moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Bonjour Depuis quelques mois/années, des garçons portent de plus en plus de boucle d'oreilles alors que c'est haram. Dans cette catégorie, il y a des enfants comme il y a des adultes. La société est de plus en plus perverse c est surtout ringard :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Dommage que ce forum soit bourrer des gens des deux extrêmes, soit ceux qui ont vraiment un QI inférieur à 50 %, soit ceux qui "croit" avoir un QI supérieure à 100 % Quant à toi The Miz, je te laisse deviner dans quelle catégorie tu es ! :/ :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Perso, je sort toujours mes canines lorsque j'entend le mot Haram mais dans ce genre de situations, mon choix personnel est clair " contre" que chacun garde ce qui le caractérise. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 je suis allé parlé a toutes les categories de la population, du dévot au laic. Du riche au concierge. Du gamin au vieillard. Tous sont contre cette génération. quelle generation? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 vous parlez de l 3ayacha ?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Perso, je sort toujours mes canines lorsque j'entend le mot Haram mais dans ce genre de situations, mon choix personnel est clair " contre" que chacun garde ce qui le caractérise. de tous temps, les hommes ont porte des boucles d oreilles et pas forcement que les homos ca pouvait meme etre signe de virilite comme les bagues, les chaines... ce ne sont pas les memes, c est tout Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 de tous temps, les hommes ont porte des boucles d oreilles et pas forcement que les homos ca pouvait meme etre signe de virilite comme les bagues, les chaines... ce ne sont pas les memes, c est tout Moa, je parle de nos traditions qui s'étendent des premiers amazighs jusqu'à nos jours, à ma connaissance ni Massinissa ni Jugurtha en passant par Youcef Ben Tachfin, Abbas Ben Farnas jusqu'à Amirouche, Abane Ramdhane n'en portaient :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 il faut leur couper les oreilles Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 quelle generation? Ceux qui portent des boucles d'oreilles Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 Perso, je sort toujours mes canines lorsque j'entend le mot Haram mais dans ce genre de situations, mon choix personnel est clair " contre" que chacun garde ce qui le caractérise. C'est à dire? Tu es contre? Tu penses que c'est haram? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 C'est à dire? Tu es contre? Tu penses que c'est haram? Je n'ai jamais raisonner de manière "haram-hallal", j'ai toujours utilisé le bon sens et je m'en contente et pour moi, dans ce cas, les hommes n'ont pas à porter des boucles d'oreilles ni des serre-têtes si un jour il leur venait l'idée. PS : je demanderai pas de droit d'auteur pour les serre-têtes mais quelque chose me dit que certains bougres y ont déjà pensé :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 ce ne sont pas des boucles d'oreilles , ce sont des ANNEAUX d'oreilles pour hommes. je trouve ça beaucoup plus classe que les gars avec des gourmettes has been si une génération ne plait PAS, c'est tant mieux . Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 ce ne sont pas des boucles d'oreilles , ce sont des ANNEAUX d'oreilles pour hommes. je trouve ça beaucoup plus classe que les gars avec des gourmettes has been si une génération ne plait PAS, c'est tant mieux . Justement même les filles peuvent porter des anneaux. Le prophète nous a demandé de ne pas ressembler au sexe opposé. Or, aucun arabe n'a jamais porté de boucles d'oreilles Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Moa, je parle de nos traditions qui s'étendent des premiers amazighs jusqu'à nos jours, à ma connaissance ni Massinissa ni Jugurtha en passant par Youcef Ben Tachfin, Abbas Ben Farnas jusqu'à Amirouche, Abane Ramdhane n'en portaient :D mais aujourd hui, on ne s habille pas comme il y a 50-100-150 ans etc regarde la chemise rose ou mauve, meme les Maghrebins la porte ( en France) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Je n'ai jamais raisonner de manière "haram-hallal", j'ai toujours utilisé le bon sens et je m'en contente et pour moi, dans ce cas, les hommes n'ont pas à porter des boucles d'oreilles ni des serre-têtes si un jour il leur venait l'idée. PS : je demanderai pas de droit d'auteur pour les serre-têtes mais quelque chose me dit que certains bougres y ont déjà pensé :D oui :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 Mais tout le monde le sait que les premières personnes arabes à porter les boucles sont les femmes. Or on ne doit pas les imiter. Donc c'est haram. Point. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Justement même les filles peuvent porter des anneaux. Le prophète nous a demandé de ne pas ressembler au sexe opposé. Or, aucun arabe n'a jamais porté de boucles d'oreilles alors les femmes ne devraient pas porter de pantalons? et depuis quand un musulman doit porter ce que seuls les arabes ont porte ou portent?:confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 mais aujourd hui, on ne s habille pas comme il y a 50-100-150 ans etc regarde la chemise rose ou mauve, meme les Maghrebins la porte ( en France) Le rose? même Hitler rebbi yarah'mou ne me le fera pas porter :alien: Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 alors les femmes ne devraient pas porter de pantalons? et depuis quand un musulman doit porter ce que seuls les arabes ont porte ou portent?:confused: C'est pas ce que j'ai dit et c'est pas comme pour le pantalon. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Mais tout le monde le sait que les premières personnes arabes à porter les boucles sont les femmes. Or on ne doit pas les imiter. Donc c'est haram. Point. Mais tous les musulmans ne sont pas arabes et si tu dois etudier l histoire de la mode avant de porter un truc? je suis sure qu en cherchant un peu, on trouvera dans ta garde robe des vetements porter au tout debut par les femmes arabes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 C'est pas ce que j'ai dit et c'est pas comme pour le pantalon. tu as dit '' haram de ressembler au sexe oppose or les arabes hommes n ont jamais porte de boucles'' mais des hommes, si, je ne vois pas pourquoi tu ajoutes arabes. et pourquoi c est different pour le pantalon? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Le rose? même Hitler rebbi yarah'mou ne me le fera pas porter :alien: rien ne t y oblige :p En tout cas, ca va mieux aux peaux mates Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 Non au début les boucles d'oreilles c'était pour les femmes. Je suis pas contre le rose. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 @Moa: comme dit ma mère : " barkay ma tchidilou fel hwa " !!!! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Je ne dis que la vérité. Ce n'est pas normal d'être une tarlouze D'être un tarlais non plus ( masculin de tarlouze employé au québec!). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts