Jump to content

Plus un homme en fait à la maison, plus il risque le divorce

Recommended Posts

Tu vois, je suis d'accord. L'homme devrait au moins aller acheter le lait au depanneur.:mad:

Pas seulement ça, donner le biberon a son enfant, le faire dormir, éplucher des patates,.....l'essentiel qu'il ne soit pas indifférent alors que sa femme est dépassée !

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Peut être que c'est normal chez vous, nous en Algérie un homme qui oblige sa femme de travailler est un "7agare " !:confused: ( C pas juste )

et tu trouves ça responsable, toi, en tant que mère de foyer, qui doit assurer les besoin de tes enfants, leur avenir, leurs études, de laisser ton foyer dans la pauvreté et dans la merde parce que le salair de ton mari ne suffit pas et que toi, femme, n'a pas envie de travailler?

Quand on peut se le permettre, chiche chacun fait ce qui le plait tant mieux moi aussi ça me plait d'avoir le choix, mais quand on est modeste je trouve ça vraiment inconscient.

Il n'y a pas de tâche hors norme, il a peut-être un conditionnement archaique c'est tout.

En plus ça vient d'un mec qui vit au Canada. Si c'est pas l'imperméabilité à la culture ça:rolleyes: Ils sont plus féministes et équitables au Canada qu'en France.

T'es hypocrite mackia, t'as pas de problème pour vouloir casser les traditions quand ça t'arrange, la tesdira, le mhar, le gros mariage, la bague la robe etc, t'as pas de problème à vouloir une femme qui travaille pour pouvoir lui donner moins d'argent, mais par contre, faire la vaisselle c'est contre nature car t'es un homme :rolleyes:

Je crois qu'eyes convient à ta vision mysogyne du couple, éclatez-vous :o

Je ne forcerais jamais ma femme de lever le frigo avec moi ou de changer les roues avec moi ou de reinstaller windows sur l'ordinateur ou de deneiger l'entree ou de refaire la cuisine avec moi.

Pourquoi devrait-elle me forcer de faire le menage?

Je suis là tkt ! :D je défendrai tout homme transformé en Cosette par sa femme ! :mdr:

N'empêche qu'un homme qui se croise les bras alors que sa femme galère avec le boulot, les enfants et la cuisine , machi radjel ! :mad:

Et la femme transformé en Causette par son homme? :rolleyes:

Avez-vous lu l'article? Il précise bien que le ménage est en effet néant dans les cause du divorce, mais que ça vient avec l'indépendance de la femme, car ces foyers où l'homme fait le ménage, sont les foyers où la femme a une carrière, des études, un statut, une émancipation, elle est indépendante financièrement et elle n'a pas peur de prendre ls choses entre ses mains.

Perso j'ai fait plus d'études que mon homme, on va avoir chacun une carrière qui nous tient à coeur, on va avoir un salaire kif kif, je ne vois absolument pas en quoi les tâches ménagères reviendraient plus à moi qu'à lui.

Pas seulement ça, donner le biberon a son enfant, le faire dormir, éplucher des patates,.....l'essentiel qu'il ne soit pas indifférent alors que sa femme est dépassée !

J'aimerais bien ca donner le biberon ou faire dormir ou meme de faire les couches ou me reveiller la nuit quand le bebe pleure. Je me sentirais utile envers mon enfant mais je ne ressens aucune emotion envers une assiette ou une fourchette ou un plancher de bois-franc.

et tu trouves ça responsable, toi, en tant que mère de foyer, qui doit assurer les besoin de tes enfants, leur avenir, leurs études, de laisser ton foyer dans la pauvreté et dans la merde parce que le salair de ton mari ne suffit pas et que toi, femme, n'a pas envie de travailler?

Quand on peut se le permettre, chiche chacun fait ce qui le plait tant mieux moi aussi ça me plait d'avoir le choix, mais quand on est modeste je trouve ça vraiment inconscient.

Il faut dire que tu n'ai pas facile a convaincre, tu nous fais sortir des arguments forts et originaux (l'histoire de ta grande mère qui soulève le réfrigérateur :mdr:) ! je me demande si tu es comme ça vraiment dans ta vie !! parce que là tu nous donne l'impression d'être parfaite ! :confused:

Je ne forcerais jamais ma femme de lever le frigo avec moi ou de changer les roues avec moi ou de reinstaller windows sur l'ordinateur ou de deneiger l'entree ou de refaire la cuisine avec moi.

Pourquoi devrait-elle me forcer de faire le menage?

Il y a les tâches quotidiennes, et les tâches ponctuelles, et toi tu ne parles que de tâches ponctuelles.

Fais ce que tu veux mackia, tu trouveras des femmes qui pensent comme toi de toutes façons.

Mais elle sort travailler toute la journée comme toi, et même si elle est à la maison, elle a aussi le droit d'avoir un moment de repos comme toi qui a les 35h et les 2j de repos par semaine plus congés payés. Quand il y a beaucoup à faire, qu'il a des enfants etc, ça permet de partager pour être plus efficace finir plus vite pour pouvoir profiter d'un moment de détente après ensemble. Non seulement elle ne devrait pas avoir à t'obliger, mais ça devrait être spontanné de ta part, tu as épousé une femme et non un lave-vaisselle :rolleyes:

J'aimerais bien ca donner le biberon ou faire dormir ou meme de faire les couches ou me reveiller la nuit quand le bebe pleure. Je me sentirais utile envers mon enfant mais je ne ressens aucune emotion envers une assiette ou une fourchette ou un plancher de bois-franc.

aya bien, puisque tu aimes le caca de ton fils , c un bon signe ! :D

Mais on dirait que tu a une dent contre la vaisselle ! :pokey:

Il y a les tâches quotidiennes, et les tâches ponctuelles, et toi tu ne parles que de tâches ponctuelles.

Fais ce que tu veux mackia, tu trouveras des femmes qui pensent comme toi de toutes façons.

Mais elle sort travailler toute la journée comme toi, et même si elle est à la maison, elle a aussi le droit d'avoir un moment de repos comme toi qui a les 35h et les 2j de repos par semaine plus congés payés. Quand il y a beaucoup à faire, qu'il a des enfants etc, ça permet de partager pour être plus efficace finir plus vite pour pouvoir profiter d'un moment de détente après ensemble. Non seulement elle ne devrait pas avoir à t'obliger, mais ça devrait être spontanné de ta part, tu as épousé une femme et non un lave-vaisselle :rolleyes:

Pour moi, c'est tres simple, soit elle fait tout , soit chacun fait son menage...je fais le menage du cote de mon lit et elle fait son cote. Je lave mes assiettes et elle lave les siennes. J'aime l'equite.

Il faut dire que tu n'ai pas facile a convaincre, tu nous fais sortir des arguments forts et originaux (l'histoire de ta grande mère qui soulève le réfrigérateur :mdr:) ! je me demande si tu es comme ça vraiment dans ta vie !! parce que là tu nous donne l'impression d'être parfaite ! :confused:

Je ne vois pas en quoi je suis parfaite.

Ma grand-mère est loin d'être exceptionnelle, demande à toutes les femmes, ces ménagères, ces femmes au foyer traditionnelles, la force qu'elles accomplissent au quotidien, tu vas me dire que tu pousses jamais tes meubles pour passer l'aspirateur? :confused:

Et les femmes dans les régions désertiques qui sont chargée elles d'aller marcher des km au puit pour ramener des bidons qui pèsent des dizaines de kgs? Et quand elles allaient la rivière pour laver le linge? Ca me fait marrer ce préjugé de croire que les tâches lourdes sont pour les hommes!

P.S. J'ai pas dit que je sas changer une roue, mais j'ai pas dit quej'ai une voiture, et je trouve nécessaire, quand on achète une voiture d'apprendre un minimum dessus, les pannes arrivent toujours au mauvais moment.

Pour le déneigement, ayant grandi au Canada, j'ai bien vu dans mes paysage autant de femmes de le faire que d'hommes. Je ne parle pas de moi, je parle d'une vision d'une société.

Pour moi, c'est tres simple, soit elle fait tout , soit chacun fait son menage...je fais le menage du cote de mon lit et elle fait son cote. Je lave mes assiettes et elle lave les siennes. J'aime l'equite.

A la limite pourquoi passi ça vous convient?

Mais l'équité c'est pas forcément tout calculer, c'est simplement partager parce que tu vois ta femme fatiguée un soir et que tu l'aimes, ça peut etre un partage du style "ben moi la vaisselle me dérange pas alors je la ferai, mais je déteste le repassage et toi ça t'amuse alors tu le feras"

A la limite pourquoi passi ça vous convient?

Mais l'équité c'est pas forcément tout calculer, c'est simplement partager parce que tu vois ta femme fatiguée un soir et que tu l'aimes, ça peut etre un partage du style "ben moi la vaisselle me dérange pas alors je la ferai, mais je déteste le repassage et toi ça t'amuse alors tu le feras"

Ah tu vois, le repassage, j'aime ca. Je pourrais re-repasser les vetements des dizaines de fois.:hug:

Serieusement, je suis d'accord avec toi mais je veux pas etre d'accord avec toi.Ca me fait ch***:mdr:

Ah tu vois, le repassage, j'aime ca. Je pourrais re-repasser les vetements des dizaines de fois.:hug:

Serieusement, je suis d'accord avec toi mais je veux pas etre d'accord avec toi.Ca me fait ch***:mdr:

:mdr::mdr: Je sais pas pourquoi mais c'est la réponse que je trouve la plus probable de la soirée :D

J't'avais dit, on aurait pu se marier dans une autre vie si on avait pas été ennemis jurés :o

:mdr::mdr: Je sais pas pourquoi mais c'est la réponse que je trouve la plus probable de la soirée :D

J't'avais dit, on aurait pu se marier dans une autre vie si on avait pas été ennemis jurés :o

La plus probable en plus?:eek:

Non , ca fait partie des 7 impossibilites de l'univers.:smartass: