves

comment peux tu mentir et croire en ton mensonge a la fois???? Comment tu fais???? Tu dois surement etre un genie?:crazy:

:mdr::D

Guest fouad-inh
tu me donnes un exemple et tu me dis que je ne peux pas , avec le même repère (ton exemple) aller au bout du raisonnement?

Aller au bout du raisonnement mais pas de l'exemple l'exemple sert a éclaircir les choses aux grosses têtes.

C'est quoi cet avatar Serena ! :confused:

Que dit le Coran sur atachabouh bi aridjal ? :D

Et apres??? Ce n'est qu'un avatar...et pour fermer la bouche au obsedes qui pensent que toute femme qui est sur un forum est la pour chercher un homme(lette) :huh: et qu'elles mettent des avatars en hijab suggestifs pour justement attirer ces homelettes de 70 ans et +...:37:

Et apres??? Ce n'est qu'un avatar...et pour fermer la bouche au obsedes qui pensent que toute femme qui est sur un forum est la pour chercher un homme(lette) :huh: et qu'elles mettent des avatars en hijab suggestifs pour justement attirer ces homelettes de 70 ans et +...:37:

En général l'avatar reflète la personnalité , bon j'ai rien dit :music_whistling:

Repond d abord aux textes que l on te propose et que tu fais semblant d ignorer. Les hadiths que admino ta mis sous ton nez

Tu crois vraiment que "naqissatou el 3aql" veut dire uniquement " manque de memoire" ?

Tu perds ton temps, ils fuient les posts/textes dérangeants comme on fuit la peste.

Wetch'houm yabess, j'ai honte à leur place.