The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Oui, je suis jaloux de ton cerveau@!:D Bah j'ai donné une info importante : le mec qui disait que dans la constitution de Morsi il y avait de la charia et je lui ai prouvé le contraire Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Bah j'ai donné une info importante : le mec qui disait que dans la constitution de Morsi il y avait de la charia et je lui ai prouvé le contraire tu caches ton jeu, j'aimerai savoir pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 est-ce que l'Egypte avait la même marche de manœuvre qu'a l'Algérie? je n'ai pas l'impression... Si l'Egypte avait la même manne de petro-dollars qu'a l'Algérie elle aurait acheté les plus fervents des islamistes FM comme l'a fait notre pouvoir avec cette mouvance qu'il a fini par dompté à coup de concession en matière de licence d'importation. Ils ont été arrosé et ils ferment leur gueules, à part quelques idéalistes sincères mais non moins dangereux comme Ali Belhadj. Tout est une question d'accès au pouvoir et à l'argent qui va avec, c'est juste que les islamistes sont hypocrites.:p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Bah j'ai donné une info importante : le mec qui disait que dans la constitution de Morsi il y avait de la charia et je lui ai prouvé le contraire Il n y a pas de charia et le mufti d'Al Azhar faisait remarquer qu'il avait soutenu le putsh contre des gens qui n'appliquaient pas l'islam. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Il n y a pas de charia et le mufti d'Al Azhar faisait remarquer qu'il avait soutenu le putsh contre des gens qui n'appliquaient pas l'islam. Et il croit que Sissi applique l'islam? :no: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 C'est en effet a ce genre de chantage que sont soumis les peuples, marche ou creve. Du colonialisme, on a herite de l'etat nation , on ne sait jusqu'a present pas quoi en faire, on est reste trop longtemps coinces dans une sorte de status quo, ou des forces occultes se disputent, de facon exclusif, les ressources du pays, d'ou ces clash sanglants et meurtriers. . on peut expliquer beaucoup de choses si on élargissait un peu plus la perspective ... soit dit en passant tu décris très bien la situation dans le monde arabo-musulman post-colonialisme ou post-protectorat ... l'usage de l'indépendance sans projet civilisationnel est devenu source d'erreur économique ... politique ... culturelle ... etc,etc, ... - dans erreur ... il y aussi errance - ... en fait ... les nomenklaturas qui se disputent les ressources et les richesses du pays quand on y regarde bien sont pitoyables ... car elles représentent le désespoir du à l'absence d'avenir ... elles disparaîtront ou bien perdront tout attrait avec la fin des ressources et des richesses ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Et il croit que Sissi applique l'islam? :no: Je suis convaincu que la prochaine constitution sera plus islamiste que celle des FM. Tu verras bien et les laics egyptiens vont applaudire avec leurs 4 pieds.Elle sra redigee par 10 personnes et hizb nour a deja confirme la presence des siens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 oui sauf si un pouvoir assez fort a la capacité de laver son linge sale en famille sans que ces failles soient exploitées par les étrangers : c'est ce qui peut arriver de pire....de pire tout à fait ... de pire en pire. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Je suis convaincu que la prochaine constitution sera plus islamiste que celle des FM. Tu verras bien et les laics egyptiens vont applaudire avec leurs 4 pieds.Elle sra redigee par 10 personnes et hizb nour a deja confirme la presence des siens. Pourquoi plus islamiste? Sissi n'est pas un islamiste Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 très sincèrement je n'y vois aucun dilemme....à choisir entre l’ingérence des forces étrangères sous prétexte de valeurs fallacieuses et qui n'apportent que le chaos et un pouvoir fort encadrant sa nation.....je n'hésite pas une seule seconde..... Vouloir d'un changement, ce n'est en aucun cas faire appel a une intervention etrangere. Le desire de changement est un desire legitime et devrait etre erige en droit. L'Algerie a un besoin pressant de changement dans la facon elle est geree, de la facon dont sont reparties et utilisees ses ressources, dont la nature, le but ,et le role de ses institutions, etc. Le pouvoir occulte en place userait de tous les moyens (comme en Egypte et ailleurs) pour preserver le statu quo Quant on est incapable de soigner sur place notre president, alors que nous avons docteurs, paramedics de quoi a en exporter, c'est qu'il y'a urgence en la demeure question changement. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Vouloir d'un changement, ce n'est en aucun cas faire appel a une intervention etrangere. Le desire de changement est un desire legitime et devrait etre erige en droit. L'Algerie a un besoin pressant de changement dans la facon elle est geree, de la facon dont sont reparties et utilisees ses ressources, dont la nature, le but ,et le role de ses institutions, etc. Le pouvoir occulte en place userait de tous les moyens (comme en Egypte et ailleurs) pour preserver le statu quo Quant on est incapable de soigner sur place notre president, alors que nous avons docteurs, paramedics de quoi a en exporter, c'est qu'il y'a urgence en la demeure question changement. Comment tu postes en étant suspendu? Ensuite le peuple égyptien était pro Morsi Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Je suis convaincu que la prochaine constitution sera plus islamiste que celle des FM. Tu verras bien et les laics egyptiens vont applaudire avec leurs 4 pieds.Elle sra redigee par 10 personnes et hizb nour a deja confirme la presence des siens. c'est une évidence même.....pour qui comprends qui tire les ficelles de tout ce triste carnage.... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 c'est une évidence même.....pour qui comprends qui tire les ficelles de tout ce triste carnage.... J'ai rien compris : vous pouvez m'expliquer? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 J'ai rien compris : vous pouvez m'expliquer? Et bien relis le post de Mackia.......... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Il serait intéressant que tu redescendes de ton piédestal et surtout de cesser de prendre les peuples pour des demeurés...Ce n'est pas parce qu'un peuple a faim qu'il va renier sa religion, sa culture et sa foi...Car vois tu l'immense majorité des croyants, préférerait mourir que de renier leur culture, leur religion, leur foi.. en portant au pouvoir un laic (athée), qui une fois le koursi obtenu, n’œuvrerait que contre ce même peuple, ses intérêts, ses spécificités.....dans le seul but de le détruire et de le déposséder de son "âme" (l'islam).. Tout comme tu m'as prouvé par nos échanges que tu ne sais pas ce que la liberté sous entend....toi qui la confonds avec la laicité, donc la destruction des valeurs morales et religieuses....toi qui la confonds avec la porte ouverte à la perversité humaine...Toi qui ne cesses de prôner la dissolution de la religion dans la vie politique alors que ton idéal est de le remplacer par ce qui corrompt les hommes....l'argent....car ce sont les modèles basés sur cela que tu admires et promeut. Et tu n'es pas un démocrate...un vrai démocrate accepte et soutient toute élection proprement opérée...y compris si le peuple votant à porté la peste, le cholera ou le sida, ou toute autre aberration au pouvoir....La démocratie c'est accepter le choix des urnes quel que soit le résultat, renier cela c'est être pro-dictateur! ce que je denonce c'est cette alliance et la competition des predateurs et des religieux pour maintenir les gens dans l'ignorance la pauvreté et la servitude ....les religion ont de tout temps servi d'alibi moral a tout les potentats ...l'histoire meme du monde n'est que cela ...une surenchere de morale religieuse servant de paravent a toutes les ..opressions possible .....je ne meprise pas le peuple ...je plains juste son ignorance et sa passivité obligés .... a peine est-il en revolte que voila ..une plus grosse dose de religion ....car depuis des siecle qu'il est sous l'emprise de celle ci ...en tant que surcroit de moral de sentiment ddu bien ...il oublie de reflechir en tant qu'etre libre .....pour distinguer les ressort..des mouvement sociaux ...des changement ....du monde ..ne l'aprehendant plus que part un discours aseptivisé ...tel un somnifere .... les jeunes qui ont mene la revolte sur place tahrir et dans les rue de tunisie il y a 2-3 ans .......avait eux pris conscience grace a une mielleurs education et meilleurs information ...et encore une fois l'archaisme se rebiffent dans un jeu des puissant et des tueurs d'esprits ....qui veulent enore une fois leur voler leur reves de libertés ...... ce n'est que partie remise .... si les militaires trichent encore .....et se mettent a caresser les puissants et a se servir des retrecisseurs de cervelles .....d'autre revoltés se leveront de plus en plus nombreux ...de plus en plus ...et s'il faut passer par le fait de pendre les religieux et les possedant par les couille une fois pour toute ...eh bien ca se fara....... ainsi vont les revolution .....tel est la perspective historique ..... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 Mais ça n'a pas de sens : jamais un laïc comme Sissi ne pourra islamiser l’Égypte Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 ce que je denonce c'est cette alliance et la competition des predateurs et des religieux pour maintenir les gens dans l'ignorance la pauvreté et la servitude ....les religion ont de tout temps servi d'alibi moral a tout les potentats ...l'histoire meme du monde n'est que cela ...une surenchere de morale religieuse servant de paravent a toutes les ..opressions possible .....je ne meprise pas le peuple ...je plains juste son ignorance et sa passivité obligés .... a peine est-il en revolte que voila ..une plus grosse dose de religion ....car depuis des siecle qu'il est sous l'emprise de celle ci ...en tant que surcroit de moral de sentiment ddu bien ...il oublie de reflechir en tant qu'etre libre .....pour distinguer les ressort..des mouvement sociaux ...des changement ....du monde ..ne l'aprehendant plus que part un discours aseptivisé ...tel un somnifere .... les jeunes qui ont mene la revolte sur place tahrir et dans les rue de tunisie il y a 2-3 ans .......avait eux pris conscience grace a une mielleurs education et meilleurs information ...et encore une fois l'archaisme se rebiffent dans un jeu des puissant et des tueurs d'esprits ....qui veulent enore une fois leur voler leur reves de libertés ...... ce n'est que partie remise .... si les militaires trichent encore .....et se mettent a caresser les puissants et a se servir des retrecisseurs de cervelles .....d'autre revoltés se leveront de plus en plus nombreux ...de plus en plus ...et s'il faut passer par le fait de pendre les religieux et les possedant par les couille une fois pour toute ...eh bien ca se fara....... ainsi vont les revolution .....tel est la perspective historique .....tu continues à mépriser le peuple; même si tu as choisis cette fois le verbe "plaindre"...Tu penses peut être qu'un peuple majoritairement musulman va choisir un projet de société qui écarte l'humain et qui le déshumanise en faisant de lui un individualiste, un matérialiste?un projet de société qui va légaliser des perversions aux yeux des croyants, tu te trompes lourdement et tu sous-estimes bien de trop la foi religieuse, qui est garante d'unicité, de fraternité, de solidarité, cette foi qui est garante de la famille..des valeurs humanistes et morales que la laïcité s'évertue encore de nos jours toujours plus à détruire...pour permettre davantage la servitude de l'être humain, ne vivre dans une société que sous un matricule..Comme je suis fatigué, je vais arrêter la....pour terminer toutes les tentatives sataniques pour déshumaniser les croyants, ne produisent que l'effet inverse et c'est cela la victoire de DIEU..El Hamdoulilah...Donc ta dernière phrase ne verra jamais le jour..l'islam, ce n'est pas le christianisme..........Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 on peut expliquer beaucoup de choses si on élargissait un peu plus la perspective ... soit dit en passant tu décris très bien la situation dans le monde arabo-musulman post-colonialisme ou post-protectorat ... l'usage de l'indépendance sans projet civilisationnel est devenu source d'erreur économique ... politique ... culturelle ... etc,etc, ... - dans erreur ... il y aussi errance - ... en fait ... les nomenklaturas qui se disputent les ressources et les richesses du pays quand on y regarde bien sont pitoyables ... car elles représentent le désespoir du à l'absence d'avenir ... elles disparaîtront ou bien perdront tout attrait avec la fin des ressources et des richesses ... Il est en effet imperatif de prendre du recul pour mieux comprendre de ce qui se passe autour de nous. D'accord aussi sur ton passage concernant les nomenklaturas, ils sont en effet pitoyables.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Mais ça n'a pas de sens : jamais un laïc comme Sissi ne pourra islamiser l’Égypte en politique ... il y a ce qu'on appelle l'assimilation ... si tu veux diriger un peuple majoritairement musulman sans que tu sois musulman ... change de nom ... comme Ben Sion qui devient Bassiouni en Égypte ... mets quelques musulmans en façade ... bref ... beaucoup d'astuces ... l'Égypte étant assurée du soutien de l'Arabie saoudite ... çà va marcher ... les grands perdants seront les FM ... ils semblent condamnés à disparaître ... et le reste des arabes continuera à avoir sa dose de feuilletons égyptiens Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 en politique ... il y a ce qu'on appelle l'assimilation ... si tu veux diriger un peuple majoritairement musulman sans que tu sois musulman ... change de nom ... comme Ben Sion qui devient Bassiouni en Égypte ... mets quelques musulmans en façade ... bref ... beaucoup d'astuces ... l'Égypte étant assurée du soutien de l'Arabie saoudite ... çà va marcher ... les grands perdants seront les FM ... ils semblent condamnés à disparaître ... et le reste des arabes continuera à avoir sa dose de feuilletons égyptiens Donc l’Égypte redeviendra laïque ou sera encore plus islamiste? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Donc l’Égypte redeviendra laïque ou sera encore plus islamiste? non ... elle sera comme elle était du temps de Moubarek et bien avant ... çà sera un pays dans lequel en tant qu'algérien tu risqueras d'être caillassé ... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Comment tu postes en étant suspendu? Ensuite le peuple égyptien était pro Morsi Je ne suis pas suspendu question statut, ma suspension releve d'un autre ordre. Je ne sais si le peuple egyptien, dans sa totalite, est pro Morsi, une chose est certaine parcontre, Morsi represente des interets qui vont a l'encontre de ceux qui controlent le systeme (a savoir les militaires) d'ou ses soucis et malheurs. . Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 non ... elle sera comme elle était du temps de Moubarek et bien avant ... çà sera un pays dans lequel en tant qu'algérien tu risqueras d'être caillassé ... Alors pourquoi les salafistes soutiennent les laïcs? Sinon les islamistes étaient pour la réconciliation avec notre pays Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Alors pourquoi les salafistes soutiennent les laïcs? Sinon les islamistes étaient pour la réconciliation avec notre pays il y a un mystère ... les "salafistes" sont contre ce qu'on appelle "les partis islamistes" ... ils sont contre les élections ... l'alternance ... ce faisant ... ils garantissent la pérennité des monarchies du Golf ... et de tous les pouvoirs qui ont participé à l'effondrement et l'abolition du Khalifat ... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 il y a un mystère ... les "salafistes" sont contre ce qu'on appelle "les partis islamistes" ... ils sont contre les élections ... l'alternance ... ce faisant ... ils garantissent la pérennité des monarchies du Golf ... et de tous les pouvoirs qui ont participé à l'effondrement et l'abolition du Khalifat ... Si ils sont contre les partis islamistes mais pour les laïcs Donc c'est des double visage? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts