un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 - Et le veut on dans tous ça? :mad: - Cendrillon, pas de problèmes ;) je pense que le veut-on n'a plus de place ni d'importance Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 - Et le veut on dans tous ça? :mad: - Cendrillon, pas de problèmes ;) Le vouloir est souvent moins important que le Devoir.... On peut bien vouloir ce que nous devrions pas, par exemple ce qui ne nous est pas bon:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, il n'y a aucune raison de laisser tomber , ce que tu as fait jusqu'à maintenant. et ce n'est pas de l'amour que de vouloir tout laisser tomber pour monsieur. il y a des années de travail et de sacrifice, on ne fait pas toutes ces années pour rien, surtout quand on sait ce qu'on veux. les caprices de Monsieur vont passer, et les années d'études ne se rattrapent pas. Il faut que les choses soient claires, tu termines tes études dans des conditions apaisées. Certains hommes ne supportent pas que leur femme soit plus instruite qu'eux ou gagnent plus qu'eux, je trouve que c'est une fierté déplacée car tout le foyer profite de ses acquis, non seulement pour la richesse des discussions mais aussi pour l'avenir des enfants, c'est mieux d'avoir des parents instruits, les enfants y gagnent aussi. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Envoyé par Cendrillon n'est il pas possible que vous fassiez des concessions tous les deux, par exemple travailler à mi-temps... ? Il est vrai que rester à rien faire toute la journée ça semble pas très excitant... après si tu as des activités qui t'occuperaient (hors entretien du foyer je parle), des choses qui te stimulent l'esprit etc, ça pourrait remplir tes journées mais faut être sûre d'avoir la possibilité de le faire... je veux dire par là que monsieur ne soit pas en train de te mettre délicatement en cage... ensuite il va s'en dire que l'aspect financier aussi entre en compte... il ne s'agit pas d'être privée alors qu'en travaillant tu pourrais vivre mieux sans être dans le besoin ou dépendre exclusivement de lui... enfin je suis peut être parano mais je ne pourrais pas vivre en sachant que mon estomac (dédicace à zizi) ne dépend que du bon vouloir de mon mari... ok, je concède que ça résulte probablement d'un traumatisme inconscient hérité mais c'est ainsi...tu faisais comment tout le temps que tu étais un "poids" pour tes parents?:D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 tu faisais comment tout le temps que tu étais un "poids" pour tes parents?:D mes parents c'est pas pareil... :confused: et puis c'était en attendant d'être en mesure de me débrouiller... pardon mais j'ai trop vu de femmes mal considérées et bafouées qui subissent et acceptent tout parce qu'elles n'ont pas le choix... un choix inexistant justifié par " le manque de moyens pour être autonome" avec un mari qui a les pleins pouvoirs, le "droit de vie ou de mort" comme on dit... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 mes parents c'est pas pareil... :confused: et puis c'était en attendant d'être en mesure de me débrouiller... pardon mais j'ai trop vu de femmes mal considérées et bafouées qui subissent et acceptent tout parce qu'elles n'ont pas le choix... un choix inexistant justifié par " le manque de moyens pour être autonome"...C'était juste une boutade...... Et je partage ton avis à quelques exceptions près....surtout ta dernière phrase, car depuis quelques temps déja c'est plutôt certains hommes qui subissent tout sans broncher ( l'argent entre en jeux mais pas uniquement)....( sans en faire une généralité bien sur) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 C'était juste une boutade...... Et je partage ton avis à quelques exceptions près....surtout ta dernière phrase, car depuis quelques temps déja c'est plutôt certains hommes qui subissent tout sans broncher ( l'argent entre en jeux mais pas uniquement)....( sans en faire une généralité bien sur) oui je sais bien que ça existe dans l'autre sens mais là il s'agissait du rapport homme envers la femme dans le contexte en question... sinon bien entendu que certaines femmes sont "dictatrices" envers l'époux... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 oui je sais bien que ça existe dans l'autre sens mais là il s'agissait du rapport homme envers la femme dans le contexte en question... sinon bien entendu que certaines femmes sont "dictatrices" envers l'époux...en effet, un contexte de dictat! ( tu ne travailleras pas et c'est comme ca..):confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 en effet, un contexte de dictat! ( tu ne travailleras pas et c'est comme ca..):confused: voilà c'est ça... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 mais ça sera gênant quand même :04: en lui offrant ce présent il sait au fond de lui qu'il a payé et c'est juste un petit exemple ben non, ils ont décidé de s'aider, lui à l'exterieur, elle à l'interieur c'est leurs argent; elle l'utilise sans gene, et lui offre aussi sans gene.:D zigene: je n'aime pas l'idée qu'il t'impose ça, abandonner tes études alors que tu y tiens vraiment, ya3tih 9albou de te priver de ton reve! en plus sans te donner une raison, sans discuter il faut que tu discute avec lui, expliques lui que ce n'est pas donné que tu as travaillé dur pour avoir le concours de magister, et tu pourra pas lacher si facilement; sinon as-tu entamé ton sujet de doctorat ?profites de cette année pour avancer dans ta thèse, plus tu avances plus ça sera mieux pour toi bon courage Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 Je vous remercie tous pour vos contributions, vos avis et vos propositions, je vous dirai pas depuis combien de temps on est ensemble ça risque de vous choquer , enfin X années et seulement aprés elfetha qu il me lance sa décision disant qu on en a jamais parlé auparavant c est vrai moi je ne lui ai jamais posé la question à propos de mon avenir professionnel ; d ailleur je crois que je suis entrain de payer le fait que je suis passé à coté d un sujet aussi important, par confiance comme ils disaient certains intervenants, en soi et en lui, peut etre je ne l ai pas bien connu malgré tout ce temps ou c est un changement de comportement qui s est produit !!! pour ceux qui pensent que ma décision est prise non pas dutout, je tiens à lui je me séparerai jamais de lui, ce que j attends ce qu il change d avis!! si ce n est pas pour moi c est pour X temps ensemble !!! Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 j'apprécie sincèrement votre réponseJe vous remercie de votre compliment... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, Mes études et ma carrière sont important pour moi. J'ai besoin d'exister sur le plan social autrement qu'enfermée à la maison. J'ai besoin d'avoir un truc à moi, d'apporter quelque chose à la société, et qu'elle m'enrichisse en retour. J'ai besoin d'être épanouie par moi même en tant que personne sinon je serais une épouse et une mère aigrie. Cela dépasse mon entendement qu'on puisse éxiger à quelqu'un de ne pas exister de cette façon. Je n'aurais jamais pu envisager une relation sérieuse avec quelqu'un qui croit qu'il m'est supérieur, que je lui appartiens, et qu'il peut dicter mes droits et mes devoirs. De plus, en arriver au doctorat, c'est quand même un sacré temps dans sa vie, un engagement, donc ça veut dire que ça te tient à coeur. Tu le regretteras toute ta vie et tu finiras par lui en tenir rigueur, devenir aigrie et ça pourira votre relation. J'ai un petit mais quand même: comment tu peux vouloir faire un doctorat, mais t'en fiche de travailler par la suite? t'as pas envie d'appliquer toutes ces années d'apprentissage?? Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 [quote J'ai un petit mais quand même: comment tu peux vouloir faire un doctorat, mais t'en fiche de travailler par la suite? t'as pas envie d'appliquer toutes ces années d'apprentissage?? je tiens à mon doctorat plus que le travail car je suis limitée par le temps, les délais et la reglementation un jour si je décide d abandonner je perds tout définitivement par contre pour le travail il y aura toujours des chances pourque je le reprenne. Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 Mes études et ma carrière sont important pour moi. J'ai besoin d'exister sur le plan social autrement qu'enfermée à la maison. J'ai besoin d'avoir un truc à moi, d'apporter quelque chose à la société, et qu'elle m'enrichisse en retour. J'ai besoin d'être épanouie par moi même en tant que personne sinon je serais une épouse et une mère aigrie. Cela dépasse mon entendement qu'on puisse éxiger à quelqu'un de ne pas exister de cette façon. Je n'aurais jamais pu envisager une relation sérieuse avec quelqu'un qui croit qu'il m'est supérieur, que je lui appartiens, et qu'il peut dicter mes droits et mes devoirs. De plus, en arriver au doctorat, c'est quand même un sacré temps dans sa vie, un engagement, donc ça veut dire que ça te tient à coeur. Tu le regretteras toute ta vie et tu finiras par lui en tenir rigueur, devenir aigrie et ça pourira votre relation. J'ai un petit mais quand même: comment tu peux vouloir faire un doctorat, mais t'en fiche de travailler par la suite? t'as pas envie d'appliquer toutes ces années d'apprentissage?? je tiens à mon doctorat plus que le travail car je suis limitée par le temps, les délais et la reglementation un jour si je décide d abandonner je perds tout définitivement par contre pour le travail il y aura toujours des chances pourque je le reprenne. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 [quote je tiens à mon doctorat plus que le travail car je suis limitée par le temps, les délais et la reglementation un jour si je décide d abandonner je perds tout définitivement par contre pour le travail il y aura toujours des chances pourque je le reprenne. Sincèrement, parlant de la part de quelqu'un de passionnée comme toi, qui rêvais de ma carrière depuis petite, que j'ai du abandonner faute de moyens de temps, j'ai réussi à trouver une autre carrière qui me plaît, tout mon entourage est rassuré en pensant qu'elle me va même mieux que la première, ça fait 3 ans que je l'ai abandonné, j'ai été soutenue par mon homme quand j'ai repris les études, et toute ma famille, et même là j'ai encore du mal à avaler la pillule, alors je n'imagine même pas sije devais tout arrêter parce qu'on me donnait un ordre tout simplement. Je crois que je déprimerai au point de a) devenir une mégère b) me laisser mourir. Il te connait depuis des années et donc sait à quel point c'est important pour toi. Comment peut-il prétendre t'aimer alors qu'il veut éteindre ta flamme? C'est horriblement égoiste, possessif et destructeur. petit aparté, tu te leures si tu crois que tu acceptes ça de lui tu pourras "reprendre plus tard" s'il commence comme ça, il faut plutôt compter sur le fait que plus ça ira, plus les interdictions seront nombreuses et absurdes. Tu ne peux bien vivre ce genre de décision que si ça vient de toi même en toute bonne conscience!!!! Il y a une GROSSE différence entre avoir fini ton doctorat, trouver un travail, te marier, et un peu après, suite à une grossesse, décider de prendre 1 an ou 2 car tu veux profiter de ton enfant, en soignant ton projet tes contacts etc, et subir un arrêt de vie comme ça! Moi je parts du principe, tout simplement, que quelqu'un qui demande ce genre de chose ne peut pas nous aimer, impossible d'aimer quelqu'un et de la vouloir sans vie, dépossédée, dépendante, éteinte. Et oui il faut agir, car comme il a été dit, plus le temps passera plus les chaînes s'épaissiront, et ti tu crois qu c'est difficile de rompre une fiançaille, c'est du beurre à coté d'un mariage ou d'une famille! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Dans une vie de couple engagé , il arrive que parfois l'un puis parfois l'autre se mette en retrait professionnellement quelques années afin de permettre a l'autre d'atteindre un but. Ce sont les circonstances de la vie qui nous mettent au pied du mur et ce sont des décisions murement réfléchie ensemble... un couple c'est une équipe une équipe de winner si ENSEMBLE les décisions sont prises car jamais l'un ne pourra reprocher d'avoir été brimé par l'autre une équipe de looser si UN seul membre décide et surtout décide pour la vie de l'autre ; des concessions imposées à l'autre sont pires qu'un poison tuant à petit feu le respect qu'on a au début.... si tu veux un jour ne plus pouvoir respecter cet homme car ta vie ne sera qu'une suite de concession de ta part seule ... fais comme IL veut ... mais le risque est de devenir, d'ici quelques années, une femme aigrie....dont il se détournera pour ça ne lache pas tes objectifs de vie mais amène les lui en douceur ... même si il faut plusieurs mois pour qu'il comprenne l'importance que cela a pour toi .... tu en parles en reparles... tu gardes ton objectif mais tu t'en fais un allié ! JE pense qu'avec douceur et persévérance on peut arriver à pas mal de chose, quasi tout à mon sens , si la personne tient à toi et est quelqu'un de sensé.... il deviendra ton meilleur allié dans tes projets si il ne se sent pas dépossédé Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Dans une vie de couple engagé , il arrive que parfois l'un puis parfois l'autre se mette en retrait professionnellement quelques années afin de permettre a l'autre d'atteindre un but. Ce sont les circonstances de la vie qui nous mettent au pied du mur et ce sont des décisions murement réfléchie ensemble... un couple c'est une équipe une équipe de winner si ENSEMBLE les décisions sont prises car jamais l'un ne pourra reprocher d'avoir été brimé par l'autre une équipe de looser si UN seul membre décide et surtout décide pour la vie de l'autre ; des concessions imposées à l'autre sont pires qu'un poison tuant à petit feu le respect qu'on a au début.... si tu veux un jour ne plus pouvoir respecter cet homme car ta vie ne sera qu'une suite de concession de ta part seule ... fais comme IL veut ... mais le risque est de devenir, d'ici quelques années, une femme aigrie....dont il se détournera pour ça ne lache pas tes objectifs de vie mais amène les lui en douceur ... même si il faut plusieurs mois pour qu'il comprenne l'importance que cela a pour toi .... tu en parles en reparles... tu gardes ton objectif mais tu t'en fais un allié ! JE pense qu'avec douceur et persévérance on peut arriver à pas mal de chose, quasi tout à mon sens , si la personne tient à toi et est quelqu'un de sensé.... il deviendra ton meilleur allié dans tes projets si il ne se sent pas dépossédé moi je vote pour cette réponse Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Sincèrement, parlant de la part de quelqu'un de passionnée comme toi, qui rêvais de ma carrière depuis petite, que j'ai du abandonner faute de moyens de temps, j'ai réussi à trouver une autre carrière qui me plaît, tout mon entourage est rassuré en pensant qu'elle me va même mieux que la première, ça fait 3 ans que je l'ai abandonné, j'ai été soutenue par mon homme quand j'ai repris les études, et toute ma famille, et même là j'ai encore du mal à avaler la pillule, alors je n'imagine même pas sije devais tout arrêter parce qu'on me donnait un ordre tout simplement. Je crois que je déprimerai au point de a) devenir une mégère b) me laisser mourir. Il te connait depuis des années et donc sait à quel point c'est important pour toi. Comment peut-il prétendre t'aimer alors qu'il veut éteindre ta flamme? C'est horriblement égoiste, possessif et destructeur. petit aparté, tu te leures si tu crois que tu acceptes ça de lui tu pourras "reprendre plus tard" s'il commence comme ça, il faut plutôt compter sur le fait que plus ça ira, plus les interdictions seront nombreuses et absurdes. Tu ne peux bien vivre ce genre de décision que si ça vient de toi même en toute bonne conscience!!!! Il y a une GROSSE différence entre avoir fini ton doctorat, trouver un travail, te marier, et un peu après, suite à une grossesse, décider de prendre 1 an ou 2 car tu veux profiter de ton enfant, en soignant ton projet tes contacts etc, et subir un arrêt de vie comme ça! Moi je parts du principe, tout simplement, que quelqu'un qui demande ce genre de chose ne peut pas nous aimer, impossible d'aimer quelqu'un et de la vouloir sans vie, dépossédée, dépendante, éteinte. Et oui il faut agir, car comme il a été dit, plus le temps passera plus les chaînes s'épaissiront, et ti tu crois qu c'est difficile de rompre une fiançaille, c'est du beurre à coté d'un mariage ou d'une famille! chapeau et respect pour toutes tes interventions :busted_blue: je penses qu'elle essaye de le défendre en trouvant des excuses ( comme bcp d'années de relation et ............ ) et je pense aussi que sa décision est prise bessah pour moi en lui faisant ce qu'il veut elle pourra être heureuse !! arriveras-t elle à enterrer le regret ?? et jusqu'à quand pourras-t elle ignorer ce regret ?? et bcp d'autre question je lui souhaite tout le bonheur du monde sans aucun regret Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Quand un homme demande à sa femme d'arrêter de travailler et qu'il n'y est pas aller de main morte même faillit l'étrangler à cause de ça:eek: et que des années plus tard ce même homme maintenant Papa refuserait coute que coute que ses filles deviennent des mères au foyer que le temps oublie mais des femmes accomplies. Situation des plus paradoxale :confused: Quelle analyse avait vous sur cette situation? J'attends aussi celle de Bloody si elle n'est pas occupée avec des recettes salées :o :confused: (Je n'admettrai pas que j'étais en train de regarder comment améliorer la cuisson de ma "pomme darphin" ou "rosti" que j'ai tenté ce midi...) Pas sûre d'avoir bien compris ce qui est en gras C'est assez paradoxal et je ne sais pas trop analyser la situation. Je me dis qu'au fil du temps, peut-être que sa femme lui a fait payer cette obligation à coup de vieux dossier et autres, peut-être qu'il a pris de la sagesse et qu'il a évolué dans sa pensée? mais à ce moment pourquoi ne pas en parler et exprimer cela à sa femme et ses filles? je sais pas trop. Il reste trop controleur autoritaire car il est dans le dictat pour sa femme et ses filles dans un sens comme l'autre. Citer Link to post Share on other sites
lueurfascinante 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Je ne vais sans doute pas passer un séjour à la fac pour rester à la maison ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 sa femme, ce n'est que sa compagne (interchangeable, ) qui est là, que pour son bien à lui. ses filles , c'est son sang, c'est lui à travers elles, il veut le bien pour elles, pour son sang...pour lui quoi :mdr: Terrifiant à quel point je trouve ça logique :confused: Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 26, 2013 Author Partager Posted August 26, 2013 perdue !!! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 perdue !!! l'avantage quand on n'a pas de carrière c'est qu'on n'a pas cette question à se poser... oui je sais ça t'aide pas mais moi oui... :D aller courage, tu finiras par trouver une solution je pense... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts