Jump to content

Testez votre culture générale

Recommended Posts

• Réponses 360
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut Esméralda

la question est ..pourquoi une goute d'eau a une forme sphérique et non pas cubique ou autre :D

A cause de la tension de surface.

Une goutte d'eau se forme autour d'un noyau aussi infime soit-il et la tension de surface est la même tout autour de ce noyau d'où la forme sphérique

Guest fouad-inh

@ moa c'est la moitié de la reponse

@ jonquille c'est la bonne réponse

c'est la tension de surface qui resulte des liaison entre les molécules et qui tends a minimiser la surface extérieure du liquide et comme la surface extérieure du sphère et la plus petite de toutes les formes pour un même volume donc la goutte prend cette forme

• 1 month later...
On devrait poser des problèmes de math sans solution, avec le web cette histoire de quiz a du se transformer en recherche google express.

Qui est pour des problèmes de math? :04:

bah celui qui veux gagner, qu'il gagne, y a rien à la clé...la culture generale, c'est un jeu contre soi meme

je prends:mad:

En plus c'est vrai j'y ai pensé, voir si on peut trouver un site qui pose des défis mathématiques sur lesquels on pourrait plancher.

J'en ai trouvé un mais il y a rien depuis fin 2012, j'aimerais bien quand même quelque chose d'un peu relevé au dessus du niveau bac.

En plus c'est vrai j'y ai pensé, voir si on peut trouver un site qui pose des défis mathématiques sur lesquels on pourrait plancher.

J'en ai trouvé un mais il y a rien depuis fin 2012, j'aimerais bien quand même quelque chose d'un peu relevé au dessus du niveau bac.

vas'y sirius, là je doit vrt creuser au fond de ma cervelle

j'attends avec impatience :chut: :mad: