Jump to content

Vers la dissolution des FM

Recommended Posts

Ton acharnement contre les Salafistes est très suspect puisque tes comparaisons sont absurdes.

Le FIS qui a combattu le pouvoir et la société est l'équivalent de Hizb Al-Nour qui soutient le pouvoir et appelle à éviter la Fitna?

Jamais le FIS n'a saqué les Salafistes, ils les traitaient de suppôts des Chefs et des Sultans, parce que les Salafistes ne se sont jamais engagé dans leur projet révolutionnaire. Le FIS était une succursale des FM

Pourquoi tu assène ces contre-vérités? dans quel but?

Hiz al Nour sont des salafistes et ils n’appellent pas à éviter la fitna. C'est eux qui l'ont créée cette fitna avec Sissi

Le FIS n'étaient pas vraiment des salafistes comme l'a dit un forumeur plus haut

• Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est exactement ce qui est demandé au croyants pendant une Fitna et au mots près : Iltizam al Boyout

merci d'avoir rappelé ce bon sens

Ha bon! C’est recommandé aux croyants? Je l’ai dit juste par rapport à tout ce qui arrive au peuple, d’une manière générale, et qui se sacrifie pour des personnes assoiffées de pouvoir. Iltizam el boyout, j’en entends parler pour la première fois. Mon bon sens m'effraie :D. J’espère que je ne suis pas une illuminée ou une élue. Sinon, j’aurais peur de moi-même…pourrai-je me fuir, si oui, comment :eek: ?
Ha bon! C’est recommandé aux croyants? Je l’ai dit juste par rapport à tout ce qui arrive au peuple, d’une manière générale, et qui se sacrifie pour des personnes assoiffées de pouvoir. Iltizam el boyout, j’en entends parler pour la première fois. Mon bon sens m'effraie :D. J’espère que je ne suis pas une illuminée ou une élue. Sinon, j’aurais peur de moi-même…pourrai-je me fuir, si oui, comment :eek: ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

C'est à dire?

sur une face ... c'est les militaires ... sur l'autre ... c'est les "salafistes" ...

les militaires fabriquent le "terrorisme islamiste" pour dégoutter les gens des partis islamiques ... les "salafistes" disent aux gens que les partis islamiques sont dans l'erreur ... l'impact est double physique et psychologique ... le but étant de barrer la route à l'Islam en tant que système économique et politique

Guest ahmed3adawiya

D'où ton errance, tout s'explique :D

En gros les salafistes sont de faux islamistes?

c'est bien plus intéressant que çà ... ils représentent un pas de plus dans la sophistication de la manipulation des musulmans ... en fait leur invention devenait une nécessité pour le pouvoir non-islamique qui régit l'existence des musulmans ... je pense que ceux qui ont inventé cette étiquette sont ceux qui inventèrent des sigles ... genre ... "g.i.a." ... "m.i.a" ... "gspc" ... "Al-Qaïda" ... etc,etc, ...

un jour le roi d'arabie saoudite à une journaliste qui lui posait la question si il était "salafiste" ou non ... lui a répondu "salafiste ??? ... qu'est-ce que çà veut dire çà ???"

Ils ont été créées pour dégouter les musulmans de l'islam mais ils ont en réalité les sbires des gouvernements laïcs (arabes ou occidentaux), c'est ça?

dans la perspective Islam vs nouvel ordre mondial ... ils constituent une sorte de version "soft" du "terrorisme intégriste" - version hard - qui a tué plus de musulmans que de non-musulmans ... aussi contradictoire que cela puisse paraître le but restant le même ... : pas d'état islamique

Les FM sont les opprimés et même Morsi a demandé de résister pacifiquement

Oh non, c'est pas une question d'oppression, c'est une question de vision, de stratégie et de ruse politique, les FM ont été battus par leurs propres bêtises et leur manque d'expériences,

Alors que les autres, plus malins, plus aguerris dans les jeux de coulisses et des alliances, et avec le droit d'utiliser les armes et a volontés.

Oh non, c'est pas une question d'oppression, c'est une question de vision, de stratégie et de ruse politique, les FM ont été battus par leurs propres bêtises et leur manque d'expériences,

Alors que les autres, plus malins, plus aguerris dans les jeux de coulisses et des alliances, et avec le droit d'utiliser les armes et a volontés.

Quelles bêtises?

Parti Al-Nour=Al Qaïda?

En réalité, pour dégouter les gens de l'islam, les laïcs se servent de 2 catégories de salafistes :

- les terroristes qui salissent la réputation des islamistes par des attentats (Al Al-Qaïda)

- les salafistes lèches bottes du pouvoir laïc et qui salissent la réputation des islamistes en les désavouant et en disant qu'ils sont dans le tort (Al-Nour)

C'est bien ça?

En réalité, pour dégouter les gens de l'islam, les laïcs se servent de 2 catégories de salafistes :

- les terroristes qui salissent la réputation des islamistes par des attentats (Al Al-Qaïda)

- les salafistes lèches bottes du pouvoir laïc et qui salissent la réputation des islamistes en les désavouant et en disant qu'ils sont dans le tort (Al-Nour)

C'est bien ça?

oui ... c'est comme on le voit éminemment politique ... ces gens pensent que les musulmans ne seront plus des musulmans sans l'état islamique ... ce qui est absurde puisque cela fait plus d'un siècle que la majorité des musulmans ne vit pas dans un état islamique

exactement,je vois pas comment ils peuvent défendre l’Égypte face a d'autres pays (USA,Chine,Russie et UE) encore plus puissant que les généraux Égyptiens

oui ... c'est comme on le voit éminemment politique ... ces gens pensent que les musulmans ne seront plus des musulmans sans l'état islamique ... ce qui est absurde puisque cela fait plus d'un siècle que la majorité des musulmans ne vit pas dans un état islamique

le but de cette stratégie est au delà d'interdire simplement un pays islamique ,mais de pousser chaque groupe musulman (de chaque pays musulman) a la déréliction

Ils veulent retourner au Moyen Âge?

Ils veulent retourner au Moyen Âge?

ils travaillent surtout pour la pérennité du nouvel ordre mondial ... mais bon cet ordre ne cible pas uniquement l'Islam ... il vise toute l'humanité ... on doit penser aussi au chrétien convaincu qui lit chaque jour dans la presse les affaires de pédophilie impliquant des hommes d'église ...

le but de cette stratégie est au delà d'interdire simplement un pays islamique ,mais de pousser chaque groupe musulman (de chaque pays musulman) a la déréliction

j'ai trouvé cette phrase avec le mot "déréliction" dedans ... et c'est politique aussi :

Tout concourt à opprimer les politiques qui n'avaient déjà pas besoin de cela pour être en proie à un sentiment d'accablement et de déréliction. — (Soljénitsyne, L'archipel du goulag- Tome 1- Deuxième partie- Chapitre 2)

je pense qu'avant le tandem armée-salafistes ... a pour mission de saborder avant tout l'élection d'un gouvernement islamique ... la preuve : ils ne laissent même pas le temps aux "islamistes" de "foirer" ...

ce que beaucoup de personnes ignorent ou font semblant d'ignorer ... est le fait que la communauté musulmane en générale et le monde arabo-musulman en particulier vivent un processus de redressement historique ... conséquence plus ou moins directe de la décolonisation ... même si ce processus se trouve confronté à des systèmes et idéologies implantés durant la période de domination et/ou de protectorat occidentaux ...

entre autre on est surtout confronté a une élite complètement aliénés sur le plan culturel et historique, biologiquement ils sont des nôtres mais intellectuellement on a n'a a faire aux anciens colons

entre autre on est surtout confronté a une élite complètement aliénés sur le plan culturel et historique, biologiquement ils sont des nôtres mais intellectuellement on a n'a a faire aux anciens colons

ce que je disais ... cette "élite" est la gardienne de l'ordre introduit durant la période de colonisation et/ou de protectorat occidentaux ...