Jump to content

Les éléments...

Recommended Posts

Des yeux tirés comme des amandes, à qui ont feraient aumônes sans regard. Dis-moi qui je suis pour toi, comment te serais-je redevable pour m’avoir choisi. Jamais, au non jamais, je ne laisserai le temps te vieillir, te couvrir et courber tes os, je serai pour toi un support, une bâtisse, un fort, une rivière dans laquelle tu viendras t’abreuver pour étancher ta soif d’amour. Pour toi, j’irai affronter les pires dragons et trouverais les trésors engloutis, chasserait la licorne au clair de lune. Emprisonnerai le génie de l’amour pour éviter qu’il te fasse disparaitre, tellement ta beauté émerveille. Je voyagerais dans tout l’univers, je conterai ta beauté aux étoiles qui d’entendre mes récits s’illumineront de plus belle. J’irai dans la savane pour leur raconter notre histoire et les lionnes me chasseraient car tu seras leurs rivales. Je détruirai la grande muraille et les pyramides pour que tu sois la seule merveille de ce monde. Traverserais les pôles pieds nus, juste pour te rapporter la rose des neiges éternelles. Plongerais dans le cœur des volcans pour qu’ils cessent leurs feux incessants car mon cœur lui brule d’un feu encore plus grand.

Tout âme goutera l'amour qu'il lui ait dû.... Juste une question de temps... Patience est mère de toutes les vertues...

C'est vrai, c'est une fille formidable et c'est plutot moi qui ai de la chance...

La patience est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.

La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse. Comme la méditation, la patience s'acquière et s'exerce ; elle demande un effort de concentration et de maîtrise de soi qui est opposé en général à l'agitation naturelle, à l'impatience innée. Si la patience quotidienne est parfois « récompensée » par un bien – par exemple l'attente sage du petit enfant auquel on offre un cadeau en récompense – la patience religieuse est une clé pour l'aboutissement de soi et n'a pas exactement la même valeur morale. Le sens commun de la patience correspond à une réalité qui est à distinguer de la patience spirituelle, élément essentiel de nombres de croyances.

Wikipédia...;

• 2 weeks later...