Jump to content

Vers la dissolution des FM

Recommended Posts

Guest samirovsky
Deja comparer les FM au FIS est une insulte a l'intelligence. Le FIS qui promettait d'abolir la democratie, les elections le lendemain de son acces au pouvoir!

S'il te plait, pour te comprendre, à qui je dois les comparer, au FFS, peut-être.:crazy:

• Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai envie de dire : tant mieux

surtout lorsque l'on voit ce qui se passe autour : le moindre pays à pétrole devient "un pays à dictateur à abattre" avec une situation pire c'est à dire des mercenaires assoiffés de sang et de sexe mettant le pays à feu et à sang

Un vrai dilemne n'est ce pas?

Vouloir le changement c'est risquer de connaitre la destruction ("creative"), la boucle est bouclee et nos "dirigeants" peuvent tranquillement dormir sur leur deux oreils....

.

Bien plus aux FM turcs qu'aux FISistes qui promettaient la fin de la democratie le lendemain de la prise du pouvoir.

l'AKP est issu des FM , c'est un fait.

et il y a des turcs pour traiter l'akp de repaire d'islamistes avec tayyip en chef...ça m'a pas l'air si simple

Il est tout à fait logique, compréhensible que l'islam soit la religion de l'état lorsque la très grande majorité du peuple qui compose cet état l'est de culture et ou de foi...Je ne vois pas comment instaurer une constitution laïque et l'imposer à un peuple qui majoritairement la rejettera...Puis faut arrêter avec le terme "mineure à vie"...car il est un mensonge en Algérie!

ya wadi khalik ..le peuple n'a jamais ete en position de rejeter quoi que soit .....il avait trop faim ....il est toujours avec el ouagef ( celui qui est debout cad le plus fort) .....je pari que si demain said sadi devient president meme en trichant ...on l'aplaudira ...et il sera réelu 4 fois et il fera passer sans probleme la constitution la plus democratique et la plus laique qui soit ! le probleme est un probleme d'elite .....c'est nos elites prefabriqués qui en general n'aiment pas la democratie et n'ont aucun idée de ce que qu'est etre libre ..et ne proposent rien en ce sens ....mais magent et applaudissent eux aussi .....quand je vois des docteur en ecolomie prof d'université qui adule bouteflika et qui disent ...il n' y a pas mieux...et se complaisent dans l'etat de deliquescence .de mediocrité ..de lachéte et de soumission au petits chefs bureaucrates .....je ne peut demander plus au petit peuple noyé dans le dificile quotidien de manquer de sens politique et civique ! surtout quand s'y ajoute le sermon de l'imam chaque semaine qui lui dit cent fois patience et prions pour le rais bien aimé !

tout à fait possible ... vu le nombre de bases ... d'agences de renseignement ... bureaux de coordination ... représentations ... etc,etc, ... du Pentagone dans la région ... on peut même dire que le moyen-orient ... - les pays du Golf plus précisément - est déjà occupé par les U.s.a

Deja que le Qatar n'est rien d'autre qu'un porte avions roulant :mdr:

Si ce n'etait toutes ces malheureuses victimes qui tombent sous les balles locales, et sous les missiles etranges, je dirais a quelque chose malheur est bon, khalatha tesfa.

.

et il y a des turcs pour traiter l'akp de repaire d'islamistes avec tayyip en chef...ça m'a pas l'air si simple

Mais biensur et ils brandissent les drapeaux du mariage pour tous sur Taksim. Ces gens traitent Erdogan d'islamiste extremiste, ils en ont pleinement le droit mais les urnes leur donnent un KO chaque fois. Humiliation apres humiliation electorale, ils devraient se la fermer ou changer de peuple.

Deja que le Qatar n'est rien d'autre qu'un porte avions roulant :mdr:

Si ce n'etait toutes ces malheureuses victimes qui tombent sous les balles locales, et sous les missiles etranges, je dirais a quelque chose malheur est bon, khalatha tesfa.

.

effectivement ... ce sont les morts qui sont au cœur de la problématique ... d'ailleurs c'est en mettant en avant la préservation de la vie humaine que certains appellent à éviter toute confrontation avec le pouvoir quel qu’il soit ...

:mdr:

Meme les marionettistes (ou qui croivent l'etre) ne savent plus sur quel pieds danser. Les seouds par exemple, sont pour les Islamistes en Syrie, et contre en Egypte (pas les bons islamistes apparament :D)

.

Guest samirovsky
Bien plus aux FM turcs qu'aux FISistes qui promettaient la fin de la democratie le lendemain de la prise du pouvoir.

l'AKP est issu des FM , c'est un fait.

En tout cas, si on accepte le principe des élections, il faut en accepter le résultat. L'armée égyptienne a fait preuve d'un amateurisme puéril dans sa gestion d'après Moubarak, ils auraient dû tirer des leçons de l'expérience algérienne. Dans les sociétés analphabètes comme les nôtres et travaillées par les courants islamistes, le résultat est tout indiqué.

Pourquoi l'armée égyptienne n'a pas trafiqué les résultats des éléctions comme le fait l'armée algérienne depuis 1991 ?

S'ils ont accepté le résultat, ils n'avaient qu'à laisser les FM gouverner et les laisser devant leurs contradictions. On ne gère pas un État comme on gère une mosquée ni gérer les citoyens comme gérer les fidèles d'une mosquée. Ils auraient été certainement sanctionnés après leur premier mandat, s'il n'instaure pas une dictature bien sûr, dont je reste persuadé que c'est le but de tout parti islamiste.

Sinon, il ne faut pas comparer la société turque laique, en majorité malgré la victoire de l'AKP et n'importe quelle autre socité arabe, à part la Tunisie peut-être.

Mais biensur et ils brandissent les drapeaux du mariage pour tous sur Taksim. Ces gens traitent Erdogan d'islamiste extremiste, ils en ont pleinement le droit mais les urnes leur donnent un KO chaque fois. Humiliation apres humiliation electorale, ils devraient se la fermer ou changer de peuple.

le probleme est que suivant qu'on parle à des alévis ou à des sunnites le discourt est different...tu crois que les alevis devraient changer de peuple aussi?

En tout cas, si on accepte le principe des élections, il faut en accepter le résultat. L'armée égyptienne a fait preuve d'un amateurisme puéril dans sa gestion d'après Moubarak, ils auraient dû tirer des leçons de l'expérience algérienne. Dans les sociétés analphabètes comme les nôtres et travaillées par les courants islamistes, le résultat est tout indiqué.

Pourquoi l'armée égyptienne n'a pas trafiqué les résultats des éléctions comme le fait l'armée algérienne depuis 1991 ?

S'ils ont accepté le résultat, ils n'avaient qu'à laisser les FM gouverner et les laisser devant leurs contradictions. On ne gère pas un État comme on gère une mosquée ni gérer les citoyens comme gérer les fidèles d'une mosquée.

Sinon, il ne faut pas comparer la société turque laique, en majorité malgré la victoire de l'AKP et n'importe quelle autre socité arabe, à part la Tunisie peut-être.

Tout tourne autour de la constitution. Dans la constitution egyptienne, qu'y a -t-il de choquant? L'article 2? qui est le meme qu'en Algerie?Qui etait le meme au temps de Mubarak?

Que l'Islam soit religion d'etat?Meme avec le FFS au pouvoir, cet article ne peut changer en Algerie et tu le sais tres bien.

L'aspect copte dans la constitution dans l'article 4 de la constitution choque?

Il n y a rien d'islamiste dans cette constitution. Pas plus que l'Egypte de Mubarak le laic!

Le PLJ, en tant que parti, dans sa constitution n'a jamais promis d'islamiser quoi que ce soit et il ne l'a pas fait.

ya wadi khalik ..le peuple n'a jamais ete en position de rejeter quoi que soit .....il avait trop fain ....il est toujours avec el ouagef ( celui qui est debout cad le plus fort) .....je pari que si demain said sadi devient president meme en trichant ...on l'aplaudira ...et il sera réelu 4 fois et il fera passer sans probleme la constitution la plus democratique et la plus laique qui soit ! le probleme est un probleme d'elite .....c'est nos elites prefabriqués qui en general n'aiment pas la democratie n'on aucun sens de ce que qu'est etre libre ..et ne proposent rien en ce sens ....mais magnent et applaudissent eux aussi .....quand je vois des docteur enecolomie prof d'université qui adule bouteflika et qui disent ...il n( y apas mieux...et se complait dans l'etat de deliquescence ...de lachéte et de soumission au petits chefs bureaucrates .....je ne peut demander plus au petit peuple ,oyé dans le dificile quotidien ! surtout quand s'y ajoute le sermon de l'imam qui lui dit cent fois patience et orions pour le rais bien aimé !
Il serait intéressant que tu redescendes de ton piédestal et surtout de cesser de prendre les peuples pour des demeurés...Ce n'est pas parce qu'un peuple a faim qu'il va renier sa religion, sa culture et sa foi...Car vois tu l'immense majorité des croyants, préférerait mourir que de renier leur culture, leur religion, leur foi.. en portant au pouvoir un laic (athée), qui une fois le koursi obtenu, n’œuvrerait que contre ce même peuple, ses intérêts, ses spécificités.....dans le seul but de le détruire et de le déposséder de son "âme" (l'islam)..

Tout comme tu m'as prouvé par nos échanges que tu ne sais pas ce que la liberté sous entend....toi qui la confonds avec la laicité, donc la destruction des valeurs morales et religieuses....toi qui la confonds avec la porte ouverte à la perversité humaine...Toi qui ne cesses de prôner la dissolution de la religion dans la vie politique alors que ton idéal est de le remplacer par ce qui corrompt les hommes....l'argent....car ce sont les modèles basés sur cela que tu admires et promeut.

Et tu n'es pas un démocrate...un vrai démocrate accepte et soutient toute élection proprement opérée...y compris si le peuple votant à porté la peste, le cholera ou le sida, ou toute autre aberration au pouvoir....La démocratie c'est accepter le choix des urnes quel que soit le résultat, renier cela c'est être pro-dictateur!

le probleme est que suivant qu'on parle à des alévis ou à des sunnites le discourt est different...tu crois que les alevis devraient changer de peuple aussi?

Quels droits ont de moins les alevis par rapport aux sunnites?

Si on parle des manifs sur place Taksim, c'est les defiles gays et lesbiennes qui ont fait succes...ils veulent le mariage pour tous pour qu'Erdogan soit un bon islamiste. Ils peuvent toujours rever!

rien de plus façile que de semer la zizanie.

les pays arabes et maghrébins ont toujours de quoi alimenter un conflit interne, il y a toujours des fissures ... de vieilles cicatrices soigneusement entretenue durant des siècles par la connerie et la méfiance, c'est comme une cheville cassée même après plusieurs années elle peut se briser sous un coup sec.

ce qui explique tant de guerre, tant de violence, de terreur de sangs et de larmes, c'est ce coté sombre présent dans chacun d'entre nous, savamment exploité...par les uns et les autres.

Quels droits ont de moins les alevis par rapport aux sunnites?

Si on parle des manifs sur place Taksim, c'est les defiles gays et lesbiennes qui ont fait succes...ils veulent le mariage pour tous pour qu'Erdogan soit un bon islamiste. Ils peuvent toujours rever!

Même Hosni Moubarak aurait refusé le mariage pédé!

effectivement ... ce sont les morts qui sont au cœur de la problématique ... d'ailleurs c'est en mettant en avant la préservation de la vie humaine que certains appellent à éviter toute confrontation avec le pouvoir quel qu’il soit ...

C'est en effet a ce genre de chantage que sont soumis les peuples, marche ou creve.

Du colonialisme, on a herite de l'etat nation , on ne sait jusqu'a present pas quoi en faire, on est reste trop longtemps coinces dans une sorte de status quo, ou des forces occultes se disputent, de facon exclusif, les ressources du pays, d'ou ces clash sanglants et meurtriers.

.

ce qui fait ca, c'est aussi la certitude... être empli de certitudes, convaincu qu'on n'est les plus juste, qu'on sert la cause la plus noble, qu'on ne se trompe pas, et que c'est l'autre en face qui est l'ennemi, qui se trompe, qui vient nous faire du mal...pourquoi ne pas se dire que tout comme nous sommes animés de certitudes, les autres ... ceux qui nous font face aussi, ce qui a fait que j'ai exprimé un regret après avoir cogné sur quelques cons ... c'était de me rendre compte qu'au moment de le faire, j'étais persuadé qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, que j'avais raison et qu'ils avaient tort et ont quand même persisté dans leur agression ... après coup, je me suis rendu compte qu'ils se croyaient vraiment être du bon coté.

pourquoi tant de drames .... ces personnes là ne peuvent t-elles donc pas apprécier l'apaisant coucher d'un soleil, les gouttelettes d'eau glissant sur un pétale de rose mis en brillance par un rayon de soleil?... comment peut-on prétendre aimer pareil spectacle, et faire couler le sang d’autrui avec de la bave dégoulinante...

qu'est ce qui ne va pas chez eux...chez nous.. sombrer dans la violence et laisser exprimer son coté malsain, ca peut arriver à tout le monde...après un coup de colère, une décéption...mais c'est une rechute dont on se remet si tôt...les autres nous y aident, on nous punissant, nous insultant, nous faisant des reproches...mais là, des personnes veulent sombrer dans la barbarie et y rester.

chacun a son histoire en plus ... quand je vois ces morts...l'un portant une montre, je me pose des questions... d'où l'a t-il acheté... elle ressemble à la mienne.... peut être qu'il l'a reçu en cadeau ... tiens, c'est un gaucher...

c'est dingue.