mackiavelik 230 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Suède : après l’agression d’une musulmane, les suédoises lancent une journée hijab Suite à l’agression d’une femme portant le hijab dans la banlieue de Stockholm, en Suède la semaine dernière, un appel a été lancé pour proposer une journée hijab. Quelque soit leur confession, ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à porter le hijab publiquement pour la journée du 19 août en soutien à la musulmane agressée, et globalement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes étaient invitées à laisser une photo d’elles en hijab, sur Twitter avec le hashtag #hijabuppropet. « Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard » a expliqué l’un des responsables de cette initiative, Bilan Osman, au quotidien Goteborg Daily, et cité par OnIslam. L’agression d’une jeune femme enceinte voilée avait mis en émoi de nombreuses personnes à travers tout le pays de par son caractère raciste et islamophobe et son extrême violence. Elle avait été prise à partie par un individu, qui lui a arraché son voile et lui a sauvagement frappé la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. En parallèle de cette journée de solidarité, les initiateurs ont demandé aux autorités politiques de prendre des mesures afin de protéger les droits des musulmans, et de mener une lutte contre les discriminations dont les femmes musulmanes peuvent être victimes. Deux femmes politiques ont participé à la journée hijab en soutien aux femmes voilées. Une femme politique, du Parti Vert, Asa Elisabeth Romson a participé à cette journée en se photographiant avec un voile, de même que Veronica Palm, membre du Parti social démocrate. Cet engagement de deux élus de l’Etat est une image forte de leur engagement à soutenir les musulmanes du pays. En France, c’est une série d’agressions islamophobes contre les musulmanes qui a eu lieu ces derniers mois sans que les pouvoirs publics n’agissent concrètement, et sans pour autant que les médias classiques ne se saisissent de ce sujet et ne dénoncent la haine croissante contre les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Bonne initiative de la part des suédoises ! Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Merci beaucoup pour ton article mackiavelik ça fait vraiment plaisir de voir des gens créer des topique qui parle réellement de liberté la vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Une athlète suédoise a aussi manifesté son attachement à la liberté sexuelle lors des mondiaux d'athlétisme de Moscou. En cause l'homophobie affichée des autorités russes et les déclarations polémiques de la perchiste russe Isinbayeva. Sont biens ces suédois hein ?:D http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.france24.com%2Ffr%2F20130817-moscou-une-athlete-suedoise-contrainte-dissimuler-son-soutien-a-cause-gay-loi-homophobe-russie&ei=0Y4TUvnmHMLW0QWZqYDwDw&usg=AFQjCNGEZYPYmGB8_X6kIhZ_QkAylx4LBA&sig2=E0RIjbNuY667sTqxnkKJZA&bvm=bv.50952593,d.d2k Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 un acte fort et courageux! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Sont biens ces suédois hein Tu crois que les moutahadjibates peuvent leur rendre la monnaie si une suedoise en mini jupe se fait agresser dans une banlieue suedoise ? On leur demandera juste de se decouvrir par solidarite les avant bras c est pas trop demande Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 Merci beaucoup pour ton article mackiavelik ça fait vraiment plaisir de voir des gens créer des topique qui parle réellement de liberté la vrai Ca fait zizir khti(akhi)! Une athlète suédoise a aussi manifesté son attachement à la liberté sexuelle lors des mondiaux d'athlétisme de Moscou. En cause l'homophobie affichée des autorités russes et les déclarations polémiques de la perchiste russe Isinbayeva. Bien, c'est deja ca. C'est plus coherent que les francais qui se taisent de l'agression d'une femme musulmane,qui sont contre ses choix mais crient sur tous les toits la liberte des homos. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Ca fait zizir khti(akhi)! Bien, c'est deja ca. C'est plus coherent que les francais qui se taisent de l'agression d'une femme musulmane,qui sont contre ses choix mais crient sur tous les toits la liberte des homos. ana akhouk :04: Je crois qu'en question de liberté des homos l’Algérie bat la France le doigt dans le nez :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Tu crois que les moutahadjibates peuvent leur rendre la monnaie si une suedoise en mini jupe se fait agresser dans une banlieue suedoise ? On leur demandera juste de se decouvrir par solidarite les avant bras c est pas trop demande Oui voilà, une journée " avant bras dénudés" pour marquer les esprits. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 Je crois qu'en question de liberté des homos l’Algérie bat la France le doigt dans le nez :mdr: Oui justement , j'allais ouvrir un topic sur ca. Il y a deux semaines, sur une plage de Tipaza, je vois des hommes marcher main dans la main faire le tour de la plage, se zigzagant les fesses...j'etais le seul surpris. Ga3 djatelhoum normal. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Oui justement , j'allais ouvrir un topic sur ca. Il y a deux semaines, sur une plage de Tipaza, je vois des hommes marcher main dans la main faire le tour de la plage, se zigzagant les fesses...j'etais le seul surpris. Ga3 djatelhoum normal. t'étais surpris de les voir main de la main ou surpris que tu sois le seul surpris :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Tu crois que les moutahadjibates peuvent leur rendre la monnaie si une suedoise en mini jupe se fait agresser dans une banlieue suedoise ? On leur demandera juste de se decouvrir par solidarite les avant bras c est pas trop demande :D :D :D Bein elle a eu ce qu'elle mérite, qui l'a obligé de mettre une mini jupe ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 aime et fais ce que tu veux S.Augustin Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Oui justement , j'allais ouvrir un topic sur ca. Il y a deux semaines, sur une plage de Tipaza, je vois des hommes marcher main dans la main faire le tour de la plage, se zigzagant les fesses...j'etais le seul surpris. Ga3 djatelhoum normal. Non c est vrai ca mouh ? Par le mont sinin ! 3alamet youm el qiyama ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 t'étais surpris de les voir main de la main ou surpris que tu sois le seul surpris :mdr: Les deux, en Occident, les regards se seraient tournes vers eux quelques secondes mais chez nous, c'est normal.T9oul mayexistiwch ga3! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 :D :D :D Bein elle a eu ce qu'elle mérite, qui l'a obligé de mettre une mini jupe ? :mad: Oh tu sais j ai pas l habitude de rever Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Cet incident de l'agression de la femme enceinte est ancien, non ? ou c'est moi qui confond ? :huh: Belle initiative de leur part, et il y avait même des hommes qui ont mis le foulard ce jour de solidarité ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Les deux, en Occident, les regards se seraient tournes vers eux quelques secondes mais chez nous, c'est normal.T9oul mayexistiwch ga3! C'est juste une question d'habitude par exemple chez nous a oran ils te drague 100/h et ça fait plutot rire je te cache pas :mdr: mais ils sont mignons des fois et gentils et crois moi tres tres serviable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Tu crois que les moutahadjibates peuvent leur rendre la monnaie si une suedoise en mini jupe se fait agresser dans une banlieue suedoise ? On leur demandera juste de se decouvrir par solidarite les avant bras c est pas trop demande éeeet voilà...c’est reparti. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Les deux, en Occident, les regards se seraient tournes vers eux quelques secondes mais chez nous, c'est normal.T9oul mayexistiwch ga3! non, C pas normal ! :chut: D'ailleurs sur Alger, dès que les mecs croisent un homme louche (efféminé dans sa façon de parler et ses vêtements ), maykhalouhch tranquille, ils le taquinent et parfois harcèlent en public ! donc je ne crois pas que l'homo est tolérée en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 C'est juste une question d'habitude par exemple chez nous a oran ils te drague 100/h et ça fait plutot rire je te cache pas :mdr: mais ils sont mignons des fois et gentils et crois moi tres tres serviable :D Apres , on ose dire que les algeriens sont pas ouverts aux differences!:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 non, C pas normal ! :chut: D'ailleurs sur Alger, dès que les mecs croisent un homme louche (efféminé dans sa façon de parler et ses vêtements ), maykhalouhch tranquille, ils le taquinent et parfois harcèlent en public ! donc je ne crois pas que l'homo est tolérée en Algérie. S'il s'habille en fille , il(elle) s'aide pas. Les hommes marchant main dans la main dans la rue et les plages, 3adi fi biladi. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Apres , on ose dire que les algeriens sont pas ouverts aux differences!:D chacun a le droit de dire ce qu'il veux il n'y a qu'une seul vérité c'est celle qui est venu et voir de ses propre yeux le reste c'est juste des gens mssakine qui regarde trop france 24 :p Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 éeeet voilà...c’est reparti. Non mais tu vois, si tu permets bien sur, moi j aimerais bien que le hommes musulmans se solidarisent avec ces moutahadjibate en portant le voile et en scandant "nous sommes tous des femmes voilees" Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Non mais tu vois, si tu permets bien sur, moi j aimerais bien que le hommes musulmans se solidarisent avec ces moutahadjibate en portant le voile et en scandant "nous sommes tous des femmes voilees" après qu'elles se laisseront pousser la barbe en solidarité avec les zommes. je prépare mon khimar en attendant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts