chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 héhéhéhéé moa! :mdr: moi je veux une femme de ménage, la vérité! on a calculé, ça reviendrais à 200/300e par mois, pour 2/3 heures par semaine, et franchement je pense sérieusement que ça va être l'option choisie: pour faire le grand ménage une fois par semaine, aspirer, laver les sols, les vitres, dégraisser la cuisine, les poussières, frotter les sanitaires (oui moi ça me dégoute!) je pense que ça doit régler beaucoup de tensions dans les couples Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 héhéhéhéé moa! :mdr: moi je veux une femme de ménage, la vérité! on a calculé, ça reviendrais à 200/300e par mois, pour 2/3 heures par semaine, et franchement je pense sérieusement que ça va être l'option choisie: pour faire le grand ménage une fois par semaine, aspirer, laver les sols, les vitres, dégraisser la cuisine, les poussières, frotter les sanitaires (oui moi ça me dégoute!) je pense que ça doit régler beaucoup de tensions dans les couples salut Chacalette ... tout ça en deux ou trois heures par semaine ? je dirais 4 heures au moins surtout si tu veux les vitres à chaque fois ...mais en deux heures , que du bâclage ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 héhéhéhéé moa! :mdr: moi je veux une femme de ménage, la vérité! on a calculé, ça reviendrais à 200/300e par mois, pour 2/3 heures par semaine, et franchement je pense sérieusement que ça va être l'option choisie: pour faire le grand ménage une fois par semaine, aspirer, laver les sols, les vitres, dégraisser la cuisine, les poussières, frotter les sanitaires (oui moi ça me dégoute!) je pense que ça doit régler beaucoup de tensions dans les couples bah oui! maintenant que tu travailles, faut pas hesiter j en connais plusieurs qui l ont fait et au debut, y avait culpabilisation mais maintenant, ils sont bien contents le pire, je crois, ca n est pas de faire, c est le temps que ca te prend sur ton temps libre quand je bossais, on avait pas de femme de menage, mais je faisais mes courses sur le net et ca revient pas plus cher d 1 parce que la livraison t est souvent offerte de 2, les prix sont raisonnables de 3, t achetes moins de conneries et en plus, t as ta liste toute prete, t as juste a modifier je faisais 1 fois toutes les 6 semaines, les pates, le lait, lessive etc ( l appart etait grand) et ensuite y avait qu a completer de temps en temps Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Tout comme vous :o Eyes, désolée, mais j'avais aussi compris comme moa, surtout quand tu disais "transformer son homme en causette" Sinon, je suis désolée, mais j'ai toujours trouvé le discours de l'homme qui travaille, la femme qui fait tout à la maison un peu hypocrite, car l'homme travaille certes, mais il est aux 35-40h, il a 2 jours de repos par semaine et les congés payés alors que la femme au foyer c'est 24/7. Et je trouve aussi que le partage des tâches, ça sert aussi à ça comme vous dites, finir plus vite pour plus vite passer la soirée ensemble à se détendre. Moa, moi j'ai souvent rencontré l'organisation: celui qui cuisine ne fait pas la vaisselle, surtout dans les couples où les 2 aiment faire la cuisine, car du coup ça va se mélanger plus naturellement. Et eyes, en fait ça revient à ce que je disais au départ: s'arranger comme on veut au quotidien, mais être capable de tout assumer en cas de pépin... Mais je suis d'accord avec moa, la répartition tâche ménagère/bricolage revient souvent à de la triche car le bricolag est plus ponctuel, alors qu ele ménager consume beaucoup de temps au quotidien. surtout que lui, il construit sa carriere, il cotise pour sa retraite... bon, j ai exagere :o j ai vu ca dans ma belle famille, mais ca m enerve tellement que j ai cru l avoir vu partout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Drucilla, non les tâches énumérées (lessivage de cuisine et vitres) c'est pas toutes les semaines je fais les vitres 2 fois par an moi ça va je survis très bien :D moa, grave c'est chronophage, pour les courses, je les fais pas, donc c'est pas mon problème, j'établis juste la liste des trucs qu'il ne sait pas acheter (les fromages et les produits ménagers) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Les filles je vous suis pour la femme de ménage :o En plus on créée de l'emploi a sauve l'économie :o Non mais plus sérieusement, 2 amies de ma mère l'ont fait. Une a les moyens et ne lésine pas : 2 fois par semaine 4h, une fois gros ménage, une fois entretien + repassage. L'autre a choisie l'option qui la fait moins culpabiliser : 1 fois par semaine 3h. elle dit que ça lui a changé sa vie. En 3h tu ne peux pas tout faire, mais elle fait le plus gros, du coup elle, en 1h, 1h30 le samedi matin elle a entretenu quoi, et si une semaine elle est débordée, ben elle fait rien sans culpabiliser car même si la maison ne sera pas nickel, elle sait que ça ira quand même. Par contre Chaca je crois que pour que ça vaille la peine il faut 3h, 2h c'est trop juste. Et je vois pas ça comme un caprice. Pour moi c'est un investissement au même titre qu'u abonnement théâtre ou n'importe quoi, ça libère le couple, qui a plus le temps de profiter de lui, de ses enfants, sortir faire des activités, ça libère d'un gros stress donc ça apaise la famille etc. Tout comme dès qu'on se pose on sait qu'on va investir dans un lave-vaisselle. (Enfin, moi je sais, lui il pense :D) Je préfèrerai couper l'inscription à la gyme par exemple, à laquelle j'ai pas le temps d'aller avec tout ça, payer le ménage, et le samedi matin faire une bonne rando en famille ou seule pour méditer je trouve que la qualité du temps serait meilleure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 mais si on peut, il n'y a aucun mal à offrir du travail à une personne ...moi je suis pour ... d'ici deux trois ans, je fais pareil ... si je ne le fais pas encore, c'est que ça me fait du bien de faire le ménage chaque jour ... c'est une activité saine ... surtout que je ne travaille plus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Salut Bloody En faisant le sol tout les jours et ménage sdb/cuisine pareil tout les jours je mets 2/3h, j'ai le temps ensuite de regarder un film, et d'aller me promener que lui n'a pas fini la journée donc franchement je suis loin des 40h/semaine. Le samedi / Dimanche c'est plus léger et je me repose Bonjour Choco, T'as pas d'enfants encore... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Salut Bloody En faisant le sol tout les jours et ménage sdb/cuisine pareil tout les jours je mets 2/3h, j'ai le temps ensuite de regarder un film, et d'aller me promener que lui n'a pas fini la journée donc franchement je suis loin des 40h/semaine. Le samedi / Dimanche c'est plus léger et je me repose mais tu travailles pas ou alors a temps partiel? ou alors il rentre a minuit ou alors ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonjour Choco, T'as pas d'enfants encore... meme avec des enfants tout depend de leurs ages, des qu ils sont tous a l ecole, ca va on etait 3 et ma mere a toujours eu ses apres midis de libres, en etant maniaque et en ayant une grande maison par contre, c etait du 7/7 et du 365/365, et le soir, faire a manger Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 meme avec des enfants tout depend de leurs ages, des qu ils sont tous a l ecole, ca va on etait 3 et ma mere a toujours eu ses apres midis de libres, en etant maniaque et en ayant une grande maison par contre, c etait du 7/7 et du 365/365, et le soir, faire a manger Bonjour Moa, Après l'école, ça ne s'arrête pas. C'est les aider avec les devoirs, faire à manger, nettoyer après, la douche, etc. S'ils ont des activités comme des cours de musique, de sport, fo les accompagner, les attendre, etc. Avec tout ça, fo trouver le temps de leur parler, de les éduquer, etc. Enfin, ça ne s'arrête jamais. Je suis vaccinée avec mes nièces et neveux :04: C'est pour ça, entre autres, que ça m'a coupé l'appétit :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Salut Mandra Je le fais en ce moment avec une petite de deux ans et demi que j'ai à la maison et franchement ça va on est loin des 7h de travail / jour et puis ya qu'à voir les femmes mariés avec enfants qui ont du temps à passer sur des forums donc c'est faisable je pense. une petite pique ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Nan nan Dru c'est pas une pique je promet, je disais que c'etait faisable par rapport à ca c'est tout. Mais c'est pas une pique :D j'ai toujours travaillé même quand les enfants étaient petits ... tout se passait bien ... depuis que je suis à la retraite, j'assume très mal d'être une "domestique" ...pourtant mon mari partage ...mais c'est comme ça dans ma tête et mon ressenti ... avoir comme activité essentielle l'entretien d'une maison me rebute ... pas les tâches mais le fait que ces tâches soient devenues mon "metier", ma "fonction" ... jamais je ne referais ça, de prendre ma retraite en avance ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 j'ai toujours travaillé même quand les enfants étaient petits ... tout se passait bien ... depuis que je suis à la retraite, j'assume très mal d'être une "domestique" ...pourtant mon mari partage ...mais c'est comme ça dans ma tête et mon ressenti ... avoir comme activité essentielle l'entretien d'une maison me rebute ... pas les tâches mais le fait que ces tâches soient devenues mon "metier", ma "fonction" ... jamais je ne referais ça, de prendre ma retraite en avance ... on t'a proposé de recommencer dans une autre vie ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 on t'a proposé de recommencer dans une autre vie ? :D non ... je disais ça dans l'absolu ... c'est une décision que je regrette ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 non ... je disais ça dans l'absolu ... c'est une décision que je regrette ... je peux comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Salut Mandra Je le fais en ce moment avec une petite de deux ans et demi que j'ai à la maison et franchement ça va on est loin des 7h de travail / jour et puis ya qu'à voir les femmes mariés avec enfants qui ont du temps à passer sur des forums donc c'est faisable je pense. Je me suis beaucoup occupée de mes neveux. J'en ai pas mal, lah y'barek. Ce n'est pas ce que j'ai vécu. Tu ne comptes plus travailler ? T'es mariée ? Tu comptes attendre le prince charmant, à ne rien faire ? Et si jamais tu ne vas jamais te marier, qui va s'occuper de toi financièrement ? Si ton mari divorce, qu'est-ce que tu vas faire ? Enfin, t'es pas obligée de répondre. Ce n'est pas de la curiosité, mais je crois que c'est des questions qu'il fo se poser... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 je peux comprendre... j'attends l'âge réel de retraite pour voir si y a un effet psychologique ...on ne sait jamais ... mais ils n'arrêtent pas de le reculer ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Je ne compte plus travailler, je suis casée et j'ai la chance de pouvoir ne pas travailler meme en étant seule donc tout ira bien financièrement pour moi meme si mon mari divorce et j'espere qu'il ne le fera jamais jamais. El hamdoulah. Si c'est ton rêve en plus, j'espère que tu vas le réaliser et vivre heureuse :40: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Coucou Choco, J'ai pas dit que c'était impossible à faire, j'ai dit que je ne voyais pas en quoi ça incombait à la femme de tout faire. S'occuper d'une maison et d'une famille ne s'arrête pas à 10h quand tu as finis tes sols. Ca finit à 23h le soirs quand les petits ont été couchés que monsieur a dîné et que la cuisine est lavée, et ce, 7j/7. En 2h c'est facile de boucler le ménage. Cela dépendra de la taille de la maison, et de la taille de la famille.Mais il n'y a pas que le ménage, il y a les courses, la cuisine, récupérer les petits à l'école le midi pour les faire manger, et l'après-midi les devoirs les laver les activités avec eux à la maison ou les conduire au cours de dessin, de foot etc, + le linge, + fido le chien, plus les sorties docteurs et autres truc, + le shopping vêtements brcolage tralala, + s'occuper de la famille, de la mamie ou du papi + faire l'ourlet du pantalon de papa, recoudre le trou du jean de fiston, coudre le costume princesse de fi-fille + gérer l'éducation, les crises de machin, le coeur brisé de machine, les goûters des copains bla bla etc etc etc Oui, j'ai connu ma mère, ma grand-mère, ma tante qui ont fait tout ça en travaillant, c'est faisable. Mais accepte que 1° c'est pas vrai que c'est un boulot qui se fait en juste 2h, et 2° si toi ça te comble, ça peut ne pas combler une autre. Je suis désolée, je suis comme Dru, même si ce n'est pas voulu, je prends ton ton de façon un peu condescendante genre c'est facile et rien de le faire et qui si on ne veut pas ou n'y arrive pas, alors c'est qu'on est nulle. En plus, beaucoup de ces mamans sont actives dans les assos et les écoles de leurs enfants, en plus de celles du quartier ce qui prend aussi du temps, + quand il faut préparer les dîner de collègue du mari etc. Enfin, maman a aussi le droit de voulir consacrer du temps pour quelque chose qui l'épanouit ELLE, et pas juste vivre pour servir les autres. Si tu réussis à faire ce qui te comble choco, eh bien c'est tout le mal que je te souhaite, au contraire, profite et savoure ton bonheur Simplement, je réagis car dans tes posts je ne peux m'empêcher de ressentir un jugement sur les autres qui ne pensent pas comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Ah c'est ça que je voulais rajouter à la base: Même si c'est possible financièrement de fonctionner sur ce schéma, je n'aimerais pas le faire. Je trouve que les rôles sont trop partagés, et le père est réduit à une banque extérieure. il n'a aucune existence familialeà part ramener le chèque à la fin du mois. Moi j'ai toujours rêvé qu'on puisse avoir une assez bonne situation pour se permettre de bosser tous les 2 à 80%. Ainsi, on pourrait chacun avoir notre jour dans la semaine où on profite de nos enfants, et qu'il les voit autant que moi grandir, et qu'il soit au courant de ce que la petite fait au cours de poterie et ce que petit fait au cours de hockey. Qu'il puisse aussi se déplacer chez le médecin quand bébé est malade. J'ai grandi comme ça, mon père était chef de service, il avait beaucoup de jours ouvré par mois où il était en fait simplement de garde à la maison, et du coup c'était lui qui faisait le goûter, les devoirs... J'avais mes après-midi peinture avec ma mère, et mes sorties ballade avec mon père, et j'ai vraiment beaucoup aimé pouvoir chérir et connaître mes 2 parents. Je vois des familles où le père est tellement absent par le travail, se détache tellement de l'éducation de ses enfants, je me demande pourquoi il a voulu une famille et ça me brise de voir les enfants qui ont peur du papa, l'inconnu. J'ai vraiment pas envie de ça pour mes enfants, et j'ai pas envie que mon mari manque l'enfance de sa progéniture. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Salut Moa Comme dis plus haut je ne travaille pas et ne compte plus retravailler oui, c est donc different on parlait des femmes qui travaillent a l exterieur et a l interieur dans ce cas, l homme n a pas seulement a aider, il doit faire aussi Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 héhéhéhéé moa! :mdr: moi je veux une femme de ménage, la vérité! on a calculé, ça reviendrais à 200/300e par mois, pour 2/3 heures par semaine, et franchement je pense sérieusement que ça va être l'option choisie: pour faire le grand ménage une fois par semaine, aspirer, laver les sols, les vitres, dégraisser la cuisine, les poussières, frotter les sanitaires (oui moi ça me dégoute!) je pense que ça doit régler beaucoup de tensions dans les couples Absolument Chaca, ce n'est pas nécessairement excessif comme prix et c'est vraiment une grande aide, surtout quand tout le monde travaille à la maison. Ça fait une dizaine d'années qu'il y a une femme de ménage qui vient trois fois par semaine à la maison et je t'avoue que ça a soulagé tout le monde: moins de disputes entre mon frère et moi quand il était à la maison (il se débrouillait toujours pour s'enfuir au moment des tâches ménagères, cette crapule), ma mère beaucoup plus relax, mon père content de voir que ma mère se repose... Et puis du coup on a plus de temps pour faire les choses qu'on aime bien, comme la cuisine par exemple. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonjour Moa, Après l'école, ça ne s'arrête pas. C'est les aider avec les devoirs, faire à manger, nettoyer après, la douche, etc. S'ils ont des activités comme des cours de musique, de sport, fo les accompagner, les attendre, etc. Avec tout ça, fo trouver le temps de leur parler, de les éduquer, etc. Enfin, ça ne s'arrête jamais. Je suis vaccinée avec mes nièces et neveux :04: C'est pour ça, entre autres, que ça m'a coupé l'appétit :p oui, c est vrai qu il y a les activites, nous on avait pas et puis, grandes, on prenait notre douche seule, les devoirs, ma mere nous faisait juste reciter je trouve, de ce que j ai pu voir dans mon entourage, mais bon, ca doit dependre, que les parents d aujourd hui s investissent enormement dans l education des enfants un peu trop a mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Je comprends Dru Moi j'ai toujours su que je ne travaillerai pas une fois marié, que je souhaitais rester à la maison à préparer des gateaux pour mes enfants, à leur faire faire des activités l'après midi. J'ai toujours révé d'une vie comme dans la série 7 à la maison où la maman s'occupe de ses enfants. C'est mon reve d'enfant donc je sais que je ne serai pas heureuse autrement comme toi qui aujourdhui n'est pas complètement bien. je leur faisais des gâteaux :o ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts