zigene 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, Dans ton cas, apparemment non, heureusement que c'est pas tout le monde qui y passe. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, plutôt mourir qu'abandonner mes 12 ans d'études universitaires :mad: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 plutôt mourir qu'abandonner mes 12 ans d'études universitaires :mad: 12 ? Allah Ibarek, tu auras double hassanet, lorsque tu élèveras tes enfants et lorsque tu aideras ta société et les gens grâce à ton travail :o Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 12 ? Allah Ibarek, tu auras double hassanet, lorsque tu élèveras tes enfants et lorsque tu aideras ta société et les gens grâce à ton travail :o merci (je suis timide):o mais pour le moment je n'ai passé que 5 ans il me reste encore 6 ans au minimum et je compte aller jusqu'au bout ya3ni plus de de 12 :chut::confused: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 il y a aussi un autre truc propose lui une période d'essai de 2 ou 3 mois et montre lui que tu pourras gérer les 2 cotés aussi évite les histoires de jalousie et aussi ne lui montre pas que t'es vraiment compétente ( tu connais l'homme algérien ydir sebba pour rien) bref pense a toutes ces années passées, à ton rêve et aux sacrifices de tes parents Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 Bonsoir , sachant que je ne suis pas bien placé pour cela mais n'empêche , je vois ce que tu as fais t'a demandé beaucoup de courage, c'est un sacrifice c'est vrai, mais essayes d'expliquer à ton mari qu'avec l'obtention du doctorat tu travailleras moins surtout si c'est l'enseignement universitaire , y a pas plus noble pour une femme (en particulier dans une société pleine de vautours) donc comme ça tu veilleras sur lui et sur tes enfants mon conseil : donne toi à fond dans ton doctorat et essayes de le convaincre hélas !s'il ne l’accepte pas , je ne saurais dire mieux, qu'il est ton mari et tu dois l’obier Bon courage et plein de bonheur Je me suis pas encore marié, il nous reste que la fete du mariage c est pour l année prochaine , pour le moment je travaille et je prépare ma thèse, tout ce que j ai raconté se passera aprés le mariage quand je serai chez lui, pour le doctorat j ai esayé de lui convaincre meme je lui ai dit que je devrai terminer ma thèse sans que je travaille maalich, l essentiel c est de profiter mtn car d ici quelques années on ne sait comment ça deviendra , tout change avec le temps la reglementation surtout donc vaut mieux en profiter tant que la réussite est entre mes mains, hélas il ne change pas d avis !!! Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 les hommes vous en dites quoi à ce propos !!! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, N'abondonne pas tes études. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 les hommes vous en dites quoi à ce propos !!! sauf ton respect zigene, tu fais une connerie monumentale, à mon avis... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 les hommes vous en dites quoi à ce propos !!! A part bon courage, y'a rien à dire. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Peut t on sacrifier sa carrière pour l'autre? Peut-On: oui Veut-on: ça dépend de chacun Une chose est certaine: Ce sont des choses dont on devrait discuter AVANT de s'engager dans le mariage. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Peut-On: oui Veut-on: ça dépend de chacun Une chose est certaine: Ce sont des choses dont on devrait discuter AVANT de s'engager dans le mariage. En Algérie, discuter ce n'est pas encore l'apanage de tous les couples/ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, j'ai pas lu le contenu mais je pense d'après le titre erreur surtout à pas faire Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 18, 2013 Author Partager Posted August 18, 2013 En Algérie, discuter ce n'est pas encore l'apanage de tous les couples/ les avis et les décisions de certains algériens sont indiscutables c est une nature et c est génétique ça c est sure !! ils ne sont jamais influencés!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 les avis et les décisions de certains algériens sont indiscutables c est une nature et c est génétique ça c est sure !! ils ne sont jamais influencés!!! :mad: Mon homme est du genre qui ne change jamais ses avis ou décisions, on s'est connu pendant deux ans et demi. Durant toute cette période là , il refusait catégoriquement que je travaille ( il n'était pas contre les études ) il m'à proposé même de me donner un salaire , je refusais toujours parce que pour moi le travail n'est pas que le salaire .., bref je n'ai rien abandonné, enfin si je ne travaille pas maintenant, tfahamna que je ne vais pas travailler la première année (pour des raisons que j'ai trouvé logiques) , mais une fois mon bébé arrivé, je vais travailler.nchallah. S'il tient vraiment vraiment à toi, il va changer son avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 quoi que tu fasse, tu auras des regrets, fais en sorte de ne pas en avoir beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, ......Lui ne se sacrifie pas pour toi, en te laissant terminer un Doctorat sans usage. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 une femme qui travaille gère mieux sa vie de couple Citer Link to post Share on other sites
GunSamir 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Trop vouloir le croire mais la vie pratique me preuve le contraire ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Trop vouloir le croire mais la vie pratique me preuve le contraire ... explique stp Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, Perso, je ne le ferais pas, par contre chaque personne est différente. Si tu quittes ton mec, tu trouveras un autre, ton doctorat, tu vivras sans... Par contre vivre avec un macho....ça c'est juste insupportable. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 une femme qui travaille gère mieux sa vie de couple le gestion n'a rien avoir avec le travail de la femme a mon avis ça fait partie de la nature de la femme pas plus ! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 le gestion n'a rien avoir avec le travail de la femme a mon avis ça fait partie de la nature de la femme pas plus ! je ne parle pas du coté finance si tu vois où je veux en venir :cool: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 je ne parle pas du coté finance si tu vois où je veux en venir :cool: pareil :rolleyes: je parle pas sur le coté finance mais sur la gestion du travail quotidien ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts