Jump to content

Une amie du Mahdi

Recommended Posts

Guest abderfik
Je suis muslim. Point.

Macha'allah, mais tu ne rejettes pas la sounna, rassures moi

Mais sinon, pourquoi tu ne dis pas je suis CROYANT c'est encore mieux, car certains se soumettent sans que la foi penetrent leurs coeurs

Guest abderfik
pas de soucis... j'ai envie de creuser cette histoire de Mahdi... là il est tard mais j'y reviendrai c'est certain...

Tu m'aidera alors, j'ai des questions

Il naitra ou? et de quelle région il emergera? et il descend de qui? de Fatima c'est connu, mais de qui, Hassan ou Houssein, ou des deux?

Ensuite on revient au sujet du topic

As t il une amie, une épouse, est elle son équivalent comme Fatima est équivalente de Ali?

Car Ali est cité autant que Fatima dans les récits, mais le Mahdi on ne voit pas de femme à ses cotés!! ou il y'a et on arrive pas à déchiffrer les textes

et merci à toi

Tu m'aidera alors, j'ai des questions

Il naitra ou? et de quelle région il emergera? et il descend de qui? de Fatima c'est connu, mais de qui, Hassan ou Houssein, ou des deux?

Ensuite on revient au sujet du topic

As t il une amie, une épouse, est elle son équivalent comme Fatima est équivalente de Ali?

Car Ali est cité autant que Fatima dans les récits, mais le Mahdi on ne voit pas de femme à ses cotés!! ou il y'a et on arrive pas à déchiffrer les textes

et merci à toi

ça sera tout ? :D

je serais ravie de t'aider mais tu me surestimes attendant de moi que je t'apporte des réponses à tout ça... mais promis je partagerai mes trouvailles "fouinées" sur le net :)

Le Mahdi est la Parole qui subsiste

« Dieu a perpétré [cette] parole chez les descendants [d’Ibrahim]. Peut-être reviendront-ils… » (43/28)

D’Abu Hurayra : « J’ai interrogé le Messager de Dieu. Il m’a répondu : « Il a placé l’Imamat dans la descendance de Hussein (as) dont il sortira (de ses cotes) neuf des Imams et parmi eux le Mahdi de cette communauté. » Puis il ajouta : « Si un homme est logé entre le Pilier [de la Ka’abah] et la Station et qu’il rencontre Dieu, en colère contre les gens de ma maison, il entrera en enfer. » (Kifayah al-Athar p86)

L'imam Al Mahdi (as) dans le Coran

Guest abderfik

Interessant ton lien, il y'a plein d'autres et c'est une meme vérité, chacun la regarde d'un angle différent, l'essentiel le Mahdi est Vrai et on l'attend, 3ajjala Allahou faradjah