Jump to content

Pour une fois que c'est le multicultiralisme qui a le fusil, on ne va pas s'en plaindre

Guest kelkun

Recommended Posts

Guest kelkun

Effectivement, dans les évènements actuels d’Égypte, ceux qui ont chassé les islamistes sont une coalition de gens de différentes tendances, notamment religieuses, c'est la diversité. Je vois en cela un signal très positif, et je préfèrerais de loin que ce soit ceux là qui dominent, car l'histoire nous apprend la manière d'agir des islamistes, on a un exemple clair en l'action du fondateur de l'Islam lui-même, Mohamed qui est né dans une société multiculturelle avec des Chrétiens, des Juifs et des Païens qui vivaient tous ensemble et se côtoyaient. A sa mort et après qu'il ait répandu son idéologie par les armes, il n'y avait plus que des musulmans et les recommandations données à ses disciples après lui étaient de chasser tous ceux qui ne sont pas musulmans des terres d'Arabie.

Effectivement, dans les évènements actuels d’Égypte, ceux qui ont chassé les islamistes sont une coalition de gens de différentes tendances, notamment religieuses, c'est la diversité. Je vois en cela un signal très positif, et je préfèrerais de loin que ce soit ceux là qui dominent, car l'histoire nous apprend la manière d'agir des islamistes, on a un exemple clair en l'action du fondateur de l'Islam lui-même, Mohamed qui est né dans une société multiculturelle avec des Chrétiens, des Juifs et des Païens qui vivaient tous ensemble et se côtoyaient. A sa mort et après qu'il ait répandu son idéologie par les armes, il n'y avait plus que des musulmans et les recommandations données à ses disciples après lui étaient de chasser tous ceux qui ne sont pas musulmans des terres d'Arabie.

Tu me peux et tu a le droit d'avoir ton opinion, mais quant tu parle du prophète Mohamed (QSSL) ne raconte pas des âneries mues par ta haine;Je te conseille sans préjuger de ton honnêteté intellectuelle de lire l'histoire du Prophète de l'Islam (sira nabaouia)

Quant à ce qui se passe en Egypte c'est une agression barbare (dont tu te délectes) du NON DROIT contre le DROIT***Mais comme on dit: "Celui qui soutient un assassin est en plus d'être un assassin, un lâche"

donc, tu prône un multiculturalisme sans l'islam?

les preuves que tes allégations et tes accusations à l'encontre du prophète Salla allahou 3aleihi oua sallém sont mensongères ne se comptent pas.

Déjà il faudrait peut-être songer à bien distinguer entre multiculturalisme et multicultualisme. Pour ce que est des Arabes (le Liban par exemple) on ne peut pas vraiment parler de culture différente mais plutôt de cultes différents. Musulmans et chrétiens baignant dans un fond culturel commun.

Guest kelkun
- Prière à la modération de supprimer le poste carrément pour apologie de haine et de crimes politiques.

Je ne sais pas comment est-ce que tu perçois les choses mais lorsqu'on n'a pas le fusil de son côté, on se fait égorger comme une partie des policiers éliminés aujourd'hui dans le Sinaï Égyptien. Face au couteau, au sabre, au fouet et aux petits cailloux de lapidation, le fusil est d'une clémence infinie.

Guest kelkun
- Voilà comment je perçois les choses: Tirer dans le tas à l'aveuglette, n'est pas de la légitime défense contre des égorgeurs, lapideurs... . mais je les vois juste comme des assassins comme les précédents égorgeurs qui ont juste un peut "romantiser" leurs massacres.

Ce que je perçois, et désolé de recourir à la personnalisation de la discussion, c'est que tu n'as jamais été en contact avec le danger de telles situations pour bien les apprécier.

Cas pathologique d'un intégriste qui n'a rien à envier aux barbares se délectant de viscères humains...tes mensonges n'ont d'égal que ta haine vile...C'est d'ailleurs ton idéologie qui en ce moment même en Egypte emporte tant de vies....
Je ne sais pas comment est-ce que tu perçois les choses mais lorsqu'on n'a pas le fusil de son côté, on se fait égorger comme une partie des policiers éliminés aujourd'hui dans le Sinaï Égyptien. Face au couteau, au sabre, au fouet et aux petits cailloux de lapidation, le fusil est d'une clémence infinie.

Les enjeux sont immenses dans cette région du globe et les antagonistes incalculbales pour qu'on puisse tirer des conclusions aussi hâtives. Ce qui est en revanche établi c'est que les laïcs en Egypte se délectent du massacre de manifestants pacifistes, le justifient même et en veulent encore.

Du terrorisme?

Déjà il faudrait peut-être songer à bien distinguer entre multiculturalisme et multicultualisme. Pour ce que est des Arabes (le Liban par exemple) on ne peut pas vraiment parler de culture différente mais plutôt de cultes différents. Musulmans et chrétiens baignant dans un fond culturel commun.

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord, car l'influence de la religion, fait que dans la pratique, ces deux communautés s'éloignent sensiblement culturellement parlant.

En effet les comportements des uns (chrétiens = vin, porcs autorisé......mixité.....) des autres (musulaman = fondamentalement contre...) les eloignent les uns des autres .(Sans parler de l'ideologie politique de chacune des communautés - pro-occientale pour les chrétiens, et pro-arabe pour les musulmans).

[/color]

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord, car l'influence de la religion, fait que dans la pratique, ces deux communautés s'éloignent sensiblement culturellement parlant.

En effet les comportements des uns (chrétiens = vin, porcs autorisé......mixité.....) des autres (musulaman = fondamentalement contre...) les eloignent les uns des autres .(Sans parler de l'ideologie politique de chacune des communautés - pro-occientale pour les chrétiens, et pro-arabe pour les musulmans).

Bonjour,

Elles s'éloignent cultuellement parlant.

Dans chaque region en Egypte, il y a une culture differente, des traditions differentes et les FM ratissent bien plus large dans l'Egypte , toute l'Egypte alors que les terroristes putshistes dits multiculturalistes ne ratissent qu'au Caire.

C'est aussi cela le multiculturalisme.

Guest Zapata
Les enjeux sont immenses dans cette région du globe et les antagonistes incalculbales pour qu'on puisse tirer des conclusions aussi hâtives. Ce qui est en revanche établi c'est que les laïcs en Egypte se délectent du massacre de manifestants pacifistes, le justifient même et en veulent encore.

Du terrorisme?

Ils n ont de laics que le nom. Ce sont des criminels nourris à l'arabo-islamisme ;)

Ils n ont de laics que le nom. Ce sont des criminels nourris à l'arabo-islamisme ;)

Et pourtant c'est arabes et musulmans, du moins supposés l'être.

FM. À accédé au pouvoir via la démocratie (urne). mais sitôt au pouvoir il manipule la constitution pour limiter les libertés publiques préparant ainsi le terrain pour une charria.

Y'a qu'à voir ce qu'il a fait pour le secteur culturel.