kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Repenses au Topic [ Les religions, les pires ennemies de Dieu ] + Philosophies et discutions sur certains autres points Salem Alikom / Azul / Salutations Remarques: 1/ Je remercie admino pour le partage de sa philosophie ainsi que ces avis, je vais partager les miens inchaAllah 2/ Ce Topic, ne traite pas seulement les points exposés par Admino, le topic discute d’autres sujets, et répond sur autres points exposés par d’autres forumistes, … J’en ai profité de l’occasion pour conseiller quelques documentaires, notamment celui qui parle et résume les signes de l’existence de Dieu, et un autre qui explique qu’est ce que le vrai jihad en Islam, ça m’a permit d’éviter de réécrire leurs contenus,… celui qui veut discuter sur un point quelconque exposé dans la vidéo, il lui suffit de citer la période de la vidéo pour qu’on parle du point en question. 3 / Au marché, le vendeur expose sa marchandise, parmi les clients passants ; y en ceux qui ont les moyens d'acheter, ou le temps, d'autres n'en ont guère,...certains veulent acheter, d'autres ne le veulent point, ils ne trouvent rien d’intéressant peut être...et y en a même ceux qui ne comprennent même pas de quoi il s'agit... En tout les cas, le vendeur n'oblige personne ! Repenses au Topic [ Les religions, les pires ennemies de Dieu ] + Philosophies et discutions sur certains autres points CHAPITRE I : Réponses au topic Le voila le lien du topic => http://www.forum-algerie.com/parlons-en/91780-les-religions-les-pires-ennemies-de-dieu.html Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, le plus grand ennemi de Dieu sont les religions elles même. [1] En attribuant à Dieu des caractères - et comportements - humains les réglions n'ont fait que le décrédibiliser en confortant ainsi l'hypothèse de sa non existence. Quand on lit le Coran, idem pour les autres livres se réclamant de Dieu, on est vite frappé par le caractère humain de Dieu. On y décrit un Dieu, mi-homme mi-dieu, faible puisqu'il perd vite sa patience, coléreux, revanchard, égocentrique... [1] allant jusqu'à se quereller avec des p'tits Hommes d'une lointaine tribu appelée Quraysh [2] perdue au milieu d'un désert situé sur un p'tit caillou qu'on appelle Terre orbitant au tour d'une microscopique étoile dans une minuscule galaxie. [3] Ce p'tit Dieu mi-homme mi-dieu va jusqu'à lancer des défis à ses microscopes humains, qu'il a pourtant lui même créé, en promettant une p'tite fessée aux récalcitrants le jour où il les rattrapera, leur faisant ainsi payer leur désobéissance… On se demande pour quel but, se venger ? [4] Pire, son égocentrisme démesuré le pousse jusqu'à demander à ses humains de s'entre-tuer [5] pour ses beaux yeux, lui prouvant ainsi leur amour, en promettant un cadeau surprise, le Paradis et 77 houris à forte poitrine, pour les plus courageux d’entre eux qui acceptent de sacrifier leur vie pour lui. Rien de prévu pour les femmes. [6] Tel un José Mourinho derrière son banc, il se range derrière sa troupe poussant de cris d’encouragement à coup de versets vantant les troupes peu nombreuses ayant vaincu des ennemis plus forts et plus nombreux… Allez les gars, allez-y, vous pouvez,… you can make it…yeah c’mon, you sure can make it…don't give up… j' crois en vous… [7] Le Dieu du Coran est par ailleurs misogyne puisque il s’adresse tout au long de ce livre aux hommes et uniquement aux hommes [8], à qui par ailleurs il demande de corriger leurs femmes de temps à autre, quand elles se montrent désobéissantes vis-a-vis de son autorité, lui le chef de la maison. Cette vision caricaturale de Dieu décrite dans les religions me fait plus penser à un Roi des anciens siècles tentant tant bien que mal de gérer son royaume, sage et dur à la fois [9], indulgent parfois, rancunier souvent. Le Coran va d’ailleurs jusqu'à lui attribuer un trône, confirmant ainsi son caractère humain [1], à croire que Dieu a besoin de repos et que ses dimensions soient si finies qu’elles puissent être contenues dans un objet. Le Dieu du Coran va plus loin en s’attribuant un ennemi immortel, en l’occurrence Satan, avec qui il est en guerre jusqu’à la fin des temps, à se demander si ce Dieu soit à ce point petit pour qu’il puisse se rabaisser à se permettre un ennemi aussi futile que ce p’tit Ibliss qu’il a lui-même créé. Imaginez en effet un homme qui va jusqu’à se quereller avec une fourmi habitant le fin fond de son jardin, surveillant ses faits et gestes 24h/24, et faire de sa guerre avec elle sa raison de vivre… [10] Comment appellerait-on un tel homme ? [1] Pour ma part, je crois en un Dieu grand, très grand, plus grand que l’univers et la bassesse de notre monde, mais je ne sais pas s’il existe. [12] "Quand une personne souffre de délire, on appelle cela de la folie. Quand un grand nombre de personnes souffre de délire, on appelle cela une religion " - Robert Maynard Pirsig [13] [1] // [9] Caractéristiques humains attribués à Dieu : Il était une fois, un roboticien a créé un robot, il lui a attribué la capacité de marcher, de percevoir le monde extérieur afin de pouvoir éviter les obstacles… Un jour, ce roboticien a raconté dans un livre, avoir marché sur la route, et quand il a aperçu une voiture se dirigeant vers lui, alors il l’a évité en marchant vers le trottoir… Quelqu’un a lu ce livre, sa conclusion était comme suit : « Ce livre attribut les caractéristiques du robot (marcher, apercevoir, éviter…), à son créateur le roboticien, ce livre est le pire ennemi de ce créateur, ce livre nous pousse à favoriser l’hypothèse que ce roboticien n’existe pas ! » !!! Lorsqu’on dit "caractéristiques humains attribué à Dieu" , une phrase constituée de plus de quatre mots, eh bien nous commettons une erreur de raisonnement rien qu’en prononçant les deux premiers mots ! « Caractéristiques humains »… sommes nous surs de cela ?, le concept de Dieu le plus juste est celui qui dit que Dieu se trouvait déjà avant les êtres humains, lorsqu’on dit Caractéristiques humains, c’est comme si on dit les humains étaient là avant, alors Dieu ne doit en aucun cas avoir les mêmes caractéristiques ! Je connais des gens connaisseurs et des savants, je connais des gens qui ont de l’empathie et de la miséricorde envers les êtres vivants, Est-ce que Dieu n’a pas le droit d’être Omniscient et Miséricordieux ? Je connais un roi qui châtie les malfaiteurs, cette caractéristique est elle l’invention originale de ce roi ? Au point où Dieu n’as pas le droit de se mettre en Colère contre les malfaiteurs et de les châtier, par peur d’enfreindre les droits d’auteurs ? Est-ce ce roi qui a créé Dieu, ou bien, Dieu qui a créé : et le roi, et toutes les caractéristiques ! Dieu a tout créé, que nous le voulons ou non, nous sommes tous ses biens, les caractéristiques y compris, nous sommes tous ses inventions, le robot y compris. Admino ! Tu n’es pas d’accord avec le concept de Dieu dans le Coran tout en te moquant de lui (le concept que tu n’as pas compris à mon avis), indirectement, tu exposes un autre modèle qui contredis celui du Coran, ton modèle est comme suit : « Dieu, ne voit pas, ne mange pas, ne s’endorme pas, n’écoute pas, ne châtie pas, ne récompense pas, n’attend pas, ne se mari pas, ne crée pas, n’invente pas, n’envoie pas, ne questionne pas, ne sait pas …etc.» Je suis bien d’accord avec certains points de ce modèle, en effet, les lois de l’univers n’affectent pas le créateur de l’univers, tel que la gravité, la fatigue ou la faim, mais il y a une infinité d’attributions qui ne sont pas les résultats de toutes ces lois universelles ; ainsi, ton modèle est par défaut tellement caricatural, que je n’ai nul besoin d’utiliser ton style caricatural pour qu’il paraisse ainsi. [3] // [2] // [12] Se quereller avec la tribu de Quraych // Minuscule galaxie // Dieu très grand indifférent vis à vis ses minuscules créatures : Introduction : Dieu Existe, la science ridiculise l’athéisme jour après jour Louanges à Allah Exalté soit-Il pour sa guidance ainsi que pour ses incalculables grâces,… Personnellement, j’ai pu arriver à la conclusion disant que l’athéisme est mort désormais, les découvertes scientifiques au niveau de tous les domaines de la science, l’une après l’autre, rejettent et ridiculisent de plus en plus l’idée d’un univers venu par hasard,… : - La relativité du temps poussant à classifier ce dernier comme créature et non pas le tout absolu ; - l’expansion de l’univers témoignant de son commencement, et d’une fin sûr qui l’attend, réfutant une bonne fois pour toute l’idée d’un univers éternel ; - la colossale complexité de la cellule vivante témoignant de l’impossibilité d’une création au hasard de cette dernière ; - l’ADN en tant que merveilleux langage codé contenant les informations de la vie, témoignant de son programmeur ; - les constantes fondamentales notamment celles de la physique quantique qui sont toutes réglées à plusieurs chiffres après la virgule, déshabillant le hasard de tout responsabilité de création ; - le point commun entre toutes les créations ainsi que créatures, retrouvé chez les vivantes et les non vivantes, qu’est la suite de Fibonacci et ses membres, considéré désormais comme l’emprunte du Créateur, témoignant, et de son existence, et de son unicité … Pour plus de détails et de pistes de recherches, ce documentaire résume les principaux découvertes et les signes incontestables de l’existence de l’Unique Créateur Exalté soit t’Il, à vous d’en juger par vous-même : Voila son lien => Désormais, aucun scientifique sérieux, ne pense que l’univers est venu par hasard,… Certains scientifiques athées driblent avec des hypothèses complètement inintelligentes telles que celle de multivers ! Mais Ils ne peuvent plus désormais, sortir la carte du hasard comme ils avaient l’habitude de faire avant - malheureusement pour eux ! - ; Désormais, de grands scientifiques de part le monde, favorisent la théorie du Créateur, sortent des livres et des articles défendant et argumentant cette théorie ; Désormais, l’athéisme est mort, quand je dis une chose pareille, je ne parle pas de cet athée qu’on lui avait volé ses chaussures à la mosquée, ce qui l’a initié dans la voie laïc, ensuite la croyance et la religion athéisme, je ne parle pas des athées devenus ainsi à cause d’un problème social ou psychologique chez eux, je parle plutôt d’athées penseurs chercheurs de vérité, … Les arguments scientifiques sont désormais du coté des théistes. Dieu ne nous guide point VS Dieu nous guide : Revenons à ce que dit admino (et ceux qui partagent ses avis), il croit en un Dieu Suprême, mais aucune religion ne l’a satisfait, pire, les religions sont les ennemies de Dieu… Logiquement parlant, lorsque je dis à quelqu’un « restes où tu es », ça revient à lui dire « ne vient pas ici »,… Lorsque quelqu’un critique le modèle et le concept de Dieu donné par les religions, il nous expose - indirectement - un autre modèle ou concept, le voila celui d’admino : "Nous vivons dans cet univers, il y a un Dieu suprême, et ce Dieu est indifférent à notre égard, Dieu ne vas descendre à notre niveau, alors il nous laisse, Il s’en fiche peut être, mais surtout, Il ne nous guide point " voila à peu près le modèle, l’exemple de la petite tribu donné par admino montre que mon analyse est juste, et j’ai eu droit à cet "argument" si on veut, en parlant à un autre forumiste … ((( Il était une fois, un roboticien de haut niveau a réalisé plusieurs robots sous-marins, ces robots étaient différents les uns les autres, au niveau décisionnel et de l’autonomie,… il y avait : 1- des robots basiques, capables de détecter le moindre obstacle, pour ensuite l’éviter à tout prix ; 2- des robots beaucoup plus performants, ils pouvaient détecter les obstacles également, mais distinguer en même temps entre un obstacle solide tel une pierre ou un engin et un obstacle qui ne cause aucun dégât en le percutant, tel un sachet ou une herbe flottant… Ces mêmes robots performants avaient la capacité de remonter à la surface de temps en temps, pour recevoir par Radio ou wifi de nouveaux ordres de mission de la part de leur roboticien créateur, tel que l’ordre d’aller inspecter un emplacement précis et y rester là bas, ou l’ordre d’aller suivre un des robot sous marin basique, ou l’ordre nouveau de le détruire,… Le roboticien, a mis ces robots dans un lac près de chez lui, et il les a laissé… Ces robots basiques et performants ont commencé à naviguer, et bien sur, aucun accident n’est survenu entre ses sous-marins autonomes capables d’éviter les obstacles dynamiques… Mais, le même roboticien n’à jamais essayer d’introduire un obstacle non-solide pour les sous marins performants, et surtout, il n’a jamais donné aucun nouvel ordre pour ces derniers qui les a créés capables de recevoir, d’analyser, et d’appliquer des nouveaux ordres de nouvelles missions, le roboticien a laissé tous ses robots nager comme des poissons nageant dans un aquarium. ))) La différence entre les êtres humains et les animaux ou plantes est beaucoup plus grande par rapport à (robot basique /robot performant), la capacité à recevoir les informations, à les analyser, à les appliquer, est très développée chez l’être humain, son incomparable intelligence par rapport à toutes les autres créatures également,… Si toutes les créatures étaient du même niveau décisionnel et autonomique, si elles étaient toutes animales ou plantes, bref,si tous les robots étaient basiques , je n’aurais aucun problème avec l’image de poissons nageant laissés comme ça dans un aquarium, mais, malheureusement pour l’hypothèse purement philosophique de Darwin, nous ne sommes pas les petits fils de cet innocent animal qu’on appelle singe ! A mon avis, le modèle que nous expose indirectement admino et ses amis est complètement absurde ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 Récapitulons : 1- Le Créateur existe c’est prouvé. (((Personnellement, je pourrais peut être en douter de mon existence et dire que ce n’est qu’un rêve, mais jamais de l’existence de celui qui a créé mon existence, mon doute ainsi que mes rêves => Je pense, donc Dieu il est.))) 2- On a soit un Dieu ne donnant aucune nouvelle, aucun guide, aucune mission, aucune information à ces performants humains capables par rapport aux incapables singes et plantes, ou bien Un Dieu guidant ses créatures. 3- Dieu guide ses créatures, notamment ses êtres humains capables, c’est le plus juste des deux modèles ! - Le moyen de guidance / les messagers / la foi dans l’inconnu : L'univers a été créé par Le Créateur, les créatures du Créateur principalement les êtres humains sont assez intelligents pour arriver seuls à comprendre qu'il y a un Créateur qui a tout créé, mais ils sont quand même incapables à répondre à d'autres question, tel que comment il est notre Créateur ? Que veut-Il de nous ? La raison de la création ? Qu’est ce qu'il va se passer après cette création ? Comment adorer notre Créateur ? ...etc. Et avec cela, on a deux possibilité : soit Le Créateur va laisser ses créatures comme ça complètement à coté de la plaque, ou bien Il les guide ! Beaucoup de raisons et arguments favorisent la deuxième option ; Maintenant comment va Il -Le Créateur Exalté soit Il - guider ses créatures ? Là, je dois poser d’abord, une bonne question pour ne pas me tromper dans mon résonnement logique, qui devrait choisir la façon, Le Créateur ou bien Les Créatures ? La réponse est tellement évidente : Le Créateur Exalté soit Il. Quand je réalise un robot, je ne me pose même pas la question, c'est moi qui choisis la façon de guidance de ce robot... La différence entre Le Créateur et ses créatures les êtres humains est encore beaucoup plus immense que celle Moi/mon robot ; et celui qui pense qu'il est celui qui mérite de choisir la façon de guidance, et qu'il choisit par exemple que son Créateur vient frapper dans sa porte pour essayer de lui convaincre et tout ... Alors là, je dirais que cette personne soit elle s'est basée sur quelque chose de faux dans son raisonnement du genre : « moi et mon créateur nous avons le même grade, tout comme moi et mon pote qui me doit des excuses... » Ou bien que cette personne est une athée qui n'est pas athée pour prouver d'elle même l'existence de Dieu mais plutôt une athée haineuse qui soufre d'au moins de deux complexes dont l'un est l’arrogance, une personne qui suit l’une des religions d’athéisme quoi ! Personnellement, je connais des savants et des maitres d'arts martiaux qui sont super modestes, Dieu n'est pas modeste ! Le Coran donne les noms et les attributs d'Allah, on trouve parmi eux : Le Dominateur Suprême, Le Tout Puissant, L'Imposant, L'Orgueilleux, et j'en passe. Et logiquement parlant ça colle avec les attributs du Créateur beaucoup plus que l'attribut de "chercher la créature chez elle pour lui demander pardon" ! Donc je disais que Le Créateur choisit de guider ses créatures (qui sont rien d’autres que ses propres biens qu'ils le veulent ou non ! Moi en tout cas je suis fier d’être le bien du Créateur, c’est super cool.),… et Il, Exalté soit-Il choisit la façon de guidance, et durant l'histoire humaine, depuis le début, la façon de guidance que les peuples ont connu étaient toujours via les messages divins apportés par les prophètes et messagers (Paix et Bénédictions d’Allah sur eux) ; ((( les religions sont différentes à la base ?! : J’aimerais ouvrir une parenthèse ici, à propos d’un certain mythe qui dit que les messages apportés par les prophètes ne sont pas le même et l’unique message… Jésus christ (Paix sur Lui) n’a jamais connu le mot chrétien, Il ne s’est jamais promené avec la bible du roi James !, à l’occasion, j’invite les chrétiens surtout, à chercher combien d’années, plutôt combien de siècles après l’affaire du crucifiement du christ, qui se sont déroulés avant la première apparition du mot chrétien, avant l’introduction du concept de la trinité dans la religion chrétienne, je les invite à enquêter sur la date de naissance du christ, sur le fait que toutes les représentations du christ, contiennent le soleil en deuxième plan, sur le fait que des chrétiens se prosternent devant la statut du pape,… j’aimerais qu’ils enquêtent à propos de cette religion chrétienne, si elle appartient à Paul ou à Jésus Paix sur Lui, … j’en passe. Pareillement, ce terme judaïsme est une invention qui n’a rien avoir avec Moise (Paix sur Lui), ce terme on l’a utilisé la première fois pour designer la religion pratiquée par une tribu israélienne, parmi les douze tribus, descendante de Juda fils de Jacob, Moise n’a rien avoir avec cette appellation, Moise n’a rien avoir avec le talmud, Moise n’a jamais prétendu que Jacob a vaincu Dieu,… imaginez si on le rencontre un jour, est ce qu’il serait d’accord avec de telles idioties, si on leurs demande quelle était leur religion, Lui ainsi que Jésus (Bénédictions d’Allah sur eux) leurs réponses seraient sans doute la soumission à Dieu, autrement dit, l’Islam qui veut dire « se soumettre à Dieu », depuis toujours, la religion était unique, l’Islam, … lisez sur comment c’étaient les prières des prophètes, ils ne jouaient pas de la musique comme le font les chrétiens d’aujourd’hui dans l’église, ils ne frappaient pas le mur avec leurs tête comme les juifs, ils ne se privaient pas seulement de viande, en disant que « voila nous jeûnons pour le seigneur », oh que non ! Les prophètes se sont prosternés et ont jeuné pour Dieu comme le font les musulmans, ils étaient musulmans, ça ne veut pas dire qu’ils ont suivi Mohamed (que la paix et les prières de Dieu soient sur eux), non, ils ont suivi Dieu, Mohamed l’a suivi également et il est musulman, et tous, ils se sont soumis à la volonté de Dieu, … Même le soleil est musulman, la lune, nos cœurs qui pompent du sang, les plantes nous fournissant d’Oxygène, la terre, la pluie, le vent, la gravité, la lumière,… On en trouve pas mal d’études, d’analyses ainsi que de faits historiques à propos de l’infiltration de la religion, surtout pour ces deux religions actuelles christianisme et judaïsme, d’ailleurs, les juifs et les chrétiens étaient les pires ennemies sur cette terre, et puis tout d’un coup ils sont devenu les meilleurs alliés des mondes, le Pape de l’époque a même effacé des prières qui maudissaient les juifs, pour avoir crucifié Jésus, et avoir traité la noble Sainte Pieuse Mari de ****** , … se sont des pistes très intéressantes, en les suivant, on comprend pas mal de choses même en dehors de la religion… ))). - la foi dans l’inconnu : Dieu Le Tout Puissant Le Créateur Exalté soit-Il choisit la façon de guidance, et durant l'histoire humaine, depuis le début, cette façon que les peuples ont connue était toujours via les messages divins apportés par les prophètes et messagers (Paix et Bénédictions d’Allah sur eux), avant de parler des preuves apportés par ces messagers, parlons de ces derniers, les messagers, les prophètes de Dieu : ce sont de nobles et d’honorables hommes courageux et capables choisis pour ces grandes missions, grâce au contacte directe avec les anges de Dieu, ils peuvent répondre sur les questions dont les êtres humains ne peuvent pas répondre seul, tel la raison de la création, les anges et leurs rôles, le monde d’après la mort, les attributions de Dieu, ce qui est attendu des humains…etc. Les croyants ont la foi, en croyant aux réponses apportées par les prophètes, sur ces questions difficiles pour nous tous, sans la guidance du Tout Omniscient,… Certaines personnes ont un sacré problèmes avec ces prophètes, ils ne les croient jamais, tout en se moquant de ce qu’on appelle "foi dans l’inconnu" ! Et pourtant, peu importe leurs degrés culturels, élevés ou bas, ils procèdent de la même façon que ces croyants dans d’autres domaine, … Un avocat super cultivé, une fois malade, il ne se là joue pas cultivé "également en médecine", il consulte plutôt le médecin, ayant plus d’informations et de maitrise en médecine que n’importe quel autre, l’avocat croit et applique les conseilles du médecin, l’avocat avale tous ce qu’il lui prescrit son médecin, … Pareillement, le médecin consulte le mécanicien pour sa voiture, il croit à ses conseils et achète les pièces demandées, le médecin ne se là joue jamais mécanicien, … Et lorsqu’il s’agit de la spiritualité et de ces plus grandes questions philosophiques, certains avocats, médecins, et mécaniciens, n’acceptent point de consulter les prophètes, n’acceptent guère de croire et de suivre leurs conseils, ils préfèrent se là jouer spirituels et philosophes, pourtant ils ne les étaient jamais,… occupés durant toutes leurs vies à apprendre par cœur les lois sociales, lois de la médecine et celles de la mécanique pour réussir leurs examens et avoir leurs diplômes… Quotidiennement, chacun de nous, fait confiance à une autre personne ayant plus d’information et d’expérience sur un domaine que nous ne connaissons pas, la foi dans l’inconnu ne veut pas dire "l’art d’être idiot", elle ne veut pas dire "croire à l’aveuglette", c’est plutôt arriver à la connaissance de ce qu’on ignore par l’intermédiaire de quelqu’un qui sait. Il faut quand même rappeler, que nous avons tous des critères pour notre choix de médecins, d’avocats ou de mécaniciens, nous vérifions leurs intégrités, leurs maitrises, leurs personnes, les témoignages d’autrui à leur égards, avant de choisir de les croire et de les suivre ; pareil pour les prophètes, ils doivent êtres sincères, digne de confiance, pieux, intègres, nobles d’âme, sages,… Cela été le cas avec les prophètes Prières et Saluts sur Eux, et tout le monde témoigne de leurs vies de pureté et de noblesse… Et pardessus, leurs messages ne manquent jamais de sagesses, de forces et de preuves, poussant de milliards de gens à les suivre ! Avant de se moquer de la foi en l’inconnu, il faut d’abord comprendre ce que c’est la foi en l’inconnu, et de vérifier son existence en nous avant de pointer du doigt les autres. Déjà, parmi les autres, y en a toujours des plus intelligents et des plus scientifiques même s’ils sont plus religieux ou croyants comme on dit. Les preuves apportées par les prophètes : Personnellement, je croyais avant, aux preuves scientifiques plus qu’aux autres types de preuves ! Actuellement, je crois principalement aux preuves scientifiques, mais je ne sous-estime plus les autres types de preuves… Les êtres humains sont différents ! Hormis les Prophètes qui, chacun avait toutes les qualités de la perfection, l’ayant conduit à réussir sur tous les niveaux, particulièrement le dernier des prophètes Mohamed Prières et Saluts sur Lui. Si toutes les routes mènent à cette ville qu’on appelle Rome, qu’en est-il pour les routes qui mènent vers Dieu ! Elles doivent êtres beaucoup plus nombreuses, certaines personnes ont pu voir la sagesse du Saint Coran dans sa vraie valeur ((Dernier Message Divin conservé et protégé)), c’était suffisant pour eux d’admettre la véracité de ce Guide Divin ; D’autres ont pu apercevoir la "confiance en soit" incomparable de l’auteur de ce livre, jamais aperçu dans n’importe quel autre livre ni avant ni après, qui n’est digne que d’Un Créateur Tout Puissant ; D’autres ont pu comprendre la justice des lois de ce Livre méritant d’êtres les lois suprêmes à suivre ; D’autres ont pu remarquer les résultats grandioses obtenus par le Sceau des prophètes avec des moyens plus qu’insignifiants… Divers chemins ont été pris par divers gens, l’écrivain, le courageux, l’expert en économie, le juge, l’humaniste, l’historien…etc. Logiquement parlons, et en se basant sur la réalité de la différence qui existent entre les êtres humains, Le Dernier Livre Divin doit satisfaire tous ses besoins, Il doit être approprié pour tout le monde, pas seulement pour l’intelligent ou le scientifique, Le Saint Glorieux Coran possède toutes ses différentes routes menant vers Allah, d’autant plus, Le Saint Coran joue le rôle d’une proclamation envers l’humanité, une fontaine de sagesse et de grâces, un avertissement pour les insouciants, un guide pour les égarés, une assurance envers de milliers de doutes, une consolations pour les souffrants, une espérance pour les désespérés… Encore une fois je ne peux sous-estimer ce type de preuve, mais je ne peux également cacher ma fascination pour les illimitées preuves scientifiques que nous apporte Le Saint Coran, Rendez-vous au CHAPITRE III pour plus de détails. ------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 [4] Vengeance : L’islam nous apprend que pendant le jour du jugement, la bête qui avait des cornes et qui les avait utilisées pour frapper l’autre sans cornes pendant la vie d’ici bas, va être amenée ainsi que sa victime, les rôles s’inverseront et la victime se venge de son agresseur, pour qu’elles deviennent ensuite poussière ainsi que tous les autres animaux ! A quoi bon donc ? Certaines personnes s’excellent dans l’utilisation du style caricatural, elles peuvent même si elles le veulent exposer l’équation 1 + 1 = 2 dans un style caricatural, pour dire qu’elle est fausse ! Personnellement, cette façon d’argumenter ne m’impressionne pas, je la considère comme fausse, et parfois même comme signe de non objectivité… Il existe un terme utilisé de plus en plus dernièrement : « par principe »… Exemple : Tu es riche et généreux en même temps, tu aides les pauvres et les malades financièrement, un jour tu entres acheter dans un magasin, le magasinier te demande le prix, tu comptes avant de payer et c’est 1 Dinar Algérien supplémentaire que va te prendre le magasinier par erreur de calcul de sa part, 1 dinar c’est rien par rapport à ce que tu offres quotidiennement, mais tu le lui mentionnes pour qu’il refasse le calcul, c’est « par principe quoi » … Les deux animaux finiront poussière, mais Dieu est Juste, alors avant, l’animal agresseur doit être jugé et châtié,… Maintenant, libre à quiconque d’utiliser l’image caricaturale de donner une fessé aux malfaiteurs,… Libre à moi de penser que débiles sont tous ceux et celles qui ne voient aucune différence entre l’agresseur et la victime. "Le raisonnement logique mathématique est toujours plus précis et net, par rapport au crayon artistique du journaliste de la section des caricatures." --------------------------------------------------------------------------- [5] // [7] s'entre-tuer // encourager : Le mal ne cesse de chercher le pouvoir pour écraser ses opposants, l’histoire humaine en témoigne de ses crimes et de ses ignobles moyens, et lorsque le bien s’arme pour se défendre, pour empêcher les malfaiteurs de commettre leurs crimes, des personnes surgissent je ne sais d’où pour dire que le bien ne fait qu’encourager les gens à s’entretuer ! J’accuse ces personnes d’êtres soit défenseurs et soldats du mal, ou bien des ignorants manipulés par ce dernier. Les guerres entre les êtres humains est une réalité, Le Saint Coran nous raconte que les anges n’ont point compris la création de tels humains qui vont s’entretuer entre eux sur terre, sur cette vie d’ici bas... Moi, je vous raconte l’histoire d’une chaise en plastique, qui n’est pas arrivée à comprendre son fabricant pour son choix de son épouse qui était une femme méchante et pas belle. (Wel h’dite 9yass) Le Saint Coran n’est pas une sorte d’une loi unique qui dit : « battez-vous », « il n y a pas mieux que la guerre », Le Saint Coran est un système de lois, Parmi ces lois y en celles qui nous apprennent les raisons et les moments de la guerre, et ceux de la paix, elles nous apprennent quand et comment devrions nous s’opposer, et quand et comment s’unir, elles nous apprennent comment distinguer les malfaiteurs, des bienfaiteurs, distinguer entre les hypocrites et les sincères ; Entre ceux qui raisonnent et se défendent, et ceux qui agressent tout en se prenant pour les victimes ; Entre ceux qui disent ce qu’ils ont à dire de façon claire et nette, et ceux qui désinforment et manipulent ; Entre ceux qui dénoncent en plein de jour le mal qui n’est d’autre que le mal, et les autres qui infiltrent la vérité et le bien, puis commettent leur mal au nom du bien, pour le rendre responsable, pour le rendre mensonge et mal aux yeux de tous, … Et tout cela, ce n’est qu’une partie des lois et sagesses apportés par Le Glorieux Coran. Le Jihad,… je vous invite ((à ceux qui veulent savoir et se renseigner)) à visionner cette vidéo qui explique exactement et définit le vrai jihad selon l'Islam Jihad dans la voie du diable?? | Film - YouTube ----------------------------------------------------------------- [6] // [8] Rien de prévu pour les femmes // s’adresser uniquement aux hommes: Celui qui prétend de choses pareilles est à mes yeux : soit ignorant ou bien menteur, je lui accorde le bénéfice du doute, tout en le conseillant d’aller se renseigner avant d’exposer - sans qu’il le sache -, de tels mensonges. [10] Petite fourmi au fond du jardin : Je vois que l’analogie est loin d’être précise,… Pourquoi ne pas dire plutôt que le grand homme avertit et met en garde les petites fourmis habitant le fin fond de son jardin, de cette autre insecte qui ne veule que leur perte et la destruction de leur civilisation. ------------------------------------------------------ [13] "Quand une personne souffre de délire, on appelle cela de la folie. Quand un grand nombre de personnes souffre de délire, on appelle cela une religion " - Robert Maynard Pirsig Cher Robert Maynard Pirsig, parmi les gens souffrants de religion comme tu dis, il y en avait pas mal de gens et pendant toutes les périodes, beaucoup plus intelligents, beaucoup plus scientifiques, plus sages, plus nobles, plus compétents, … que toi, Le cerveau humain est constitué de deux parties différentes et non pas d’une seule,… cette chose ou intelligence qui t’as permise de découvrir que ces gens religieux étaient fous, elle ne t’a pas permis de se demander pourquoi une partie droite et une autre gauche pour le cerveau, avec de façon de fonctionner et de rôles différents, notamment celui du fonctionnement et résonnement séquentiel approprié pour tout ce qui logique et matérialiste, et l’autre approprié pour l’imagination et la spiritualité,… Darwin te croit petit fils du singe, il se pourrait que tu sois d’accord avec lui,…Personnellement, je te vois comme quelqu’un qui a fait de la musculation de ses pectoraux, ou bien ses bars, mais qui n’a jamais fait le moindre exercice au niveau des jambes, j’essaie d’imaginer un tel rigolo corps …Ta vision est plus que partielle cher médecin! "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle." (Albert Einstein) Je crois que Einstein est plus intelligent que toi. CHAPITRE II : Pourquoi Admino et certains de ses amis ont un problème avec la religion A vrai dire, j’ai eu l’occasion de lire admino plusieurs fois, j’ai fini par avoir un aperçu sur sa façon de penser sur ce sujet, ainsi que certains raisons le poussant à penser de cette façon,… Il se pourrait que je sois totalement à coté de la plaque pour l’analyse qui va suivre, tout est possible ! Ce que je pense d’admino c’est qu’il croit en un créateur suprême, mais qu’en même temps, il a fini par avoir un sacré problème avec les religions, surtout avec l’Islam, pourquoi ? Admino! Apparemment tu as vécu aux USA, résultat : tu es super fasciné par le développement à tous les niveaux de ce pays « leader actuel » du monde, (je ne suis jamais allé aux USA, je suis pourtant aussi fasciné que toi!) … Et puis toi et moi, on compare ce pays avec le notre, son peuple avec le notre, son gouvernement avec le notre,… Et c’est la catastrophe, ça craint pour notre Algérie de bas niveau, on se demande les raisons et le pourquoi, on se rend compte que ce n‘était pas notre faute, nous sommes jeunes, l’échec et le sous développement était bel et bien avant notre génération, et il se peut qu’on développe ce sentiment de "Etre au mauvais endroit, au mauvais moment" … mais là, une légère différence entre toi et moi, fait en sorte pour que tu sois incité à développer ce sentiment plus que moi, car, moi je suis un arabe, lorsque je vois l’Algérie émergée dans l’échec, je vois une "Algérie musulmane de nom seulement" (((qui as fini par ne pas suivre l’islam depuis un sacré moment ))), et je condamne les anciennes générations comme responsables d’un tel échec, je condamne les anciens algériens, arabes comme kabyles (pas tous bien sur) pour cet échec. Toi, tu les condamnes également (pas tous bien sur), mais puisque t’es kabyle, une idée s’introduit en toi du genre "Et si les arabes ou l’islam ne sont jamais venu vers nous, nous aurions pu finir peut être sous le drapeau d’un grand pays laïc tel que la France ou l’Amérique, nous aurions pu finir un pays développé " , et là, ton sentiment d’être pris au piège est doublement intense par rapport au mien, te poussant ainsi à oublier tous ces anciens algériens que t’as condamné tout comme je l’ai fais moi, pour orienter toute ta condamnation vers l’Islam cette fois, vers cette religion, la rendant seule coupable de tout échec, et bien sur les occidentaux qui continuent de jouer le rôle de profs, pour toi, pour moi et pour toute la population mondiale, ces profs que j’appelle victorieux de la deuxième guerre, écrivent depuis, l’histoire à leur guise, et désignent qui est le mafieux, qui est le terro’, désignent le sous développé, le soumis…etc. ces professeurs en utilisant les media, les films, le pouvoir militaire, monétaire, et j’en passe, essayent de te cuisiner admino, pour que tu arrive à ta fameuse conclusion, « la religion, c’est le principale responsable », ils essayent de cuisiner tout le monde, ces malhonnêtes criminels gagnants de la dernière guerre… Questions : est ce que l’Islam est responsable du sous développement comme veulent nous faire croire ses ennemies ? Est ce que cette religion soit contre la science ? est ce que la conclusion d’admino est juste ? Cela est un sujet intéressant, je n’ai pas de temps pour ouvrir un topic là-dessus, et l’islam n’a jamais besoin de mon topic,… Pour les chercheurs de la vérité d’entre vous, que vous chercheriez dans le livre de l’histoire humaine ou tout simplement étudier l’islam lui-même pour vérifier directement ses commandements à propos de la science, le résultat sera le même. Certaines personnes ont cette façon de penser : « les musulmans ne sont pas les leaders du monde, donc, ils n’ont pas raison », c’est tellement fausse comme façon de raisonner, pourquoi => Les leaders actuels du monde, ne l’étaient pas tout le temps, c’était seulement pendant ces derniers siècles,… Si je pense de cette façon : USA est leader = USA a raison, alors, pendant une période, où une autre civilisation était leader, je penserais : elle est leader = elle a raison, et c’est complètement ridicule, car la vérité est absolue durant tout les temps, … (( Bon sang je sens que je dois argumenter encore sur cette vérité ! je me contenterais d’un exemple, voila : Il y a une seule explication du commencement de l’univers, il y en a qu’un seul modèle définissant notre univers également, Newton, Einstein ainsi que d’autres grands savants, chacun pendant différentes périodes ont donné des explications ainsi que plusieurs modèles définissant l’univers, mais depuis toujours et pour toujours, l’explication est unique, le modèle est unique, l’un d’eux avait raison peut être, ou bien personne, mais en tout cas, la vérité est absolue, elle est unique…)) D’autant plus, la réussite n’est point le seul critère pour désigner celui qui détient la vérité, n’avons-nous jamais vu des escrocs et des criminels ayant réussi un jour ou un autre ! Et si je parle d’admino, je dirais que s’il avait vécu pendant la période d’or où l’empire musulman était le leader mondial sur tous les niveaux, notamment scientifique, (((la période où pour étudier médecine ou mécanique, il fallait apprendre l’arabe d’abord,… la période où les parisiens et les anglais avaient peur de sortir à 18H, contrairement aux musulmans d’Andalous qui avaient des poteaux de lumière au sein de leurs villes… ))) je suis près à parier qu’admino aurait pu être l’un des savants musulmans de l’Andalous, … Aussi paradoxal que ça puisse paraitre,… la cause d’un tel paradoxe, est cette erreur de raisonnement « USA est leader = USA détient la vérité » Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 Remarque : - Tous les kabyles ne pensent pas forcement comme Admino, tous les arabes ne pensent pas forcement comme kakashi31, je connais plusieurs kabyles en personne, qui défendent l’islam plus que je le fais, et beaucoup mieux que je le fais,… Je connais des arabes qui critiquent l’islam encore plus qu’Admino… - Débiles sont tous ceux qui généralisent, et personnellement, je ne suis pas seulement contre les racistes mais je les hais de toutes mes forces, jusqu’à ce qu’ils abandonnent cette ignoble coutume. CHAPITRE III : Les Preuves et Miracles scientifiques du Saint Coran Introduction : Réactions des gens du passé ainsi de ceux du présent, face aux preuves Dieu a choisit la façon de guidance, qui était via les prophètes, chaque prophète était envoyé pour un peuple, un village ou une tribu bien spécifique, et on nous raconte que ces prophètes étaient assistés par des miracles principalement visuels ou matériels pour prouver qu’ils sont messagers du Dieu, et chez chaque peuple, on nous raconte qu’ils y avaient à chaque fois, ceux qui ont cru a ces miracles, et d’autres qui ont refusé de croire bien que ça se passer devant eux, les raisons de leurs refus étaient différentes, je peux en citer : Certains, n’ont pas pu accepter la gloire et le pouvoir que leurs prophètes s’apprêter à en bénéficier si les autres finiraient par croire aux miracles,… Ces certains gens se voyaient les plus dignes de tels prestiges, alors peu importe l’évidence des miracles, ils n’ont jamais voulu y croire ; Certains, n’ont pas pu accepter les commandements de ces religions, recommandant la piété, la noblesse d’âme, et la propreté dans les actes, interdisant tout ce qui est pourritures et dégouts, peu importe l’évidence des miracles, ils n’ont jamais voulu abandonner leurs mauvaises habitudes ; Certains, n’ont pas pu accepter l’idée d’un envoyé de la part du Dieu, ce qu’ils voulaient c’était la présence du Dieu en personne devant leurs portes, demandant la permission d’entrer pour leurs convaincre qu’il est leur créateur, peu importe l’évidence des miracles, ils n’ont jamais voulu accepter les envoyés ;…Etc. Les raisons de leurs refus n’étaient donc pas toujours rationnelles et objectives, mais bon, non seulement c’est de l’histoire, mais aussi ces prophètes et miracles matériels ne nous étaient guère adressés,… et puis un jour, cela fait plus de 1400 ans, Le Sceau des prophètes Mohammed Paix et Saluts sur Lui a été envoyé à tout le monde, pour toutes les périodes et générations qui l’ont suivi, assisté par un principale miracle, Le Glorieux Coran,… ce principale miracle ne doit pas être un miracle visuel ou matériel uniquement, destiné à une tribu d’une certaine époque, tel le miracle de division de la mer ou celui de la marche sur l’eau, … Le Saint Coran, Principale Miracle du Dernier Prophète Prières et Bénédictions sur Lui doit être vérifiable, et doit être destiné à tout le monde, de toute époque. Logiquement, ce livre est soit l’ouvre de Dieu, ou bien celui d’un être humain (Mohamed, ou une autre personne de son époque) ; Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées, ainsi qu’à l’aide d’une succession de lois découvertes et exposées de la part de différents savants durant ces quelques derniers siècles. En voici quelques exemples de ces découvertes mais avant, j’aimerais parler de certaines personnes : Les faits scientifiques sont là, découverts puis exposés et expliqués par des savants scientifiques qui n’avaient été pas forcement musulmans avant, et on a droit a des personnes qui répondent devant tout cela avec de tels commentaires : « Tout cela ce n’est que des foutaises » « Ces preuves sont insuffisants pour moi pour devenir croyant » « Je ne crois pas à ces preuves » « Pourquoi ce n’était pas un musulman qui avait découvert le fait scientifique avant l’autre l’ancien non musulman » (((A vrai dire, pour ce dernier, c’est le plus débile commentaire que j’ai jamais lu, c’est fou ce que c’est débile et c’est fou ce que ça ne prouve rien à propos de la véracité de la preuve proposée))) Ainsi que de tas d’autres commentaires qui n’ont aucune relation avec l’argumentation scientifique et logique, mais ce n’est pas que ces personnes sont débiles, OH QUE NON ! L’histoire c’est que tout comme certains de "nos anciens ancêtres", peu importe l’évidence des miracles, ils n’ont jamais voulu accepter les prophètes et leurs miracles, ils n’ont jamais voulu abandonné leurs mauvaises habitudes, …La raison du refus d’une personne, n’est pas forcement rationnelle ou objective, elle peut être sociale, psychologique, alimentée par une arrogance ou une méchanceté non traitée, une avidité du pouvoir, un complexe de supériorité, …Etc. Et par dessus, les connaisseurs et scientifiques croient à ces découvertes, et les partagent avec les autres. Tout cela me rappelle surtout l’histoire que nous raconte Le Saint Coran, à propos de Moise Paix sur Lui, les magiciens et Pharaon : Les magiciens qui étaient plus connaisseurs et savants dans le domaine de la magie par rapport à Pharaon ont compris la valeur et la véracité du miracle de Moise Paix sur Lui, mais Pharaon a refusé l’évidence éclatante du miracle de Moise, et même le témoignage et les explicitations de ses magiciens connaisseurs engagés à la base par lui-même ! Je me demande - tout en souriant, c’est plus fort que moi ! - : Est ce que les raisons de Pharaon était rationnelles ou objectives ? Quelques miracles scientifiques du Saint Coran 1- Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain: Dans le Coran, Allah parle des différents stades du développement embryonnaire humain: Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah, et de la alaqahNous avons créé une moudghah (substance mâchée), puis de cette moudghah Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah Le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23:12-14) En quelques lignes, et avec des termes extrêmement précis, ces deux versets coraniques nous décrivent avec précision les différentes étapes du développement embryonnaire humain, et exposent d’autres faits scientifiques, le livre " Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah" de son auteur le Professeur Moore, obtenant le grand prix en anatomie et embryologie , Explique en détail et avec les illustrations les miracles scientifiques de ces versets,… je vous le conseille, et je vais donner quelques exemples de ces miracles Le mot arabe alaqah a trois sens: une sangsue, une chose suspendue, et un caillot de sang. Et le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée" 1- Prenons l’exemple "une chose suspendue" ; dernièrement, on a pu découvrir que l'embryon se trouve en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah (au stade de deux à trois premières semaines environ). Certains pensent que Mohamed est l’auteur du Coran, ok ! On dirait alors que Mohamed a bien choisi le mot alaqah "une chose suspendue", comment il a fait ? 2- Dans ces mêmes deux versets on trouve [[puis de cette moudghah Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair]] Autrement dit, d’après le Coran les os sont là les premiers, ensuite la chair. Ce fait scientifique est confirmé par la science après plusieurs siècles de l’arrivée du Saint Coran. Comment Mohamed était si sur à propos de cette vérité ? Je vais aider les athées et répondre que c’était une chance sur deux, soit les os ou la chair, Mohamed a bien parié on dirait, c’était quand même courageux de sa part de répéter dans son livre qu’il ne contient pas de contradiction et que Allah l’Auteur Créateur est Le plus Savant de sa création y compris l’embryon humain ! 3 - Dans ces mêmes deux versets on trouve [[ … Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création.]] Pourquoi il est écrit : « une tout autre création »,… « Nous l’avons transformé en une tout autre création. » En effet, la science moderne a pu découvrir que tous les embryons des animaux comme celui de l’être humain, sont identiques pendant ces premières étapes, comme s’il s’agit d’une même création, d’un même type,… mais qu’ensuite, chaque embryon commence à se changer et se distinguer pour devenir une toute autre création appropriée au type de son espèce et nature. [[ … Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création.]] C’était du hasard et de la chance pour notre Auteur Mohamed ? Que La Paix soit sur Lui ce Noble Prophète qui a achevé sa mission et son message bien comme il faut. [ Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur ». ] (Coran, 18:110) Je rappelle que ces deux versets contiennent d’autres faits scientifiques expliqués en détail dans le livre intitulé "Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah" Commentaires de son auteur Le professeur Emérite Keith L. Moore : Il est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Allah, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager d’Allah.". On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-til que vous croyez que le Coran est la parole d’Allah?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.". Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des œufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Allah. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.". Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 2 - Ce que dit le Coran au sujet des montagnes: Le Coran décrit les montagnes. Allah a dit, dans le Coran: N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et ( place ) les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7) ( « Aouted » en arabe = piquets ) La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre, et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre. De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle. Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre. Elles font obstacle aux secousses de la terre. Allah a dit, dans le Coran: Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15) De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre. Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 60 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. Un grand nombre de livres de géologie, lorsqu'ils parlent des montagnes, ne décrivent que la partie située à la surface de la terre. Cela est dû au fait que ces livres n'ont pas été rédigés par des spécialistes en géologie. Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai. Comment a fait notre Mohamed ? Cette fois peut être qu’il a imaginé tout cela ? En y pariant dessus, en affirmant que ce livre vient du Créateur des montagnes et de la terre ! _____________________ 3 - Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers: La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.). C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée"… Tel que l’étoile (nébuleuse) se formant à partir d'un nuage de gaz et de poussière, qui est l'un des restants de la "fumée" qui fut l'origine de tout l'univers. Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Allah a dit, dans le Coran: Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11) Et, parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Allah a dit, dans le Coran: Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30) Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet." . Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine." ________________________ 4 - Ce que dit le Coran sur l’expansion de l'univers: Edwin HUBBLE, l’astrophysicien américain a découvert via son télescope, que les galaxies et les étoiles s’éloignent constamment,… l’univers est constamment en expansion, découverte scientifique en 20ème siècle : Allah a dit, dans le Coran: Nous avons édifiés le ciel en puissance, et nous l’avons élargi (et continuons de le faire) (Coran, 41:11) 5 - Ce que dit le Coran à propos des abeilles : Depuis 300 ans, on a pu savoir que seulement les abeilles femelles vont recueillir le pollen des fleures, car les femelles possèdent des organes spécifiques que les males n’ont pas, … Allons maintenant voir ce qu’il est écrit dans Le Saint Coran ; Allah dit : (( Wa Aouha Rabboka Ani Ittakhidi mina el jibali boyoutan wa mina echagari wa mi’ma yaarichoun ; Tomma Koli min kolli tamaratte, fa’sloki sobala Rabbiki dolala …)) [ Et ton Seigneur a inspiré aux abeilles de prendre pour abri les montagnes, les arbres et les constructions. Puis mangez de toutes espèces de fleures, et avancez , docile sur le chemin de votre Seigneur. De leur ventre sort une liqueur aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. ] Coran, 16-68/69 Le structure grammaticale des trois phrases commençant par : de prendre (Ittakhidi) , mangez (Koli), et avancez (fa’sloki), en arabe est au féminin ce qui implique que ces trois ordres sont données aux femelles des abeilles et non pas aux males (Ittakhidou / Kolou / Fa’slokou ) Hallucinant notre Mohamed, il est même expert avec les abeilles ! Les faits scientifiques récemment découverts viennent à chaque fois confirmer et non contredire ce qu’il est écrit dans Le Glorieux Coran 6 - Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes: Allah dit, dans le Coran: Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40) Ce verset fait mention de l'obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu'un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d'environ 200 mètres. À cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière (voir illustration 15). Et il n'y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres.1 Les êtres humains sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l'aide de sous-marins ou d'équipements spéciaux. Et ils ne peuvent survivre sans l'aide de ces équipements dans la partie obscure des océans, c'est-à-dire à une profondeur de 200 mètres et plus. Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans. De la phrase suivante: "sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages." , tirée du verset précédent, on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu'en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques ont récemment découvert qu'il existe des vagues internes "qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes." Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux audessus d'elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes ne peuvent être perçues par l'œil humain; c'est en étudiant les variations de température ou de salinité à un endroit déterminé que l'on arrive à les détecter. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 ions ont été révélées à Mohammed par Allah. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.". salut Kakashi, tu peux faire raccourci stp, je risque de passer toute la nuit à lire là! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 ____________________________ 7- Ce que dit le Coran à propos de la diminution de l’oxygène en s’élevant dans le ciel : Allah Exalté soit Il dit dans le Coran : Dieu ouvre à l’Islam le cœur de celui qu’Il veut diriger, mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme a qui tenterait d’escalader le ciel Coran, 6 : 125 Il y a 14 siècles, qui pouvait savoir que lorsqu’un homme s’élève dans le ciel, l’oxygène diminue ce qui mène à la compression de la poitrine ! 7- Ce que dit le Coran à propos de la terre (le sol) et la mer : Le Coran contient aussi, un nombre incalculable de compositions numériques qui sont loin d’être présentes comme ça au hasard, l’exemple que je vais choisir, j’ai pu le vérifier moi-même, grâce à l’outil informatique,… j’ai Le Saint Coran en PDF, ça m’a permis de taper dans la case de recherche terre en arabe (El’Berr), ensuite mer en arabe (El’Bahr), le logiciel de PDF nous montre le résultat de la recherche des termes, en nous révélant le nombre de terme qu’Il l’a trouvé dans le contenu du fichier PDF. Le mot terre est répété 13 fois, tandis que le mot mer est répété 32, à premier vu rien ne parait signifiant, mais si on fait une simple opération : 13 + 32 = 45 Donc le tout c’est 45 fois, En terme de pourcentage, 13 fois de 45, pour terre (Berr en arabe) => 13 : 45 = 28,88…..% terre 32 fois de 45 pour mer (Bahr) => 32 : 45 = 71,11…..% mer Bien sur comme nous le savons tous actuellement, la mer occupe un pourcentage d’environ 71,…% de toute la surface terrestre, la terre environ 28,8 …% Et comme nous le savons tous, au temps de Mohamed Prières et Saluts sur Lui, on ignorait même pour l’existence du continent de l’Amérique ! Remarque : 1- Il faut savoir, que ces miracles exposés ici ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. 2- Les vidéo suivantes ; contiennent quelques autres miracles, jugez par vous-même : les voila les liens : The Signs pt.1 (Les Miracles du Coran) - YouTube ____________________________________ Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran 1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit: “D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations." Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences. ___________ 2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétriquegynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed {Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...** {Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Allah lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...** Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent d’Allah.". ______________________ 3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche: "Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine." Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine." ____________________________ 4) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche: "Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle." _____________________________________ (6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré: "Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers." ___________________________________________ 7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara: "Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Allah. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors d’Allah, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman." Commentaires de quelques personnes sur les miracles scientifiques du Coran « Tout cela ce n’est que des foutaises » « Ces preuves sont insuffisantes » « Je ne crois pas à ces preuves » « L’Islam est une invention humaine » Commentaires de kakashi31, seulement sur ces derniers commentaires :D J’ai pu me contrôler :D je ne vais pas commenter, c’est pas bien d’être méchant ____________________________ سبحانك ربى رب العزة عما يصفون وسلام على المرسلين و الحمد لله رب العاملين Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 salut Kakashi, tu peux faire raccourci stp, je risque de passer toute la nuit à lire là! Le message que t'as cité explique le miracle des versets parlant du développement de l'embryon humain, j'ai fais des copier coller et j'ai essayé de raccourcir, mais certains choses doit etre bien expliqué pour ces preuves scientifiques En tous les cas, tous ces longs messages traitent plusieurs points, j'ai séparé en utilisant des titres en gras et soulignés,tu n'es pas obligé de tout lire, tu peux toujours lires les titres pour attaquer le sujet qui t’intéresse sans pour autant tout lire je vais essayer de coloriser les titres inchaAllah pour que ça devient facile pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 - Bezzaf Kakashi, la rentrée c'est le premier Septembre. ceux de l'école primaire rentre en septembre contrairement aux universitaire qui rentre en octobre :D je te croyais une grande jeune fille toi Meme remarque donc => ces longs messages traitent plusieurs sujets , tu peux toujours lires les titres pour attaquer le sujet qui t’intéresse sans pour autant tout lire je vais essayer de coloriser les titres inchaAllah pour que ça devient facile pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Admino, tu fais l'objet d'une étude rigoureuse avec plusieurs chapitres :D A quand la sortie du livre, Kakashi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 Admino, tu fais l'objet d'une étude rigoureuse avec plusieurs chapitres :D A quand la sortie du livre, Kakashi? :mdr: :D Ce "topic livre" ne répond pas seulement à Admino, il expose plusieurs points et sujets :rolleyes: les titres et chapitres seront en bleu Quand je poste je m'adresse à tout le monde y compris les invités. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 - Bezzaf Kakashi, la rentrée c'est le premier Septembre. Le pauvre, je me sens coupable, dertlou punition :D Karachi, je lirai promis, ne serait-ce que par respect pour le temps que tu as mis a rédiger. (mais je ne te promet pas de repondre a tout, trop long :D) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Admino, tu fais l'objet d'une étude rigoureuse avec plusieurs chapitres :D A quand la sortie du livre, Kakashi? :mdr: Bientot je vais creer ma religion :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2013 Author Partager Posted August 20, 2013 Le pauvre, je me sens coupable, dertlou punition :D Karachi, je lirai promis, ne serait-ce que par respect pour le temps que tu as mis a rédiger. (mais je ne te promet pas de repondre a tout, trop long :D) Admino, toujours dans le rôle du gentil respectueux noble admin :D j'avoue que je crois que t'es un peu gentil , et que t'as de la noblesse et tt :04: je le pense vraiment Mais encore une fois, ce topic est adressé pour tout le monde, j'ai pu lire dernièrement sur le forum quelques topic et avis critiquant la religion, alors j'ai décidé d'écrire celui ci pour répondre à tout car je pense que tout est en relation, je m'adresse à tout le monde en montrant tantot les erreurs du raisonnement de certains, tantot en partageant des liens, des informations, des pistes de recherches pour ceux qui s’intéressent ... C'est un partage d'informations dont je suis fier ( et qui n'égale jamais 0,000...1 % des efforts et temps que les prophètes ont consacré durant leurs nobles vies ) Admino; tu n'es pas obligé de répondre, ni de lire, j'expose ma marchandise pour les lecteurs et c'est tout Je te remercie sinon pour ta noble intention Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 j'ai lu les deux premiers chapitres ... a mon sens cela peut être résumé ....a dieu existe il nous envoyés des prophètes ....infaillible il nous envoyé le dernier encore plus infaillible les gens qui n'y ont pas crus et ceux qui ne croient pas toujours c'est des arrogants ...des orgueilleux les philosophes c'est des pisseurs dans le sable bref ...rien de nouveaux de ce peut dire une serana .....un mquidech ...ou n'importe quel musulman connaissant et maitrisant son parfait catechisme muslim ... aucune originalité du propos ...du mille fois lu ... rien absolument rien monsieur se dit scientifique et la j’étais absolument certain qu'il allez dériver sur le science et le coran ......a lire les titres des chapitre suivant ...ca n'a pas raté car c'est le cas ...tout les poncif du discours concordistes sont la .des scientifiques qui se conertissent a la religion ...tout les amalgames ...sont présent ....ca parle de spiritualité ....mais parle obstétrique et de géologie bref rien de nouveau .......et je me demande si je vais lire la suite ...car le concordisme ...qui est pour moi le sommet de la bêtise ......ne m'inspire plus .. car j'ai déjà donne ...allah eynoub !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 j(ai bien envie de tenter l'experience de revoir tout le texte ...non du point de dieu en travers de ses textes ...mais du point des hommes essayant de rertacer historiquement ..le chemin des idée des théorie et notament celle sur les religion ...car celle ci aussi .....ont connu leur evolutions ....dieu lui a evolué ... donc les chapitres seront ...... l(homme des cavernes et premières représentations symbolique l'homme devant la mort ...et les sépultures le chasseur cueilleurs et les esprit les premiers villages ...les ancêtres et les dieux utilitaires les premières cité ...les conquete et les guerres et la cocurrence des dieux .. le dieu national des juif ....et l'henotheisme passage du dieu national au dieu unique ....le monotheisme jesus ....la rupture du shema ..... des empereurs adoptent la religion ......et formalisent la divinité ..querelle et schismes et nous et nous ...disent les arabes .... mohamed a la quête du temps perdu ...et a la conquête du monde et un chapitre.....special ...des hommes contre les dieux ..d’Épicure a Nietzsche Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Le message que t'as cité explique le miracle des versets parlant du développement de l'embryon humain, j'ai fais des copier coller et j'ai essayé de raccourcir, mais certains choses doit etre bien expliqué pour ces preuves scientifiques En tous les cas, tous ces longs messages traitent plusieurs points, j'ai séparé en utilisant des titres en gras et soulignés,tu n'es pas obligé de tout lire, tu peux toujours lires les titres pour attaquer le sujet qui t’intéresse sans pour autant tout lire je vais essayer de coloriser les titres inchaAllah pour que ça devient facile pour tout le monde je pense que t'aurais mieux fait de créer plusieurs sujet de discussion parceque les longs message dans les forums sont rarement lu et donc les réponses n'y suivront pas ce n'est qu'un avis Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Bientot je vais creer ma religion :D Admino C'est toujours quand tu trouve rien a dire que tu fait l'idiot Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 @kakashi : Au sujet de la reconnaissance d un Dieu par la communaute scientifique, je crois que tu vas un peu loin c est vrai que certains parlent d une intelligence et plus de hasard mais pas d un Dieu et encore moins d un des dieux d une des religions existantes Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 @kakashi : Au sujet de la reconnaissance d un Dieu par la communaute scientifique, je crois que tu vas un peu loin c est vrai que certains parlent d une intelligence et plus de hasard mais pas d un Dieu et encore moins d un des dieux d une des religions existantes Même pire, la grande majorité ne croit plus en l'existence d'êtres géants nommés Adam et Eve. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Même pire, la grande majorité ne croit plus en l'existence d'êtres géants nommés Adam et Eve. Pire, je ne sais pas, il n a ete prouve ni l existence, ni la non existence d un Dieu et pour les religions, y a toujours la possibilite de parler de style metaphorique d ailleurs, c est le plus raisonnable parce que de ce que je connais plus rien ne tient vraiment, pris au sens litteral Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Admino C'est toujours quand tu trouve rien a dire que tu fait l'idiot Ton probleme est qu'il n'exsite pas plus idiot que toi. Mais c'est les autre que tu traites d'idiots. Allez comprendre cet idiot Depuis que tu es sur ce forum, et avec tous tes pseudos, tu n'as JAMAIS ete capable d'ecrire le moindre post intelligent. Que des conneries et des insultes. La preuve :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 je pense que t'aurais mieux fait de créer plusieurs sujet de discussion parceque les longs message dans les forums sont rarement lu et donc les réponses n'y suivront pas ce n'est qu'un avis C'est ce que je me tue a lui dire depuis qu'il est sur le forum, ecris court kakachi ecris court. Personne n'a le courage de lire d'aussi longs textes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 C'est ce que je me tue a lui dire depuis qu'il est sur le forum, ecris court kakachi ecris court. Personne n'a le courage de lire d'aussi longs textes. moi si .....et si kakashi accepte je suis prêt a discuter de chaque point avec lui Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 moi si .....et si kakashi accepte je suis prêt a discuter de chaque point avec lui Normal, tu es retraite :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts