Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 merci... :D De rien, si tu trouves des choses interessantes, partages avec nous, je veux aussi apprendre Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Ne me dit pas tu es coraniste? Tu sais il y'a des hadiths qui sont fondateurs et d'autres sur lesquels il y'a des doutes Les hadiths sur le Mahdi sont plus que sahih Je suis muslim. Point. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Je suis muslim. Point. Macha'allah, mais tu ne rejettes pas la sounna, rassures moi Mais sinon, pourquoi tu ne dis pas je suis CROYANT c'est encore mieux, car certains se soumettent sans que la foi penetrent leurs coeurs Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 De rien, si tu trouves des choses interessantes, partages avec nous, je veux aussi apprendre pas de soucis... j'ai envie de creuser cette histoire de Mahdi... là il est tard mais j'y reviendrai c'est certain... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 pas de soucis... j'ai envie de creuser cette histoire de Mahdi... là il est tard mais j'y reviendrai c'est certain... Tu m'aidera alors, j'ai des questions Il naitra ou? et de quelle région il emergera? et il descend de qui? de Fatima c'est connu, mais de qui, Hassan ou Houssein, ou des deux? Ensuite on revient au sujet du topic As t il une amie, une épouse, est elle son équivalent comme Fatima est équivalente de Ali? Car Ali est cité autant que Fatima dans les récits, mais le Mahdi on ne voit pas de femme à ses cotés!! ou il y'a et on arrive pas à déchiffrer les textes et merci à toi Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Tu m'aidera alors, j'ai des questions Il naitra ou? et de quelle région il emergera? et il descend de qui? de Fatima c'est connu, mais de qui, Hassan ou Houssein, ou des deux? Ensuite on revient au sujet du topic As t il une amie, une épouse, est elle son équivalent comme Fatima est équivalente de Ali? Car Ali est cité autant que Fatima dans les récits, mais le Mahdi on ne voit pas de femme à ses cotés!! ou il y'a et on arrive pas à déchiffrer les textes et merci à toi ça sera tout ? :D je serais ravie de t'aider mais tu me surestimes attendant de moi que je t'apporte des réponses à tout ça... mais promis je partagerai mes trouvailles "fouinées" sur le net Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Le Mahdi est la Parole qui subsiste « Dieu a perpétré [cette] parole chez les descendants [d’Ibrahim]. Peut-être reviendront-ils… » (43/28) D’Abu Hurayra : « J’ai interrogé le Messager de Dieu. Il m’a répondu : « Il a placé l’Imamat dans la descendance de Hussein (as) dont il sortira (de ses cotes) neuf des Imams et parmi eux le Mahdi de cette communauté. » Puis il ajouta : « Si un homme est logé entre le Pilier [de la Ka’abah] et la Station et qu’il rencontre Dieu, en colère contre les gens de ma maison, il entrera en enfer. » (Kifayah al-Athar p86) L'imam Al Mahdi (as) dans le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Interessant ton lien, il y'a plein d'autres et c'est une meme vérité, chacun la regarde d'un angle différent, l'essentiel le Mahdi est Vrai et on l'attend, 3ajjala Allahou faradjah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts