Jump to content

Plus un homme en fait à la maison, plus il risque le divorce

Recommended Posts

Il faut dire que tu n'ai pas facile a convaincre, tu nous fais sortir des arguments forts et originaux (l'histoire de ta grande mère qui soulève le réfrigérateur :mdr:) ! je me demande si tu es comme ça vraiment dans ta vie !! parce que là tu nous donne l'impression d'être parfaite ! :confused:

mais evidemment

surtout l histoire du frigo...

quand tu demenages, tu portes bien les cartons, non?

et les grosses courses? ou deplacer les meubles?

ca n a rien a voir avec le fait d etre parfaite, une femme, aujourd hui, n attend plus l homme pour planter un clou ou meme poser du carrelage ou monter un meuble ou que sais je..

il existe meme des outils pour femme maintenant, plus legers et adaptes a une main plus petite ( et rose ou violet :o)

changer une roue? j ai bosse dans l automobile et c est la voiture qu il fallait ''deshabiller''

et y avait une technicienne qui travaillait sous le capot, donc niveau moteur

c est d ailleurs elle qui m a montre comment demonter sans tout eclater ( ca, c est la methode des hommes, j eclate tout)

alors pour un frigo a demenager tous les 10 ans...

surtout qu il existe des diables et puis si tu crois que ton homme va le porter tout seul son frigo

quand notre aspi a grille ( d ailleurs, c etait lui qui le passait et c est moi qui l ai arrete a cause du bruit et de la fumee, quand je te dis qu ils sont bourrins...), on a change le moteur ensemble

que tu choisisses une repartition des taches tradi, ok, mais faut arreter avec ces discours doublement devalorisants : la femme doit faire le menage et en plus, elle est incapable de faire ce que fait un homme

A part si t as a pulveriser un mur au maillet tous les jours, ben crois moi, y a pas grand chose qui demande une grande force physique, aujourd hui

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas en quoi je suis parfaite.

Ma grand-mère est loin d'être exceptionnelle, demande à toutes les femmes, ces ménagères, ces femmes au foyer traditionnelles, la force qu'elles accomplissent au quotidien, tu vas me dire que tu pousses jamais tes meubles pour passer l'aspirateur? :confused:

Et les femmes dans les régions désertiques qui sont chargée elles d'aller marcher des km au puit pour ramener des bidons qui pèsent des dizaines de kgs? Et quand elles allaient la rivière pour laver le linge? Ca me fait marrer ce préjugé de croire que les tâches lourdes sont pour les hommes!

P.S. J'ai pas dit que je sas changer une roue, mais j'ai pas dit quej'ai une voiture, et je trouve nécessaire, quand on achète une voiture d'apprendre un minimum dessus, les pannes arrivent toujours au mauvais moment.

Pour le déneigement, ayant grandi au Canada, j'ai bien vu dans mes paysage autant de femmes de le faire que d'hommes. Je ne parle pas de moi, je parle d'une vision d'une société.

oui, je suis d accord avec toi, je vois pas en quoi t es parfaite, non mais dis donc :mad:

et celles qui bossent dans les fermes, dans les usines

celles qui portent les courses d un cote et le bebe de l autre

celles qui bossent aujourd hui dans le batiment, ou celles qui conduisent des camions, des bus, des taxis...

la nana perdue au milieu de nulle part avec son taxi appelle son homme en chouinant en cas de roue crevee, enfin quand elle a le reseau :mdr:

la roue, j ai deja fait, c est pas tellement physique. En plus, le cric est fait justement pour bien serrer sans trop forcer et pourtant mes bras, c est du chew gum

les chaines de neige, deja, ca eclate bien les mains, mais surement qu on s y ait mal pris

oui, je suis d accord avec toi, je vois pas en quoi t es parfaite, non mais dis donc :mad:

et celles qui bossent dans les fermes, dans les usines

celles qui portent les courses d un cote et le bebe de l autre

celles qui bossent aujourd hui dans le batiment, ou celles qui conduisent des camions, des bus, des taxis...

la nana perdue au milieu de nulle part avec son taxi appelle son homme en chouinant en cas de roue crevee, enfin quand elle a le reseau :mdr:

la roue, j ai deja fait, c est pas tellement physique. En plus, le cric est fait justement pour bien serrer sans trop forcer et pourtant mes bras, c est du chew gum

les chaines de neige, deja, ca eclate bien les mains, mais surement qu on s y ait mal pris

bonjour tout le monde...

moi je ne sais pas changer une roue... :confused: vive le dépannage... :confused:

Guest Soizik
Je ne vois pas en quoi je suis parfaite.

Ma grand-mère est loin d'être exceptionnelle, demande à toutes les femmes, ces ménagères, ces femmes au foyer traditionnelles, la force qu'elles accomplissent au quotidien, tu vas me dire que tu pousses jamais tes meubles pour passer l'aspirateur? :confused:

Et les femmes dans les régions désertiques qui sont chargée elles d'aller marcher des km au puit pour ramener des bidons qui pèsent des dizaines de kgs? Et quand elles allaient la rivière pour laver le linge? Ca me fait marrer ce préjugé de croire que les tâches lourdes sont pour les hommes!

P.S. J'ai pas dit que je sas changer une roue, mais j'ai pas dit quej'ai une voiture, et je trouve nécessaire, quand on achète une voiture d'apprendre un minimum dessus, les pannes arrivent toujours au mauvais moment.

Pour le déneigement, ayant grandi au Canada, j'ai bien vu dans mes paysage autant de femmes de le faire que d'hommes. Je ne parle pas de moi, je parle d'une vision d'une société.

avec ma mère , on a vécu longtemps sans homme à la maison ... et toutes les deux, on a la manie du changement d'emplacement des meubles ... rien ne nous arrêtait ...on montait les meubles à l'étage, on en descendait d'autres etc etc ... alors que mon mari :confused:...quand on a voulu monter le sommier et le matelas à l'étage après achat , il y avait encore le vieil escalier bien étroit ... mon mari disait : mais ça n'ira pas , jamais de la vie ça n'ira ... c'est bien trop grand et le passage bien trop petit ... etc etc ... quand il a eu le dos tourné , ma mère et moi on a monté ces trucs à l'étage ... c'était pas facile mais on l'a fait ...

pendant les deux guerres, les femmes se sont occupées des fermes, des usines, des maisons, des potagers, des enfants ... elles n'avaient pas le choix , les hommes étaient à la guerre pour des années ... c'est là qu'elles ont compris qu'elles n'étaient pas des êtres faibles et sans défense, sans autonomie ...

bonjour tout le monde...

moi je ne sais pas changer une roue... :confused: vive le dépannage... :confused:

tous les hommes ne savent pas

tu peux toujours essayer tranquillement chez toi, je t assure que c est pas dur du tout

les outils sont vraiment faits pour pas forcer

parfois, il vaut mieux quand on est pas super costaud d avoir des outils de bonne qualite, c est tout

ca peut etre utile, parce que le depannage, c est hors de prix, et puis faut attendre des heures

tous les hommes ne savent pas

tu peux toujours essayer tranquillement chez toi, je t assure que c est pas dur du tout

les outils sont vraiment faits pour pas forcer

parfois, il vaut mieux quand on est pas super costaud d avoir des outils de bonne qualite, c est tout

ca peut etre utile, parce que le depannage, c est hors de prix, et puis faut attendre des heures

oui mais j'ai pas envie d'apprendre à changer une roue... :confused: ça ne m'intéresse pas, l'important pour moi est d'avoir une solution sous la main mais je veux pas la changer moi même, ça ne me dit absolument rien d'apprendre à faire ça...

oui mais j'ai pas envie d'apprendre à changer une roue... :confused: ça ne m'intéresse pas, l'important pour moi est d'avoir une solution sous la main mais je veux pas la changer moi même, ça ne me dit absolument rien d'apprendre à faire ça...

oui, exactement, je suis bien d accord avec toi

l important, c est d etre autonome, peu importe la solution utilisee

y a des millions de femmes qui vivent seules et parfois avec enfants et elles se debrouillent

pendant les deux guerres, les femmes se sont occupées des fermes, des usines, des maisons, des potagers, des enfants ... elles n'avaient pas le choix , les hommes étaient à la guerre pour des années ... c'est là qu'elles ont compris qu'elles n'étaient pas des êtres faibles et sans défense, sans autonomie ...

ces 2 guerres ont donne un sacre coup de main au feminisme

quand on lit certains trucs d avant cette epoque ou il etait question d un homme qui a eu une dure journee de travail, qui a tout un tas de soucis alors faut pas l embeter avec des futilites domestiques

pas etonnant que quand les hommes sont revenus leurs jupes avaient retreci, leurs cheveux aussi et fallait plus leur en conter!

et dire qu il y a des femmes qui croient encore en ces conneries...

Ah ben merci de revenir expliquer mieux que moi ces choses quand même! :confused:

Je vous plussoie toutes les 3 :o

Cendrillon, c'est exactement ce que tu dis: l'important est d'être autonome et de savoir résoudre une situation, que ça soit en apprenant un rudiment de plomberie, ou que ça soit en se faisant un carnet d'ouvriers à appeler.

Moa je suis d'accord j'en ai ma claque de ce discours doublement dénigrant, d'un côté la femme comme une poupée fragile enfermée dans une boîte de verre qui ne doit savoir toucher à rien à part l'aspi le lave-vaisselle et la couche de bébé, et de l'autre, comme si l'homme est un superman qui sait tout faire d'instinct alors que c'est faux.

J'ai grandi dans un monde de femmes, pas par féminisme, mais parce que c'est la vie, parce que ma grand-père a vécu 25 ans seule après la mort de mon grand-père, parce que mon oncle a quitté ma tante et a quitté le pays pour ne pas être poursuivi en la laissant seule avec 2 bébés à l'époque, parce que mon père est mort quand j'étais gamine et que ma mère a refait sa vie seulement quand j'étais devenue adulte, parce que je suis venue étudier en France seule jeune et j'ai vécu seule loin de la famille pendant 10 ans.... Eh ben ça n'a jamais arrêté aucune d'elles, les enfants le travail l'éducation, l'entretien de la maison, les rudiments d'électricité quand la boîte a fusible explose, les rudiments de plomberie quand le lave-linge déborde ou l'évier se bouche, les déménagements fais seuls ma mère et moi (d'ailleurs, le frigo on l'a monté toutes les 2 seules, il était légers :bb: ce qui était lourd, c'était le lave-linge, mais on s'est fait aidé du gentil restaurateur sous mon appart, on l'a fait avec lui, et comme tu dis moa, comme si les hommes sont capables de le faire seuls, ils le font à plusieurs, avec diables cordes etc)

Je l'ai dit et je le redis, au quotidien, qu'on se partâge les tâches comme on veut comme ça nous fait plaisir, mais il faut être capable de tout assumer si besoin est, on ne sait jamais quand la vie nous mettra seul. Et je trouve irresponsable qu'une mère de foyer laisse son mari ignorant de la cuisine et des soins des petits, il arrive quoi si elle a un accident et elle se retrouve 2 semaines à l'hôpital et le père doit se débrouiller seul? idem pour le père.

Moa t'es wonderwoman toi :o moi l'ingiénieurie c'est pas mon fort pour ouvrir un moteur :confused:

Je l'ai dit et je le redis, au quotidien, qu'on se partâge les tâches comme on veut comme ça nous fait plaisir, mais il faut être capable de tout assumer si besoin est, on ne sait jamais quand la vie nous mettra seul. Et je trouve irresponsable qu'une mère de foyer laisse son mari ignorant de la cuisine et des soins des petits, il arrive quoi si elle a un accident et elle se retrouve 2 semaines à l'hôpital et le père doit se débrouiller seul? idem pour le père.

Moa t'es wonderwoman toi :o moi l'ingiénieurie c'est pas mon fort pour ouvrir un moteur :confused:

oui, que chacun fasse comme il veut ou elle veut mais faut arreter avec ces discours rabaissants

bah tu sais, apres le divorce, quand on allait voir mon pere, c est lui qui faisait a manger

mais pas que des pates, de vrais repas, comme ceux de ma mere

a l epoque, j etais surprise et ensuite, je me suis souvenue (?) qu il avait vecu seul

parce qu il faut savoir qu il y a des gars qui savent tout faire et du jour ou ils se mettent en couple, amnesie :(

non, moi, j etais au niveau habitacle, c est une technicienne de la boite qui etait au moteur

et fallait la voir, toute petite, toute menue :p

tu sais, je devais acceder aux calculateurs et je savais pas comment faire donc j ai demande a des collegues

et en fait, eux, arrachaient le plastique, et clairement faut de la force

du coup, chaque fois que j avais besoin, je devais faire appel a un homme, comme une dinde

et quand j ai vu cette fille, je lui ai demande comment elle faisait et c est elle qui m a montre. Y a rien a arracher du tout, c est comme une boite que tu ouvrirais, avec les clips caches a l interieur

et tu penses que les gars ne le savaient pas? sincerement, je doute, y en a c etait leur partie, l automobile

oui, que chacun fasse comme il veut ou elle veut mais faut arreter avec ces discours rabaissants

bah tu sais, apres le divorce, quand on allait voir mon pere, c est lui qui faisait a manger

mais pas que des pates, de vrais repas, comme ceux de ma mere

a l epoque, j etais surprise et ensuite, je me suis souvenue (?) qu il avait vecu seul

parce qu il faut savoir qu il y a des gars qui savent tout faire et du jour ou ils se mettent en couple, amnesie :(

non, moi, j etais au niveau habitacle, c est une technicienne de la boite qui etait au moteur

et fallait la voir, toute petite, toute menue :p

tu sais, je devais acceder aux calculateurs et je savais pas comment faire donc j ai demande a des collegues

et en fait, eux, arrachaient le plastique, et clairement faut de la force

du coup, chaque fois que j avais besoin, je devais faire appel a un homme, comme une dinde

et quand j ai vu cette fille, je lui ai demande comment elle faisait et c est elle qui m a montre. Y a rien a arracher du tout, c est comme une boite que tu ouvrirais, avec les clips caches a l interieur

et tu penses que les gars ne le savaient pas? sincerement, je doute, y en a c etait leur partie, l automobile

Mais les mecs ont tendance à être plus bourrins et moins méticuleux que les femmes ça ne m'étonne pas :D

Oui j'ai déjà vu ces mecs, on a eu le specimen blacky ici hier soir :mad::D

Mais par contre y'en a qui ne savent vraiment pas faire. Mes autres grand parents, les maternels, le couple de vrais bigots cathos machos italiens traditionnalistes là, ils ont été mariés 55 ans. Quand ma grand mère est morte en 2008, mon grand-père a été perduuuuuu ça faisait 40 ans qu'ils étaient dans cette même maison, et il ne savait pas dans quel placard était rangé la poêle :confused: Et quand ma mère ou ma tant essayait d'aider, elles se faisaient rembarrer avec son orgueil macho: y'avait pas besoin d'apprendre, il pouvait bien faire ce qu'une femme faisait après tout :confused:

Et je sais qu'en grandissant, comme c'était ma mère l'aînée, et que ma grand-mère travallait, ma grand-mère avait appris ma mère à tout faire, le partage des tâches entre femmes, pas sur l'homme... de sorte qu'à 6 ans ma mère faisait les sandwichs pour la cantine d'école et elle levait sa soeur car les parents étaient parti à l'usine à 5h du mat :confused: En gros n'importe quelle organisation mais pas l'homme quoi, c'est fou.

[/b]

Mais les mecs ont tendance à être plus bourrins et moins méticuleux que les femmes ça ne m'étonne pas :D

Oui j'ai déjà vu ces mecs, on a eu le specimen blacky ici hier soir :mad::D

Mais par contre y'en a qui ne savent vraiment pas faire. Mes autres grand parents, les maternels, le couple de vrais bigots cathos machos italiens traditionnalistes là, ils ont été mariés 55 ans. Quand ma grand mère est morte en 2008, mon grand-père a été perduuuuuu ça faisait 40 ans qu'ils étaient dans cette même maison, et il ne savait pas dans quel placard était rangé la poêle :confused: Et quand ma mère ou ma tant essayait d'aider, elles se faisaient rembarrer avec son orgueil macho: y'avait pas besoin d'apprendre, il pouvait bien faire ce qu'une femme faisait après tout :confused:

Et je sais qu'en grandissant, comme c'était ma mère l'aînée, et que ma grand-mère travallait, ma grand-mère avait appris ma mère à tout faire, le partage des tâches entre femmes, pas sur l'homme... de sorte qu'à 6 ans ma mère faisait les sandwichs pour la cantine d'école et elle levait sa soeur car les parents étaient parti à l'usine à 5h du mat :confused: En gros n'importe quelle organisation mais pas l'homme quoi, c'est fou.

:mdr::mdr:

oui, c est fou

mon pere etait aussi hyper macho mais par contre, c est lui qui a fait apres le divorce

alors que j avais deja 15 ans :o

par contre, c etait un super bricoleur et gamine, je detestais les trucs de ''femme'', mais il n a jamais voulu m apprendre, il me renvoyait en cuisine

oui, c est fou

mon pere etait aussi hyper macho mais par contre, c est lui qui a fait apres le divorce

alors que j avais deja 15 ans :o

par contre, c etait un super bricoleur et gamine, je detestais les trucs de ''femme'', mais il n a jamais voulu m apprendre, il me renvoyait en cuisine

Dommage :(

Mon grand-père (je précise quand même que je l'aimais baucoup, R.I.P. :o) luipar contre il était la caricature de ce type macho :mdr:

Il a un garage et un "toolshed" plus remplis qu'un musée du bricolage, il passait tous ses jours de repos à bricoler et réparer... mais c'était sans aucune finesse, bourrin et système D, ma grand-mère a passé sa vie à crier sur lui et lui cacher quand quelque chose cassait :mdr: La maison était remplie de trucs réparés pires que quand ils étaient justes cassés :D

Dommage :(

Mon grand-père (je précise quand même que je l'aimais baucoup, R.I.P. :o) luipar contre il était la caricature de ce type macho :mdr:

Il a un garage et un "toolshed" plus remplis qu'un musée du bricolage, il passait tous ses jours de repos à bricoler et réparer... mais c'était sans aucune finesse, bourrin et système D, ma grand-mère a passé sa vie à crier sur lui et lui cacher quand quelque chose cassait :mdr: La maison était remplie de trucs réparés pires que quand ils étaient justes cassés :D

j avais une amie, son ami a elle, c etait le mastic, a n importe quelle reparation a faire il repondait '' mastic'' :mdr:

non, pas dommage, j ai appris seule, entre les bouquins et le net, tu peux tout apprendre seule maintenant

j avais une amie, son ami a elle, c etait le mastic, a n importe quelle reparation a faire il repondait '' mastic'' :mdr:

non, pas dommage, j ai appris seule, entre les bouquins et le net, tu peux tout apprendre seule maintenant

:mdr:

C'est bien, t'es motivée toi :o

:mdr:

C'est bien, t'es motivée toi :o

tu fais la meme chose pour la cuisine et surement d autres choses ;)

au debut, quand j ai commence a cuisiner, un '' blanchir les legumes'' suffisait pour que je passe a une autre recette. C etait bien trop complique :mdr:

Vous n'avez rien compris !

Je ne parlais pas de la difficulté de la tâche, déplacer un meuble ou un réfrigérateur, changer une lampe ou une roue, faire sortir la poubelle, tout ça, ce n'est pas sorcier, mais je ne ferai jamais cela en présence de mon mari, j'aime pas le faire, j'ai horreur de faire ça en présence d'un homme à la maison, déjà je me bagarre assez souvent avec mon frère à cause de cela ! Je fais tout le temps les tâches ménagère avec mes sœur alors que lui, il se lamente quand on lui demande de faire sortir un sachet de poubelle !!! :confused:

Par contre si je vivais seule ou avec des femmes, ça c'est une autre paire de manche !

Vous n'avez rien compris !

Je ne parlais pas de la difficulté de la tâche, déplacer un meuble ou un réfrigérateur, changer une lampe ou une roue, faire sortir la poubelle, tout ça, ce n'est pas sorcier, mais je ne ferai jamais cela en présence de mon mari, j'aime pas le faire, j'ai horreur de faire ça en présence d'un homme à la maison, déjà je me bagarre assez souvent avec mon frère à cause de cela ! Je fais tout le temps les tâches ménagère avec mes sœur alors que lui, il se lamente quand on lui demande de faire sortir un sachet de poubelle !!! :confused:

Par contre si je vivais seule ou avec des femmes, ça c'est une autre paire de manche !

oui, je n avais pas compris

j avais l impression que tu disais qu il etait indigne d un homme de faire les taches menageres

mais oui, le systeme tradi peut bien marcher si chacun y trouve son compte

mais tout de meme, les taches domestiques prennent beaucoup plus de temps, sauf quand t as une maison a retaper

mon pere, c est un hyper macho mais c est pas un feignant

tous les we, il se levait a 6h et faisait des travaux et il faisait bouillir la marmite

mais aujourd hui, t as des femmes qui bossent a l exterieur, et ensuite tu les vois s occuper de la maison et des enfants pendant que l homme est devant le pc :confused:

mais aujourd hui, t as des femmes qui bossent a l exterieur, et ensuite tu les vois s occuper de la maison et des enfants pendant que l homme est devant le pc :confused:

C'est j'ai horreur, je suis contre , et je l'ai déjà mentionné auparavant ! :mad:

C'est ce qui se passe surtout en moi de ramadan, lui quand il rentre il dort jusqu'au adane, et elle quand elle rentre elle prépare à manger avant leftour et fait la vaisselle après leftour !!! On est pas HULK ! :mad:

C'est j'ai horreur, je suis contre , et je l'ai déjà mentionné auparavant ! :mad:

C'est ce qui se passe surtout en moi de ramadan, lui quand il rentre il dort jusqu'au adane, et elle quand elle rentre elle prépare à manger avant leftour et fait la vaisselle après leftour !!! On est pas HULK ! :mad:

bah oui! nos meres deja en faisaient beaucoup et elles ne travaillaient pas

mais la, c est trop pour une seule personne

on est pas nombreuse a aimer recurer mais qui aime vivre dans la salete?

surtout quand y a des petits enfants, ce sont les siens, aussi, il doit prendre soin de leur environnement

le ramadan, il est pas plus facile pour elle que pour lui

mais tu sais, c est pas que chez nous, chez les Francais, aussi

j ai remarque un nouveau truc, les hommes qui vont etre dispenses de la vaisselle ou autre parce qu ils cuisinent

mais cuisiner, surtout quand y a du monde, c est valorisant, c est pas comme rester dans la cuisine, toute seule, a laver 10 000 assiettes

salut.

j'adore ce genre de discussion. :D

alors ici je me souviens quand je me suis mariée, enfin avant de me marier la 1ere chose que le chacal m'a dit quan il m'a demandé en mariage c'était: "bon moi je t'obligerais jamais à travailler, tu fais comme tu veux, si tu veux travailler, tu y vas, si tu veux pas, t'es pas obligée, je suis un homme pas un un proxenète, j'ai pas besoin de l'argent d'une femme, mon père jamais a touché 1 da, patati et patata" (le discours macho algérien par excellence! :mdr: )

évidemment j'ai bossé direct, et donc comme nous bossions tous les 2, on "partageait" le ménage tous les 2, le samedi matin, moi je faisais bien, lui faisait n'importe quoi, mais je le disputais et il corrigeait ses bêtises. (choses qu'il n'a jamais fait chez ses parents, vu qu'il avait une armée de frangines puis de belles soeurs, bons petits soldats bien formatées au "service" corvéables à merci!).

je me souviens chez lui les boulettes de chema dégueulasses par terre, pleines de salive, ya latif, qu'une fille s'empressait en courant de ramasser (OMG!!!!), de donenr son slip sale à la femme de son frère, son frère de 25ans qui se fait servir le petit déj comme un pacha par sa mère etc....

bref, j'ai remarqué l'intérêt pour le ménage à fondu comme par enchantement quand j'ai eu ma 1ere! là oui il s'occupait de la fille (mais pas de bib chez nous,donc il sait pas faire!) mais la vaisselle le par terre et tout, c'était terminé!

je suis devenue une bonicha, du fait que j'ai arrêté de bosser pour m'occuper des enfants.

du coup grosse révolte ménagère, j'ai plus rien, fait, la maison est devenue dégueulasse, mais maâlich, il était pas content je lui ai dis de me payer une femme de ménage, il me parle de sa mère patati et patata avec ses 10 gosses, bah je m'en fous! d'ailleurs ma belle mère, m'a dit elle même qu'à son époque c'était plus facile que maintenant, puisque l'éducation des enfants se résumait à les faire, manger, les habiller dans une certaine mesure, laver le linge, c'est tout, y avait auto éducation à l'époque, les grands s'occupent des petits, ils jouent dehors toute la journée, puis se changeaient pas comme maintenant etc... que maintenant on galère +++ (surtout en France, j'adore ma bm. :D )

chez moi c'était pas comme chez eux, vu que mes parents travaillaient tous les 2, bah fallait bien faire les choses, bon je me souviens de papa qui nous faisait à manger le soir, si maman n'était pas encore rentrée, ou bien m'emmener à l'école le matin; quand j'étais petite, faire la toilette, le petit déjeuner etc.... mais le linge, il n'a jamais touché, le balai, la serpillère tout ça, c'était le truc inconnu quoi. mais quand même, malgré ça, c'était pas un feignant, il faisait bcp de choses chez nous, mais pas le ménage ni le linge (tâche de femme pour lui)

bref y a des trucs culturels, nous on a trouvé notre rythme, mr, fais les courses (moi jamais, c'est une punition pour moi) s'occupe du garage, des voitures (il les lavent aussi, moi jamais), le jardin c'est moi (mais on a un jardinier, je fais que mon potager et les fleurs), puis la vaisselle, y a le lave vaisselle, le ménage dans la maison, quand j'ai le temps/ pas trop la flemme. le linge c'est moi (je suis formatée aussi, je peux pas y couper). il met/débarasse la table, fait à manger, ait le petit déjeuner de tout le monde, même le mien, donne la douche aux enfants, etc....

par contre, il arrive que je lui donne ce qu'il veut s'il me emande (pas exige) et lui de même, il me sert, me fait mon café, me sert ce que je veux, me cuisine des trucs si je lui demande, dès que je travaille il m'appelle vers 15h savoir ce que je veux manger, pour qu'il fasse les courses pour me préparer des petits plats.

c'est ça l'amour.

Tout comme vous :o

Eyes, désolée, mais j'avais aussi compris comme moa, surtout quand tu disais "transformer son homme en causette"

Sinon, je suis désolée, mais j'ai toujours trouvé le discours de l'homme qui travaille, la femme qui fait tout à la maison un peu hypocrite, car l'homme travaille certes, mais il est aux 35-40h, il a 2 jours de repos par semaine et les congés payés alors que la femme au foyer c'est 24/7.

Et je trouve aussi que le partage des tâches, ça sert aussi à ça comme vous dites, finir plus vite pour plus vite passer la soirée ensemble à se détendre.

Moa, moi j'ai souvent rencontré l'organisation: celui qui cuisine ne fait pas la vaisselle, surtout dans les couples où les 2 aiment faire la cuisine, car du coup ça va se mélanger plus naturellement.

Et eyes, en fait ça revient à ce que je disais au départ: s'arranger comme on veut au quotidien, mais être capable de tout assumer en cas de pépin...

Mais je suis d'accord avec moa, la répartition tâche ménagère/bricolage revient souvent à de la triche car le bricolag est plus ponctuel, alors qu ele ménager consume beaucoup de temps au quotidien.

chaca :mdr::mdr:

en plus, en France, les femmes se sont retrouve isolees pour certaines mais sinon, je pense qu elles s aidaient entre elles quand elles habitaient pas tres loin

ou vivaient ensemble

le truc de pas travailler, c est assez vicieux.

Au debut, j etais super contente de le soulager ou plutot de nous soulager

y avait plus le we a courir partout pour les courses, le menage etc

sauf que peu a peu, il a commence a ne plus rien faire, du tout

ok, je n ai pas d enfants mais comme y avait toute la maison a reorganiser, je n arretais pas de la journee et le soir, je continuais alors que lui etait deja rentre

c est de ma faute, aussi, parce qu autant le we, j avais impose les regles des le debut, '' je suis en we tout comme toi'', autant pour le reste, j ai tout pris, parce que je considerais que travailler a l exterieur est plus stressant, ce qui est vrai, mais y a d autres avantages aussi et puis je culpabilisais pour un autre truc

et un jour, il me dit ''la poubelle est pleine, je fais quoi?''

c etait pas dit sur un ton de reproche du genre '' t as pas vide la poubelle'', non, c etait pire dans un certain sens, sa question etait serieuse :confused:

et c etait comme ca pour le moindre truc, il savait pas ou se trouvait tel truc alors je me levais, et je faisais avec lui

parce qu il faut savoir qu on vit dans un grand chateau avec plein de cachettes secretes :o