Jump to content

Plus un homme en fait à la maison, plus il risque le divorce

Recommended Posts

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais le titre ne reflète pas du tout les conclusions de l'étude :

Pour les chercheurs, il n'y a aucun, ou presque aucun lien de causalité, et cette corrélation est plutôt un signe de la «modernité» des couples.

C'est seulement à la marge que la causalité entre divorces et répartition des tâches se retrouverait.

Quant à moi, il m'arrive de cuisiner, de faire la vaisselle, de changer les bébés, et mon couple ne s'en porte que mieux. Et ça dure depuis deux décennies ! ;)

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais le titre ne reflète pas du tout les conclusions de l'étude :

Quant à moi, il m'arrive de cuisiner, de faire la vaisselle, de changer les bébés, et mon couple ne s'en porte que mieux. Et ça dure depuis deux décennies ! ;)

ca signifierait quoi ici '' a la marge''?

vous en avez combien? :confused::mdr:

ca signifierait quoi ici '' a la marge''?

vous en avez combien? :confused::mdr:

"à la marge", si j'ai bien compris, siginfie que les résultats de l'étude qui permettent de conclure à un rapport de cause à effet entre "faire le ménage par un homme" et "divorcer" sont marginaux, donc insignifiants.

Pour les bébés, nous en avons fait deux, mais ils vont déjà au collège aujourd'hui, héhé ! :o

Très choquant de lire ça en 2013, de la part d'une "femme".

Tiens moi par contre j'ai lu qu'il y' a de femmes qui exigent à leur marie de faire le ménage malgré lui !!! très choquant de lire ça ! :eek:

C comme si un homme exige à sa femme de bosser dehors malgré elle ! :eek:

Après tout, tu vois , chacun son " très choquant" à lui ! :D

on dirait une blague :confused:

c est au dessus de lui de faire la vaisselle mais pas au dessus de toi?

Peut être qu' il y' avait la partie de "tout les jours " et " malgré lui " qu'il fallait que j'écrivais en gras, rouge caractère très grand, pour qu'on comprenne mon point de vue ! :rolleyes: ......mouais !! peut être que c de ma faute !

Peut être qu' il y' avait la partie de "tout les jours " et " malgré lui " qu'il fallait que j'écrivais en gras, rouge caractère très grand, pour qu'on comprenne mon point de vue ! :rolleyes: ......mouais !! peut être que c de ma faute !

Non quand même on ne comprend pas.

Dans une maison il y a de la vaisselle à faie tous les jours.

Pourquoi c'est ok pour la femme de la faire et pas pour l'homme?

Tiens moi par contre j'ai lu qu'il y' a de femmes qui exigent à leur marie de faire le ménage malgré lui !!! très choquant de lire ça ! :eek:

Rabu ya3tik matetmenay...ils veulent nous forcer pour le menage, wallah mayna!:ranting2:

Si c'est ce qui permet la survie de la famille, de garder un toit et de manger, pourquoi pas? :confused:

Rabu ya3tik matetmenay...ils veulent nous forcer pour le menage, wallah mayna!:ranting2:

Je suis là tkt ! :D je défendrai tout homme transformé en Cosette par sa femme ! :mdr:

N'empêche qu'un homme qui se croise les bras alors que sa femme galère avec le boulot, les enfants et la cuisine , machi radjel ! :mad:

C'est comme un homme qui force sa femme de deneiger l'entree ou lever un frigo ou changer les roues d'une voiture.

J'ai toujours vu les femmes déneiger autant que les hommes, et rien de ce que tu me dis ne me choque. Quand on a une voiture, il faut savoir se débrouiller un minimum avec pour ne pas se retrouver comme une conne au milieu de l'autoroute. Ma grand-mère levait le frigo tous les 2 jours quand elle passait le balai :rolleyes:

le mien il fera le ménage,la vaisselle,la lessive et la cuisine quand je serai de garde pour le reste c'est moi qui fait tout mais il pourra m'aider à ranger ou à débarrasser ........

non je rigole pour la 1 ere partie pdt mes garde il n'a qu'à cuisiner et faire la vaisselle

J'ai toujours vu les femmes déneiger autant que les hommes, et rien de ce que tu me dis ne me choque. Quand on a une voiture, il faut savoir se débrouiller un minimum avec pour ne pas se retrouver comme une conne au milieu de l'autoroute. Ma grand-mère levait le frigo tous les 2 jurs quand elle passait le balai :rolleyes:

Oui mais l'homme ne devrait pas forcer sa femme pour faire ca tout comme le contraire en ce qui concerne les taches hors-norme comme le menage!:w00t2::D

Si c'est ce qui permet la survie de la famille, de garder un toit et de manger, pourquoi pas? :confused:

Peut être que c'est normal chez vous, nous en Algérie un homme qui oblige sa femme à travailler est un "7agare " !:confused: ( C pas juste )

Oui mais l'homme ne devrait pas forcer sa femme pour faire ca tout comme le contraire en ce qui concerne les taches hors-norme comme le menage!:w00t2::D

Il n'y a pas de tâche hors norme, il a peut-être un conditionnement archaique c'est tout.

En plus ça vient d'un mec qui vit au Canada. Si c'est pas l'imperméabilité à la culture ça:rolleyes: Ils sont plus féministes et équitables au Canada qu'en France.

T'es hypocrite mackia, t'as pas de problème pour vouloir casser les traditions quand ça t'arrange, la tesdira, le mhar, le gros mariage, la bague la robe etc, t'as pas de problème à vouloir une femme qui travaille pour pouvoir lui donner moins d'argent, mais par contre, faire la vaisselle c'est contre nature car t'es un homme :rolleyes:

Je crois qu'eyes convient à ta vision mysogyne du couple, éclatez-vous :o