mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Plus un homme en fait à la maison, plus il risque le divorce Au risque de faire jaser dans les chaumières, une étude norvégienne vient d'établir que plus les tâches ménagères étaient réparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce étaient élevés. Selon l'institut de recherche en sciences sociales Nova, la proportion de divorces parmi les ménages qui partagent les tâches domestiques de manière équitable est environ 50% plus élevée que chez ceux où l'essentiel du travail est accompli par la femme. «Plus un homme en fait à la maison, plus la proportion de divorces augmente», a expliqué jeudi à l'AFP Thomas Hansen, coauteur d'une vaste étude intitulée «L'égalité à la maison». Pour les chercheurs, il n'y a aucun, ou presque aucun lien de causalité, et cette corrélation est plutôt un signe de la «modernité» des couples. «Les couples modernes le sont à la fois pour ce qui est de la répartition des tâches et dans leur perception sur le mariage», moins sacralisée, a expliqué M. Hansen, soulignant qu'il s'agissait d'une question de «valeurs». «Dans ces couples modernes, les femmes ont aussi souvent un niveau d'éducation élevé et un emploi bien rémunéré, ce qui les rend moins dépendantes économiquement de leur mari. Elles peuvent donc s'en sortir plus facilement en cas de divorce», a-t-il ajouté. C'est seulement à la marge que la causalité entre divorces et répartition des tâches se retrouverait. «Peut-être est-ce parfois vécu comme positif d'avoir des rôles bien répartis avec beaucoup de prévisibilité (...) où l'un n'empiète pas sur les platebandes de l'autre», a estimé M. Hansen. «Ça peut générer moins de querelles alors qu'on peut plus facilement se chamailler si on a les mêmes rôles et si on a le sentiment que l'autre ne fait pas sa part», a-t-il ajouté. En Norvège, pays épris de parité, l'éducation des enfants est généralement partagée de manière équitable entre le père et la mère (sept couples sur dix), a relevé M. Hansen qui s'exprimait d'ailleurs depuis un parc où il s'occupait des siens. Mais, pour ce qui est des tâches ménagères, c'est encore essentiellement la femme, dans sept cas sur dix, qui en fait le plus. Pourtant, l'étude fait aussi ressortir qu'elles se satisfont globalement de cette situation et que leur niveau de bonheur en général est très proche de celui des femmes de couples dits «modernes». Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Author Partager Posted August 21, 2013 Ya3tihom saha li darou hadh l'etude mais ils pouvaient me lire sur le forum et arriver au meme constat sans etude. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Ya3tihom saha li darou hadh l'etude mais ils pouvaient me lire sur le forum et arriver au meme constat sans etude. Tu as divorcé pour excès de tâches ménages:rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Author Partager Posted August 21, 2013 Tu as divorcé pour excès de tâches ménages:rolleyes:? Un homme qui fait le menage = contre-nature = un homme malheureux = un homme qui divorce. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Faire le ménage comprend aussi entretenir sa propre personne. Dis. ça ne te fait rien de sentir mauvais? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Author Partager Posted August 21, 2013 Faire le ménage comprend aussi entretenir sa propre personne. Dis. ça ne te fait rien de sentir mauvais? Pourquoi le faire quand il ya sa douce moitie qui le fait pour soi!?En plus ca diminue le risque de divorce. Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Pourquoi le faire quand il ya sa douce moitie qui le fait pour soi!?En plus ca diminue le risque de divorce. Salut Mackia, Prenons la chose en amont Comment tu te sent si tu voyais ta mère entraîne de lavé peau de mouton (hidoura) ou bien une Zarbiya et toi et ton père au salons voir un match de football???? Eridjal 9awamoune 3la nissa wala lala??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Author Partager Posted August 21, 2013 Salut Mackia, Prenons la chose en amont Comment tu te sent si tu voyais ta mère entraîne de lavé peau de mouton (hidoura) ou bien une Zarbiya et toi et ton père au salons voir un match de football???? Eridjal 9awamoune 3la nissa wala lala??? Salut Anti, Fais la meme reflexion mais remplace mere par pere et haidoura par lever un frigo.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Salut Anti, Fais la meme reflexion mais remplace mere par pere et haidoura par lever un frigo.:D Oh non c pas 1 refelexion, C'etais une question?? mais tu m'a decu , tu prends soins de ton chien :zoo_cat:et tu n'aides pas ta dulcinée El Ghorba 9ass7atlek 9albak Mohamed Hilmi & Yasmina. - YouTube Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Plus un homme en fait à la maison, plus il risque le divorce Yadjedek...Macky tu as raison....mais y aussi le cas oú tu risques le divorce si la femme sait pas cuisiner et insiste á cuisiner du traditionnel:confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Un homme qui fait le menage = contre-nature = un homme malheureux = un homme qui divorce. Contre nature!!! tu dis!!! Q'est ce qui est naturel??? De se prendre une bonniche à plein temps alors que monsieur se branle??? Faire la vaisselle ou laver le sol provoquerait le malheur des...??? Tu parles d'un eétude!!!!celle d'un macho....:mad: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 mdrrrrrr mackia.. :D bonjour tout le monde... :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Wa 3alaiki el bijor ;) intéressante l'étude hein... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 rien de plus normal a chaque embarcation son commandant plus y'en a plus y'a des risques que ca parte en vrille et que ca coule :D mackia cherie hier ta lavé cinq assiettes alors que moi j'en ai lavé six aujourd'hui met ca dans ton agenda pour que tu te rattrape !! oui mais ta oublier qu'hier moi j'ai réparé la chasse des toilette :o oui mackia mais c'est moi qui ai tout décrassé :mad: mackhia : pfff ta oublier que j'ai passé l'aspi !! elle : moi les fenêtres ! lui : moi j'ai fais le linge :mad: elle : je les ai repassé yew !! lui : je les ai ranger haha :D elle : et qui a fait a manger !! lui : moi j'ai du manger ce que ta fais et s’était un suplice :mad: elle : dhachouuuu !! quel blasphème !! comment ose tu dire ca de ma bouf :mad: lui : depuis le temps que je me retiens fallait bien que je me désintoxique :D elle : ch'paffff !! lui : boommm :D elle : patati lui : patata ... .....c'est suite a tout ses evenements que mackhia c'est retrouvé de nouveau seul a errer sur Fa .... :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 rien de plus normal a chaque embarcation son commandant plus y'en a plus y'a des risques que ca parte en vrille et que ca coule :D mackia cherie hier ta lavé cinq assiettes alors que moi j'en ai lavé six aujourd'hui met ca dans ton agenda pour que tu te rattrape !! oui mais ta oublier qu'hier moi j'ai réparé la chasse des toilette :o oui mackia mais c'est moi qui ai tout décrassé :mad: mackhia : pfff ta oublier que j'ai passé l'aspi !! elle : moi les fenêtres ! lui : moi j'ai fais le linge :mad: elle : je les ai repassé yew !! lui : je les ai ranger haha :D elle : et qui a fait a manger !! lui : moi j'ai du manger ce que ta fais et s’était un suplice :mad: elle : dhachouuuu !! quel blasphème !! comment ose tu dire ca de ma bouf :mad: lui : depuis le temps que je me retiens fallait bien que je me désintoxique :D elle : ch'paffff !! lui : boommm :D elle : patati lui : patata ... .....c'est suite a tout ses evenements que mackhia c'est retrouvé de nouveau seul a errer sur Fa .... mdrrrrrrrrrrrrrr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 C'est la connerie d'un homme dans toute sa splendeur :D :D :D :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 voila ce qu'est explicite dans cette étude Pour les chercheurs, il n'y a aucun, ou presque aucun lien de causalité, et cette corrélation est plutôt un signe de la «modernité» des couplesDans ces couples modernes, les femmes ont aussi souvent un niveau d'éducation élevé et un emploi bien rémunéré, ce qui les rend moins dépendantes économiquement de leur mari. Elles peuvent donc s'en sortir plus facilement en cas de divorce», a-t-il ajouté. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 voila ce qu'est explicite dans cette étude mais ça ne veut pas dire que ce soit la cause du divorce... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 mais ça ne veut pas dire que ce soit la cause du divorce... ca explique que les problèmes des couples et les raisons du divorce (et c'est le dessein de cette étude )sont ailleurs et pas vraiment dans les taches ménagères Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 ca explique que les problèmes des couples et les raisons du divorce (et c'est le dessein de cette étude )sont ailleurs et pas vraiment dans les taches ménagères absolument... je pense que les motifs superficiels sont juste une excuse... le malaise est bien plus profond mais il s'exprime en surface à travers des broutilles... quand le couple est solide, la tempête passe et le navire reprend son cap mais quand c'est déjà à la base de la gnognotte ben la moindre vague emporte tout et c'est le naufrage assuré... :p c'est pour ça que je veux un navire en acier moi... qu'aucune vague ne pourra renverser même si elle le chahute en cas de houle... :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 absolument... je pense que les motifs superficiels sont juste une excuse... le malaise est bien plus profond mais il s'exprime en surface à travers des broutilles... quand le couple est solide, la tempête passe et le navire reprend son cap mais quand c'est déjà à la base de la gnognotte ben la moindre vague emporte tout et c'est le naufrage assuré... :p c'est pour ça que je veux un navire en acier moi... qu'aucune vague ne pourra renverser même si elle le chahute en cas de houle... :D pour qu'un couple soit solide ,le mieux est de prendre le temps de bien connaitre l'autre et s’assurer que c'est le ou la bonne ,c'est prilordial de nos jours "pour marcher sur une terre solide, il faut avoir des pas lourds" Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Ou comment un mysogyne paresseux détourne un titre d'info à la sensassionnelle pour se conforter dans ses opinions :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 pour qu'un couple soit solide ,le mieux est de prendre le temps de bien connaitre l'autre et s’assurer que c'est le ou la bonne ,c'est prilordial de nos jours "pour marcher sur une terre solide, il faut avoir des pas lourds" je suis d'accord... en partie, car c'est pas toujours une question de temps... souvent c'est le discernement qui fait la différence... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 au vu de cette étude, je sens que je vais bientôt divorcer ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 au vu de cette étude, je sens que je vais bientôt divorcer ... :04: N'est-ce pas :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts