Jump to content

La France déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc


Recommended Posts

La France déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

 

Le Maroc fait partie des zones à risque que le Quai d’Orsay a déconseillé aux touristes français cette année, rappelant à ses ressortissants "la menace renouvelée d’Al-Qaïda contre les intérêts étrangers au Maghreb" et à éviter les rassemblements.

 

Les Français optant pour des vacances au Maroc doivent rester vigilants, conseille le ministère français des Affaires étrangères, qui recommande à ses ressortissants de ne pas se rapprocher des zones frontalières du Sahara marocain.

 

Le Quai d’Orsay recommande aussi aux Français de ne se rendre dans les villes de Laâyoune, Dakhla, Boujdour et Smara, ainsi que dans la partie sud de la bande frontalière séparant le Maroc de l’Algérie, qu’en cas d’extrême nécessité, car le danger de terrorisme y est très élevé.

 

Les touristes français sont aussi invités à demander l’autorisation de la gendarmerie royale ou de l’armée marocaine, avant de s’aventurer dans des pistes.

 

Malgré une conjoncture difficile, la destination Maroc demeure pourtant une "valeur sûre" pour les professionnels du tourisme dans l’Hexagone. A l’horizon 2016, ils prévoient même de dépasser le cap de 4 millions de touristes français vers le Maroc.

Link to post
Share on other sites
Ça m'étonnerait vraiment que ça soit vrai. Jamais la France ne laisser tomber le maroc, pas parce qu'elle y est attachée mais parce qu'elle a besoin d'un allié dans la région puisque l'Algérie ( avec ses dirigeants totalement idiots ) se croit une force anti-européenne.

 

--------------------------------------------------------------------------

parce que tu crois que nos derigeants sont anti europeens !!! mais mon ami c'est juste pour toi qu'on tient ce discours la "zarma choufouni a ness " - comment ils se mettent sur une table d'operation en france sous anesthesie et tu crois qu'ils sont des personnes a abattre pour la france allons ! un peu de lucidité quand meme .

Link to post
Share on other sites

C'est de l'ancien renouvelle. La France ne mettra jamais à risque le tourisme au Maroc ni un autre secteur d'importance... (Ils avaient tenté avec les call center et ils ont vite changé de ton et assuré que rien ne changera pour le Maroc et les dizaines de milliers qui travaillent dans le secteur)

les provinces du sud marocain ont toujours étaient déconseillées par la France, ainsi que les frontières avec l'Algerie. Et remarque qu'il conseille des suivre les avis des gendarmes pour les trajets dans ces régions. Et ces régions ne sont pas touristique et connaissent une très forte présence de l'armée et gendarmerie royales.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...