Jump to content

Ali Benhadj arrêté parce qu’il a traité le procureur de « menteur »

Recommended Posts

06-benhadj_copy.jpg img-ombre-haut-droit.jpg img-ombre-bas-gauche.jpg img-ombre-bas-droit.jpg Condamnation de Dhouman à la prison à perpétuité

Ali Benhadj arrêté parce qu’il a traité le procureur de « menteur »

La justice a clos hier ce qu’on appelle « le dossier de Ahmed Ressam » en condamnant le principal accusé à la prison à perpétuité et en acquittant les deux autres. Le procès s’est terminé par un incident surprenant, vu que Ali Benhadj, le numéro 2 du Front islamique du salut, a qualifié le procureur général de « menteur » ce qui a poussé le président de la cour à ordonner son arrestation.

Lorsque l’audience était sur le point de se terminer, une échauffourée a éclaté entre le vice-procureur M. Hadji et la défense des accusés Abdelmadjid Dhouman, Adel Bouezember et Mourad Ikhlef.

Le premier a tancé les avocats lorsqu’ils les ont entendu parler des services de renseignements, et il a déclaré avec une pointe de colère que le dossier a été élaboré par le greffe judiciaire et non pas les services de renseignement.

A ce moment, Ali Ben Hadj qui était à l’intérieur de la salle en trait de suivre le procès s’est levé, surprenant l’assistance et il s’est adressé au procureur général en ces termes : « Tu es un menteur… Nous avons dans le pays un greffe militaire et non judiciaire, et je suis l’une des victimes des services de renseignement ».

Le président de la cour d’assises est intervenu pour ordonner à la police de conduire Ben Hadj en dehors de la cour d’Alger, et il a été interrogé dans le centre de sûreté de wilaya.

La cour d’assises s’est retirée après l’incident, afin de délibérer sur l’affaire qui dure depuis 6 ans, et le juge a condamné Dhouman connu sous le nom de « Erroudji », qui a refusé de parler durant l’audience, à la prison à perpétuité alors que l’acquittement a été prononcé au profit de Ikhlef et Boumezber.

Il a été mentionné dans le dossier de l’affaire que Dhouman a aidé Ahmed Ressam pour voler des matières explosives de fabrication canadienne, afin de confectionner une bombe que Ressam voulait faire exploser aux Etats-Unis lors des fêtes du millénaire. Ressam a été arrêté à Chicago en provenance du Canada en possession d’explosifs et il a été condamné à 22 ans de prison.

El Khabar

Dommage que ce soit Ali Belhadj et qu'il ait prononcé le mot "menteur" car ce n'est pas faux ce qu'il a dit

C'est pour ça qu'il continue à avoir de la sympathie auprès de beaucoup d'algériens ... il dit tout haut ce que tout le monde pensent tout bas.

C'est pour ça qu'il continue à avoir de la sympathie auprès de beaucoup d'algériens ... il dit tout haut ce que tout le monde pensent tout bas.

Je ne sais pas de quelles algériens tu parles ! j'ai entendu dire qu'il a été refoulé plusieurs fois aux portes de mosquées à Alger même !

Ce salaud appelait Tizi Ouzou Tel Aviv, s'il est un homme qu'il y fasse un tour !

Je ne sais pas de quelles algériens tu parles ! j'ai entendu dire qu'il a été refoulé plusieurs fois aux portes de mosquées à Alger même !Ce salaud appelait Tizi Ouzou Tel Aviv, s'il est un homme qu'il y fasse un tour !

celui qui t'a informer ne fait pas la priere :04:

ali bencheikh felkoura, ali la pointe fetoura, wa ali belhadj fe dine !

ca c pas gentil ! mais bon venant de toi je passe l'éponge !

faut pas faire la meme erreur ok !

Fallait pas rigoler avec le nationalisme des oranais , quant à recommencer , je te répondrais par le slogan du Hezbollah : In 3oudtoum , 3oudna !

Ou lahdith , Kyass !

Je ne sais pas de quelles algériens tu parles ! j'ai entendu dire qu'il a été refoulé plusieurs fois aux portes de mosquées à Alger même !

Ce salaud appelait Tizi Ouzou Tel Aviv, s'il est un homme qu'il y fasse un tour !

Je peux te garantir qu'à Bab El Oued, il continue à avoir de la sympathie ...

t vraiment le dernier des mohican :04:

le dernier des survivant d'un catacysme nationaliste !

réponse correcte à mon avis :04:

Ton avis , rak 3la balek wach mel mafroudh ta3mal bih ! ( je plaisante) :D

Ceci dit t'as raison , je suis à dater au carbone 14 ! :mdr: