Zut-à-tous 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 comment peut-on creer un algoritme pour tester rapidement si un nombre est primaire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 comment peut-on creer un algoritme pour tester rapidement si un nombre est primaire ? On cherche dans un premier temps son plus petit diviseur. Et on vérifie qu'il n'admet pas d'autres diviseurs que celui ci. Il y a une boucle pour trouver le nombre avec un if dedans pour la comparaison avec un indicateur à modifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 On vérifie également que ce diviseur n'est pas divisible par un autre entier différent de 1 et lui même. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 comment peut-on creer un algoritme pour tester rapidement si un nombre est primaire ? :D:D olala, walou khou:confused: et dire combien j'adorais les maths, nssit qoulach Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 On vérifie également que ce diviseur n'est pas divisible par un autre entier différent de 1 et lui même. non ce n'est pas ca une algo basé sur la racine carré edit: moi aussi je suis nul en maths Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 non ce n'est ca une algo basé sur la racine carré C'est un algo ce que je viens de te schématiser, il n'y a pas qu'une route qui mène à Rome. Si tu veux on peut en faire un bout de code et forcément mon programme fonctionnera. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 @syrius j'ai une aute questions a toi comment peut-on tester si un point est a l'interieur d'un polygon ? je suis besoin de cette algo Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 C'est un algo ce que je viens de te schématiser, il n'y a pas qu'une route qui mène à Rome. Si tu veux on peut en faire un bout de code et forcément mon programme fonctionnera. je suis sur qu'il existe plusieurs solutions je veux la plus rapide ? je ne suis pas top en maths c'est quoi ce +6 -6 que je trouve dans certains algo ? si tu veux poster un code je suis proneur Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 je suis sur qu'il existe plusieurs solutions je veux la plus rapide ? je ne suis pas top en maths c'est quoi ce +6 -6 que je trouve dans certains algo ? si tu veux poster un code je suis proneur Si tu peux me fournir un lien je te répondrais. Pour l'algo concernant les polygones c'est un peu trop général et donc fastidieux, je vois la méthode .. mais bon ... Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Si tu peux me fournir un lien je te répondrais. Pour l'algo concernant les polygones c'est un peu trop général et donc fastidieux, je vois la méthode .. mais bon ... si j'ompris bien c'est que tou les nombres primaire se trouvent n+6 ou n-6 pour le princepe pour les polygone on fait la somme entre la poit et toutes les points de polygons cette somme dera etre 360 ... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Si la racine carré de X est un nombre non décimal, X n'est pas un entier. Mais Certains nombre non-premiers ont des racines carrées décimale (eg: 221). Donc on ne peut vérifier que comme l'a dit Syrus. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 C'est un algo ce que je viens de te schématiser, il n'y a pas qu'une route qui mène à Rome. Si tu veux on peut en faire un bout de code et forcément mon programme fonctionnera. Oui mais malheureusement ça consommerait beaucoup trop de ressources pour la plupart des nombres. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Essayons ceci : Qui a inventé la police? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Essayons ceci : Qui a inventé la police? le pays ou la personne ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 le pays ou la personne ? La personne. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 La personne. aucune idée ! des indices !:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 aucune idée ! des indices !:D C'est un arabe (comme la plupart des inventions de génie d'autrefois). Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 C'est un arabe (comme la plupart des inventions de génie d'autrefois). Cheb police? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Cheb police? Cheb Mami, bravo....non ce n'est pas ça. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Cheb Mami, bravo....non ce n'est pas ça. El Hadjadj Ibnou Youssouf ! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 El Hadjadj Ibnou Youssouf ! Non plus. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Non plus. Aboulice ? :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Aboulice ? :D Et son prénom?:D :mdr: Non ce n'est pas ça!:mad: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 11, 2014 Author Partager Posted February 11, 2014 Et son prénom?:D :mdr: Non ce n'est pas ça!:mad: :mdr: j'arrive pas a croire que c'est les arabes qui ont inventer la police je pensé que c'est l'Angleterre Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 :mdr: j'arrive pas a croire que c'est les arabes qui ont inventer la police je pensé que c'est l'Angleterre C'est un arabe qui l'a inventé, les autres lui en veulent aujourd’hui!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts