Salah 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Bonjour, à tous je survole regulièrement le forum pour avoir des nouvelles de mon pays et depuis plusieurs années je me pose une question: je suis né en France, de parents algériens vivants en France. Je me suis arrêté à la licence et je travaille toujours en France. Depuis tout jeune mes parents m'emmenaient au pays durant les vacances. Ce que je comprends pas c'est que mon avenir je le voit en Algérie. Mes études en industrie agroalimentaire me permettent de travailler dans plusieurs pays étrangers et m'ont aussi permis de me mettre en rapport avec un industriel Algerien qui manque de cadres pour developper son activité et former son personnel. L'année dernière, j'ai emboité le pas et j'ai signé un contrat de travail avec cet industriel. Eh bien moralité c'est possible de travailler là-bas. Je suis resté 1 an le temps de finir ma mission, l'industriel a ses employés formés et ouvert une seconde usine. Maintenant, je suis de retour en France et je ne pense qu'à une chose, revenir et travailler à mon compte. Combien d'entre vous ont pu faire une experience similaire, pensent ou veulent partir en Algerie pour travailler ou tout simplement y vivre? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Bonjour, à tous je survole regulièrement le forum pour avoir des nouvelles de mon pays et depuis plusieurs années je me pose une question: je suis né en France, de parents algériens vivants en France. Je me suis arrêté à la licence et je travaille toujours en France. Depuis tout jeune mes parents m'emmenaient au pays durant les vacances. Ce que je comprends pas c'est que mon avenir je le voit en Algérie. Mes études en industrie agroalimentaire me permettent de travailler dans plusieurs pays étrangers et m'ont aussi permis de me mettre en rapport avec un industriel Algerien qui manque de cadres pour developper son activité et former son personnel. L'année dernière, j'ai emboité le pas et j'ai signé un contrat de travail avec cet industriel. Eh bien moralité c'est possible de travailler là-bas. Je suis resté 1 an le temps de finir ma mission, l'industriel a ses employés formés et ouvert une seconde usine. Maintenant, je suis de retour en France et je ne pense qu'à une chose, revenir et travailler à mon compte. Combien d'entre vous ont pu faire une experience similaire, pensent ou veulent partir en Algerie pour travailler ou tout simplement y vivre? si seuleument tout nos cadre pensaient comme toi, ya un grand potentiel ici, il suffit d'avoir des idées, passer outre et resister au baton ds les roues, el samet yaghlab lakbih comme on dit, surtout ds le domaine que tu preconise, malheureusement ils n'estiment pas encore sa valeure et on lui donne pas assez d'importance, mais qui sait? peut etre que des personne comme toi arriverons a changer ou disons ameliorer les choses AMEN:) merci salah pour ce que tu as ecrit:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts