sekini 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 med Badie Mohammed Badie est depuis 2010 le 8e Guide suprême des Frères musulmans. Wikipédia Naissance : 7 août 1943 (70 ans), El-Mahalla El-Koubra, Égypte Conjoint : Sumaya Alshinnawi Enfants : Ammar Badie, Bilal Badie, Duha Badie Formation : Université de Zagazig (1979), Université de Zagazig (1977), Université du Caire (1965) Mohamed Badie, le chef de l'influente confrérie des FM du président destitué Mohamed Morsi, a été capturé avec deux autres hauts dirigeants du mouvement. Les télévisions publiques comme privées égyptiennes qui soutiennent quasi-unanimement le coup de force des militaires ont diffusé dans la nuit des images de Mohamed Badie, 70 ans, emmené par la police et assis dans un bureau, l'air prostré dans sa jalabiya blanche, la longue tunique égyptienne traditionnelle. La justice avait ordonné son arrestation notamment pour « incitation à la violence », ainsi que celle de plusieurs autres cadres importants des Frères musulmans, le 10 juillet, une semaine après que l'armée eut destitué et arrêté Mohamed Morsi, premier chef de l'Etat égyptien élu "démocratiquement". Plus d'un millier de manifestants pro-Morsi ont également été arrêtés, dont les cadres les plus importants des Frères musulmans, qui doivent être jugés à partir du 25 août, comme Mohamed Badie. Le fils de Mohamed Badie a été tué par balles durant une de leurs manifestations du vendredi 16 août au Caire. Les Frères musulmans ne voient que deux possibilités : soit ils dirigent l'Egypte, soit ils la brûlent. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Mohamed Badie mérite d'être arrêté. C'est un individu violent, qui tenait les ficelles du « pouvoir » Morsi, manipulé comme un pion. Vu son âge, j'espère qu'ils ne vont pas le malmener. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Mohamed Badie mérite d'être arrêté. C'est un individu violent, qui tenait les ficelles du « pouvoir » Morsi, manipulé comme un pion. Vu son âge, j'espère qu'ils ne vont pas le malmener. Oui en plus c'est lui qui appelle ses frères à se battre, il mérite d'être arrêté. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 durant les premiers discours de morsi ...il se tenait souvent a coté de lui ...il a meme été filmé en train de lui chuchoté les theme du discours ....il y a une video assez marrant ou il repetait en chuchotant 9issass ...9issas .... lui chuchotant de parler des punition prevues par la sharia ..... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Badie ,depuis le debut, a dit et je le cite : "Notre pacifisme est plus fort que les armes". Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage. Je vois que certains ne commentent que pour donner leur approbation aux massacres mais ne le font que sur certains topics parce que ca parait mal de le faire dans des topics comme celui de l'assassinat d'enfants de ses dirigeants...oui , oui l'assassinat de filles de ses dirigeants au nom de la democratie! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 med Badie Mohammed Badie est depuis 2010 le 8e Guide suprême des Frères musulmans. Wikipédia Naissance : 7 août 1943 (70 ans), El-Mahalla El-Koubra, Égypte Conjoint : Sumaya Alshinnawi Enfants : Ammar Badie, Bilal Badie, Duha Badie Formation : Université de Zagazig (1979), Université de Zagazig (1977), Université du Caire (1965) Mohamed Badie, le chef de l'influente confrérie des FM du président destitué Mohamed Morsi, a été capturé avec deux autres hauts dirigeants du mouvement. Les télévisions publiques comme privées égyptiennes qui soutiennent quasi-unanimement le coup de force des militaires ont diffusé dans la nuit des images de Mohamed Badie, 70 ans, emmené par la police et assis dans un bureau, l'air prostré dans sa jalabiya blanche, la longue tunique égyptienne traditionnelle. La justice avait ordonné son arrestation notamment pour « incitation à la violence », ainsi que celle de plusieurs autres cadres importants des Frères musulmans, le 10 juillet, une semaine après que l'armée eut destitué et arrêté Mohamed Morsi, premier chef de l'Etat égyptien élu "démocratiquement". Plus d'un millier de manifestants pro-Morsi ont également été arrêtés, dont les cadres les plus importants des Frères musulmans, qui doivent être jugés à partir du 25 août, comme Mohamed Badie. Le fils de Mohamed Badie a été tué par balles durant une de leurs manifestations du vendredi 16 août au Caire. Les Frères musulmans ne voient que deux possibilités : soit ils dirigent l'Egypte, soit ils la brûlent. pour le moment c'est eux qu'on tue et après on brule. ceux qu'on arrête ou bien on les assassine à bout portant, après les avoir torturé, ou bien on accuse de terrorisme..... le scénario Algérien à une vitesse supérieure. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 pour le moment c'est eux qu'on tue et après on brule. ceux qu'on arrête ou bien on les assassine à bout portant, après les avoir torturé, ou bien on accuse de terrorisme..... le scénario Algérien à une vitesse supérieure. çà ressemble vraiment à un film égyptien ... je précise film ... pas feuilleton ... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 çà ressemble vraiment à un film égyptien ... c'est le scénario Algérien qu'on veut refaire, mais avec quelques retouches égyptiennes. je crois que comme prochaine étape, on va tuer quelques uns de ces clowns qui crient matin et soir sur les télés vive Sissi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 c'est le scénario Algérien qu'on veut refaire, mais avec quelques retouches égyptiennes. je crois que comme prochaine étape, on va tuer quelques uns de ces clowns qui crient matin et soir sur les télés vive Sissi. passage à ce qu'on appelle "le terrorisme médiatique" ... apparemment nous sommes dans une variante du scénario en question ... bon on n'est pas des égyptiens mais c'est quand même intéressant ... ce revirement en faveur de ceux qui ont caillassé le bus de l'E.N. ... et qui ont traité les chouhadas ALLAH yerhamhoum de tous les noms ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 passage à ce qu'on appelle "le terrorisme médiatique" ... apparemment nous sommes dans une variante du scénario en question ... bon on n'est pas des égyptiens mais c'est quand même intéressant ... ce revirement en faveur de ceux qui ont caillassé le bus de l'E.N. ... et qui ont traité les chouhadas ALLAH yerhamhoum de tous les noms ... etc,etc, ... comme par hasard c'est la même équipe qui crie maintenant mort aux FM( en réalité à tous les égyptiens qui sont contre). hier un coup de pied Algérien gleb lhom safil 3la 3afil, peut être qu'un autre coup de pied viendra les mettre KO à tout jamais. remarque les hommes meurent sous les balles, les lâches sous les pieds... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 c'est le scénario Algérien qu'on veut refaire, mais avec quelques retouches égyptiennes. je crois que comme prochaine étape, on va tuer quelques uns de ces clowns qui crient matin et soir sur les télés vive Sissi. l’étape ''qui tue qui'' ......oui ils vont droit a la confusion médiatique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 comme par hasard c'est la même équipe qui crie maintenant mort aux FM( en réalité à tous les égyptiens qui sont contre). hier un coup de pied Algérien gleb lhom safil 3la 3afil, peut être qu'un autre coup de pied viendra les mettre KO à tout jamais. remarque les hommes meurent sous les balles, les lâches sous les pieds... un coup de pied de l'homme blanc ... généralement ... comme par hasard ... je zappais hier pour constater un retour en force des feuilletons égyptiens sur les chaînes arabes ... je pense qu'en Algérie ... c'est l'embargo après l'affaire du bus de l'E.N. ... nos décideurs doivent être gênés ... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Ceux qui appellent à tuer et veulent verser du sang, sont ils des serviteurs de dieu? ça m'étonnera, ils sont dans la fitna, tous veulent combattre pour le bas monde et se trompent tous de combat, la vraie quete est celle de l'au dela Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Ceux qui appellent à tuer et veulent verser du sang, sont ils des serviteurs de dieu? ça m'étonnera, ils sont dans la fitna, tous veulent combattre pour le bas monde et se trompent tous de combat, la vraie quete est celle de l'au dela c'est une question de principe avant tout. les salafistes avec 30 cm de barbe, qui crient dieu matin et soir ont soutenu le putsch contre leur frères, et des moutabaridjtes sont venues crier leur indignation des massacres de civils par l'armée. entre ceux qui sont en quête de l'eau-delà et ceux qui veulent aldouniya, seuls les actes témoignent. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 c'est une question de principe avant tout. les salafistes avec 30 cm de barbe, qui crient dieu matin et soir ont soutenu le putsch contre leur frères, et des moutabaridjtes sont venues crier leur indignation des massacres de civils par l'armée. entre ceux qui sont en quête de l'eau-delà et ceux qui veulent aldouniya, seuls les actes témoignent. Au-delà? Douniya? Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais avec un tel discours en politique, tu passes pour un dangereux illuminé, et tu donnes pleinement raison à quiconque de t'écarter du pouvoir, et c'est entre autres ce qui a précipité la chute des FM qui abusaient de ce discours. Celui qui est tant à la quête de l'au-delà, qui le veut tout de suite au point d'en parler tout le temps, y a toujours la corde et qu'il laisse ceux qui veulent vivre le faire en paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 c'est une question de principe avant tout. les salafistes avec 30 cm de barbe, qui crient dieu matin et soir ont soutenu le putsch contre leur frères, et des moutabaridjtes sont venues crier leur indignation des massacres de civils par l'armée. entre ceux qui sont en quête de l'eau-delà et ceux qui veulent aldouniya, seuls les actes témoignent. Une barbe ne servira pas devant Allah, c'est sensé aider à e rappeler de dieu, mais de nos jours, les charlatans mettent de longues barbes pour se la jouer pieux, mais dans leurs coeurs il y'a animosité et haine Le voile non plus, des moutabarrijat juste et qui appellent à la justice et qui ont un bon coeur, Allah peut leurs pardonner de ne pas avoir mis un voile physique, mais d'autres meme avec des voile et qui fond le djihad sexuel pour les terroristes, risquent bien d'etre jeter au feu, car n'ont rien compris Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Au-delà? Douniya? Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais avec un tel discours en politique, tu passes pour un dangereux illuminé, et tu donnes pleinement raison à quiconque de t'écarter du pouvoir, et c'est entre autres ce qui a précipité la chute des FM qui abusaient de ce discours. Celui qui est tant à la quête de l'au-delà, qui le veut tout de suite au point d'en parler tout le temps, y a toujours la corde et qu'il laisse ceux qui veulent vivre le faire en paix. essaie de bien lire avant de répondre. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Qalou lna révolutions arabes Laissez-moi rire:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Qalou lna révolutions arabes Laissez-moi rire:mdr::mdr::mdr: ya aussi régimes arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 ya aussi régimes arabes. Chouf khoya aladin, Je suis loin d'être islamiste mais je suis contre qu'on change les règles du jeux parce qu'elles ne sont pas en faveur des militaires qui siphonnent la rente du pays comme en Algérie. Nos militaires commes les militaires égyptiens sont des businesmen qui s'enrichissent sur le dos du peuple et qui n'hésiteront pas de sacrifier la moitié du peuple pour la perennité de leurs privilèges. Comme en Algérie, les Islamistes ont gagné les élections et ils devraient gouverner le pays quelles soient les résultats de leur gourvernance. Le peuple est souverain pour les sanctionner ou pas. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Chouf khoya aladin, Je suis loin d'être islamiste mais je suis contre qu'on change les règles du jeux parce qu'elles ne sont pas en faveur des militaires qui siphonnent la rente du pays comme en Algérie. Nos militaires commes les militaires égyptiens sont des businesmen qui s'enrichissent sur le dos du peuple et qui n'hésiteront pas de sacrifier la moitié du peuple pour la perennité de leurs privilèges. Comme en Algérie, les Islamistes ont gagné les élections et ils devraient gouverner le pays quelles soient les résultats de leur gourvernance. Le peuple est souverain pour les sanctionner ou pas. c'est une question de légitimité tout court mon cher Samir, ni islamisme ni autre, sinon le homoss(hams) Algérien se réclame aussi des mouvement des FM, alors on soutient aussi ces chiyatines. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 du dernier discours du président Morsi, la ou elle l'Egypte aujourd'hui on aurait dit qu'ils ont fait un voyage intergalactique vhxW3ed6Mg8 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts