Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Je t'ai dit que ça sera mon problème :lol: Oui je sais, c'est le pire, 99% des fois, si on les laisse faire c'est une phase qui ne veut rien dire et qui disparaitra comme elle est venue. on a toutes rêvé que nos enfants passent leur bac à 12 ans ou finissent normale sup à 17 ans ...:mdr::mdr: (demande à Chalette , ses filles sont sur cette trajectoire) et finalement on est très heureux de leur bac à 18 ans voire à 20ans ... ps : excuse moi Chacalette, je n'ai pas pu m'en empêcher ...:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 on a toutes rêvé que nos enfants passent leur bac à 12 ans ou finissent normale sup à 17 ans ...:mdr::mdr: (demande à Chalette , ses filles sont sur cette trajectoire) et finalement on est très heureux de leur bac à 18 ans voire à 20ans ... ps : excuse moi Chacalette, je n'ai pas pu m'en empêcher ...:D Chaca m'avait fait rire la première fois qu'elle a dit que ses petites seront toutes les deux médecins! :mdr: Ca m'avait rappelé une blague juive sur une femme qui rencontre une dame de sa connaissance qui a plusieurs enfants en bas âge et qui lui demande l'âge des petits. La maman répond "alors le chirurgien a 3 ans, le cardiologue a 2 ans et l'avocate vient d'avoir 5 mois". Mais je suis d'accord avec Chaca et je me reconnais assez dans ce qu'elle dit. J'ai souvent cette discussion avec une de mes cousines qui pense que je serai trop exigeante avec mes futurs enfants, qu'il ne faut pas trop projeter sur ses enfants et les laisser décider ce qu'ils veulent faire. Je comprends tout à fait ses arguments et souvent je me dis que c'est elle qui a raison. Il n'empêche que je n'ai jamais changé d'avis et que je ne pense pas que je le ferai un jour. J'espère juste pouvoir jouer mon coup intelligemment et leur faire croire que c'est eux qui se mettent cette pression eux mêmes, pas moi! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Chaca m'avait fait rire la première fois qu'elle a dit que ses petites seront toutes les deux médecins! :mdr: Ca m'avait rappelé une blague juive sur une femme qui rencontre une dame de sa connaissance qui a plusieurs enfants en bas âge et qui lui demande l'âge des petits. La maman répond "alors le chirurgien a 3 ans, le cardiologue a 2 ans et l'avocate vient d'avoir 5 mois". Mais je suis d'accord avec Chaca et je me reconnais assez dans ce qu'elle dit. J'ai souvent cette discussion avec une de mes cousines qui pense que je serai trop exigeante avec mes futurs enfants, qu'il ne faut pas trop projeter sur ses enfants et les laisser décider ce qu'ils veulent faire. Je comprends tout à fait ses arguments et souvent je me dis que c'est elle qui a raison. Il n'empêche que je n'ai jamais changé d'avis et que je ne pense pas que je le ferai un jour. J'espère juste pouvoir jouer mon coup intelligemment et leur faire croire que c'est eux qui se mettent cette pression eux mêmes, pas moi! :D parfois ça marche ...parfois non ... je n'ai qu'un sur trois chez qui ça semble marcher ...heureusement que je l'ai eu encore ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Chaca m'avait fait rire la première fois qu'elle a dit que ses petites seront toutes les deux médecins! :mdr: Ca m'avait rappelé une blague juive sur une femme qui rencontre une dame de sa connaissance qui a plusieurs enfants en bas âge et qui lui demande l'âge des petits. La maman répond "alors le chirurgien a 3 ans, le cardiologue a 2 ans et l'avocate vient d'avoir 5 mois". Mais je suis d'accord avec Chaca et je me reconnais assez dans ce qu'elle dit. J'ai souvent cette discussion avec une de mes cousines qui pense que je serai trop exigeante avec mes futurs enfants, qu'il ne faut pas trop projeter sur ses enfants et les laisser décider ce qu'ils veulent faire. Je comprends tout à fait ses arguments et souvent je me dis que c'est elle qui a raison. Il n'empêche que je n'ai jamais changé d'avis et que je ne pense pas que je le ferai un jour. J'espère juste pouvoir jouer mon coup intelligemment et leur faire croire que c'est eux qui se mettent cette pression eux mêmes, pas moi! :D oui, Tiger mother :p j espere sincerement ne mettre aucune pression sur mes enfants leur apprendre le gout de l effort, du travail, oui mais pour qu ils fassent ce qu ils veulent, pas ce que je veux, moi c est ce que j aimerais qu ils aient, l envie de faire, peu importe l objet de ce faire mais c est assez difficile a inculquer, je trouve, on peut facilement obtenir le contraire Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 purée mais je passe pour une mère tiger c'est pas possible. mes filles elles feront ce qu'elles voudront, l'essentiel il faut un diplôme un vrai et pas un truc de khoroto qui sert à rien, genre j'ose pas dire pour ne vexer personne, mais bon voilà. ça sert à quoi d'avoir un master en anglais franchement! :D au même niveau tu fais une bonne école d'ingé, ou dentaire, voilà des métiers qui rapporteront le casse croute, et là elles pourront dire tozz à tout le monde. pour les jouets ici y a eu aspi, chariot de ménage, les poupées, les machins à coiffer la totale. les seules trucs que je veux pas ce sont les barbies pouffiasses avec des looks de tapins et des grosse bouches, et puis le maquillage et puis les fringues de tapineuses. tout le reste c'est ok, ma grande est une accro des jeux vidéos, on dirait un mec. bref, moi j'ai eu cette conversation avec ma nièce dernièrement, qui a raté 2 fois sa 1ere année de médecine qui est en dut biologie maintenant, et qui m'explique que "ouais c'est bien de se chercher, ouais l'avenir tout ça faut s'y pencher tout ça", "oui oui facile à dire quand t'as papa derrière qui allonge sans coup férir" moi je ne suis pas d'accord, se chercher ok, faire des erreurs d'orientation, ok, mais se laisser vivre, non, c'est pas la fête du slip là ho! pour elle je suis d'avis qu'elle aille bosser les vacances d'été lui remettre le coup des choses bien entre les deux yeux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 purée mais je passe pour une mère tiger c'est pas possible. mes filles elles feront ce qu'elles voudront, l'essentiel il faut un diplôme un vrai et pas un truc de khoroto qui sert à rien, genre j'ose pas dire pour ne vexer personne, mais bon voilà. ça sert à quoi d'avoir un master en anglais franchement! :D au même niveau tu fais une bonne école d'ingé, ou dentaire, voilà des métiers qui rapporteront le casse croute, et là elles pourront dire tozz à tout le monde. pour les jouets ici y a eu aspi, chariot de ménage, les poupées, les machins à coiffer la totale. les seules trucs que je veux pas ce sont les barbies pouffiasses avec des looks de tapins et des grosse bouches, et puis le maquillage et puis les fringues de tapineuses. tout le reste c'est ok, ma grande est une accro des jeux vidéos, on dirait un mec. bref, moi j'ai eu cette conversation avec ma nièce dernièrement, qui a raté 2 fois sa 1ere année de médecine qui est en dut biologie maintenant, et qui m'explique que "ouais c'est bien de se chercher, ouais l'avenir tout ça faut s'y pencher tout ça", "oui oui facile à dire quand t'as papa derrière qui allonge sans coup férir" moi je ne suis pas d'accord, se chercher ok, faire des erreurs d'orientation, ok, mais se laisser vivre, non, c'est pas la fête du slip là ho! pour elle je suis d'avis qu'elle aille bosser les vacances d'été lui remettre le coup des choses bien entre les deux yeux. C'était pas une critique Chaca! Moi je serai une tiger mother (oui Moa :p) et j'assume complètement. Tout ce que j'espère c'est que ça marchera avec eux, qu'ils comprendront pourquoi je les pousse à faire les meilleures études possibles et qu'ils y adhéreront parce que comme l'ont dit Moa et Dru, ce n'est pas parce que tu le fais que ça marche forcément. Et à un moment, tu ne peux pas les enfermer dans la cave avec du pain sec et de l'eau (quoique... :D). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Et à un moment, tu ne peux pas les enfermer dans la cave avec du pain sec et de l'eau (quoique... ). tiens , bonne idée ...:cool: chacalette : la fête du slip ...hahahahahahha Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pour leur faire comprendre, il faut aller leur faire faire un peu d'intérim, aller faire la grouillotte un peu, ramer, se faire mépriser. après ça elles vont comprendre à quoi ça sert les bonnes études, moi je m'en fous, je suis cash, comme la mère juive qui dit "au secours y a mon fils avocat qui se noie" pour moi, elles font leur diplôme (vrai diplôme) après si elles veulent faire un cap coiffeuse, fleuriste ou aller trier dans les centres de tri, c'est leur problème, mais moi j'aurais fais ma part, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pour leur faire comprendre, il faut aller leur faire faire un peu d'intérim, aller faire la grouillotte un peu, ramer, se faire mépriser. après ça elles vont comprendre à quoi ça sert les bonnes études, moi je m'en fous, je suis cash, comme la mère juive qui dit "au secours y a mon fils avocat qui se noie" pour moi, elles font leur diplôme (vrai diplôme) après si elles veulent faire un cap coiffeuse, fleuriste ou aller trier dans les centres de tri, c'est leur problème, mais moi j'aurais fais ma part, c'est tout. c'est quoi que tu appelles "vrai diplôme" ? sans indiscrétion, quel est non niveau d'études si ça te dérange pas de le dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pour moi, un cap de fleuriste , de coiffeuse etc ce sont des vrais diplomes qui te donnent un métier ...notre nièce est coiffeuse et entre le salaire et les pourboires, elle se fait 2200 euros nets par mois ... pourboires non imposables ... et elle s'éclate, c'est le métier qu'elle a choisi ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 purée mais je passe pour une mère tiger c'est pas possible. mes filles elles feront ce qu'elles voudront, l'essentiel il faut un diplôme un vrai et pas un truc de khoroto qui sert à rien, genre j'ose pas dire pour ne vexer personne, mais bon voilà. ça sert à quoi d'avoir un master en anglais franchement! :D au même niveau tu fais une bonne école d'ingé, ou dentaire, voilà des métiers qui rapporteront le casse croute, et là elles pourront dire tozz à tout le monde. Euuuhhh t'as conscience que les profs d'anglais sont le splus demandés et ceux qui manquent en France et que c'est pas près de s'arranger dans les années venir? Donc avec un master d'anglais, tu as un bon post de fonction publique assuré dès que tu commences tes études avec stage rémmunéré offert dès la L2 comme assistant de langue... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pour moi, un cap de fleuriste , de coiffeuse etc ce sont des vrais diplomes qui te donnent un métier ...notre nièce est coiffeuse et entre le salaire et les pourboires, elle se fait 2200 euros nets par mois ... pourboires non imposables ... et elle s'éclate, c'est le métier qu'elle a choisi ... J'ai même envie de dire, ce sont ces métiers qui marchent le mieux et qui ont plus d'avenir dans pas mal de nos sociétés. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Euuuhhh t'as conscience que les profs d'anglais sont le splus demandés et ceux qui manquent en France et que c'est pas près de s'arranger dans les années venir? Donc avec un master d'anglais, tu as un bon post de fonction publique assuré dès que tu commences tes études avec stage rémmunéré offert dès la L2 comme assistant de langue... l'éducation nationale c'est pas la panacée mnt... les postes sont supprimées et les départs non remplacés... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 c'est quoi que tu appelles "vrai diplôme" ? sans indiscrétion, quel est non niveau d'études si ça te dérange pas de le dire... un vrai diplôme c'est in diplôme professionalisant, qui permette justement de travailler facilement sorti des études, pour un salaire digne qui te permette de vivre à l'aise, et ne pas faire des études dans le vent qui ne servent à rien à part faire perdre son temps à tout le monde (et le temps c'est de l'argent). pour moi se lancer dans le droit, ce n'est même pas la peine, par exemple. c'est boucher, ils sont des centaines de milliers chaque année. un bts ou dut, suivi d'une licence pro puis d'un master pro, là oui. une école de commerce privée, hors de question, ce n'est pas un vrai diplôme pour moi. une école de manip' radio, là oui. ou bien école d'infirmière (mais bon, autant aller en médecine directe, des stages à l'hôpital dans les équipes de nettoyage, sont prévu dans mon programme pédagogique :D aller nettoyer, le vomi, le caca c'est formateur) j'ai une licence. (non professionalisante ) et aussi un certif de secrétaire médicale (passé pour pouvoir bosser, les 3mois de formations intensives m'ont plus servi que les siestes sur les bancs des amphis...) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pour moi, un cap de fleuriste , de coiffeuse etc ce sont des vrais diplomes qui te donnent un métier ...notre nièce est coiffeuse et entre le salaire et les pourboires, elle se fait 2200 euros nets par mois ... pourboires non imposables ... et elle s'éclate, c'est le métier qu'elle a choisi ... si la mienne veut être coiffeuse, ou prof de danse, elle peut, mais elle fait un vrai diplôme d'abord, et après elle fera ce qu'elle veut. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Euuuhhh t'as conscience que les profs d'anglais sont le splus demandés et ceux qui manquent en France et que c'est pas près de s'arranger dans les années venir? Donc avec un master d'anglais, tu as un bon post de fonction publique assuré dès que tu commences tes études avec stage rémmunéré offert dès la L2 comme assistant de langue... prof c'est pas un bon job pour moi, ils sont miséreux les profs maintenant, ils galèrent. ils n'ont même plus le prestige de la fonction, comme ils l'avaient avant. tu rebondis sur le master, mais si tu n'as aucune vocation enseignante, tu fais quoi avec ton master? je pense qu'un prof de sciences physique est plus recherché. Mais pour avoir été littéraire, avoir fait des études littéraires, fréquenter des littéraires, je repondrais que ce sont certes des intellectuels très intéressants. mais les scientifiques, c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 l'éducation nationale c'est pas la panacée mnt... les postes sont supprimées et les départs non remplacés... purée quand je pense qu'on m'a sorti ça: "mais tente le concours de l'IUFM voyons, c'est bien et tout, mais oui c'est ça aller me coltiner des ados "relous et teubés" toute la journée...non merci. :D pour être un bon prof il faut vouloir enseigner, avoir la fibre, aimer ça, et malheureusement énormément de profs font ce job parce qu'ils aiment leur matière, leur spécialité, et parce qu'au bout d'un certains nombre d'année à lambiner pour rien à la fac, faut bien avoir un projet professionnalisant, mais pas par passion pour les gosses ou par goût de l'enseignement. honnêtement moi j'aurais pas pu, impossible. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Mais pour avoir été littéraire, avoir fait des études littéraires, fréquenter des littéraires, je repondrais que ce sont certes des intellectuels très intéressants. mais les scientifiques, c'est mieux. Disons qu'effectivement quand on est scientifique, il y a plus de portes ouvertes et de possibilité de réussir : fac, écoles... Alors que quand on est littéraire, il faut être excellent, mais vraiment excellent et ne pas aller à la fac mais viser les écoles (et là encore, ce n'est pas nécessairement une garantie de bon salaire mais éventuellement de "statut social"). Sinon avec un master de littérature ou de philo, on ne fait malheureusement pas grand chose en France... (je ne parle pas de ceux qui veulent enseigner évidemment...quoique même eux, si ils veulent enseigner au lycée ou dans l'enseignement supérieur, il leur faut au moins l'agreg, et si ils ont pu passer par Normal Sup avant, c'est toujours mieux...) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 si la mienne veut être coiffeuse, ou prof de danse, elle peut, mais elle fait un vrai diplôme d'abord, et après elle fera ce qu'elle veut. à 4 ou 6 ans, je voulais être coiffeuse ...et épouser un bijoutier-cheminot ... je me demande encore aujourd'hui si ma vie n' aurait pas été mieux ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 à 4 ou 6 ans, je voulais être coiffeuse ...et épouser un bijoutier-cheminot ... je me demande encore aujourd'hui si ma vie n' aurait pas été mieux ...:mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 à 4 ou 6 ans, je voulais être coiffeuse ...et épouser un bijoutier-cheminot ... je me demande encore aujourd'hui si ma vie n' aurait pas été mieux ...:mdr: Tu pensais déjà au mariage à 4 ans :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 :mdr: :mdr: on ne rit pas ... aujourd'hui, je serais dans mon TGV GRATUITEMENT et couverte de bijoux et bien coiffée ... si c'est pas la belle vie, je ne sais pas ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 on ne rit pas ... aujourd'hui, je serais dans mon TGV GRATUITEMENT et couverte de bijoux et bien coiffée ... si c'est pas la belle vie, je ne sais pas ... Attends tu n'as pas dit cheminot-bijoutier-coiffeur! Donc tu n'aurais eu aucune assurance d'être bien coiffée! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Tu pensais déjà au mariage à 4 ans :confused: et alors ... on avait même découpé les rideaux chez ma copine pour faire des voiles de mariées ...:D rouges elles étaient les fesses le soir même Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Attends tu n'as pas dit cheminot-bijoutier-coiffeur! Donc tu n'aurais eu aucune assurance d'être bien coiffée! :p en tant que coiffeuse, j'aurais fréquenté les meilleurs coiffeurs du coin ...monsieur Freddy, monsieur Henri, madame Yvonne etc etc et tous les soirs, bigoudis en mousse ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts