Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 quelqu'un (e) m'a posé une question Pourquoi les comptes aux enfants ou les récits véridiques veulent que toujours le sauveur est un garçon, le prince charmant Une fille, une soeur, une épouse peut elle avoir un role avec le Mahdi, le mahdi a t il besoin de l'aide ou du soutien d'une fille ou pas Remarque le prophete lui meme a eu le soutient de Khadidja son épouse, et le Mahdi a t il une épouse, une copine, une soeur... Merci de ne pas prendre le sujet à la rigolade, salam alaykoum Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 C'est qui Mahdi? Celui qui remplira la terre de justice et d'équité aprés avoir été remplie d'injustice et de tyrannie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 quelqu'un (e) m'a posé une question Pourquoi les comptes aux enfants ou les récits véridiques veulent que toujours le sauveur est un garçon, le prince charmant Une fille, une soeur, une épouse peut elle avoir un role avec le Mahdi, le mahdi a t il besoin de l'aide ou du soutien d'une fille ou pas Remarque le prophete lui meme a eu le soutient de Khadidja son épouse, et le Mahdi a t il une épouse, une copine, une soeur... Merci de ne pas prendre le sujet à la rigolade, salam alaykoum Les vrais prophètes ne se soucient guère de leur vies conjugales mais de transmettre un message d'espoirs... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Les vrais prophètes ne se soucient guère de leur vies conjugales mais de transmettre un message d'espoirs... Si tu fais allusion ay prophète Mohamed, faut que tu sache ceci (à cette époques les tribus arabe s'entretuer entre eux comme des bêtes et pour les unir y a le lien du sang et si tu veux ceci faut que tu passes par le mariage ok et arrête de polluer ceci n'est pas le sujet de topic :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Les vrais prophètes ne se soucient guère de leur vies conjugales mais de transmettre un message d'espoirs... Oui bien sur, mais il y'a des femmes à coté, des mères, soeurs, épouses... Je voulais savoir pour le Mahdi (qui n'est pas prophete) mais un Grand Waliy à la fin Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Si tu fais allusion ay prophète Mohamed, faut que tu sache ceci (à cette époques les tribus arabe s'entretuer entre eux comme des bêtes et pour les unir y a le lien du sang et si tu veux ceci faut que tu passes par le mariage ok et arrête de polluer ceci n'est pas le sujet de topic :rolleyes: baraka Allahou fik Par exemple Mohammed (as) a détruit l'ignorance des bédoins arabes (certains à la dhahiliyya enterraient leurs filles vivantes par honte de la fille) Avec le prophete (as) on a compris aussi que la femme pouvait travailler et est égale à l'homme en tout (avec des particularités) Avec le Mahdi, les sociétés ont évolués, quel peut etre son approche de la condition de la femme, je n'est trouvé que les récites qui disent il y'aura des femmes avec lui (pour soigner les malades), si vous avez plus d'informations dans ce sens, ils sont les bienvenus Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Les vrais prophètes ne se soucient guère de leur vies conjugales mais de transmettre un message d'espoirs... D'où tires-tu ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 D'où tires-tu ça? Du paganisme gréco romain et de peres qui prétendent ne pas se marier, mais dont les scandales de pédophile ne sont plus à présenter Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Le Mahdi se mariera t il, quelle role aura sa femme à ses cotés, est elle aussi importante que lui?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Le Mahdi se mariera t il, quelle role aura sa femme à ses cotés, est elle aussi importante que lui?... Tu crois vraiment au Mahdi? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Tu crois vraiment au Mahdi? Oui, les pieux sont nombreux dans le monde, le meilleur d'entre eux tous est le Mahdi ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Oui, les pieux sont nombreux dans le monde, le meilleur d'entre eux tous est le Mahdi ;) Ok. ................ Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 quels sont les numéros des versets qui parlent de la venue du Mahdi dans le Coran svp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Oui, les pieux sont nombreux dans le monde, le meilleur d'entre eux tous est le Mahdi ;) Perso, je préfère mon Futon. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 quels sont les numéros des versets qui parlent de la venue du Mahdi dans le Coran svp ? Aucun verset. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 quels sont les numéros des versets qui parlent de la venue du Mahdi dans le Coran svp ? Il n'est pas nommé, mais beaucoup de versets ça parle de lui et ses compagnons à la fin Comme Ali n'est pas nommé et pourtant beaucoup de passages parlent de amir el mouminine Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Aucun verset. mais alors quel est son rapport avec l'islam ? où est il cité, prédit etc ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Il n'est pas nommé, mais beaucoup de versets ça parle de lui et ses compagnons à la fin Comme Ali n'est pas nommé et pourtant beaucoup de passages parlent de amir el mouminine tu peux me donner des références concernant ces versets, j'aimerais les lire stp... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 mais alors quel est son rapport avec l'islam ? où est il cité, prédit etc ? Tout n'est pas dans le Coran, il y'a la Sounna interprétative et le messager expliquait que ça parle de Mahdi Le Coran parle globalement, la sounna donne plus de détails Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 mais alors quel est son rapport avec l'islam ? où est il cité, prédit etc ? Certains hadiths (propos attribués au Prophète) parlent de lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 tu peux me donner des références concernant ces versets, j'aimerais les lire stp... Je te conseille la méthode google, on est à l'époque de l'universalité Tu tapes Ali ibn abi talib dans le Coran et aussi Le Mahdi dans le Coran Et tu as de nombreuses sources qui en parlent, et des présentations différentes Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 abder et an-isr, peut on considérer que ces récits soient fiables ? c'est terrible j'ai lu sur le net que le mahdi ne règnerait que 5 - 7 ou 9 ans (divergences comme d'hab) puis trouverait la mort lors d'une bataille ou un truc du genre... qu'il s'agirait d'un être humain parmi les humains à qui serait révélé je ne sais quoi je ne sais quand... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Certains hadiths (propos attribués au Prophète) parlent de lui. Ne me dit pas tu es coraniste? Tu sais il y'a des hadiths qui sont fondateurs et d'autres sur lesquels il y'a des doutes Les hadiths sur le Mahdi sont plus que sahih Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Je te conseille la méthode google, on est à l'époque de l'universalité Tu tapes Ali ibn abi talib dans le Coran et aussi Le Mahdi dans le Coran Et tu as de nombreuses sources qui en parlent, et des présentations différentes merci... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 abder et an-isr, peut on considérer que ces récits soient fiables ? c'est terrible j'ai lu sur le net que le mahdi ne règnerait que 5 - 7 ou 9 ans (divergences comme d'hab) puis trouverait la mort lors d'une bataille ou un truc du genre... qu'il s'agirait d'un être humain parmi les humains à qui serait révélé je ne sais quoi je ne sais quand... Le mahdi est en effet humain, il est né un jour et il mourra bien un jour comme tout etre humain La durée de son reigne est comme tu as dit, mais est ce que c'est à prendre à la lettre ou avec un sens symbolique dieu seul sait Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts