Jump to content

Testez votre culture générale

Recommended Posts

• Réponses 360
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comment peut-on creer un algoritme pour tester rapidement si un nombre est primaire ?

On cherche dans un premier temps son plus petit diviseur. Et on vérifie qu'il n'admet pas d'autres diviseurs que celui ci.

Il y a une boucle pour trouver le nombre avec un if dedans pour la comparaison avec un indicateur à modifier.

non ce n'est ca

une algo basé sur la racine carré

C'est un algo ce que je viens de te schématiser, il n'y a pas qu'une route qui mène à Rome.

Si tu veux on peut en faire un bout de code et forcément mon programme fonctionnera.

C'est un algo ce que je viens de te schématiser, il n'y a pas qu'une route qui mène à Rome.

Si tu veux on peut en faire un bout de code et forcément mon programme fonctionnera.

je suis sur qu'il existe plusieurs solutions je veux la plus rapide ?

je ne suis pas top en maths c'est quoi ce +6 -6 que je trouve dans certains algo ?

si tu veux poster un code je suis proneur

je suis sur qu'il existe plusieurs solutions je veux la plus rapide ?

je ne suis pas top en maths c'est quoi ce +6 -6 que je trouve dans certains algo ?

si tu veux poster un code je suis proneur

Si tu peux me fournir un lien je te répondrais.

Pour l'algo concernant les polygones c'est un peu trop général et donc fastidieux, je vois la méthode .. mais bon ...

Si tu peux me fournir un lien je te répondrais.

Pour l'algo concernant les polygones c'est un peu trop général et donc fastidieux, je vois la méthode .. mais bon ...

si j'ompris bien c'est que tou les nombres primaire se trouvent n+6 ou n-6

pour le princepe pour les polygone on fait la somme entre la poit et toutes les points de polygons cette somme dera etre 360 ...

• 3 months later...

Oui mais malheureusement ça consommerait beaucoup trop de ressources pour la plupart des nombres.