Jump to content

Quel est votre rapport avec l'Islam ?

Quel est votre rapport avec l'Islam ?  

108 members have voted

1. 1. Quel est votre rapport avec l'Islam ?

• Je suis intimement convaincu que deriere le Coran il y a Dieu le createur de l'Univers.
      66
    • Je suis toujours musulman mais j'ai des doutes sur l'origine divine de l'Islam.
      3
    • Je n'y crois plus mais je reste musulman par culture.
      17
    • Je me suis completement dettaché de l'Islam et de sa culture.
      22

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Non.Je suis d'accord avec le fond pas la forme:mdr:

" principes électorales " ?... Oui, j'aurais du dire régles plutôt.

@ Ytreza

Pourquoi veux tu qu'ils respectent quelque chose qu'ils combattent ? C'est comme pour Hitler, le suffrage est un moyen, pas une fin. S il faut bourrer les urnes, intimider les opposants tu penses bien qu ils vont se gêner...

" principes électorales " ?... Oui, j'aurais du dire régles plutôt.

@ Ytreza

Pourquoi veux tu qu'ils respectent quelque chose qu'ils combattent ? C'est comme pour Hitler, le suffrage est un moyen, pas une fin. S il faut bourrer les urnes, intimider les opposants tu penses bien qu ils vont se gêner...

Ou principes électoraux.:D

wow! tu ne vois donc pas que j'en ai rien à cirer de qui a triché ou pas?

Si je te dis que j'ai triché en votant avec trois pseudos différents par exemple...ça te conforte dans ta non croyance? ça "ouvrira les yeux" aux sceptiques pour quitter définitivement la croyance en dieu?

Et arrête de raconter des salades...convertir est ta raison d'être sur ce forum..."ouvrir les yeux des croyant", tu ne cesse de le clamer et réclamer...un combat Cervantesque !!! ça serait une satisfaction orgasmique si tu as arrive à convertir des croyants, plus prosélyte et prédicant que toi tu meurs...le pire c'est que c'est par vanité et égoïsme puisque point d'au delà pour toi.

tu l'a vraiment fais ? si oui alors tu est un tricheur et un malhonete tout simplement ..mais juste envers toi meme ...car je le dis ...je m'en fiche complétement de ce sondage ....

quand a ma présence sur ce forum ou d'autre .....je m'estime heureux comme tout ..... j'ai 66 ans ......pour tout dire ma vie est deja derriere moi .....et j'estime etre verni de pouvoir exercer mes neurones ici afin de les empecher de deperir .....

j'aime bien le hero de cervantes ....effectivement .....

et ce que j'aime le plus c'est de combattre les moulins a vent de ton espece ......

merci pour le reste des compliments ...cela me vas droit au coeur et m'encourage a continuer ..... et moi qui penser juste passer le temps ..... c'est tres bien de joindre l'utile a l'agreable ....

Sondage anonyme.

Ayant remarqué de plus en plus d'Algeriens se disant ex musulman, je suis curieux de savoir combien sont-ils et le rapport avec la religion de l’ensemble des Algeriens.

Bien entendu ce forum n'est pas representaif de la societe algerienne.

Soyez honnetes dans votre reponse, le sondage est anonyme.

Mon rapport avec la religion?

Heu ... ancien, je dirais.

encore mieux de le comprendre Cervantes...

Les moulins ne sont ni des personnes ni des objets...et el Don Quichotte ne combattait que lui même...il combattais la réalité par le combat de ses peurs...mais bon le sens caché, ce n'est pas ton truc

Sur ce

de ce que j'ai retenu du livre ....c'est que l'utopie est le veritable moteur de l'action des hommes ...et don guichotte traduit jusqu'a la carricature et le comique extreme ...cette utopie ....

Rêver un impossible rêve

Porter le chagrin des départs

Brûler d´une possible fièvre

Partir où personne ne part

Aimer jusqu´à la déchirure

Aimer, même trop, même mal,

Tenter, sans force et sans armure,

D´atteindre l´inaccessible étoile

Telle est ma quête,

Suivre l´étoile

Peu m´importent mes chances

Peu m´importe le temps

Ou ma désespérance

Et puis lutter toujours

Sans questions ni repos

Se damner

Pour l´or d´un mot d´amour

Je ne sais si je serai ce héros

Mais mon cœur serait tranquille

Et les villes s´éclabousseraient de bleu

Parce qu´un malheureux

Brûle encore, bien qu´ayant tout brûlé

Brûle encore, même trop, même mal

Pour atteindre à s´en écarteler

Pour atteindre l´inaccessible étoile.

brel donguichotte de la manche

i

Foutaise ! délire gauchiste !

Cervantes était un enfant de la guerre, tutoyant la mort, pas le temps des jérémiades! Toujours se la boucler devant les paroles de ceux qui ont fait la guerre même le Brel avec ses faits moi l'ombre des tes mains. Le pire des républicains espagnole ne saurait dire de telles conneries...je les connais bien moi

La guerre? c'est celle de Lepante, terrible bétail contre les ottomans...captif il était le Cervantes et dans votre pays l'Algérie !!

Et mystique son livre, que j'ai lu en espagnole monsieur, marre des récupérations idéologique !!! marre marre marre!!! tiens c'est mon utopie dans ce forum

Ahmed, tu parles de "Ne me quitte pas" et des paroles "laisse moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien"?

Foutaise ! délire gauchiste !

Cervantes était un enfant de la guerre, tutoyant la mort, pas le temps des jérémiades! Toujours se la boucler devant les paroles de ceux qui ont fait la guerre même le Brel avec ses faits moi l'ombre des tes mains. Le pire des républicains espagnole ne saurait dire de telles conneries...je les connais bien moi

La guerre? c'est celle de Lepante, terrible bétail contre les ottomans...captif il était le Cervantes et dans votre pays l'Algérie !!

Et mystique son livre, que j'ai lu en espagnole monsieur, marre des récupérations idéologique !!! marre marre marre!!! tiens c'est mon utopie dans ce forum

ca va ? .......................

Oui...Belkarem fait du subliminal...avec de la sauce Brel :D d'où l'allusion

Je voulais juste dire que "Ne me quitte pas"', contrairement à ce que la plupart des gens en disent, ce n'est pas une chanson d'amour.

C'est un des personnages de Brel, celui du lâche, de l'homme sans fierté, avili par une femme indigne de son amour, au point d'accepter de n'être plus que l'ombre d'un homme. Brel méprisait profondément ce genre d'hommes, leur lâcheté et leur faiblesse face aux femmes qu'il voyait souvent comme vénales, intéressées, infidèles et incapables de sentiments élevés (on l'a d'ailleurs souvent taxé de misogynie).

C'est le même personnage que l'on retrouve dans "Madeleine", "Mathilde","Jef", "Les Bonbons"....

Ce n'est certainement pas Brel lui même (même si il est assez lucide pour savoir qu'il est parfois lui aussi cet homme lâche et faible... on le voit dans la chanson "Le Lion", à écouter jusqu'au bout pour attendre la voix d'une femme qui l'appelle).

Comme j'aime beaucoup Brel, je voulais juste préciser parce que ça m'agace toujours quand je vois qu'on considère "Ne me quitte pas" comme une chanson d'amour.

Désolée pour le HS! :D

Moi je trouve que le forum est vraiment representatif de tous les courants qui traversent la societe algerienne. Les islamistes semblent majoritaires car ils occupent plus le terrain. suivi de pres par les laics ( en majorite berberistes).

y a aussi les kabylistes, les arabistes, les baathistes, les salafistes, les chites les chretiens. toutes les regions sont bien representees et meme l'emigration est en force

Meme les menteurs sont bien representes :D

Des islamistes,calme toi... On dit des musulmans, islamistes cest un termes utiliser par les medias pour designer les fanatiques terroriste, je trouve ça pejoratif...

Je voulais juste dire que "Ne me quitte pas"', contrairement à ce que la plupart des gens en disent, ce n'est pas une chanson d'amour.

C'est un des personnages de Brel, celui du lâche, de l'homme sans fierté, avili par une femme indigne de son amour, au point d'accepter de n'être plus que l'ombre d'un homme. Brel méprisait profondément ce genre d'hommes, leur lâcheté et leur faiblesse face aux femmes qu'il voyait souvent comme vénales, intéressées, infidèles et incapables de sentiments élevés (on l'a d'ailleurs souvent taxé de misogynie).

C'est le même personnage que l'on retrouve dans "Madeleine", "Mathilde","Jef", "Les Bonbons"....

Ce n'est certainement pas Brel lui même (même si il est assez lucide pour savoir qu'il est parfois lui aussi cet homme lâche et faible... on le voit dans la chanson "Le Lion", à écouter jusqu'au bout pour attendre la voix d'une femme qui l'appelle).

Comme j'aime beaucoup Brel, je voulais juste préciser parce que ça m'agace toujours quand je vois qu'on considère "Ne me quitte pas" comme une chanson d'amour.

Désolée pour le HS! :D

tiens d'ailleur...Je voulais rebondir sur le Lion de Kessel qu'on prend tjs pour un vrai lion alors que c'est une allégorie du caractere sauvage de l'Homme...je sors :p

Mais ça va bien 3ami Belkarem....c'est juste que les satisfecits à soi m'emmerde...t’aurais pu éviter de parler de quelque chose dont tu as une vague idée...Cervantes...qu'est ce qu'il s'en foutais de votre suffisance gauchistes à deux sous...il est des siècle ou l'homme était encore homme

c'est toi qui en parler le premier je te signale .... en parlant d'un combat Cervantèsque a mon sujet ....et moi j’assume aussi cela .....tout simplement !

suffisance gauchiste ...la c'est toi qui raconte n'importe quoi ..... ces gens la je ne les piffes pas tout simplement ....