Bloody 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Dans un Etat de droit, une démocratie, un policier, représentant de l'ordre public est assujetti à une certaine déontologie. Cela signifie de manière plus explicite que cet agent doit respecter un certain process lorsqu'il mène une interpellation. En cas d'obstruction ou rebellion, cet agent doit procéder à l'interpellation du prévenu et l'embarquer au poste pour outrage à un représentant de l'ordre. D'après les deux vidéos, un policier a usé de manière disproportionnée de la violence à l'encontre des prévenus. Cela signifie qu'il y a probablement un manquement et des sanctions adaptées qui lui seront signifiées. Gazage, matraquage, insultes zid o zid là où il suffisait de les embarquer. Il était peut être dépressif ce policier va savoir. Quant aux délinquants, la femme a été libérée mais est poursuivie pour outrage et le conducteur du véhicule écroué à l'heure actuelle. Une enquête a été ouverte par l'IGS ainsi que le procureur pour déterminer avec exactitude les responsabilités des uns et des autres, à ce jour, la présomption d’innocence prime. S'il est avéré qu'il y a eu manquement, bien évidemment que le ou les policiers seraient sanctionnés. De même que les prévenus qui ont enfreint la loi. Nul n'est au dessus des lois ou ignorer la loi, même un policier face à un Al Capone, et voudrait faire du zèle. Ces femmes avaient l'air vachement dangereuses :rolleyes: PS: coucou skynet ;-) Le conducteur t'agrippe au sol, la femme saute sur ton dos, tentent de prendre ton radio portable et ils te mordent au sang, maisils auraient pu "juste ls interpeller" et l'usage de violence est disproprtionné. J'aime bien comment la "présemption d'innocence" dans tes mots va beaucoup plus aux interpellés qu'aux flics:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 PS: coucou skynet ;-) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Le civisme est l'ingrédient de base d'une démocratie....quand un flic t’interpelle et veux te passer les menottes...t'as pas à résister.... tu parles d'Al Capone...les truands de cette envergure lorsqu’ils se font serrer n'opposent aucune résistance...bien au cointraire...ils y ajoutent souvent une touche d’élégance et de fair play.... Pour la racaille et autres hystériques en délire désolé je ne connais pas d'autres moyens... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 La police qui ne fait pas honte mais qui fait rire: Je préfère cette dernière, au moins elle ne fait pas de mal:mdr: [YOUTUBE]xCprb5hBNrs[/YOUTUBE] y a rien de méchant qu'elle fasse ça:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 la police francaise a une formation assez legere.... Ca a bien changé...essaye d'entrer dans la police nationale tu verras le niveau du concours...de plus en plus de bac +2 s'y présente.... Maintenant la vraie école c'est la rue....se faire caillasser et insulter à longueurs de journée....tu comprends que parfois ça craque.... On paye 20 ans de laxisme...des lignes rouges ont été franchies....quand tu vois que les pompiers ne peuvent même plus intervenir sans protection...je ne sais pas si tu vois ça en Angleterre,, mais pas en Allemagne en tous cas Tout est dit. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Le conducteur t'agrippe au sol, la femme saute sur ton dos, tentent de prendre ton radio portable et ils te mordent au sang, maisils auraient pu "juste ls interpeller" et l'usage de violence est disproprtionné. J'aime bien comment la "présemption d'innocence" dans tes mots va beaucoup plus aux interpellés qu'aux flics:rolleyes: T'es au courant, qu'un policier est formé à mettre des menottes et embarquer les délinquants, t'as bien vu la vidéo ? lol Il suffisait de les embarquer. Point final au lieu de faire ce ramdam de policier en surchauffe. Que tu aimes ou pas, que tu interprètes ou pas, ben j'y peux rien, c'est comme cela en France, la présomption d’innocence vaut pour tous. Une enquête est ouverte, je ne suis ni juge ni magistrat, si tu l'es et que tu condamnes à l'avances, tant mieux pour toi. L'IGS et le procureur ont été saisis, à eux de déterminer les faits au vu des vidéos et témoignages, pour juger aussi bien les policiers que les prévenus. :mdr::mdr::mdr: Bonjour Zapata. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Ca sert à quoi de s'opposer violemment à une interpellation ou à un controle ? ce n'est pas un comportement rationnel.:crazy: Clairement si les délinquants s'étaient laissé faire sans violence les policiers auraient-ils eu à être musclé ? Bien entendu, l'amalgame est rapidement fait , "honte à la police" et pas de honte aux ivrognes, récidivistes, violents qui mettent en danger la vie des autres ! Quand la Police fait un contrôle , il faut s' y soumettre , point! Même en supposant qu'on tombe sur le 0,1% de cas qui vont contre la loi , il est toujours possible de tenter de faire valoir ses droits en contactant l'IGS ou l'IGPN ( suivant que vous êtes à Paris ou non). Se retrouver à rouler au sol avec un policier est totalement inadmissible et indéfendable. Alors , je ne sais pas si les policiers ont tort ou raison dans ce cas , mais pour avoir déjà vu des gens bousculer , cracher, mordre , insulter lors de contrôles , je préfère ne pas accabler ce policier et me contenter d'attendre les conclusions de l'IGS. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 T'es au courant, qu'un policier est formé à mettre des menottes et embarquer les délinquants, t'as bien vu la vidéo ? lol Il suffisait de les embarquer. Point final au lieu de faire ce ramdam de policier en surchauffe. Que tu aimes ou pas, que tu interprètes ou pas, ben j'y peux rien, c'est comme cela en France, la présomption d’innocence vaut pour tous. Une enquête est ouverte, je ne suis ni juge ni magistrat, si tu l'es et que tu condamnes à l'avances, tant mieux pour toi. L'IGS et le procureur ont été saisis, à eux de déterminer les faits au vu des vidéos et témoignages, pour juger aussi bien les policiers que les prévenus. Oui, et t'es au courant alors que la procédure enseignée est d'interpeller, e d'user de la force s'il y a refus d'obtempérer, menace physique. C'est pour cela qu'on leur fournit des armes. Ce qu'ils ont fait, point barre. Justement, la présomption d'innoncence vaut pour tous, y compris les flics samira ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Bonjour Zapata. Salut Samira Excuse mon fou rire, ton binôme s'est barré en insultant tout le monde c'était assez cocasse comme spectacle. Fin de la parenthèse. Pour ce qui est de la vidéo, soit tu connais pas la réalité du terrain soit tu fais semblant de l ignorer. Les flics étaient censés attendre que ces hystériques ameutent tout le quartier ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Il suffisait de les embarquer. Point final au lieu de faire ce ramdam T'es un comique toi c'est exactement ce qu'ils ont fait...le ramdam ne leur est pas imputable ou on vpoit pas la même video Le pire c'est au début du topic quand je lit les allusions à la guerre d'Ageerie et Police coloniale tutti quanti de la part de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent (ton ami skypastresnet) C'est carrément faire insulte aux moudjahidines en les comparant implicitement à ces crapules alcoolisés Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Salut Samira Excuse mon fou rire, ton binôme s'est barré en insultant tout le monde c'était assez cocasse comme spectacle. Fin de la parenthèse. Pour ce qui est de la vidéo, soit tu connais pas la réalité du terrain soit tu fais semblant de l ignorer. Les flics étaient censés attendre que ces hystériques ameutent tout le quartier ? Il est en territoire ennemi en même temps, c'est qu'un forum ....je peux comprendre qu'il ait pêté un cable (j'ai pas lu je parle au conditionnel). Fin too. Si biensur, je pense que les réactions ont été excessives, on verra ce que l'enquête dira. J'ai pas de parti pris, je pense que ça a déconné des deux côtés et que ça finira par des sanctions des deux côtés. Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Je cite, "il est en territoire ennemi". "Se faire caillasser et insulter à longueur de journée". Je travaille en tant que psychosociologue dans les fameux quartiers de la région parisienne depuis 1984. Mon ressenti est le même que celui de cette pédiatre de la Rabière à Joué-lès-Tours. C'est le quartier de la vidéo polémique impliquant les deux policiers. VIDEO. Joué-lès-Tours : l'au-revoir de la Rabière à ''sa pédiatre'' - 30/06/2013 - La Nouvelle République Indre-et-Loire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts