Jump to content

Peut t on sacrifier sa carrière pour l'autre?

Recommended Posts

Bah elles ne seraient pas seules surtout....elles auraient avec qui partager...

Je ne vois pas trop la finalité de ta phrase...a moins que tu penses que l'homme doit rester au foyer et madame travailler?

je n'ai pas dit ça et tu le sais très bien

mais bon ça reste un point de vu ;)

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je ne vois pas trop ou va cette discussion, puisque j'estime que les choses sont assi simples: Sil elle penses etre plus heureuse en finissant les etudes et en travaillant qu'elle le fasse. Si elle penses qu'elle sera plus heureuse a la maison qu'elle le fasse aussi, mais une chose est certaine: Que les choses soient claire et precises au debut ..... Ceci dit, il y a toujours possibilité de changement de circonstances, d'avis, et de positions.

Quand a la gestion de la vie de couple, mon point de vue est que le travail est fort probablement un obstacle. Pas dans la totalité des cas, mais une femme au foyer a beaucoup plus de chances de mieux gerer sa vie. C'est mon avis, et c'est ce que je constate quotidienement.

si tu relis un peu en haut l'indépendance dont je parle ne se résume pas uniquement à l'argent ce n'était qu'un simple exemple

bin pour moi je n'ai pas encore vu ça

et peut être je me trompe ;)

pourtant tout semblait converger dans ce sens, selon tes post...;)

Tu n'as pas vu ca? ah bon, tu vis ou?:crazy:

Bonjour,

Je ne vois pas trop ou va cette discussion, puisque j'estime que les choses sont assi simples: Sil elle penses etre plus heureuse en finissant les etudes et en travaillant qu'elle le fasse. Si elle penses qu'elle sera plus heureuse a la maison qu'elle le fasse aussi, mais une chose est certaine: Que les choses soient claire et precises au debut ..... Ceci dit, il y a toujours possibilité de changement de circonstances, d'avis, et de positions.

Quand a la gestion de la vie de couple, mon point de vue est que le travail est fort probablement un obstacle. Pas dans la totalité des cas, mais une femme au foyer a beaucoup plus de chances de mieux gerer sa vie. C'est mon avis, et c'est ce que je constate quotidienement.

pour ma part elle va dans le même sens que la tienne...
pourtant tout semblait converger dans ce sens, selon tes post...;)

Tu n'as pas vu ca? ah bon, tu vis ou?:crazy:

Si tu restes à la maison, sans travailler et sans poursuivre tes études, parce que ton décideur l'a décidé :

- Quand il va être au travail, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand il sort avec ses copains, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand il va en mission, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand il veille, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand tu auras tout préparé, tout astiqué, tout ordonné, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand tu as besoin d’aller chez la coiffeuse, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux t’acheter un truc, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux aller chez ta famille, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux faire plaisir à quelqu'un, tu vas attendre qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux respirer un bol d’air frais, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner la permission

je partage le même avis que celle qui a posté ça

Si tu restes à la maison, sans travailler et sans poursuivre tes études, parce que ton décideur l'a décidé :

- Quand il va être au travail, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand il sort avec ses copains, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand il va en mission, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand il veille, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand tu auras tout préparé, tout astiqué, tout ordonné, tu vas attendre qu’il rentre

- Quand tu as besoin d’aller chez la coiffeuse, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux t’acheter un truc, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux aller chez ta famille, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux faire plaisir à quelqu'un, tu vas attendre qu’il veuille bien te donner l’argent

- Quand tu veux respirer un bol d’air frais, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner la permission

je partage le même avis que celle qui a posté ça

Ce qui est à mille lieues de mon point de vue......puisque je condamne ce dictat Hedia.....;)

Je te rassure, lorsque tu enlèves ce que j'ai souligné en rouge, une femme au foyer ne subit pas cela, c'est même plutôt elle qui est "le ministre des finances" du couple...:)

Ce qui est à mille lieues de mon point de vue......puisque je condamne ce dictat Hedia.....;)

Je te rassure, lorsque tu enlèves ce que j'ai souligné en rouge, une femme au foyer ne subit pas cela, c'est même plutôt elle qui est "le ministre des finances" du couple...:)

si j'ai bien compris t'es comme moi contre l'idée mais tu n'approuves pas mes arguments et mon sens ( argents)

si c'est le cas c'est super mais pourras-tu me donner tes arguments

mais si tu ne partage pas le même avis :eek: je le respecte aussi ;)

Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!!

Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point?

J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision,

finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps,

ne l fais pas! si par malheur ça n marchait plus vous deux, tu te retrouveras toute seule.

je n comprend pas qu'on puisse sacrifier tout une carriere pour un homme, lui il ne l fera pas pour toi, parce qu'il ne réfléchit pas avec son coeur mais son cerveau!

lorsque une femme abandonne ses etudes/ carrière pour rester a la maison a attendre que monsieur rentre du travail, c'est sa dignité qu'elle abandonne! ton travail c'est un investissement contrairement au mari.

la maison? si tu y reste alors que tu travaillais, tu n va que t'abrutir crois moi.

désolée mais c'est ce que j pense.

j'espere que ça s passera bien pour toi et que tu prendras la bonne solution et surtout que tu n regrette pas apres.

n'est il pas possible que vous fassiez des concessions tous les deux, par exemple travailler à mi-temps... ?

Il est vrai que rester à rien faire toute la journée ça semble pas très excitant... après si tu as des activités qui t'occuperaient (hors entretien du foyer je parle), des choses qui te stimulent l'esprit etc, ça pourrait remplir tes journées mais faut être sûre d'avoir la possibilité de le faire... je veux dire par là que monsieur ne soit pas en train de te mettre délicatement en cage...

ensuite il va s'en dire que l'aspect financier aussi entre en compte... il ne s'agit pas d'être privée alors qu'en travaillant tu pourrais vivre mieux sans être dans le besoin ou dépendre exclusivement de lui...

enfin je suis peut être parano mais je ne pourrais pas vivre en sachant que mon estomac (dédicace à zizi) ne dépend que du bon vouloir de mon mari... ok, je concède que ça résulte probablement d'un traumatisme inconscient hérité mais c'est ainsi...

pour son égo, il a pris une femme qui a fait de longues études

pour son égo, et qu'elle dépende de lui et que tout tourne autour de lui ; il lui demande de mettre ses études de côté.....bonne chance pour la suite

tout a fait!

ce qui m fait mal au coeur, c'est que sa decision est (j'en suis sure) deja prise!

Les filles qui postent ce genre de topics, le font pour se donner bonne conscience. Pour se dire, « voilà, j’ai essayé de m’imposer (sur le forum), d’aller jusqu’au bout de mes principes (sur le forum), mais j’ai échoué (dans ma vraie vie) :mdr:… Au fond, elles savent que la décision est prise, et qu’elles vont faire ce que le futur veut.

-Non, car j'existe par mon travail.

-Voilà, y en a qui existent par leurs maris, d'autres enfants, d'autres travail, d'autres stars à aduler, d'autres l'argent, d'autres la religion. à toi de voire à travers quel prisme tu veux exister. Bon courage pour ton choix!!

ça aussi c'est risqué... rien n'est pérenne dans la vie... exister exclusivement à travers ci ou ça, ça implique dans tous les cas une dépendance... et être dépendant c'est pas bon, quel que soit l'objet de la dépendance...

n'est il pas possible que vous fassiez des concessions tous les deux, par exemple travailler à mi-temps... ?

Il est vrai que rester à rien faire toute la journée ça semble pas très excitant... après si tu as des activités qui t'occuperaient (hors entretien du foyer je parle), des choses qui te stimulent l'esprit etc, ça pourrait remplir tes journées mais faut être sûre d'avoir la possibilité de le faire... je veux dire par là que monsieur ne soit pas en train de te mettre délicatement en cage...

ensuite il va s'en dire que l'aspect financier aussi entre en compte... il ne s'agit pas d'être privée alors qu'en travaillant tu pourrais vivre mieux sans être dans le besoin ou dépendre exclusivement de lui...

enfin je suis peut être parano mais je ne pourrais pas vivre en sachant que mon estomac (dédicace à zizi) ne dépend que du bon vouloir de mon mari... ok, je concède que ça résulte probablement d'un traumatisme inconscient hérité mais c'est ainsi...

je pense comme toi et là on m'a accusé de ne penser qu'a l'argent mais entre nous soyons raisonnables ça occupe une part importante

et il y a aussi les autres cotés ............

- Bah oui, pour ma part la vie cessera quand je me retrouverai à la rue sans rien pour m'en sortir, là je pèterai un câble :fear(1):, mais jamais pour un divorce.:D

- Pour les enfants, je n'en ai pas encore et je ne sais pas si ma vie tournera autour d'eux ou peut-être serais-je une mère corbeau?

c'est quoi une mère corbeau ?

je ne parlais pas de divorce moi... je parlais de ne pas vivre exclusivement à travers sa moitié simplement parce que ça étouffe la personne et la moitié car être le centre d'intérêt exclusif ça pèse... et ça met la pression parce que t'as l'impression que la vie de la personne dépend de toi et c'est lourd comme responsabilité... on se sent pris au piège... rien à voir avec le divorce qui est à mon sens une des pires décisions qu'il soit à prendre... faut arrêter de tomber dans la facilité du genre "au pire je divorce"... c'est horrible, c'est une solution mais une solution extrême qu'il faut à tout prix éviter et c'est pour cette raison que "l'avant mariage" est primordial...

je pense comme toi et là on m'a accusé de ne penser qu'a l'argent mais entre nous soyons raisonnables ça occupe une part importante

et il y a aussi les autres cotés ............

quels autres côtés ?

laisse penser ça change rien à ta vie... être matérialiste et ne penser qu'à l'argent c'est vivre pour ça, en vouloir toujours plus et en faire une obsession, un centre d'intérêt principal... et non s'inquiéter de pouvoir manger à sa faim et être habillée décemment sans avoir à faire les friperies ou mendier ci et là... pouvoir acheter un pantalon neuf à son enfant sans avoir à compter le moindre sou...

quels autres côtés ?

laisse penser ça change rien à ta vie... être matérialiste et ne penser qu'à l'argent c'est vivre pour ça, en vouloir toujours plus et en faire une obsession, un centre d'intérêt principal... et non s'inquiéter de pouvoir manger à sa faim et être habillée décemment sans avoir à faire les friperies ou mendier ci et là... pouvoir acheter un pantalon neuf à son enfant sans avoir à compter le moindre sou...

non elle sera plus active,dynamique,plus vive, pas le temps de s'ennuyer et de pleurer son sort

tjr avec l'actualité,avec les changements et bcp d'autres trucs

elle serra pleine de vie

- Hého, t'as pas remarqué que j'ai donné les pire cas extrêmes pour les deux? Pour celles qui travaillent et celles qui sont mariées? :rolleyes: Pour me faire la morale que sur le divorce

- Et puis quoi encore oui c'est mon choix "OUI AU PIRE JE DIVORCE", ça te pose un problème que je prenne à la légère mon mariage et pas mon travail?

non tu prends bien les choses comme tu veux, je tenais juste à éclairer mes propos à moi... :p