Jump to content

Une amie du Mahdi

Recommended Posts

Guest abderfik

quelqu'un (e) m'a posé une question

Pourquoi les comptes aux enfants ou les récits véridiques veulent que toujours le sauveur est un garçon, le prince charmant

Une fille, une soeur, une épouse peut elle avoir un role avec le Mahdi, le mahdi a t il besoin de l'aide ou du soutien d'une fille ou pas

Remarque le prophete lui meme a eu le soutient de Khadidja son épouse, et le Mahdi a t il une épouse, une copine, une soeur...

Merci de ne pas prendre le sujet à la rigolade, salam alaykoum

quelqu'un (e) m'a posé une question

Pourquoi les comptes aux enfants ou les récits véridiques veulent que toujours le sauveur est un garçon, le prince charmant

Une fille, une soeur, une épouse peut elle avoir un role avec le Mahdi, le mahdi a t il besoin de l'aide ou du soutien d'une fille ou pas

Remarque le prophete lui meme a eu le soutient de Khadidja son épouse, et le Mahdi a t il une épouse, une copine, une soeur...

Merci de ne pas prendre le sujet à la rigolade, salam alaykoum

Les vrais prophètes ne se soucient guère de leur vies conjugales mais de transmettre un message d'espoirs...

Les vrais prophètes ne se soucient guère de leur vies conjugales mais de transmettre un message d'espoirs...

Si tu fais allusion ay prophète Mohamed, faut que tu sache ceci (à cette époques les tribus arabe s'entretuer entre eux comme des bêtes et pour les unir y a le lien du sang et si tu veux ceci faut que tu passes par le mariage ok et arrête de polluer ceci n'est pas le sujet de topic :rolleyes:

Guest abderfik

Oui bien sur, mais il y'a des femmes à coté, des mères, soeurs, épouses...

Je voulais savoir pour le Mahdi (qui n'est pas prophete) mais un Grand Waliy à la fin

Guest abderfik
Si tu fais allusion ay prophète Mohamed, faut que tu sache ceci (à cette époques les tribus arabe s'entretuer entre eux comme des bêtes et pour les unir y a le lien du sang et si tu veux ceci faut que tu passes par le mariage ok et arrête de polluer ceci n'est pas le sujet de topic :rolleyes:

baraka Allahou fik

Par exemple Mohammed (as) a détruit l'ignorance des bédoins arabes (certains à la dhahiliyya enterraient leurs filles vivantes par honte de la fille)

Avec le prophete (as) on a compris aussi que la femme pouvait travailler et est égale à l'homme en tout (avec des particularités)

Avec le Mahdi, les sociétés ont évolués, quel peut etre son approche de la condition de la femme, je n'est trouvé que les récites qui disent il y'aura des femmes avec lui (pour soigner les malades), si vous avez plus d'informations dans ce sens, ils sont les bienvenus

Guest abderfik
quels sont les numéros des versets qui parlent de la venue du Mahdi dans le Coran svp ?

Il n'est pas nommé, mais beaucoup de versets ça parle de lui et ses compagnons à la fin

Comme Ali n'est pas nommé et pourtant beaucoup de passages parlent de amir el mouminine

Il n'est pas nommé, mais beaucoup de versets ça parle de lui et ses compagnons à la fin

Comme Ali n'est pas nommé et pourtant beaucoup de passages parlent de amir el mouminine

tu peux me donner des références concernant ces versets, j'aimerais les lire stp...

Guest abderfik
mais alors quel est son rapport avec l'islam ? où est il cité, prédit etc ?

Tout n'est pas dans le Coran, il y'a la Sounna interprétative et le messager expliquait que ça parle de Mahdi

Le Coran parle globalement, la sounna donne plus de détails

Guest abderfik
tu peux me donner des références concernant ces versets, j'aimerais les lire stp...

Je te conseille la méthode google, on est à l'époque de l'universalité

Tu tapes Ali ibn abi talib dans le Coran et aussi Le Mahdi dans le Coran

Et tu as de nombreuses sources qui en parlent, et des présentations différentes

abder et an-isr, peut on considérer que ces récits soient fiables ? c'est terrible j'ai lu sur le net que le mahdi ne règnerait que 5 - 7 ou 9 ans (divergences comme d'hab) puis trouverait la mort lors d'une bataille ou un truc du genre... qu'il s'agirait d'un être humain parmi les humains à qui serait révélé je ne sais quoi je ne sais quand...

Guest abderfik
Certains hadiths (propos attribués au Prophète) parlent de lui.

Ne me dit pas tu es coraniste?

Tu sais il y'a des hadiths qui sont fondateurs et d'autres sur lesquels il y'a des doutes

Les hadiths sur le Mahdi sont plus que sahih

Guest abderfik
abder et an-isr, peut on considérer que ces récits soient fiables ? c'est terrible j'ai lu sur le net que le mahdi ne règnerait que 5 - 7 ou 9 ans (divergences comme d'hab) puis trouverait la mort lors d'une bataille ou un truc du genre... qu'il s'agirait d'un être humain parmi les humains à qui serait révélé je ne sais quoi je ne sais quand...

Le mahdi est en effet humain, il est né un jour et il mourra bien un jour comme tout etre humain

La durée de son reigne est comme tu as dit, mais est ce que c'est à prendre à la lettre ou avec un sens symbolique dieu seul sait