Jump to content

si on vous donne 10 000 DA , vous achetez ou faites quoi avec?

Recommended Posts

Oui mais 10 000 dinars par rapport à un smic mensuel de 15 000 dinars ça montre que c'est une grosse somme quand même. En pourcentage, juste rapport au smic, c'est comme si je trouvais 730€ dans la rue.

Maintenant je me demande si les 70€ en Algérie ont le même pouvoir d'achat que 730€ en France...

pour un produit identique ,c'est presque le même prix qu'on France ,mais en trouve souvent des produits 'bas de gamme' qui sont 5 a 10 fois moins chers

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lire au second K° :mdr:

Ps:mareponseestharamaussi:wacko:

Nan mais je m'en contre fiche ce que tu ferais de cet argent, et si je trouvais cette somme, il est très probable que je pense d'abord à moi et ce dont j'ai besoin en ce moment dans ma vie, notemment factures d'appart, rentrée universitaire etc, avant de penser à autrui :08:

J'utilisais juste la logique des bigots qui rapportent toujours tout à la religion pour se faire passer supérieur aux autres... Moi je le garde pour moi mais je ne prétends pas être une sainte :D

P.S. :mdr:

C'est une grosse somme pour moi mais ya que la nourriture qui n'est pas cher et là ca aide mais comme j'ai dit niveau vetement, sorti c'est assez cher donc je dirai que non ce n'est pas la meme chose qu'en france pour 730e

D'acc donc y'a un décalage par rapport au coût de la vie quoi.

Donc si tu es + au moins pauvre, tu fais mieux de l'investir pour compléter tes factures d'épicerie pour quelques mois.

Nan mais je m'en contre fiche ce que tu ferais de cet argent, et si je trouvais cette somme, il est très probable que je pense d'abord à moi et ce dont j'ai besoin en ce moment dans ma vie, notemment factures d'appart, rentrée universitaire etc, avant de penser à autrui :08:

J'utilisais juste la logique des bigots qui rapportent toujours tout à la religion pour se faire passer supérieur aux autres... Moi je le garde pour moi mais je ne prétends pas être une sainte :D

moi non plus :)

la tu part de fausses premisse ne pensant que le religieux est plus charitable que celui qui ne l'est pas ......

je prefere personnellement le don d'un non croyant .....que celui du religieux .....le premier est sans doute plus desinteressé .... le second le fait peut etre sous l'obligation ! en esperant gagner des points !

mais bon l'essentiel est de donner ......mais plus essentiel encore c'est agir et faire en sorte qu'il n' y a pas a donner ....

sauf de l'art ou de l'amour bien sur ..mais ca c'est une autre question .....

la tu part de fausses premisse ne pensant que le religieux est plus charitable que celui qui ne l'est pas ......

je prefere personnellement le don d'un non croyant .....que celui du religieux .....le premier est sans doute plus desinteressé .... le second le fait peut etre sous l'obligation ! en esperant gagner des points !

mais bon l'essentiel est de donner ......mais plus essentiel encore c'est agir et faire en sorte qu'il n' y a pas a donner ....

sauf de l'art ou de l'amour bien sur ..mais ca c'est une autre question .....

le premier, est tenu de donner, peu importe ses affinités avec celui qui reçoit... il est pour ainsi dire, obligé de le faire. (en principe)

le second, le fait que quand il a de l’affection envers cet autre ... tu le fais pour lui en le faisant pour toi, mais si tu le déteste, t'as une dent contre lui, serais-tu quand même capable de lui donner?

Guest MARCEL
au dernier cours ( de ce matin) ....sur la placette de ma ville ...149 dinars

Formidable.Tu parles d'une placette d'Alger???

En tt cas merci pour l'info car j'y vais ds un mois.

Je suis entrain de faire le change ces derniers jours, et je constate que "drahemna Zbel " !! au sens propre et figuré !! mais surtout le sens figuré, mon paquet de Dinars se transforme en quelques billets d'euro ! :(

hééé oui :D

Guest MARCEL
Je suis entrain de faire le change ces derniers jours, et je constate que "drahemna Zbel " !! au sens propre et figuré !! mais surtout le sens figuré, mon paquet de Dinars se transforme en quelques billets d'euro ! :(

Machi Zbel comme tu dis.En Europe aujourd'hui pour gagner 1€il ft

multiplier par 10 l'éffort par rapport à il y'a seulement 5 ans.Il

parait que labas le dinar est très facile à gagner.No sé??????

ça me rappelle ton cousin qui a crié en plein trou noir ! du coup j'ai envie de faire la même chose !!! :mdr:

aaaaaaaaaaaaaaaaa , mon argent ! :mad:

ça doit être relaxant ! :D

très très relaxant, j'ai essayé :cool:

facile a gagner tu dis .....ouais ..pour les trafiquants ..les corrompus .... la maffia ...mais pour l'onnete homme .....c'est pas evident la facilité ...comme partout je supose

Sérieux, combien vaut 1€ en Algérie??

1€ =100 dinars officiel /au black 145 dinars environs ( nous on a des banquiers dans la rue aussi qui change le pognon )...

au niveau pouvoir d'achat : 1 café a paris c'est 1.20€ en algerie c'est 20 dinars

1 litre essence en france c'est 1.70€ au pays c'est 20/25 dinars

10000 dinars c'est comme un billet de 100 euros pas plus ! alors que normalement cela devrait etre l'equivalent de 1000 euros !a peu pres le smic en france - mais au niveau pouvoir d'achat si tu gagnes 1000 euros en france il te reste une fois toutes tes charges payés 100 euros pour vivre lol alors qu'au bled la solidarité familiale assure le logement , les repas ect donc 10000 dans ce cas ca va pour se faire plaisir 2 ou 3 jours comme avec les 100€ ...mais si tu as un loyer dans le privée en algerie et que tu dois subvenir a tes besoins , alors 10000 dinars c'est de la rigolade ! ca part en fumée sans prevenir .

Guest MARCEL
facile a gagner tu dis .....ouais ..pour les trafiquants ..les corrompus .... la maffia ...mais pour l'onnete homme .....c'est pas evident la facilité ...comme partout je supose

D'après ce qu'on me raconte.

Ça ft longtemps que je suis pas

allé.Ici en tt cas avec la crise,

les impôts,les factures on y

arrive à peine.C'était pas le cas il

y'a 4 ou 5 ans.Quels st les commerces qui

carburent bien labas????

Je te donne un exemple, prendre le bus (coach) de Londre à Bradford coute 41 pounds (51 euro ) c'est à dire 7600 DA ! O_o ! pour un citoyen de UK c tout à fait normal de payer une telle somme, quant à moi ! j'étais choqué :eek: ! Tu me dira c normal le transport est chère, ils n'ont pas le pétrole. Mais c'est la même chose pour les autres nécessité ! un café à paris à 1 euro ! (150 DA ) ! nechreb erahje ! :mad:

Drahemna zbel sik zbel ! :D ! On doit économisé l'argent durant toute une année pour passer quelques jours de vacances en Europe :mad:

@Risk: je l'essayerai un jour ( est ce que je peux avoir la suite de l'histoire de ta signature ? :D )