Jump to content

Vers la dissolution des FM

Recommended Posts

en réalité, les salafistes font semblant de vouloir revenir au Moyen Âge et la restauration de l'Etat islamique mais en réalité ils veulent rayer de la carte l'islam politique par leurs désaveux de ces partis et par le terrorisme, c'est ça?

• Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en réalité, les salafistes font semblant de vouloir revenir au Moyen Âge et la restauration de l'Etat islamique mais en réalité ils veulent rayer de la carte l'islam politique par leurs désaveux de ces partis et par le terrorisme, c'est ça?

pour l'instant ... militaires et "salafistes" travaillent ensemble ... les premiers avec les balles ... les seconds avec les mots ...

En désavouant l'islam politique, les salafistes aident Sissi. C'est à dire pour l'instant?

le discours n'est pas le même : les "salafistes" dénigrent les FM ... tandis que Sissi parle de Misr Oum eddounia ... il n'y a aucune référence à l'Islam ... çà se complète ...

possible que cette tactique soit étendue à tous les pays d’Afrique du nord - il y a déjà des "salafistes" en Algérie - ...

le salafisme dans ses 2 versions "djihadiste & 3ilmiya" sont un poignard a deux lames dans le dos de la nation musulmane

utilisé par les ennemis selon les besoins et ca ne date depuis les événement en Egypte

un jour ... j'ai décidé de faire preuve de patience en écoutant sans l'interrompre un "salafiste"

... au bout d'une minute ... j'ai commencé à voir les incohérences du discours ... au bout de 2 minutes ... j'ai tout compris ...

ce que beaucoup de personnes ignorent ou font semblant d'ignorer ... est le fait que la communauté musulmane en générale et le monde arabo-musulman en particulier vivent un processus de redressement historique ... conséquence plus ou moins directe de la décolonisation ... même si ce processus se trouve confronté à des systèmes et idéologies implantés durant la période de domination et/ou de protectorat occidentaux ...

redressement dit tu....cad retour a la situation qui a permis qu'on soit colonisés ... certains gangnerait a reflechir avant de poster des idioties !

comme si avant la colonisation c'etait un situation enviable et qui merite d'etre retrouvé .....

redressement dit tu....cad retour a la situation qui a permis qu'on soit colonisés ... certains gangnerait a reflechir avant de poster des idioties !

comme si avant la colonisation c'etait un situation enviable et qui merite d'etre retrouvé .....

ouais ... c'est vrai ... t'as raison ... (1)

-(1) réplique piquée dans un film

Guest Zapata
Mohamed Beyoumi c'est pas celui qui a chanté ya Morsi?

Il sourit même en étant exécuté. Comment c'est possible?

Il chantait quoi le fanatique ? Du Piaf ?

Naaaaaaaan rrrien de rien

Naaaaaaaaan je ne regreeette rrrien

à vrai dire je ne le connais pas ... mais qui sait ce qu'il a vu au moment de sa mort ... c'est un musulman ... et en plus un artiste ...

Je sais que les gens qui meurent de mort naturelle si ils étaient bons peuvent avoir le sourire. Donc même si il a été sauvagement abattu il a le courage de sourire malgré les souffrances contrairement à une mort naturelle?

Guest Zapata
Je sais que les gens qui meurent de mort naturelle si ils étaient bons peuvent avoir le sourire. Donc même si il a été sauvagement abattu il a le courage de sourire malgré les souffrances contrairement à une mort naturelle?

C'était plus un rictus à mon avis. Ou alors le type a vidé une pharmacie juste avant.