segalas 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 "Envoyé par MARCEL Voir le message Machi Zbel comme tu dis.En Europe aujourd'hui pour gagner 1€il ft multiplier par 10 l'éffort par rapport à il y'a seulement 5 ans.Il parait que labas le dinar est très facile à gagner.No sé??????" par experience je dirais que c'est super facile a depenser par contre pour les gagner c'est super compliqué ! a moins de faire de la speculation sur des terrains , de l'immo ou dans le commerce de details - mais si tu travailles vraiment et honnetement en esperant vivre de ton labeur 10000 dinars ça court pas les rues !... l'avantage en algerie c'est que si tu trouves le bon filon tu peux vite monter , l'argent se compte en sac alors qu'en france a moins d'avoir une imprimante a la maison on ne s'enrichit pas a la meme vitesse et surtout on redonne une bonne partie de ce qui est gagné dans les impots et divers taxes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Je te donne un exemple, prendre le bus (coach) de Londre à Bradford coute 41 pounds (51 euro ) c'est à dire 7600 DA ! O_o ! pour un citoyen de UK c tout à fait normal de payer une telle somme, quant à moi ! j'étais choqué :eek: ! Tu me dira c normal le transport est chère, ils n'ont pas le pétrole. Mais c'est la même chose pour les autres nécessité ! un café à paris à 1 euro ! (150 DA ) ! nechreb erahje ! :mad: Drahemna zbel sik zbel ! :D ! On doit économisé l'argent durant toute une année pour passer quelques jours de vacances en Europe :mad: @Risk: je l'essayerai un jour ( est ce que je peux avoir la suite de l'histoire de ta signature ? :D ) pour le café à Paris c'était où , 1 euro ?... j'ai toujours payé beaucoup plus que ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Je te donne un exemple, prendre le bus (coach) de Londre à Bradford coute 41 pounds (51 euro ) c'est à dire 7600 DA ! O_o ! pour un citoyen de UK c tout à fait normal de payer une telle somme, quant à moi ! j'étais choqué :eek: ! Tu me dira c normal le transport est chère, ils n'ont pas le pétrole. Mais c'est la même chose pour les autres nécessité ! un café à paris à 1 euro ! (150 DA ) ! nechreb erahje ! :mad: Drahemna zbel sik zbel ! :D ! On doit économisé l'argent durant toute une année pour passer quelques jours de vacances en Europe :mad: @Risk: je l'essayerai un jour ( est ce que je peux avoir la suite de l'histoire de ta signature ? :D ) Ça depend de ce que tu gagnes labas. Ici c pareil pour un gars qui gagne juste 1000€. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 "Envoyé par MARCEL Voir le message Machi Zbel comme tu dis.En Europe aujourd'hui pour gagner 1€il ft multiplier par 10 l'éffort par rapport à il y'a seulement 5 ans.Il parait que labas le dinar est très facile à gagner.No sé??????" par experience je dirais que c'est super facile a depenser par contre pour les gagner c'est super compliqué ! a moins de faire de la speculation sur des terrains , de l'immo ou dans le commerce de details - mais si tu travailles vraiment et honnetement en esperant vivre de ton labeur 10000 dinars ça court pas les rues !... l'avantage en algerie c'est que si tu trouves le bon filon tu peux vite monter , l'argent se compte en sac alors qu'en france a moins d'avoir une imprimante a la maison on ne s'enrichit pas a la meme vitesse et surtout on redonne une bonne partie de ce qui est gagné dans les impots et divers taxes. Tout à fait d'accord. Mais selon les dires de certains de mes amis (cadres) ils arrivent à gagner jusqu'à 220.000 par mois. vrai ou fx je ne sais pas.Ms je pense que c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 on peut pas comparer l'algerie et la france : c'est pas le meme monde ...en algerie tu vas dans un café le matin , tu vois tout le monde se precipiter sur le café , les croissants et les gateaux - en france meme les francais prennent le café sans croissant lol !!! en fait le salaire en algerie c'est comme de l'argent de poche : les gens ont tous une pension qui vient d'europe ou une pensiion moudjahidine du pere ou de la mere qui permet d'avoir un vrai niveau de vie -le salaire c'est juste un plus ...histoire de s'occuper ! -enfin il doit y avoir des gens dont c'est le seul revenu mais ils sont pas nombreux ou alors ils vont pas au café avec moi lol . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 le premier, est tenu de donner, peu importe ses affinités avec celui qui reçoit... il est pour ainsi dire, obligé de le faire. (en principe) le second, le fait que quand il a de l’affection envers cet autre ... tu le fais pour lui en le faisant pour toi, mais si tu le déteste, t'as une dent contre lui, serais-tu quand même capable de lui donner? si le second dont tu parles est un non croyant, je ne suis pas d'accord avec ton analyse ...souvent on donne sans même connaitre la personne par dons anonymes ...on le donne juste comme ça ... parce qu'on a envie et pas parce que c'est un devoir ... et on ne donne pas une somme imposée mais ce qu'on peut donner ... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 pour le café à Paris c'était où , 1 euro ?... j'ai toujours payé beaucoup plus que ça ... Il le prend à crédit:04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 J'ai lu le titre d'un article l'autre jour sur le net dans mon feed il donnait toutes les adresses de cafés à paris où le café est à un euro. J'ai pas lu, je pensais que ça parlait d'ovnis :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Tout à fait d'accord. Mais selon les dires de certains de mes amis (cadres) ils arrivent à gagner jusqu'à 220.000 par mois. vrai ou fx je ne sais pas.Ms je pense que c'est vrai. --------------------------------------------------------------------- bien sur que c'est vrai :faut pas croire mais le smic a 18000 ça concerne juste les bas salaires mais le vrai salaire moyen c'est autour de 30.000 dinars et donc certaines professions permettent de gagner beaucoup plus - mais comme y a plus de mal payé tu peux aisement comprendre qu'il y en a qui gagne beaucoup plus : exemple un steward air algerie : 80000/100000 dinars (ils etaient a 40.000 et puis boum +100% en une annee lol) un policier se fait dans les 50.000 dinars +avantages ( voyage , logement ect ) un prof de college 50000 , un prof de fac dans les 200.000 dinars ect ...il faut ajouter le taux de credit a presque zero pour l'immobilier ! et des logements d'etat dont le loyé est moderé. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 chez sa tante......:D:D:D:D on attend roméo car moi aussi je veux savoir c'est où 1 € .... Moi la dernière fois que j'ai pris un café au lait+1 tartine beurrée à Paris j'ai eu à casquer 9,80€ ( Montmartre). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Moi la dernière fois que j'ai pris un café au lait+1 tartine beurrée à Paris j'ai eu à casquer 9,80€ ( Montmartre). :mdr: je te crois ... c'est l'arnaque à Paris ... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 --------------------------------------------------------------------- bien sur que c'est vrai :faut pas croire mais le smic a 18000 ça concerne juste les bas salaires mais le vrai salaire moyen c'est autour de 30.000 dinars et donc certaines professions permettent de gagner beaucoup plus - mais comme y a plus de mal payé tu peux aisement comprendre qu'il y en a qui gagne beaucoup plus : exemple un steward air algerie : 80000/100000 dinars (ils etaient a 40.000 et puis boum +100% en une annee lol) un policier se fait dans les 50.000 dinars +avantages ( voyage , logement ect ) un prof de college 50000 , un prof de fac dans les 200.000 dinars ect ...il faut ajouter le taux de credit a presque zero pour l'immobilier ! et des logements d'etat dont le loyé est moderé. Anna n'dji ledzaïr Ihmala. Ici on travaille pour payer les impôts et les charges (Electricité,eau,gaz)etc..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Moi je prenais un café et un biscuit pour 5$. Ce qui fait 3,5e. :D Mais c'était un coin miteux et sombre. Je prenais mon café et je déguerpissais vite fait :o Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Moi la dernière fois que j'ai pris un café au lait+1 tartine beurrée à Paris j'ai eu à casquer 9,80€ ( Montmartre). ------------------------------------------------------------- ils t'ont fait payé la vue du sacré coeur ! c'est que ca coute cher de construire une eglise comme ça ! il faut participer ...moi j'ai payé un café 3.80€ a opera en terrasse c'est vrai !- et en plus au bout d'une demi heure il est revenu me demander de recommander un truc -je lui ai dit j'arrete la faut que je mange ce soir !. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 je le prends jamais toute seule, je peux donc pas dire à combien je le paye mais je ferai attention la prochaine fois : en tout cas, pas 1 E Je ne prends pas de cafe, je paye mon chocolat entre 3.20 & 4.00€ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 même dans mon patelin, c'est 1,40 euros Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 ------------------------------------------------------------- ils t'ont fait payé la vue du sacré coeur ! c'est que ca coute cher de construire une eglise comme ça ! il faut participer ...moi j'ai payé un café 3.80€ a opera en terrasse c'est vrai !- et en plus au bout d'une demi heure il est revenu me demander de recommander un truc -je lui ai dit j'arrete la faut que je mange ce soir !. C'était pareil pour ts ls touristes. On était un groupe de touristes parlant une autre langue que le français. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Anna n'dji ledzaïr Ihmala. Ici on travaille pour payer les impôts et les charges (Electricité,eau,gaz)etc..... On m'a fait payer un j de naranja à 8€ au bled des oranges.:furious: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 On m'a fait payer un j de naranja à 8€ au bled des oranges.:furious: --------------------------------------------------------------- oui mais tu dis pas tout ! y avait pas de viande fraiche dans le coin lol Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 on peut pas comparer l'algerie et la france : c'est pas le meme monde ...en algerie tu vas dans un café le matin , tu vois tout le monde se precipiter sur le café , les croissants et les gateaux - en france meme les francais prennent le café sans croissant lol !!! en fait le salaire en algerie c'est comme de l'argent de poche : les gens ont tous une pension qui vient d'europe ou une pensiion moudjahidine du pere ou de la mere qui permet d'avoir un vrai niveau de vie -le salaire c'est juste un plus ...histoire de s'occuper ! -enfin il doit y avoir des gens dont c'est le seul revenu mais ils sont pas nombreux ou alors ils vont pas au café avec moi lol . voila tu as trouvé la réponse ,économie l'oblige ,ils prennent leurs cafés a la maison et ils sont plus nombreux que tu le crois Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 On m'a fait payer un j de naranja à 8€ au bled des oranges.:furious: Aqui no tanto thanumi.Lo mas caro seria 2,50€. Ahora si se trata de un hotel 5 estrellas puede ser. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 --------------------------------------------------------------- oui mais tu dis pas tout ! y avait pas de viande fraiche dans le coin lol Viandes fraiche!!! sous la table peut etre... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 hahaha ! Tout le monde parle du prix du café à Paris !!! ce n'était qu'un exemple ! :D A vrai dire, je ne sais pas où c'est à 1 Euro, une personne qui a passé ses vacances la bas m'a informé. ( Mais il y' a déjà 3 ans ) Au fait, en lisant les commentaires des membres qui comparent la vie en France avec celle en Algérie, on croira que nous Algériens ont vie la belle vie ! Ce n'est pas pour faire la grincheuse ! mais désolé ce n'est pas le cas ! la vie est chère ici, déjà que les dépenses pour un mariage sa coute les yeux de la tête ! O_o ( minimum 1 000 000 DA pour un homme ) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 si on vous donne 10 000 DA , vous achetez ou faites quoi avec? un foulard rose et un rouge à lèvre rose bonbon et un diner au chandelles à son honneur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 @Risk: je l'essayerai un jour ( est ce que je peux avoir la suite de l'histoire de ta signature ? :D ) cette partie là m'avait échapé, désolé chère Ziha. une suite? je n'y ai pas pensé pour l'instant :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts