Guest Mandragora Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, Bonjour, C'est grave d'en arriver là. Pour moi, on ne doit pas aimer sincèrement une personne quand on agit ainsi. Il ne s'agit même pas encore d'un travail, mais d'un doctorat. Sache que le divorce augmente, même dans les pays arabo-musulmans. Il pourra te changer comme une chaussette sale, même s'il te chantait son amour, matin-midi-et-soir. Fo se donner de l'importance à soi-même. Ce n'est pas lui qui t'en donnera, apparemment. J'ai toujours pensé qu'en ayant des enfants, j'arrêterais de travailler pendant qq années. Ça me semble naturel. Je suis contre l'idée de jeter mes enfants, chez des inconnus, à un très jeune âge. Mais de là à le faire pour toujours ou pire, sous l'ordre d'un homme... c'est inacceptable. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Les causes qui nous obligent à abandonner sont multiples en gro ce sont deux cas de figure soit c est un choix volontiers et voulu, soit c est une obligation non voulue (changement de ville ou de pays, enfants,.....etc), ma question concerne un cas particulier quand la cause est la demande du mari sans raison et sans arguments!! Quand t il est contre le travail de sa femme qui occupe un poste important quel est votre avis sur ce point? J ai toujours dit que je ne lâcherai jamais mon job ni mes études maintenant je suis face à ce problème qui perturbe ma vie ;il refuse que je travaille après le mariage et ce n est pas ça qui me gène plutôt c est un autre objectif qui est mon doctorat!! Je suis en post graduation et je voulais aller jusqu’ au bout maisssss!!! j abandonne pour mon mari par sentiments ou par autres espérant que je ne regretterai jamais.ni reviendrai sur ma décision, finalement, on pourrait jamais avoir deux belles choses en même temps, C'est cela qui est grave à mon avis, et tu ferais une erreur monumentale de l'épouser, car si sur un sujet aussi important que celui-ci, monsieur ne trouve pas opportun de motiver sa décision, son choix, bah qu'est ce qui te prouve qu'une fois mariés,il ne t'imposera pas une seconde épouse, ou t'enfermer à la maison, ou te battre? Il peut être contre le fait que tu ne travailles pas, s'il te signifie ses raisons avant l'engagement mutuel, après tu es libre d'accepter ou de refuser, dans ce cas c'est une question de choix de vie. Mais épouser une personne qui use du "dictat" n'est pas de très bonne augure pour ton avenir... L'on ne t'a jamais dit que l'amour rendait aveugle? Le seul conseil que je te donnerais ( si je puis me le permettre) serait de te dire de prendre une décision avec ta raison et rien d'autre! Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 peur de prendre une décision qui boulversera ma vie!! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 faut discuter encore et donner des exemple concrets Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 peur de prendre une décision qui boulversera ma vie!!ou qui te donnera de belles perspectives pour ton avenir.... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 une femme qui travaille gère mieux sa vie de couple.....je dirais plutôt le contraire...... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 .....je dirais plutôt le contraire...... non elle sera plus active,dynamique,plus vive, pas le temps de s'ennuyer et de pleurer son sort tu vas me dire et la maison et les enfants bin ce n'est pas à elle de faire tout qu'ils s'aident :throb: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 peur de prendre une décision qui boulversera ma vie!! Si tu restes à la maison, sans travailler et sans poursuivre tes études, parce que ton décideur l'a décidé : - Quand il va être au travail, tu vas attendre qu’il rentre - Quand il sort avec ses copains, tu vas attendre qu’il rentre - Quand il va en mission, tu vas attendre qu’il rentre - Quand il veille, tu vas attendre qu’il rentre - Quand tu auras tout préparé, tout astiqué, tout ordonné, tu vas attendre qu’il rentre - Quand tu as besoin d’aller chez la coiffeuse, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux t’acheter un truc, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux aller chez ta famille, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux faire plaisir à quelqu’un, tu vas attendre qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux respirer un bol d’air frais, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner la permission Bon, la liste est longue, mais 3yit :mdr: :mdr: Si tu travailles... fais la réflexion inverse :smartass: :D Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 C'est inutile Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Si tu restes à la maison, sans travailler et sans poursuivre tes études, parce que ton décideur l'a décidé : - Quand il va être au travail, tu vas attendre qu’il rentre - Quand il sort avec ses copains, tu vas attendre qu’il rentre - Quand il va en mission, tu vas attendre qu’il rentre - Quand il veille, tu vas attendre qu’il rentre - Quand tu auras tout préparé, tout astiqué, tout ordonné, tu vas attendre qu’il rentre - Quand tu as besoin d’aller chez la coiffeuse, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux t’acheter un truc, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux aller chez ta famille, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux faire plaisir à quelqu’un, tu vas attendre qu’il veuille bien te donner l’argent - Quand tu veux respirer un bol d’air frais, tu vas attendre qu’il rentre et qu’il veuille bien te donner la permission Bon, la liste est longue, mais 3yit :mdr: :mdr: Si tu travailles... fais la réflexion inverse :smartass: :D mouaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rabi yjezik j'allais faire cette très longue liste mais tu l'as bien résumé donc tout tourne autour de monsieur et surtout le truc d'argent faut pas dépendre de lui moi personnellement j'aime avoir mon salaire dans ma poche pour en faire ce que je veux et pour l'aider aussi Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 NB: si tu veux lui offrir un présent tu lui demandera de son argent !!! donc à quoi ça sert Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 non elle sera plus active,dynamique,plus vive, pas le temps de s'ennuyer et de pleurer son sort tu vas me dire et la maison et les enfants bin ce n'est pas à elle de faire tout qu'ils s'aident :throb:surtout bien plus stressée et fatiguée..donc moins patiente et moins disponible....pour son couple...;) Pourquoi pleurer sur son sort? beaucoup de femmes qui ont sciemment opté pour être au foyer en sont heureuse....ce n'est pas une tare! Chacune ses choix et ses priorités.. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 NB: si tu veux lui offrir un présent tu lui demandera de son argent !!! donc à quoi ça sertBah non, un couple c'est un partage à mes yeux, donc l'argent appartient au couple....pas à celui qui le rapporte.. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 surtout bien plus stressée et fatiguée..donc moins patiente et moins disponible....pour son couple...;) Pourquoi pleurer sur son sort? beaucoup de femmes qui ont sciemment opté pour être au foyer en sont heureuse....ce n'est pas une tare! Chacune ses choix et ses priorités.. même après de longues années d'études et un grand rêve !! moi je ne dis pas que toutes les femmes je parle d'elle car elle dit que c mon rêve ....... stressée au début mais avec le temps elle apprendra a bien s'organiser fatiguée c'est vrai mais cher monsieur peut aussi l'aider pourquoi c'est à elle de faire tout et ce n'est ni 3ayeb ni hram un homme qui aide ça femme du mieux qu'il peut moi ce que je veux éviter est qu'elle tombe dans le vide et qu'elle sera petit à petit mise à l'écart Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Bah non, un couple c'est un partage à mes yeux, donc l'argent appartient au couple....pas à celui qui le rapporte.. voila le bon raisonnement :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Bah non, un couple c'est un partage à mes yeux, donc l'argent appartient au couple....pas à celui qui le rapporte.. mais ça sera gênant quand même :04: en lui offrant ce présent il sait au fond de lui qu'il a payé et c'est juste un petit exemple Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 même après de longues années d'études et un grand rêve !! moi je ne dis pas que toutes les femmes je parle d'elle car elle dit que c mon rêve ....... stressée au début mais avec le temps elle apprendra a bien s'organiser fatiguée c'est vrai mais cher monsieur peut aussi l'aider pourquoi c'est à elle de faire tout et ce n'est ni 3ayeb ni hram un homme qui aide ça femme du mieux qu'il peut moi ce que je veux éviter est qu'elle tombe dans le vide et qu'elle sera petit à petit mise à l'écarttu vis dans un autre temps, de nos jours en Algérie, les hommes participent de plus en plus....ils cuisinent même alors que certaines femmes en font de moins en moins..... Les longues études sont déja un enrichissement personnel avant tout, la finalité des études ce n'est pas l'argent, ou l'indépendance financière....et comme je te l'ai dit chacune fait ses propres et choix et doit les assumer....Comme on en finit pas de compter en Algérie des femmes célibataires ayant la quarantaine ( elles ont tout sacrifié pour études et carrière)..tu crois qu'elles sont heureuses vraiment? tu les penses épanouies? Moi je les plains! Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 mais ça sera gênant quand même :04: en lui offrant ce présent il sait au fond de lui qu'il a payé et c'est juste un petit exemple Pas du tout, puisque cet argent ne lui appartient pas, il appartient autant à celle qui partage sa vie....( selon ma conception) Sinon je puis aussi dire qu'une femme qui travaille peut tout dilapider dans les choses superflues et superficielles et rétorquer à son mari qui ne le cautionne pas et à juste titre "c'est mon argent, je fais ce qu'il me plait avec"....;) Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 voila le bon raisonnement :busted_blue:Pour moi, c'est juste logique..on se marie, on partage tout.. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Pour moi, c'est juste logique..on se marie, on partage tout.. mariage rime avec partage ;) Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 tu vis dans un autre temps, de nos jours en Algérie, les hommes participent de plus en plus....ils cuisinent même alors que certaines femmes en font de moins en moins..... Les longues études sont déja un enrichissement personnel avant tout, la finalité des études ce n'est pas l'argent, ou l'indépendance financière....et comme je te l'ai dit chacune fait ses propres et choix et doit les assumer....Comme on en finit pas de compter en Algérie des femmes célibataires ayant la quarantaine ( elles ont tout sacrifié pour études et carrière)..tu crois qu'elles sont heureuses vraiment? tu les penses épanouies? Moi je les plains! cet enrichissement personnel s'il n'est pas utilisé et mis à jour régulièrement risquera de disparaître et de fondre je pense que tu vis dans un autre univers entre nous la finalité d'études n'est pas avoir un bon job et bien se payer ??!! :eek: dans ce cas son marri peut aussi rester près d'elle et ils vivront grâce à leur amour je sais que chacun est responsable de son choix mais elle veut des avis non !! puis pour toutes ces femmes célibataires dont tu parles penses-tu ou nous garantis-tu que si elles étaient mariées elles seraient heureuses !!! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Pas du tout, puisque cet argent ne lui appartient pas, il appartient autant à celle qui partage sa vie....( selon ma conception) Sinon je puis aussi dire qu'une femme qui travaille peut tout dilapider dans les choses superflues et superficielles et rétorquer à son mari qui ne le cautionne pas et à juste titre "c'est mon argent, je fais ce qu'il me plait avec"....;) je suis avec toi mariage partage et blablabla mais un minimum d'indépendance ferra du bien a tout le monde puis je ne dis pas que "c'est mon argent, je fais ce qu'il me plait avec" et ce n'est pas une question d'argent barek Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 cet enrichissement personnel s'il n'est pas utilisé et mis à jour régulièrement risquera de disparaître et de fondre Bah non cet enrichissement peut aussi être transmis et être une des bases de l'éducation des enfants... je pense que tu vis dans un autre univers entre nous la finalité d'études n'est pas avoir un bon job et bien se payer ??!! :eek: Pas pour une femme qui opte pour le choix de privilégier son couple, son foyer et ses enfants...Je connais perso pas mal de femmes ayant fait de brillantes études en ayant opté pour être femmes au foyer...Elles n'ont aucun regret et sont heureuses....Ce n'est pas l'argent qui t'apportera ce bonheur... dans ce cas son marri peut aussi rester près d'elle et ils vivront grâce à leur amour Je ne vois pas trop la finalité de ta phrase...a moins que tu penses que l'homme doit rester au foyer et madame travailler? je sais que chacun est responsable de son choix mais elle veut des avis non !! puis pour toutes ces femmes célibataires dont tu parles penses-tu ou nous garantis-tu que si elles étaient mariées elles seraient heureuses !!!Bah elles ne seraient pas seules surtout....elles auraient avec qui partager... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 je suis avec toi mariage partage et blablabla mais un minimum d'indépendance ferra du bien a tout le monde puis je ne dis pas que "c'est mon argent, je fais ce qu'il me plait avec" et ce n'est pas une question d'argent barekje ne sais pas ou tu vis mais la plupart des femmes que je vois chaque jour en Algérie et qui sont femmes au foyer sont très indépendantes...( mais cette indépendance ne se résume pas comme tu le fais à l'argent..) Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 je ne sais pas ou tu vis mais la plupart des femmes que je vois chaque jour en Algérie et qui sont femmes au foyer sont très indépendantes...( mais cette indépendance ne se résume pas comme tu le fais à l'argent..) si tu relis un peu en haut l'indépendance dont je parle ne se résume pas uniquement à l'argent ce n'était qu'un simple exemple bin pour moi je n'ai pas encore vu ça et peut être je me trompe ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts