mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Tout est dans le titre venez tester votre culture au lieu de s'intéresser a certains topics sans intérêts ;) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 À combien de degrés de latitude se trouve la ligne de l'équateur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 À combien de degrés de latitude se trouve la ligne de l'équateur ? sifr :whistling::whistling::whistling: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 sifr :whistling::whistling::whistling: bonne réponse Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 sifr :whistling::whistling::whistling: bonne réponse question suivante A Grenade, quel nom porte la résidence des anciens princes arabes, célèbre pour ses jardins ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 bonne réponse question suivante A Grenade, quel nom porte la résidence des anciens princes arabes, célèbre pour ses jardins ? Et pourtant on les appellait los moros .... dans ce meme royaume....et non arabes....drole non? Moro - Wikipedia, la enciclopedia libre Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 Et pourtant on les appellait los moros .... dans ce meme royaume....et non arabes....drole non? Moro - Wikipedia, la enciclopedia libre mauvaise réponse Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 mauvaise réponse :p.... C´était pas une réponse....mais une information....Le nom de la résidence importe pas.... Ce qu´ils étaient par contre si. Ps: Cela s´appelle Gharnata ou Grenada, mais certainement pas Grenade:p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Alhambra (Grenade) - Wikipédia j'ai googlé... désolée trop curieuse pour attendre que quelqu'un donne la réponse lol Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 mais ca sert a rien la culture generale aujourd'hui : tu as tout dans google et avec l'internet mobile il te suffit de glisser le portable sous la nappe de la table pour tenir n'importe quelle conversation lors d'une reunion ... aujourd'hui on doit savoir utiliser la technologie pas apprendre des millions de choses qui sont de toute façon stockées par google . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 mais ca sert a rien la culture generale aujourd'hui : tu as tout dans google et avec l'internet mobile il te suffit de glisser le portable sous la nappe de la table pour tenir n'importe quelle conversation lors d'une reunion ... aujourd'hui on doit savoir utiliser la technologie pas apprendre des millions de choses qui sont de toute façon stockées par google . Plutot savoir réflechir.....lamatiere est la matiere....la logique est l´outil, le raisonnement est le metier:p:p Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 Alhambra (Grenade) - Wikipédia j'ai googlé... désolée trop curieuse pour attendre que quelqu'un donne la réponse lol bonne réponse question suivante : A la belote, un jeu de cartes se compose de trèfles, de piques, de cœurs et de... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 bonne réponse question suivante : A la belote, un jeu de cartes se compose de trèfles, de piques, de cœurs et de... Elémentaire....carreaux:D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 Elémentaire....carreaux:D bonne réponse question suivante A la fois bonbon fait d'une amande enrobée de sucre caramélisé et surnom d'une balle d'arme à feu, que suis-je ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Pinaise mon pere est parfois lourd il le sait mais il continue ça l'amuse :D il est historien ton père? allah ybarek Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 bonne réponse question suivante A la fois bonbon fait d'une amande enrobée de sucre caramélisé et surnom d'une balle d'arme à feu, que suis-je ? Peut_être une praline? J'ai triché:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Peut_être une praline? J'ai triché:mdr: c'est pas avec des noisettes la praline ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 19, 2013 Author Partager Posted August 19, 2013 Peut_être une praline? J'ai triché:mdr: bonne réponse question suivante À la gloire de quelle déesse grecque a-t-on édifié le temple d'Éphèse, l'une des Sept Merveilles du monde ? Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 bonne réponse question suivante A la fois bonbon fait d'une amande enrobée de sucre caramélisé et surnom d'une balle d'arme à feu, que suis-je ? Je dirais un DRAGEE ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 t'as pas besoin d'être historien pour connaitre l'histoire ;) oui si tu es centenaire :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Je dirais un DRAGEE ? mdrrrrrrrrr copieuse :D Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 mdrrrrrrrrr copieuse :D Sur qui ? :rolleyes: et c'est faux alors ..... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Pour tout te dire Ceghisette mon père a commencé a bosser a 15 ans comme peintre en bâtiment . Puis est devenu garde forestier c'est moi qui t'ai posé la question :mad: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 si tu as une culture G ;) le problème avec la culture générale c'est qu'elle ne s'acquiert pas au "par coeur"... je suis peut-être bizarre mais la culture générale pour moi ça se vit pour être intégrée... en même temps je déteste tout ce qui est "par coeur"... mes yeux lisent, mes oreilles entendent mais mon cerveau n'imprime pas comme on dit... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Sur qui ? :rolleyes: et c'est faut alors ..... :04: mdrrrrrrrr oui c'est faut et c'est toi qui l'as dit... :D t'as copié ma pensée..:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts