Jump to content

Libye : la Cyrénaique proclame son "indépendance fédérale"

Recommended Posts

Il serait intéressant de citer la source en effet, surtout que l'info date du 4 Juin 2013: La Cyrénaïque déclare son autonomie | Magharebia

L'article ne parle pas de Al Qaida ni de Charia.

la souce c'est LPS (Ladoz press service )

tu veux le lien le voici http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/95814-libye-la-cyrenaique-proclame-son-independance-federale.html#post3438711

Avec en plus "la charia" d'A Qaida .

قد تندمون يوم لا ينفع النّدم

Une personne équilibrée , lorsque il annonce une info il donne sa source , autrement, soit il est idiot soit il prend les gens pour des cons ;)

Avec en plus "la charia" d'A Qaida .

قد تندمون يوم لا ينفع النّدم

Indépendance fédérale ????? ce n'est pas régionale ou territoriale....

Un État fédéral (ou fédération) (latin : foedus, l'alliance), est un État habituellement souverain, composé de plusieurs entités autonomes dotées de leur propre gouvernement, nommées entités fédérées

"La Cyrénaïque est un territoire fédéral dans le cadre de l'État libyen, qui commencera à gérer ses propres affaires à compter du samedi 1er juin", a déclaré le président du conseil de Cyrénaïque Ahmed Zubair al-Senussi, qui s'exprimait depuis la ville de Marj, dans l'Est du pays.
Une chose est certaine, la Libye va se disloquer, comme ce fut le sort du Soudan, de l'Irak, de l'ex Yougoslavie et j'en passe...Une guerre entre régions de Libye sera encore à déplorer...
Une chose est certaine, la Libye va se disloquer, comme ce fut le sort du Soudan, de l'Irak, de l'ex Yougoslavie et j'en passe...Une guerre entre régions de Libye sera encore à déplorer...
Quand un pays n'a pas de fondements solides, il faut s'attendre a ce qu'il eclate.Esperons que ca fera tache d'huile et que nos frères amazigh de Lybie leur emboitent le pas, c'est l'occasion ou jamais
السيد لدوز يريد دائما تسفيه الناس فهو يعتقد أن العامة كلها غوغائيّة

L'ON NE PEUT PAS FAIRE NI CRÉER UNE FÉDÉRATION TOUT SEUL...

Ou bien on est dans une fédération et on fait sécession... ou on la rejoint quand on fait pas partie...

tu aurais pu mieux lui expliqué 3la fhamtek....que L'ON NE PEUT PAS FAIRE NI CRÉER UNE FÉDÉRATION TOUT SEUL...

Si on débat il faut employé les termes qui conviennent ya carica...

Peut-être que tu ne connais pas le fonctionnement du fédéralisme..

Ou bien on est dans une fédération et on fait sécession... ou on la rejoint ...

wakila la politik machi ton plat ...

Non je connais très bien , peut etre que je suis politisé mieux que toi :sleep_1: mais ladoz essaie tjs de faire la propagande pour ses amis dictateurs , c'est ce que j'ai écris en arabe, il nous prend pour des cons ;)

Quand un pays n'a pas de fondements solides, il faut s'attendre a ce qu'il eclate.Esperons que ca fera tache d'huile et que nos frères amazigh de Lybie leur emboitent le pas, c'est l'occasion ou jamais

La Libye est pourtant l'un des plus vieux pays au monde, mais bon il se trouve divisé entre tribus arabes...