Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 50 000 islamistes dans les prisons de Mubarak...9allek, Mubarak l'islamiste :mdr:Zidelha Ben Ali mala! Tu raisonnes en mode binaire, c'est blanc ou noir yek ? La politique c'est pas une partie de domino mais d'échecs ou de mahjong. J'aide l'ennemi de mon ennemi avant de lui mettre un coup de poignard dans le dos. Purée change de pseudo ca en devient indécent :mdr: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fhebdo.ahram.org.eg%2FNewsContent%2F946%2F8%2F27%2F618%2F%25C2%25AB-Le-salafisme-%25C3%25A9tait-encourag%25C3%25A9-par-Moubarak-qui-l%25E2%2580%2599.aspx&ei=49oPUuv8J9PG7Aa6hYH4CA&usg=AFQjCNGl-7KXyNbrv2YobWQdGcLVwZQOrw&bvm=bv.50768961,d.ZGU&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Ils voient des islamistes partout c'est plus grave que je ne le pensais.... C'est meme grave. Ils savent meme pas que pour les islamistes, le panarabisme pratique par Mubarak est pratiquement du koufr puisque va contre leur vision de la ouma! L'autre 9allek , panarabisme = islamisme :mdr::mdr::mdr: alors que les plus grands defenseurs du panarabisme sont des chretiens. Quelle ignorance ya zah!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Tu raisonnes en mode binaire, c'est blanc ou noir yek ? La politique c'est pas une partie de domino mais d'échecs. J'aide l'ennemi de mon ennemi avant de lui mettre un coup de poignard dans le dos. Purée change de pseudo ca en devient indécent :mdr: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fhebdo.ahram.org.eg%2FNewsContent%2F946%2F8%2F27%2F618%2F%25C2%25AB-Le-salafisme-%25C3%25A9tait-encourag%25C3%25A9-par-Moubarak-qui-l%25E2%2580%2599.aspx&ei=49oPUuv8J9PG7Aa6hYH4CA&usg=AFQjCNGl-7KXyNbrv2YobWQdGcLVwZQOrw&bvm=bv.50768961,d.ZGU&cad=rja Tu continues de penser que panarabisme = islamisme. Quelle ignorance, incroyable une telle ignorance! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Tu continues de penser que panarabisme = islamisme. Quelle ignorance, incroyable une telle ignorance! Venant de toi ça me rassure :confused: En plus tu comprends rien à ce qu on te dit : le panarabisme a favorisé l'islamisme tu saisis la nuance ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Venant de toi ça me rassure :confused: En plus tu comprends rien à ce qu on te dit : le panarabisme a favorisé l'islamisme tu saisis la nuance ? Le panarabisme ne peut favoriser l'islamisme ya l'djayeh. Les bases du panarabisme vont contre l'islamisme. Tous les panarabistes sont laics en partant des Assad et tous les baathistes du monde arabe. Les fondateurs du panarabisme sont les chretiens du cham. Quelle ignorance!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Condoleeza avait parle de "douleurs qui accompagnent un accouchement", faisant allusion aux souffrances endurees par les libanais et libanaises, victimes des bombardement israeliens contre le Liban en 2006. L'accouchement dont il s'agit bien sur, est celui du "Nouveau Moyen Orient", preconise par Condoleeza et ses acolytes, dont la mise en branle avait justement coincide avec l'attaque contre le Liban par Israel... A quoi pourrait ressembler le bebe justement ... et au nouveau moyen-orient ils ont ajouté l’Afrique du nord ... çà a donné le MENA (middle east /north africa) ... si tu as remarqué ... lors de l'affaire libyenne ... les médias ont ressorti l'ancienne appellation du pays Tripolitaine et Cyrénaîque ... il y avait beaucoup d'allusions à la division du pays en 2 entités distinctes ... un peu comme le cas du Soudan cette refonte de la géographie du MENA aurait pour but apparemment de créer un tas de nouveaux petits pays dont la superficie avoisinerait celle de ce qu'on appelle "Israël" qui alors parce que détenant l'arme nucléaire deviendrait la super-puissance régionale ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Les nasserites, les baathistes soutiennent ou ont aide les islamistes hahaha.Quelle connerie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Le panarabisme ne peut favoriser l'islamisme ya l'djayeh. Les bases du panarabisme vont contre l'islamisme. Tous les panarabistes sont laics en partant des Assad et tous les baathistes du monde arabe. Les fondateurs du panarabisme sont les chretiens du cham. Quelle ignorance!!!! Vas y Einstein, explique nous pourquoi la société algérienne s'est considérablement islamisé de boumédienne à bouteftef ? Ou plutôt laisse tomber, discute avec tigzirt lui il est de ton niveau :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Les nasserites, les baathistes soutiennent ou ont aide les islamistes hahaha.Quelle connerie! oui on leur offrant la pendaison comme Said Kotb... 3alam 3ajib! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Vas y Einstein, explique nous pourquoi la société algérienne s'est considérablement islamisé de boumédienne à bouteftef ? Ou plutôt laisse tomber, discute avec tigzirt lui il est de ton niveau :mdr: Boumediene parlait d'Oumma islamique ou d'union arabe? Boumediene n'a jamais islamise la societe mais l'a arabisee(kharabisee), la societe est restee ce qu'elle etait, c'est juste que cette societe etait moins etouffee par les colons de ton pays. Boumediene etait plus proche des communistes arabes que des islamistes.Mais tu vas me dire que les communistes sont aussi des islamistes!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 oui on leur offrant la pendaison comme Said Kotb... 3alam 3ajib! Oui 50 000 islamistes en prison sous Mubarak. Toute une islamisation ...des prisons! Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 C'est meme grave. Ils savent meme pas que pour les islamistes, le panarabisme pratique par Mubarak est pratiquement du koufr puisque va contre leur vision de la ouma! L'autre 9allek , panarabisme = islamisme :mdr::mdr::mdr: alors que les plus grands defenseurs du panarabisme sont des chretiens. Quelle ignorance ya zah!:mdr:Je ne sais même pas pourquoi tu dialogues avec le troll en chef nommé la savate..........oups zapata..Non seulement il n'a aucune notion d'histoire, mais surtout aucune notion de quoique ce soit d'ailleurs...Il troll et pollue et rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Boumediene n'a jamais islamise la societe mais l'a arabisee(kharabisee), la societe est restee ce qu'elle etait, c'est juste que cette societe etait moins etouffee par les colons de ton pays. Il l'a arabisé mais pas islamisé ? :mdr: Boumedienne a dit : " la révolution et l’Islâm, moi je dis qu’il n’y a pas de contradictions, certains disent pour que la révolution soit pure il faut qu’elle soit laïque, je ne suis pas tout à fais d’accord avec cette définition, il ne faut pas remplacer d’anciens prophètes par de nouveaux prophètes, à choisir, je l’ai dis et je l’ai toujours dis, entre notre prophète, entre Muhammad et de nouveaux prophète, moi le choix ne se pose même pas. " Guignol ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Je ne sais même pas pourquoi tu dialogues avec le troll en chef nommé la savate..........oups zapata..Non seulement il n'a aucune notion d'histoire, mais surtout aucune notion de quoique ce soit d'ailleurs...Il troll et pollue et rien d'autre. Tigzhirt et machiavelik main dans la main comme au bon vieux temps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Le panarabisme ne peut favoriser l'islamisme ya l'djayeh. Les bases du panarabisme vont contre l'islamisme. Tous les panarabistes sont laics en partant des Assad et tous les baathistes du monde arabe. Les fondateurs du panarabisme sont les chretiens du cham. Quelle ignorance!!!! tout les pays arabes on instituer l'islam religion d'etat ..mis a part la syrie et cela pour des raisons specifiques a la syrie ..le comunautarisme et les different shismes religieux ....le fait d'"avoir institueé l'islam religions d'etat a fait que tout les pays arabes ...se sont inspirés a des degres divers de la sharia pour pondre une code de la famille qui de la femme une mineure a vie .......ce fait la aussi a donner de l'apetit et une legitimuté aux islamiste pour se meler de politique ...ces dernieres decenie fut une phase de surencheres sur la religions et les pouvoirs militaire en general ont manipuler cette religion .....en s'accomodant d'une société islamisé qu'il pensait controler ....c'est en ce sens la qu'il par la manipulation de la religion a des fin politique que je les considere comme des islamiste ....nasser ..par exemple n'a pas lever le petit doigt pour defendre les intelectuels critique envers l'islam .....pareil pour les autres ....tout ces poyentas ont utiliser l'islam pour commbattres les esprits libres ...et les democrates ...tous jouait sur l'ambiguité langue islam et histoire .....pour les instrumentaliser ..... si vous n'etes pas capable de saisir cela ...c'est tres simple ..vous ne savez pas ce qu'est la democartie ..et de surcroit la laicité ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 si cela devait arriver une nouvelle fois, quel serait le scénario le plus plausible? main ferme des généraux ou Lybie bis? Cela m'etonnerait que cela puisse arriver encore, a cause justement de ce qui se passe en Libye, Tunisie, et ailleurs, ... Et surtout de ce qui s'est passe en Algerie meme. Pour le pouvoir en place, cette donne est un cadeau du ciel, pas de risque pour l'ordre etabli. Les tentatives de pousser l'Algerie dans cette direction ne manqueront pas cependant, le puovoir repondra style Tiguentourine ... . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 justement ... et au nouveau moyen-orient ils ont ajouté l’Afrique du nord ... çà a donné le MENA (middle east /north africa) ... si tu as remarqué ... lors de l'affaire libyenne ... les médias ont ressorti l'ancienne appellation du pays Tripolitaine et Cyrénaîque ... il y avait beaucoup d'allusions à la division du pays en 2 entités distinctes ... un peu comme le cas du Soudan cette refonte de la géographie du MENA aurait pour but apparemment de créer un tas de nouveaux petits pays dont la superficie avoisinerait celle de ce qu'on appelle "Israël" qui alors parce que détenant l'arme nucléaire deviendrait la super-puissance régionale ... Je m'en souviens en effet, et je ne pouvais ne pas penser aux projets des neo-cons. L'hegemonie d'Israel dans la region eest en effet l'ultime but de ce projet diabolique. Bien qu'au passage, je voudrais voir les Lieux Saints otes de la prise de seoudiens. . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 tout les pays arabes on instituer l'islam religion d'etat ..mis a part la syrie et cela pour des raisons specifiques a la syrie ..le comunautarisme et les different shismes religieux ....le fait d'"avoir institueé l'islam religions d'etat a fait que tout les pays arabes ...se sont inspirés a des degres divers de la sharia pour pondre une code de la famille qui de la femme une mineure a vie .......ce fait la aussi a donner de l'apetit et une legitimuté aux islamiste pour se meler de politique ...ces dernieres decenie fut une phase de surencheres sur la religions et les pouvoirs militaire en general ont manipuler cette religion .....en s'accomodant d'une société islamisé qu'il pensait controler ....c'est en ce sens la qu'il par la manipulation de la religion a des fin politique que je les considere comme des islamiste ....nasser ..par exemple n'a pas lever le petit doigt pour defendre les intelectuels critique envers l'islam .....pareil pour les autres ....tout ces potentas ont utiliser l'islam pour commbattres les esprits libres ...et les democrates ...tous jouait sur l'ambiguité langue islam et histoire .....pour les instrumentaliser ..... En somme ils ont joué à Dr Frankeinstein, d'ailleurs avec la complicité des américains qui eux, ont utilisé l'islam comme rempart contre les soviétiques. ps : Je résume pour mackia parce que plus de 20 lignes d'analyse c'est trop pour lui Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Je m'en souviens en effet, et je ne pouvais ne pas penser aux projets des neo-cons. L'hegemonie d'Israel dans la region eest en effet l'ultime but de ce projet diabolique. Bien qu'au passage, je voudrais voir les Lieux Saints otes de la prise de seoudiens. . tu auras remarqué la précision avec laquelle sont tracées les limites des Lieux saints ... ceux qui ont conçu la carte ... ne sont pas n'importe qui ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 En somme ils ont joué à Dr Frankeinstein, d'ailleurs avec la complicité des américains qui eux, ont utilisé l'islam comme rempart contre les soviétiques. ps : Je résume pour mackia parce que plus de 20 lignes d'analyse c'est trop pour lui tout a fait les anglos saxons ont joué aussi ....et ont poussé sur la zone de flou ...l'incoherence ....pour faire triomphé l'archaisme ..qu'ils savent source de la plus grande faiblesse ......pousser les arabes vers l'islam politique ...c'est en faire des doux dingues ....tout au plus sachant tirer en l'air pour exprimer leur joie en crian tawhid ..ellah akbar et surtout capable d'anahiler tout effor creatif et civilisationel . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 tu veux dire que le pouvoir est plus réactif? Et un événement comme les prochaines élections pourrait changer quelque chose? Les elections n'ont jamais change quoique ce soit, ni apporte quelque chose de concret en Algerie (peut etre que cela arrivera un jour), le pouvoir (essentiellement militaire) fera en sorte que sa part de la rente soit maximisee. L'Algerie fonctionne bien sans president (Boutef is useless). . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 tout a fait les anglos saxons ont joué aussi ....et ont poussé sur la zone de flou ...l'incoherence ....pour faire triomphé l'archaisme ..qu'ils savent source de la plus grande faiblesse ......pousser les arabes vers l'islam politique ...c'est en faire des doux dingues ....tout au plus sachant tirer en l'air pour exprimer leur joie en crian tawhid ..ellah akbar et surtout capable d'anahiler tout effor creatif et civilisationel . C'est finement joué de leur part faut le reconnaitre. Qu 'est ce qu ils doivent se fendre la tronche à nous voir gueuler Allaou akbar par millions :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 tu auras la précision avec laquelle sont tracées les limites des Lieux saints ... ceux qui ont conçu la carte ... ne sont pas n'importe qui ... Je trouve l'idee des iraniens, que les Lieux Saints soient proprite des tous les musulmans une idee excellente. Sinon, pour ceux qui ont dessine la carte (et qui la dessinent a coup de missiles) je ne crains qu'ils veuillent attacher les Lieux Saints au Pentagone ou aux QG de l'OTAN, de sorte que les fetwas soient desormais emises par des generaux :D . Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Il n'y a pas de culture sans racines religieuses tout les pays arabes on instituer l'islam religion d'etat ..mis a part la syrie et cela pour des raisons specifiques a la syrie ..le comunautarisme et les different shismes religieux ....le fait d'"avoir institueé l'islam religions d'etat a fait que tout les pays arabes ...se sont inspirés a des degres divers de la sharia pour pondre une code de la famille qui de la femme une mineure a vie .......ce fait la aussi a donner de l'apetit et une legitimuté aux islamiste pour se meler de politique ...ces dernieres decenie fut une phase de surencheres sur la religions et les pouvoirs militaire en general ont manipuler cette religion .....en s'accomodant d'une société islamisé qu'il pensait controler ....c'est en ce sens la qu'il par la manipulation de la religion a des fin politique que je les considere comme des islamiste ....nasser ..par exemple n'a pas lever le petit doigt pour defendre les intelectuels critique envers l'islam .....pareil pour les autres ....tout ces poyentas ont utiliser l'islam pour commbattres les esprits libres ...et les democrates ...tous jouait sur l'ambiguité langue islam et histoire .....pour les instrumentaliser ..... si vous n'etes pas capable de saisir cela ...c'est tres simple ..vous ne savez pas ce qu'est la democartie ..et de surcroit la laicité !Il est tout à fait logique, compréhensible que l'islam soit la religion de l'état lorsque la très grande majorité du peuple qui compose cet état l'est de culture et ou de foi...Je ne vois pas comment instaurer une constitution laïque et l'imposer à un peuple qui majoritairement la rejettera...Puis faut arrêter avec le terme "mineure à vie"...car il est un mensonge en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Je trouve l'idee des iraniens, que les Lieux Saints soient proprite des tous les musulmans une idee excellente. Sinon, pour ceux qui ont dessine la carte (et qui la dessinent a coup de missiles) je ne crains qu'ils veuillent attacher les Lieux Saints au Pentagone ou aux QG de l'OTAN, de sorte que les fetwas soient desormais emises par des generaux :D . tout à fait possible ... vu le nombre de bases ... d'agences de renseignement ... bureaux de coordination ... représentations ... etc,etc, ... du Pentagone dans la région ... on peut même dire que le moyen-orient ... - les pays du Golf plus précisément - est déjà occupé par les U.s.a Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts