moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 blood, mon mari avait un manager qui faisait des horaires de dingue sa femme a accouche de leur 4 eme enfant pendant un we et le lundi il etait au boulot :mdr: j ai mieux, enfin, je crois, parce qu a moi, ca m a fait bizarre dans une soiree, on rencontre un gars et on lui demande ou etait sa femme, et il nous apprend qu elle etait a la maternite ou elle avait accouche y a quelques heures de leur 1er bebe c est moi ou c est bizarre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Ah c'est ça que je voulais rajouter à la base: Même si c'est possible financièrement de fonctionner sur ce schéma, je n'aimerais pas le faire. Je trouve que les rôles sont trop partagés, et le père est réduit à une banque extérieure. il n'a aucune existence familialeà part ramener le chèque à la fin du mois. Moi j'ai toujours rêvé qu'on puisse avoir une assez bonne situation pour se permettre de bosser tous les 2 à 80%. Ainsi, on pourrait chacun avoir notre jour dans la semaine où on profite de nos enfants, et qu'il les voit autant que moi grandir, et qu'il soit au courant de ce que la petite fait au cours de poterie et ce que petit fait au cours de hockey. Qu'il puisse aussi se déplacer chez le médecin quand bébé est malade. J'ai grandi comme ça, mon père était chef de service, il avait beaucoup de jours ouvré par mois où il était en fait simplement de garde à la maison, et du coup c'était lui qui faisait le goûter, les devoirs... J'avais mes après-midi peinture avec ma mère, et mes sorties ballade avec mon père, et j'ai vraiment beaucoup aimé pouvoir chérir et connaître mes 2 parents. Je vois des familles où le père est tellement absent par le travail, se détache tellement de l'éducation de ses enfants, je me demande pourquoi il a voulu une famille et ça me brise de voir les enfants qui ont peur du papa, l'inconnu. J'ai vraiment pas envie de ça pour mes enfants, et j'ai pas envie que mon mari manque l'enfance de sa progéniture. Bonjour Bloody, Ahum, ahum ; objection... :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Salut Mandra Je le fais en ce moment avec une petite de deux ans et demi que j'ai à la maison et franchement ça va on est loin des 7h de travail / jour et puis ya qu'à voir les femmes mariés avec enfants qui ont du temps à passer sur des forums donc c'est faisable je pense. le problème c'est que tu vas passer du temps, parce que tes moments de temps libre avec enfants te cantonnent pour la plupart du temps à la maison., ou bien tu dois leur concentrer tout ton temps libre, quand tu veux être à l'extérieur. je ressent un dégout en toi, de pas mal de choses, déjà la vie en France, je me souviens y a quelques années tu disais avoir pôur idéal de rentrer au bled, là tu nous brosses un tableau qui serait pour toi le rêve d'être femme au foyer, prise en charge totalement (ne pas travailler) se cantonner aux tâches intérieures par ex.... je pense qu c'est une période que tu traverses, ça arrive à beaucoup d'entre nous de la traverser, beaucoup pensaient comme ça: le mariage, les enfants, tenir la maison, se marier jeunes, mles études ça sert à rien puisque je vais me marier, il est obligé de m'entretenir etc.... ...alors ça c'est un fantasme, puis après y a la vie, les années passent, les enfants grandissent, on commence à tourner en rond, l'homme ne respectera pas forcément ce désir là, où bien te fera sentir tôt ou tard que u es sous sa coupe.... ais enfin, ça ne sert à rien, d'avoir ces discussions là avec des filles ou des gars trop jeunes puisqu'ils sont dans la toute puissance absolue des certitude de leur jeunesse justement. il faut les laisser vivre, après ils comprennent. (combien de filles formatées pour le schéma conjugal traditionnel je connais, qui regrettent et qui se plaignent, et pas seulement en cas de rupture, mais au bout de 10 ou 15ans, tu te dis: à quoi je sers? quel est mon rôle dans la société quelle image ai je de moi, et qu'est ce que je renvoie comme image surtout) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Absolument Chaca, ce n'est pas nécessairement excessif comme prix et c'est vraiment une grande aide, surtout quand tout le monde travaille à la maison. Ça fait une dizaine d'années qu'il y a une femme de ménage qui vient trois fois par semaine à la maison et je t'avoue que ça a soulagé tout le monde: moins de disputes entre mon frère et moi quand il était à la maison (il se débrouillait toujours pour s'enfuir au moment des tâches ménagères, cette crapule), ma mère beaucoup plus relax, mon père content de voir que ma mère se repose... Et puis du coup on a plus de temps pour faire les choses qu'on aime bien, comme la cuisine par exemple. justement c'est ça mon dilemme, comment éduquer les enfants à faire le ménage si une femme vient le faire pour nous. :shuriken: elle est sensée m'aider moi, mais pas les aider eux, eux ils faut qu'ils fassent leur tâche ménagère. chez mes parents en tant que fille ainée et seule fille, c'était moi la préposée n°2 au ménage, frottage de parterre et tout. je trouve ça bien de l'apprendre quand on est ado. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonjour Bloody, Ahum, ahum ; objection... :music_whistling: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 blood, mon mari avait un manager qui faisait des horaires de dingue sa femme a accouche de leur 4 eme enfant pendant un we et le lundi il etait au boulot :mdr: j ai mieux, enfin, je crois, parce qu a moi, ca m a fait bizarre dans une soiree, on rencontre un gars et on lui demande ou etait sa femme, et il nous apprend qu elle etait a la maternite ou elle avait accouche y a quelques heures de leur 1er bebe c est moi ou c est bizarre? oui c'est bizarre, mais bon, el mien pour pour la 1ere m'a emmené le soir, il était de garde, il est revenu à 6h du matin pour mon déclenchement, puis ça durait tellement longtemps que je l'ai envoyé se coucher, puis il est revenu vers 16h. j'ai accouhé à 17h30. la 2e, il m'a déposé est parti travailler, est revenu, est reparti dormir, est revenu, est reparti quand je l'ai chassé parce qu'il m'énervait (il m'avait "chuuttt tiens toi" ) et enfin est revenu au moment de l'expulsion la sage femme lui a téléphoné. donc oui, il peut se passer des choses très bizarres, c'est un moment de flottement. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 justement c'est ça mon dilemme, comment éduquer les enfants à faire le ménage si une femme vient le faire pour nous. :shuriken: elle est sensée m'aider moi, mais pas les aider eux, eux ils faut qu'ils fassent leur tâche ménagère. chez mes parents en tant que fille ainée et seule fille, c'était moi la préposée n°2 au ménage, frottage de parterre et tout. je trouve ça bien de l'apprendre quand on est ado. Tu leur apprends à le faire et tu continues à les laisser faire leurs tâches ménagères, la femme de ménage est là pour te décharger toi et quand tes filles seront grandes et qu'elles seront dans des leurs études prenantes, là elle pourra les décharger de leurs tâches ménagères. J'ai appris à aider à la maison depuis toute petite. Mon père n'aimait pas trop d'ailleurs, c'est ma mère qui insistait pour que je sache "tenir une maison et cuisiner" (cuisiner avec ma mère, j'adorais, mais le ménage, moins... ). Quand on a eu une femme de ménage, je devais avoir 15-16 ans, j'ai continué à aider de la même façon (après tout, elle ne vient que 3 fois par semaine, il y a encore beaucoup de travail à faire). Je crois que c'est à partir de la fin de la 1e- début de la terminale (moment où il faut avoir les félicitations du conseil de classe pour pouvoir entrer en prépa) que mes parents m'ont dit : "ton job maintenant, c'est d'étudier, ton temps libre, c'est ton temps libre, tu en fais ce que tu veux mais tu ne touches plus à rien à la maison". Et pendant plusieurs années, je n'ai rien touché à la maison, vraiment rien... Parfois j'en avais vraiment honte, mais honnêtement, ça aurait été difficile. Quand mon rythme est devenu plus calme, j'ai recommencé à aider le plus naturellement du monde, justement parce que ma mère m'avait appris depuis toute petite que la maison, ce n'est pas un hôtel, c'est un foyer et un lieu de vie où tout le monde doit apporter quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr::mdr: J'ai beugué là-dessus :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 oui c'est bizarre, mais bon, el mien pour pour la 1ere m'a emmené le soir, il était de garde, il est revenu à 6h du matin pour mon déclenchement, puis ça durait tellement longtemps que je l'ai envoyé se coucher, puis il est revenu vers 16h. j'ai accouhé à 17h30. la 2e, il m'a déposé est parti travailler, est revenu, est reparti dormir, est revenu, est reparti quand je l'ai chassé parce qu'il m'énervait (il m'avait "chuuttt tiens toi" ) et enfin est revenu au moment de l'expulsion la sage femme lui a téléphoné. donc oui, il peut se passer des choses très bizarres, c'est un moment de flottement. oui mais la, c est aller travailler, pas aller s amuser mais bon, peut etre, comme tu dis, un flottement, il n avait pas reagi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 justement c'est ça mon dilemme, comment éduquer les enfants à faire le ménage si une femme vient le faire pour nous. :shuriken: elle est sensée m'aider moi, mais pas les aider eux, eux ils faut qu'ils fassent leur tâche ménagère. chez mes parents en tant que fille ainée et seule fille, c'était moi la préposée n°2 au ménage, frottage de parterre et tout. je trouve ça bien de l'apprendre quand on est ado. elle pourra pas tout faire, que les gros trucs donc pour le reste, ca sera la famille et puis y a le rangement aussi, ca, une employee de maison ne le fait pas, elle va empiler, c est tout Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 elle pourra pas tout faire, que les gros trucs donc pour le reste, ca sera la famille et puis y a le rangement aussi, ca, une employee de maison ne le fait pas, elle va empiler, c est tout C'est clair... Du ménage, du rangement, le linge, la cuisine... il y a toujours quelque chose à faire, ça ce n'est -malheureusement- pas un problème! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Coucou Bloody Il n'ya aucune condescendance, ni jugement en moi, et j'ai bien dit des le début que je faisais ce qui m'importait car c'est un reve que je compte réaliser. Après j'ai bien expliquait que chaque couple fonctionnait comme bon lui semblait mais le jugement je le ressens justement quand on critique ma position en me disant, que c'est difficile que j'aurai du mal, que je suis jeune, pas marié... Pourquoi ne pas respecter mon choix sans jugement ni rien surtout que personne ne sait ici si je ne suis pas déjà marié avec des enfants... J'ai la chance d'etre à l'aise financièrement, je ne dépendrai donc pas de mon mari alors si j'ai la chance de pouvoir que m'occuper de mes enfants pourquoi pas.. Sincèrement je n'ai rien dit de mal et je m'excuse si ça a été interprété comme ça car je promet que c'etait pas le but. Je te souhaite une bonne soirée oui, le reve d une famille ideale, chaleureuse a l ancienne si j avais des sous, je ne suis pas certaine que je chercherai a retravailler par contre, j aimerais une actvite qui ne concerne que moi, et que je ferai serieusement j ai passe pas mal de temps a la maison, et au debut, j ai trouve ca genial maintenant, je sens un vide, un besoin de me realiser tu vois souvent des blogs de mamans qui partagent une activite et qui ensuite essaient de la professionnaliser parce que le boulot, c est aussi un moyen d etre valorise mais ca, si un jour, tu ressens ca, rien ne t empechera de trouver une activite rien n est jamais fige dans une vie et il faut dans la mesure du possible realiser ses reves Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Bonjour Bloody, Ahum, ahum ; objection... :music_whistling: :mdr::mdr: Désolée mandra on peut faire beaucoup sur moi mais on peut pas enlever la canadienne en moi :08: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 blood, mon mari avait un manager qui faisait des horaires de dingue sa femme a accouche de leur 4 eme enfant pendant un we et le lundi il etait au boulot :mdr: j ai mieux, enfin, je crois, parce qu a moi, ca m a fait bizarre dans une soiree, on rencontre un gars et on lui demande ou etait sa femme, et il nous apprend qu elle etait a la maternite ou elle avait accouche y a quelques heures de leur 1er bebe c est moi ou c est bizarre? :surprise: C'est pas juste toi et je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à réagir... politiquement correct :lol: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 justement c'est ça mon dilemme, comment éduquer les enfants à faire le ménage si une femme vient le faire pour nous. :shuriken: elle est sensée m'aider moi, mais pas les aider eux, eux ils faut qu'ils fassent leur tâche ménagère. chez mes parents en tant que fille ainée et seule fille, c'était moi la préposée n°2 au ménage, frottage de parterre et tout. je trouve ça bien de l'apprendre quand on est ado. tu la fais venir une fois par semaine pour dégrossir, mais après il y a l'entretien, et les tâches quotidienne comme mettre la table, débarasser, la vaisselle, ranger la chambre, trier, plier ses vêtements... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Coucou Bloody Il n'ya aucune condescendance, ni jugement en moi, et j'ai bien dit des le début que je faisais ce qui m'importait car c'est un reve que je compte réaliser. Après j'ai bien expliquait que chaque couple fonctionnait comme bon lui semblait mais le jugement je le ressens justement quand on critique ma position en me disant, que c'est difficile que j'aurai du mal, que je suis jeune, pas marié... Pourquoi ne pas respecter mon choix sans jugement ni rien surtout que personne ne sait ici si je ne suis pas déjà marié avec des enfants... J'ai la chance d'etre à l'aise financièrement, je ne dépendrai donc pas de mon mari alors si j'ai la chance de pouvoir que m'occuper de mes enfants pourquoi pas.. Sincèrement je n'ai rien dit de mal et je m'excuse si ça a été interprété comme ça car je promet que c'etait pas le but. Je te souhaite une bonne soirée Pas de problème choco Et je ne crois pas avoir critiqué ton rêve en disant que tu ne sais pas ce que tu veux, que tu es trop jeune etc. donc j'espère que je ne t'ai pas fait ressentir ça. En plus tu as parlé de tes études et ton travail, tu à l'air indépendante et débrouillard donc je pense qui si dans le futur ce genre de chose se passait tu n'aurais pas de soucis à reprendre une activité ou réaliser ton nouveau rêve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr::mdr: Désolée mandra on peut faire beaucoup sur moi mais on peut pas enlever la canadienne en moi :08: C'est pas ça. J'ai rien contre ces activités (à part le changement des règles qui doit être fait concernant le Hockey, car c'est très violent. Mais ça, c'est une autre histoire). C'est plutôt les rôles, les jeux, les activités traditionnellement donnés aux gars et aux filles... Le garçon pourrait faire de la poterie et la fille du hockey :04: ou qu'ils fassent les deux à la fois :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 oui, le reve d une famille ideale, chaleureuse a l ancienne si j avais des sous, je ne suis pas certaine que je chercherai a retravailler par contre, j aimerais une actvite qui ne concerne que moi, et que je ferai serieusement j ai passe pas mal de temps a la maison, et au debut, j ai trouve ca genial maintenant, je sens un vide, un besoin de me realiser tu vois souvent des blogs de mamans qui partagent une activite et qui ensuite essaient de la professionnaliser parce que le boulot, c est aussi un moyen d etre valorise mais ca, si un jour, tu ressens ca, rien ne t empechera de trouver une activite rien n est jamais fige dans une vie et il faut dans la mesure du possible realiser ses reves Franchement, je te comprends. Autant je rêve de gagner au loto pour avoir la sécurité financière, comme tout le monde, investir dans des épargnes, ne pas avoir le poids d'emprunts, ne pas être obligée de travailler... autant je sais que j'aimerais ne pas avoir le stress d'être obligée de toujours travailler, et travailler plus, et peur de perdre son travail, juste pour payer les facture, autant je sais que je ne cesserai jamais une activité, j'ai besoin de ce lien social, ça changerait peut-être, peut-être un emploi à mi-temps, peut-être être bénévole dans des assos etc, mais comme tu dis, avoir un moyen d'enrichissement et de réalisation. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 C'est pas ça. J'ai rien contre ces activités (à part le changement des règles qui doit être fait concernant le Hockey, car c'est très violent. Mais ça, c'est une autre histoire). C'est plutôt les rôles, les jeux, les activités traditionnellement donnés aux gars et aux filles... Le garçon pourrait faire de la poterie et la fille du hockey :04: ou qu'ils fassent les deux à la fois :p :mdr: Je te reconnais bien là ma mandra :40: C'était pour l'image, après, ce que feront mes enfants, je m'en contrefiche, on n'est pas comme ça à la maison. mon frère a équipé la maison de jouet cuisine pour mon neveu de 2 ans qui est passionné de ça, et juste avant sur skype, je l'ai vu avec un aspirateur jouet, maman en bonne mamie lui en a fait cadeau hier, car apparemment il a une phase obssession tâche ménagère, dès qu'il rentre de chez la nounou, il prend l'aspirateur pour le passer :D Sinon mon frère a fait du dessin une année, et moi j'ai fait du karaté une année quand on était gamins :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr: Je te reconnais bien là ma mandra :40: C'était pour l'image, après, ce que feront mes enfants, je m'en contrefiche, on n'est pas comme ça à la maison. mon frère a équipé la maison de jouet cuisine pour mon neveu de 2 ans qui est passionné de ça, et juste avant sur skype, je l'ai vu avec un aspirateur jouet, maman en bonne mamie lui en a fait cadeau hier, car apparemment il a une phase obssession tâche ménagère, dès qu'il rentre de chez la nounou, il prend l'aspirateur pour le passer :D Sinon mon frère a fait du dessin une année, et moi j'ai fait du karaté une année quand on était gamins :D :D C'est cute pour ton neveu :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr: Je te reconnais bien là ma mandra :40: C'était pour l'image, après, ce que feront mes enfants, je m'en contrefiche, on n'est pas comme ça à la maison. mon frère a équipé la maison de jouet cuisine pour mon neveu de 2 ans qui est passionné de ça, et juste avant sur skype, je l'ai vu avec un aspirateur jouet, maman en bonne mamie lui en a fait cadeau hier, car apparemment il a une phase obssession tâche ménagère, dès qu'il rentre de chez la nounou, il prend l'aspirateur pour le passer :D Sinon mon frère a fait du dessin une année, et moi j'ai fait du karaté une année quand on était gamins :D pour son Noel de 5 ans , mon fils a commandé un aspirateur pour faire comme papa ... il était super l'aspi ... rouge pompier ... on mettait des petites boules blanches sur le sol et l'aspi dévorait tout ... et aujourd'hui mon fils passe l'aspirateur comme un chef ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr: Vous êtes plus open que moi, comme quoi, chacun ses préjugés... Moi déjà j'aime pas trop les jouets qui sont comme des aspi, des balais etc, donc je sais pas si j'aurai acheté pour mon fils. Mais en plus, j'avoue que j'aurai la réaction féministe de penser que c'est drôle pour mon fils, mais crier si ça arrivait à ma fille en disant qu'ils veulent la formater à devenir une femme au foyer :lol::08: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr: Vous êtes plus open que moi, comme quoi, chacun ses préjugés... Moi déjà j'aime pas trop les jouets qui sont comme des aspi, des balais etc, donc je sais pas si j'aurai acheté pour mon fils. Mais en plus, j'avoue que j'aurai la réaction féministe de penser que c'est drôle pour mon fils, mais crier si ça arrivait à ma fille en disant qu'ils veulent la formater à devenir une femme au foyer :lol::08: si c'est ce qu'il voulait ... l'année d'avant , il avait voulu un camion poubelle, on lui a acheté aussi ... faut pas non plus trop intellectualiser tout ça ... les enfants veulent parfois de drôles de choses pour jouer ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 si c'est ce qu'il voulait ... l'année d'avant , il avait voulu un camion poubelle, on lui a acheté aussi ... faut pas non plus trop intellectualiser tout ça ... les enfants veulent parfois de drôles de choses pour jouer ... Je t'ai dit que ça sera mon problème :lol: Oui je sais, c'est le pire, 99% des fois, si on les laisse faire c'est une phase qui ne veut rien dire et qui disparaitra comme elle est venue. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr: Vous êtes plus open que moi, comme quoi, chacun ses préjugés... Moi déjà j'aime pas trop les jouets qui sont comme des aspi, des balais etc, donc je sais pas si j'aurai acheté pour mon fils. Mais en plus, j'avoue que j'aurai la réaction féministe de penser que c'est drôle pour mon fils, mais crier si ça arrivait à ma fille en disant qu'ils veulent la formater à devenir une femme au foyer :lol::08: :mdr: finalement t es juste, l aspi sera pour personne :p la filleule de mon mari est attiree par les trucs de gars, si tu veux la faire pleurer, tu l appelles princesse, elle dit qu elle est un pirate :mdr: je trouve ca assez deprimant d aller dans les rayons garcons avec les trucs moches, verts, noirs, gluants, des robots, des monstres, des armes...et de devoir ignorer les plumes et les paillettes et le plus drole, c est qu a son age, j etais comme elle, j etais le prince camille ou le prince edouard :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts