Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu adores répondre au question en posant d'autre ! :D j'aime bien l'idée, je ferai de même !

Pour quoi sortir dehors et faire des regroupement pour manger ? ils ne pouvaient pas manger chez eux ces non musulmans ?

On ne parle pas de faire regrupement. Mais de manger seul dehors en public. En quoi est-ce irrespecteux ?

Je te donne un exemple, un sujet diabétique musulman qui ne jeune pas , est ce qu'il mange en public en Ramadan ?

Chacun fait ce qu'il veut. S'il voulait le faire au nom de quoi veux-tu le lui interdire ?

En tant que musulman je crois que j'ai le droit de défendre mes convictions

et mettre tout le monde dans le même moule n'est pas choses permise

l'islam nous l'interdis aussi

le monde occidental extrémiste tout comme le monde musulman extrémiste foutent une pagaille

ils n'ont rien foutre de nous tout simplement

c'est a nous de régler nos différents et laisser la politique aux politiciens

tu ne pense pas ?

J'ai pas donné d'avis pour l'instant je demandais si j'avais bien compris ton propos :D

Et oui je suis plutôt d'accord qu'il y a une guerre de pouvoir et que ceux qui veulent y accéder utilisent les extrêmes cmme méthode basse, mais malheureusement efficace. Et en ça, ils ont besoin l'un de l'autre.

On ne peut pas laisser la politique aux politiciens, on a besoin de la politique, mais il faudrait qu'on se réveille et qu'on accepte de ne pas être paresseux et qu'on se bouge pour forcer les politiques à changer leurs actions "on n'est pas dupe de vos couneries et en n'en veut pas" en gros.

Bonjour,

Qui t'a parlé de manger? Quoique je pense qu'un jeuneur aura plus de mérite quant il continue de jeûner alors que des personnes mangent en sa présence , mais là c'est un autre débat

Certes, mais en plein moi de Ramadan , c'est une autre paire de manche ;)

Je parle du droit d'avoir des élevages de porcs, porter le signe de la croix au cou, et avoir des églises par exemple.

L'élevage de porcs a une relation avec le christianisme ? comme il est obligatoire à une femme musulmane pratiquante de porter le voile, il est obligatoire à un chrétien d'élever le porcs ? :confused: ne me prend pas pour une débile .... merci :closedeyes:

Le port de la crois est un acte tout à fait normal, une copine a ma sœur chrétienne le porte et personne ne l' harcèle.

Les églises de Notre dame d'Afrique et celle du sacré cœur sont ouvertes au chrétiens. et s'il n'y a pas beaucoup c'est parce que la population chrétienne n'est pas vraiment nombreuse en Algérie. Comme disait l'autre , peut être qu'on construira quand notre économie sera suffisamment encourageant au étrangers non musulmans pour qu'ils viennent s'installer en Algérie. :D

que tu le veuilles ou non l'appel à la prière avec des hauts parleurs en plus très mal synchroniser dérange. Il dérange même les malades, les personnes âgées ....et autre puisque tu en parles.

Tu suggères quoi alors, une musique douce à la place de l'Adane ? :confused:

On ne parle pas de faire regrupement. Mais de manger seul dehors en public. En quoi est-ce irrespecteux ?

Peut être qu'on a pas la même notion de "respect" , peut être que toi tu trouvera charmant le crachat par terre, moi non, sans pour autant dénoncer le cracheur pour qu'on le tabasse ! ;)

Chacun fait ce qu'il veut. S'il voulait le faire au nom de quoi veux-tu le lui interdire ?

On est bien d'accord sur ce point là ! si Zoubida ou Aicha veulent se voilé en France je me demande pour quoi Pièrre et Thibaut leur interdisent ! :shifty: c'est de leur droit, ça fait partie de leur style vestimentaire musulman, elles doivent le mettre, par contre pour un chrétien :"manger en plein public en moi de ramadan dans un pays musulman" n'est pas une obligation dans sa religion, alors pour quoi il le fait ? .... pour le fan ? :cool:

Peut être qu'on a pas la même notion de "respect" , peut être que toi tu trouvera charmant le crachat par terre, moi non, sans pour autant dénoncer le cracheur pour qu'on le tabasse ! ;)

C'est ce que te reponderai un Francais qui voudrait interdire le voile en public dans son pays.

Moralite : Chacun balaie devant sa porte avant de donner des lecons aux autres.

Mais avec vous les islamistes c'est toujours h'lal 3lina h'ram 3lihoum.

Bonne soiree.

C'est ce que te reponderai un Francais qui voudrait interdire le voile en public dans son pays.

Moralite : Chacun balaie devant sa porte avant de donner des lecons aux autres.

Mais avec vous les islamistes c'est toujours h'lal 3lina h'ram 3lihoum.

Bonne soiree.

Je ne suis pas une islamiste , je ne porte même pas le voile, par contre je suis logique contrairement à toi .

J'aurai aimé que tu réponde à la deuxième partie de mon message, mais apparemment tu n'a rien trouvé a dire ! :D

Bonne soirée !

Certes, mais en plein moi de Ramadan , c'est une autre paire de manche ;)

L'élevage de porcs a une relation avec le christianisme ? comme il est obligatoire à une femme musulmane pratiquante de porter le voile, il est obligatoire à un chrétien d'élever le porcs ? :confused: ne me prend pas pour une débile .... merci :closedeyes:

Le port de la crois est un acte tout à fait normal, une copine a ma sœur chrétienne le porte et personne ne l' harcèle.

Les églises de Notre dame d'Afrique et celle du sacré cœur sont ouvertes au chrétiens. et s'il n'y a pas beaucoup c'est parce que la population chrétienne n'est pas vraiment nombreuse en Algérie. Comme disait l'autre , peut être qu'on construira quand notre économie sera suffisamment encourageant au étrangers non musulmans pour qu'ils viennent s'installer en Algérie. :D

Tu suggères quoi alors, une musique douce à la place de l'Adane ? :confused:

Tu dis n'importe quoi le porc est élevé depuis l'antiquité bien avant le christianisme dans toutes les nations sauf celle des hébreux...

Vous exultez quand les gens vous montre leur humaniste et leur grande tolérance et vous êtes toujours aptes a sortir vos crocs contre ceux que vous déshumanisez sous l'appellation kouffars...

Les musulmans seront-ils un jour tolérants avec ceux qui quittent l'islam...?

Je ne suis pas une islamiste , je ne porte même pas le voile, par contre je suis logique contrairement à toi .

J'aurai aimé que tu réponde à la deuxième partie de mon message, mais apparemment tu n'a rien trouvé a dire ! :D

Bonne soirée !

Ta question n a aucun sens puisque tu parts du principe que celui qui ne veux plus se cacher dans les coins et les recoins pour ne serait-ce boire une gorgee d eau dans la rue pendant le ramadan a forcement une religion

Disons tout simplement que la liberte de conscience est un habille trop large pour les musulmans. C est tellement la marque de fabrique de cette religion qu il n est plus necessaire de le dire en fait

Je suis désolée eyes, mais je me joins aux autres pour confirmer que je trouve que ta "tolérance" est particulière etque ta logique est bizarre, puisque tu acceptes les "autres" tant qu'ils changent leurs vies pour accepter ta musulmanité.

Ceux qui ne sont pas musulmans devraient avoir le droit de boire de l'alcool ou manger de porc, s'ils le souhaitent. Monter leurs lieux de cultes et porter leurs signes religieux puisque vous vous exigez les votre dans les pays étrangers où vous vous installez.

Manger pendant le ramadan n'est pas une provocation, c'est le respect de celui qui vit sa vie. D'ailleurs j'irais même jusqu'à dire que la tyrannie de ces jeûneurs frustrées est grave puisque la pression sociale fait que des femmes enceintes, des gens malades, des diabétiques font le jeûne au péril de leur santé juste pour ne pas être marqué au fer rouge.

Comme je l'ai dit avant, exiger le respect c'est bien, mais montrer l'exemple en l'accordant à autrui c'est mieux.

Je suis désolée eyes, mais je me joins aux autres pour confirmer que je trouve que ta "tolérance" est particulière etque ta logique est bizarre, puisque tu acceptes les "autres" tant qu'ils changent leurs vies pour accepter ta musulmanité.

Ceux qui ne sont pas musulmans devraient avoir le droit de boire de l'alcool ou manger de porc, s'ils le souhaitent. Monter leurs lieux de cultes et porter leurs signes religieux puisque vous vous exigez les votre dans les pays étrangers où vous vous installez.

Manger pendant le ramadan n'est pas une provocation, c'est le respect de celui qui vit sa vie. D'ailleurs j'irais même jusqu'à dire que la tyrannie de ces jeûneurs frustrées est grave puisque la pression sociale fait que des femmes enceintes, des gens malades, des diabétiques font le jeûne au péril de leur santé juste pour ne pas être marqué au fer rouge.

Comme je l'ai dit avant, exiger le respect c'est bien, mais montrer l'exemple en l'accordant à autrui c'est mieux.

En fait ils nous montrent ces suedoises qui sont solidaires avec les moutahajibates ( encore heureux qu ils ne les considerent pas comme des converties a l islam, car les musulmans ont la gachette rapide dans ce registre), mais cette tolerance ne fait que leur montrer dans quelle intolenrance ils baignent quand il s agit de reciprocite

Pas avant que sonne l heure

ils devront en prendre exemple sur la tolérance des autres nations...

On verras l'année prochaine ce que cela donnera avec le nouveau pic-nique en plein ramadan...leur mouvement va s'étendre ( il y l'Algérie et le Maroc qui y sont pionniers..)

Li cascroté wa laka seyamouka...

le mouvement des suédoises a été initié par des turques naturalisées (! Bilan Osman) ....

je ne pense pas que les suédoises de souches sont derriere tout ça car elle se font violées par des islamistes dans certains quartiers...

ils devront en prendre exemple sur la tolérance des autres nations...

On verras l'année prochaine ce que cela donnera avec le nouveau pic-nique en plein ramadan...leur mouvement va s'étendre ( il y l'Algérie et le Maroc qui y sont pionniers..)

Li cascroté wa laka seyamouka...

le mouvement des suédoises a été initié par des turques naturalisées (! Bilan Osman) ....

je ne pense pas que les suédoises de souches sont derriere tout ça car elle se font violées par des islamistes dans certains quartiers...

Ah oui c'est vrai, elle était suédoise,non, celle qui a créé l'incident diplomatique quand elle été emprisonnée pour son viol? :D

Non, je vanne c'est pas à prendre à la légère, dans mon idéologie, le fait que quelqu'un soit intolérant envers moi ne me donne pas le droit d'être intolérant envers lui. Mais humainement, j'avoue que je comprends que ça casse l'enthousiasme de certains...

ah bon ??? comment ça ? pourrais tu m'expliquer mon propre raisonnement ? :D

Ah oui c'est vrai, elle était suédoise,non, celle qui a créé l'incident diplomatique quand elle été emprisonnée pour son viol? :D

Non, je vanne c'est pas à prendre à la légère, dans mon idéologie, le fait que quelqu'un soit intolérant envers moi ne me donne pas le droit d'être intolérant envers lui. Mais humainement, j'avoue que je comprends que ça casse l'enthousiasme de certains...

Sur les photos ce sont des femmes turques...

SUÈDE ? Toutes en hidjab ! | Courrier international

Le 16 août, à Farsta, une banlieue de Stockholm, une femme enceinte a été agressée et insultée par un homme parce qu'elle portait le

hidjab. Pour dénoncer cet acte et la montée de l'islamophobie en Suède, un groupe de militants des droits de l'homme a alors lancé un appel dans le quotidien Aftonbladet, pour demander aux femmes suédoises, musulmanes comme non musulmanes, de porter le hidjab en public pendant la journée du 19 août.

Cet appel a été répandu sur Twitter sous le hastag #hijabupproret ("la rébellion hidjab") et a suscité de nombreux commentaires. Plusieurs femmes politiques y ont même posté des photos d'elles portant le hidjab.

"Les musulmans suédois doivent constamment affronter les préjugés dans la vie quotidienne", constate l'éditorialiste Anders Lindberg dans Aftonbladet. "Espérons que cet appel pour le hidjab permettra à plus de personnes d'ouvrir les yeux sur le racisme structurel qui existe en Suède", poursuit-il. Cependant, il y a aussi des voix dissidentes dans ce débat. Une journaliste de Sydsvenskan écrit : "Le droit de porter le voile doit être défendu. Mais pourquoi faut-il 'normaliser' le hidjab – cet ancien symbole de répression des femmes ? Bien entendu, je suis solidaire des femmes qui sont attaquées parce qu'elles portent le voile – les symboles religieux sont une affaire personnelle. Mais je le fais sans voile."

Ce topic etait impensable il y a seulement quelques années tant les suédois paraissaient peu concernés par les problèmes liés à l'immigration.....maintenant on ressent une crispation dans toute l'Europe....si ces quelques centaines de femmes ont porté le voile et non, pas "les suedoises ont porté le voile " comme le laisse entendre le premier post, c'est bien parce qu’il y a eu une agression.....

Pour en revenir au sujet, france VS Suede" la Suéde me semble être à la phase "touche pas à mon pote" qu'a connu la France il y a 30 ans....

Quand on regarde les événements de ces 2 dernières années dans toute l'Europe, bientôt ça va devenir difficile de hierarchiser les pays suivant leur degré de tolérance...la crise et les faits divers aidant, les extrémistes se renforcent partout...