Jonquille 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Fraude en masse, Chrétiens et femmes menacées pour les dissuader de voter, assassinat d’opposants. Voilà comment Morsi est parvenu au pouvoir 1- Son parti et la confrérie islamique ont falsifié les listes électorales, et les électeurs de son parti avaient plusieurs bulletins de vote, le cas le plus surprenant était un électeur qui a disposé de 60 bulletins différents, utilisables dans des bureaux de vote différents. C’est pour permettre à ces fraudeurs de voter partout que les élections ont été étalées sur plusieurs jours. La justice a été saisie de cette affaire de fraude avant que Morsi ne soit déposé. 2- Une autre affaire de fraude concerne l’imprimerie nationale qui a émis plusieurs centaines de milliers de bulletins de vote qui ont été remis aux partisans de Morsi pour bourrer les urnes. 3- Les anti-Morsi et surtout les chrétiens ont été interdits de vote. Parfois sous la menace de brûler leurs maisons ou leurs commerces et de tuer leurs enfants. 4- En Égypte, les bureaux de vote sont supervisés par un magistrat (C’est la loi) La magistrature a refusé de superviser les bureaux de vote, parce que les « frères musulmans » s’attroupaient en masse dans les bureaux de vote pour intimider les votants et les obliger à voter pour Morsi. 5- En plus des gros bras présents dans les bureaux de vote, les pro-Morsi organisaient des files d’attente interminables devant les bureaux de vote. Ces files d’attente ne bougeaient presque pas, et ne votaient que très lentement. Ce qui fait que les autres votants se lassaient d’attendre et finissaient par rentrer chez eux. 6- Il est établi JUDICIAIREMENT, ET AVANT LA DESTITUTION DE MORSI, que c’est le général Chafiq qui avait remporté les élections présidentielles. Mais les frères musulmans ont menacé de mettre le pays à feu et à sang si Morsi n’était pas déclaré vainqueur. L’armée a fini par céder par crainte d’un bain de sang. 7- Le vote de l’assemblée nationale a été annulé en justice, et l’assemblée nationale dissoute, à cause des fraudes mentionnées plus haut. 8- Le jour où la Haute Cour Constitutionnelle devait rendre sa décision sur la validité du vote sur la constitution, des hordes payées par les islamistes ont assiégé le bâtiment de la Cour et empêché les magistrats de se réunir. Voilà comment Morsi et sa mafia criminelle sont venus au pouvoir. Alors, de grâce, renseignez-vous sur les faits avant de donner des leçons de démocratie à la terre entière. Par ailleurs, depuis son élection, des « députés » de l’assemblée nationale dissoute ont proposé les textes de lois suivants : A- Une loi supprimant l’âge minimal du mariage, pour permettre le mariage des filles mineures et même enfant. Au motif que le Prophète a épousé Aicha alors qu’elle avait neuf ans. B- Une loi supprimant la scolarité obligatoire des enfants et la gratuité de l’enseignement primaire. Au motif qu’on n’a pas besoin d’écoles, puisque le prophète lui-même était illettré. C- Depuis que Morsi a été « élu », les chrétiens étaient accusés d’être des « croisés » ennemis de l’Égypte et de l’Islam, alors que l’Égypte est leur pays depuis toujours. De nombreuses églises ont été incendiées, et de nombreux chrétiens assassinés. Le gouvernement en place n’a même pas condamné ces actes odieux. Des centaines de filles et de jeunes femmes chrétiennes sont la cible des islamistes les plus radicaux. Enlevées, elles sont ensuite converties et mariées de force. En plus des chrétiens, il y a eu en mai 2013 un véritable pogrom où les islamistes ont assassiné d’autres musulmans chiites qui priaient. Le but est de fomenter une guerre civile et confessionnelle. D- Morsi et sa mafia ont délibérément laissé des djihadistes de AQMI et de HAMAS investir le Sinaï, pour servir de force de soutien s’il devait être renversé, et puis de permettre une solution du conflit Israël/Palestine en installant les Palestiniens dans le Sinaï. À cet effet, ils ont introduit dans la constitution (aujourd’hui abolie) un article permettant au président de VENDRE telle partie du territoire national qu’il voudra à qui il voudra, y compris une puissance étrangère… en gros, un article légalisant la haute trahison. E- Ajoutons à cela que depuis la prise de fonction de Morsi, les Islamistes faisaient régner la terreur : un couple de jeunes amoureux assassinés en pleine rue, parce que la charia interdit à des jeunes de sortir ensemble, une gamine en école primaire, sans voile tondue en classe pas la maîtresse d’école, et tous les jours des incidents de ce genre. F- Morsi a nommé comme gouverneur de la région touristique de Louxor un membre d’une association terroriste qui avait assassiné 75 touristes devant le temple de Hatshepsout (Avant que ce dernier soit contraint de démissionner). G- Morsi a nommé un ministre de la culture qui, dès sa prise de fonction, fermé l’Opéra du Caire, interdit la danse et imposé des séries télévisées « sans actrices ». Chute du tourisme. Assassinat de la culture. L’économie ce n’est pas mieux : Les réserves de devises sont tombées au-dessous du minimum critique, et le gouverneur de la banque centrale a donné sa démission. Le chômage a augmenté de 30 % en une année. Les prix ont augmenté de 40 %. Le cours de la livre égyptienne est passé de 1 euro pour 7 livres à un euro pour 13 livres. Le peuple, qui est la source de la légitimité démocratique n’a pas accepté de vivre 3 ans de plus sous ce régime criminel pour respecter une échéance électorale qui serait évidemment truquée et falsifiée comme la précédente. Alors, le peuple a imposé sa volonté. Aux mécontents et autres donneurs de leçons, je leur répondrai en paraphrasant Aimé Césaire « Le peuple égyptien, il vous emmerde » Tarek Ezzat Egypte. Morsi n'a pas été élu démocratiquement. Voici comment et pourquoi. -- Tarek EZZAT Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Un article ridicule d'un pro Moubark - (un pseudo laic) juste pour justifier le coup d'Etat sanglant Encore une fois les laics arabes prouvent qu'ils ne sont pas démocrate et n'ont aucune base sur le terrain Moubrek sortira très bientot de la prison :eat: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 21, 2013 Author Partager Posted August 21, 2013 - A la suite des évènements permet moi de douter de la 6. :confused: Par contre la 5 est très plausible. - Pour le reste, honnêtement, je suis de plus en plus perdue dans cette toile médiatique. Pour moi autant les débuts de la contre révolution en Juin était galvanisant autant maintenant j'ai l'impression que ça se dirige plus vers un scénario algérien. Pour moi cet article prouve que Morsi n'avait rien d'un démocrate. Effectivement ca ressemble beaucoup aux jours sombres de l'Algerie(1991):la fraude massive des élections etc... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Pour moi cet article prouve que Morsi n'avait rien d'un démocrate. Effectivement ca ressemble beaucoup aux jours sombres de l'Algerie(1991):la fraude massive des élections etc... Selon cet article :crazy: quelqu'un intelligent ne prend pas les articles des journalux comme une preuve , mais plutot l'avis ONG indépendantes qui ont dit toutes ( sans exception )que les élections étaient libre , et que Chafik meme a félicité Morsi il a reconnu sa défaite:confused: après mais bon lorsque on est bourré d'une idéologie on devient bete sans qu'on le sache , y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir heureusement que cet espace est l’espace de الدهماء sinon aurait dit que l'etre humain est bete par nature :mdr: Moi je ne comprends pas les pseudos laics libéraux gauchistes nationalistes , d'une part ils sont pour les valeurs démocratiques et d'autre part ils demandent à l'armée de s'impliquer dans la vie politique :crazy::crazy: Autre chose les laics ne cessent pas d'attaquer le régime wahabiste de l'Arabie soudite , alors que cette dernière était contre Morsi et soutient financièrement et médiatiquement le régime du coup d'Etat:chut: La cour criminel vient d’annoncer le relâchement de Moubrek , maintenant il reste l'avis du procureur général et quand on sait que celui ci est un pro Moubark :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 - A la suite des évènements permet moi de douter de la 6. :confused: Par contre la 5 est très plausible. - Pour le reste, honnêtement, je suis de plus en plus perdue dans cette toile médiatique. Pour moi autant les débuts de la contre révolution en Juin était galvanisant autant maintenant j'ai l'impression que ça se dirige plus vers un scénario algérien. C'est bien fait pour la gueule des pseudos laics libéraux comme Bradi qui ont refusé le processus démocratique :46: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 L'auteur de l'article Tarek Ezzat Militant révolutionnaire égyptien Très crédible comme argument :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 21, 2013 Author Partager Posted August 21, 2013 Selon cet article :crazy: quelqu'un intelligent ne prend pas les articles des journalux après mais bon lorsque on est bourré d'une idéologie on devient bete sans qu'on le sache , :mdr: Tu peux avoir tes opinions qui sont à l’opposé des miennes mais pourquoi dire que je suis bête ? Dans ce cas épargne moi tes quotes et plus encore des mps débiles, calomniateurs envers certaines faistes. Ca ne me donne qu’une seule envie :gerber. J'hésitais a te mettre en "ignoré" maintenant c'est fait! Pour le reste de ton verbiage sache que je me base sur des témoignages de gens qui vivent en direct la situation chaotique en égypte et je les crois sans peine. Témoignage de Moussa Naguib : Quand je suis parti fin juillet, la situation était plutôt calme. Mais ces derniers jours, l’ambiance était très tendue. La maison de ma famille est à Helipolis, au Caire, à dix minutes de l’aéroport mais il m’a fallu plus d’une heure pour faire le trajet, à cause de tous les checkpoints. Vous sentiez-vous menacé? Au début, j’ai pu circuler sans problème. Mais ensuite, j’ai dû rester à la maison. Ma femme et mes deux enfants pouvaient sortir mais on avait peur pour moi à cause de mon costume de prêtre que je ne quitte jamais. Je ne sortais plus que pour prier et je rentrais vite. Tous les bâtiments chrétiens sont-ils en train d’être détruits en Egypte? En deux jours, une soixantaine de lieux auraient été brûlés, des églises, des monastères, des écoles et même la librairie du Caire affiliée à l’association biblique. C’est une provocation des groupes islamistes fondamentaux. Ils voudraient transformer ce conflit en une guerre religieuse. Mais cela ne marchera pas. Pourquoi? Ce qui se passe en Egypte ressemble à une guerre des gangs, qui a lieu contre la volonté du peuple. Les islamistes se battent avec des armes de guerre. Ils s’en prennent aux églises, pour faire croire qu’il s’agit d’une lutte pour l’islam, mais ils attaquent aussi les tribunaux, les postes de police. La population égyptienne essaie simplement de survivre au terrorisme pur et dur. La majorité des gens veut que le gouvernement soutenu par l’armée en finisse avec ces combats de rue. Les habitants manifestent pourtant dans l’un ou l’autre camp… Ce que j’ai vu le 26 juillet par exemple (NDLR : après la destitution du président Morsi) correspondait à un mouvement populaire, sans différenciation de religion ou même de classe sociale. Tous les prêtres avec qui j’exerçais avant de venir en France étaient dans la rue. Ce ne sont pas des gens qui font de la politique. Ceux qui manifestent veulent tout simplement que la guerre cesse. Les pro-Morsi existent pourtant… Oui, mais leur représentativité dans la population égyptienne est très exagérée. A mon avis, il n’y a pas plus de 10 ou 20% des habitants qui le soutiennent. Et la manière dont ils se comportent aujourd’hui équivaut à un suicide politique. Je ne suis pas sûr que demain on veuille leur faire une place dans le gouvernement après ce qui s’est passé. Nous sommes un peuple pacifique. En réalité, la population chrétienne et musulmane est unie contre le terrorisme. (via Le Parisien) Moi je ne comprends pas les pseudos laics libéraux gauchistes nationalistes , d'une part ils sont pour les valeurs démocratiques et d'autre part ils demandent à l'armée de s'impliquer dans la vie politique [ A tout prendre je préfère les militaires : au moins ils n'exportent pas leur conneries contrairement aux autres malades d'islamistes...comme j’ai toujours approuvé l’arrêt du processus électoral en Algérie. Voila maintenant tu es fixé! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Pour moi cet article prouve que Morsi n'avait rien d'un démocrate. Effectivement ca ressemble beaucoup aux jours sombres de l'Algerie(1991):la fraude massive des élections etc... par essence même, un musulman ne peut etre democrate ! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 21, 2013 Author Partager Posted August 21, 2013 L'auteur de l'article Tarek Ezzat Militant révolutionnaire égyptien Très crédible comme argument :roflmao::roflmao::roflmao: Et alors?Ca te fait marrer gros béta? Tiens une lettre ouverte de tarek Ezza à Fabius Ma France: Lettre ouverte de Tarek EZZAT à Mr. Laurent Fabius, Ministre Français des Affaires Étrangères; Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Tu peux avoir tes opinions qui sont à l’opposé des miennes mais pourquoi dire que je suis bête ? Dans ce cas épargne moi tes quotes et plus encore des mps débiles, calomniateurs envers certaines faistes. Ca ne me donne qu’une seule envie :gerber. J'hésitais a te mettre en "ignoré" maintenant c'est fait! Pour le reste de ton verbiage sache que je me base sur des témoignages de gens qui vivent en direct la situation chaotique en égypte et je les crois sans peine. Témoignage de Moussa Naguib : (via Le Parisien) A tout prendre je préfère les militaires : au moins ils n'exportent pas leur conneries contrairement aux autres malades d'islamistes...comme j’ai toujours approuvé l’arrêt du processus électoral en Algérie. Voila maintenant tu es fixé! jonquille c'est qui ce moussa ? il vit où ? juste pour savoir si on peut donner crédit à son témoignage. il est interviewé par qui? pour quel journal ? je vais te raconter ma version. Comment créditer un coup d'etat? il faut tout simplement discréditer le pouvoir en place, par ...des manifestations qu'on transforme en rebellion de masse. Etait-il le cas en egypte? la meilleur réponse est le soulévement d'une autre frange contre le coup d'état. De ce fait la rebellion n'était pas majoritaire et il ne s'agissait que d'une opposition louable certes mais qui doit respecter le choix de la majorité jusqu'à nouvel ordre (elections) pour s'exprimer. Maintenant que l' armée prend le pouvoir pretexant que l'odre publique est menacé car le peuple avait fait un mauvais choix est une manifestation délibérée pour prendre ou...reprendre le pouvoir. Pour quelles raisons ? l'avenir le dira. Mais c'est un coup d'etat. maintenant l'armée doit légitimer ce vol. rien que moins que d'annoncer que que c'est pour la fameuse sécurité de l'ordre public. Et en quoi se créditer devant les occidentaux dont on sait leur sensibilité envers la chrétienté même s'ils se déclarent profondément laic et leur répulsion de l'islam. il suffit de déclarer que l'armée protége les minorités qui sont d'ailleurs entrain de se faire massacrer. ce qui est incroyable dans cette information est que vous pouver faire gober cela à des gens sans images et avec le témpoignage d'un touriste à qui peut-être une concierge a raconté tout cela.Et cela devient une vérité vraie totale, régnante sur tout le pays. Mais les gens sont tellement formatés (chrétien gentil contre musulman méchant) qu'ils croient cela. Mais pas nous car nous avons vécu de l'autre côté et nous savons que nous ne sommes pas des sauvages :mdr: P.S le parisien est un torchon qui me débecte Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Oui, oui c'est ca. Les anarchistes terroristes gauchistes disaient ca en Turquie aussi. Ca fait 3 mandat qu'Erdo donne des raclees aux terroristes voulant les coups d'etat. Morsi a gagne 3 elections sans fraude ni sidi zekri et ce avec l'admission de ceux qui ont organise les elections au prealable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 par essence même, un musulman ne peut etre democrate ! Un islamiste plutôt. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Question tres simple: Pourquoi cet article sort apres le coup d'etat? Si tu reflechissais un peu plus, tu aurais su que l'imbecile qui a ecrit l'article aurait pu le faire il y a un an, il y a 6 mois. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Tu peux avoir tes opinions qui sont à l’opposé des miennes mais pourquoi dire que je suis bête ? Dans ce cas épargne moi tes quotes et plus encore des mps débiles, calomniateurs envers certaines faistes. Ca ne me donne qu’une seule envie :gerber. J'hésitais a te mettre en "ignoré" maintenant c'est fait! Pour le reste de ton verbiage sache que je me base sur des témoignages de gens qui vivent en direct la situation chaotique en égypte et je les crois sans peine. Témoignage de Moussa Naguib : (via Le Parisien) A tout prendre je préfère les militaires : au moins ils n'exportent pas leur conneries contrairement aux autres malades d'islamistes...comme j’ai toujours approuvé l’arrêt du processus électoral en Algérie. Voila maintenant tu es fixé! Je vais repondre un par un Pour le MP je t'ai expliqué pk x essaie de me chercher et je t'ai donné les preuves parce que tu essaies de m'accusant d'obsédé en se basant sur ce que disait l'autre sans me le connaitre ;) mais bon tu es qu'une pseudo féminsite, j'accuse personne parce que tout le monde sait ce que s'est passé avec l'islamophobe française , parler avec des aveugles qui ne comprennent pas c'est comme pissé dans le sable , pour moi la discussion est close je fais référence à ce dicton لاتناقش السفهاء فيستدرجونك إلى مستواهم ثم يغلبونك لخبترهم في النقاش السفيه 2 Ce n'est pas parce que quelqu'un envoie une lettre à la France qu'il a raison , si c'était le cas pour quoi les ONG international et les représentant indépendants des pays démocrate n'ont pas douté des élections égyptienne, et n'ont pas envoyé des lettres ouvertes??? On devient bete lorsque on refuse de voir la réalité et on essaie de justifier l'injustifiable quelqu'un qui se proclame laic démocrate libéral la moindre chose qu'on lui demande c'est qu'il respecte le processus démocratique Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 - Les idées de Morsi n'étaient pas démocratique mais permet moi de douter qu'il n'y ai pas eu de fraude électorale. - Le seule parti d'opposition qui s'est vraiment fait un nom au près de la société égyptienne était les "FM" et le plus populaire d'ailleurs. Moubarek avait laissé un vide politique immense et les FM se sont emparé de ce vide. Malheureusement, les FM ne véhiculent pas de valeurs républicaines... Une démocratie sans valeur républicaine est du pipi de chat vouée à l'échec. Pour quoi l'idée de Morsi n'était pas démocratique , t'as lu son programme Louva , jusque à prouvé le contraire Morsi a respecté le processus démocratique ,il était meme très cléments avec les journalistes qui l'ont insulté , il a pas fraudé , il na pas réprimé les manifestant , pour vous c'est quoi au juste un programme démocratique :eek: ( je veux une preuve tangible que le programme de Morsi est anti démocratie ) je veux pas le ballabi des pseudo libéraux gauchistes comme Baradai et sabahi Lorsque on est pas d'accord avec un programme , on le punit par les moyens démocratique , c'est a dire les urnes et non par la force militaire Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 jonquille c'est qui ce moussa ? il vit où ? juste pour savoir si on peut donner crédit à son témoignage. il est interviewé par qui? pour quel journal ? je vais te raconter ma version. Comment créditer un coup d'etat? il faut tout simplement discréditer le pouvoir en place, par ...des manifestations qu'on transforme en rebellion de masse. Etait-il le cas en egypte? la meilleur réponse est le soulévement d'une autre frange contre le coup d'état. De ce fait la rebellion n'était pas majoritaire et il ne s'agissait que d'une opposition louable certes mais qui doit respecter le choix de la majorité jusqu'à nouvel ordre (elections) pour s'exprimer. Maintenant que l' armée prend le pouvoir pretexant que l'odre publique est menacé car le peuple avait fait un mauvais choix est une manifestation délibérée pour prendre ou...reprendre le pouvoir. Pour quelles raisons ? l'avenir le dira. Mais c'est un coup d'etat. maintenant l'armée doit légitimer ce vol. rien que moins que d'annoncer que que c'est pour la fameuse sécurité de l'ordre public. Et en quoi se créditer devant les occidentaux dont on sait leur sensibilité envers la chrétienté même s'ils se déclarent profondément laic et leur répulsion de l'islam. il suffit de déclarer que l'armée protége les minorités qui sont d'ailleurs entrain de se faire massacrer. ce qui est incroyable dans cette information est que vous pouver faire gober cela à des gens sans images et avec le témpoignage d'un touriste à qui peut-être une concierge a raconté tout cela.Et cela devient une vérité vraie totale, régnante sur tout le pays. Mais les gens sont tellement formatés (chrétien gentil contre musulman méchant) qu'ils croient cela. Mais pas nous car nous avons vécu de l'autre côté et nous savons que nous ne sommes pas des sauvages :mdr: P.S le parisien est un torchon qui me débecte Le pire que y a des gens qui balancent n'importe quoi en pensant que les autres vont gober tout, on dirait qu'on possède pas une cervelle , autrement dit ils insultent notre intelligence..... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 - Les idées de Morsi n'étaient pas démocratique mais permet moi de douter qu'il n'y ai pas eu de fraude électorale. - Le seule parti d'opposition qui s'est vraiment fait un nom au près de la société égyptienne était les "FM" et le plus populaire d'ailleurs. Moubarek avait laissé un vide politique immense et les FM se sont emparé de ce vide. Malheureusement, les FM ne véhiculent pas de valeurs républicaines... Une démocratie sans valeur républicaine est du pipi de chat vouée à l'échec. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai comme l'impression qu'on cherche à justifier le coup d'état à tout prix. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 le plus amusant dans tout ca c'est que c'est le régime fasciste militaire qui a organisé les élections et c'est l'opposition qui les a truqué il faut vraiment avoir le cerveaux dans le bas du corps pour affirmer ce chose de sottise idiots comme ils sont et qui veulent prendre les gens pour des débiles, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon et'hardate Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Un islamiste plutôt. nnon, un musulman! Pour eux un kaffer est à bannir . Ces convictions ( quand il est sincère l'en empêche ) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 - Les idées de Morsi n'étaient pas démocratique mais permet moi de douter qu'il n'y ai pas eu de fraude électorale. - Le seule parti d'opposition qui s'est vraiment fait un nom au près de la société égyptienne était les "FM" et le plus populaire d'ailleurs. Moubarek avait laissé un vide politique immense et les FM se sont emparé de ce vide. Malheureusement, les FM ne véhiculent pas de valeurs républicaines... Une démocratie sans valeur républicaine est du pipi de chat vouée à l'échec. En plus du fait que le FM soit plus organisé et rodé aux élections donc à la mobilisation, il faut leur accorder ce mérite de ne pa restés les bras croisés et attendre de voir venir. Eux ils savent provoquer les événements puis tenter d'e les gérer. Le FM ont gagné les élections aussi, car les pseudo démocrates ne daignes pas aller voter. Et c'est partout pareil. Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Ta thèse ne tient par la route car pour frauder il faut déjà être au pouvoir Or à l'époque le président par intérim de l'Egypte était Tantawi un ancien du PND et pro Hosni Moubarak. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 la vérité c'est qu'il y avait des observateurs internationaux qui ont attesté de l'honnêteté et la crédibilité des élections et partout dans le monde arabes ou des élections libres et transparentes étaient organisées la mouvance islamique les avaient remportées, le problème est ailleurs c'est toujours les régimes qui ont organisé les élections avec un tres longue expérience dans le truquage des suffrages si les éradicateurs laïcs étaient persuadés que le problème était un truquage ils n'avaient qu'a demander d'autre élections a default d'attendre la fin du mandat mais le mensonge et la mauvaise foi des éradicateurs laïcs est sans limite Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 - Les idées de Morsi n'étaient pas démocratique mais permet moi de douter qu'il n'y ai pas eu de fraude électorale. - Le seule parti d'opposition qui s'est vraiment fait un nom au près de la société égyptienne était les "FM" et le plus populaire d'ailleurs. Moubarek avait laissé un vide politique immense et les FM se sont emparé de ce vide. Malheureusement, les FM ne véhiculent pas de valeurs républicaines... Une démocratie sans valeur républicaine est du pipi de chat vouée à l'échec. Si elles étaient démocratiques Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Fraude en masse, Chrétiens et femmes menacées pour les dissuader de voter, assassinat d’opposants. Voilà comment Morsi est parvenu au pouvoir 1- Son parti et la confrérie islamique ont falsifié les listes électorales, et les électeurs de son parti avaient plusieurs bulletins de vote, le cas le plus surprenant était un électeur qui a disposé de 60 bulletins différents, utilisables dans des bureaux de vote différents. C’est pour permettre à ces fraudeurs de voter partout que les élections ont été étalées sur plusieurs jours. La justice a été saisie de cette affaire de fraude avant que Morsi ne soit déposé. 2- Une autre affaire de fraude concerne l’imprimerie nationale qui a émis plusieurs centaines de milliers de bulletins de vote qui ont été remis aux partisans de Morsi pour bourrer les urnes. 3- Les anti-Morsi et surtout les chrétiens ont été interdits de vote. Parfois sous la menace de brûler leurs maisons ou leurs commerces et de tuer leurs enfants. 4- En Égypte, les bureaux de vote sont supervisés par un magistrat (C’est la loi) La magistrature a refusé de superviser les bureaux de vote, parce que les « frères musulmans » s’attroupaient en masse dans les bureaux de vote pour intimider les votants et les obliger à voter pour Morsi. 5- En plus des gros bras présents dans les bureaux de vote, les pro-Morsi organisaient des files d’attente interminables devant les bureaux de vote. Ces files d’attente ne bougeaient presque pas, et ne votaient que très lentement. Ce qui fait que les autres votants se lassaient d’attendre et finissaient par rentrer chez eux. 6- Il est établi JUDICIAIREMENT, ET AVANT LA DESTITUTION DE MORSI, que c’est le général Chafiq qui avait remporté les élections présidentielles. Mais les frères musulmans ont menacé de mettre le pays à feu et à sang si Morsi n’était pas déclaré vainqueur. L’armée a fini par céder par crainte d’un bain de sang. 7- Le vote de l’assemblée nationale a été annulé en justice, et l’assemblée nationale dissoute, à cause des fraudes mentionnées plus haut. 8- Le jour où la Haute Cour Constitutionnelle devait rendre sa décision sur la validité du vote sur la constitution, des hordes payées par les islamistes ont assiégé le bâtiment de la Cour et empêché les magistrats de se réunir. Voilà comment Morsi et sa mafia criminelle sont venus au pouvoir. Alors, de grâce, renseignez-vous sur les faits avant de donner des leçons de démocratie à la terre entière. Par ailleurs, depuis son élection, des « députés » de l’assemblée nationale dissoute ont proposé les textes de lois suivants : A- Une loi supprimant l’âge minimal du mariage, pour permettre le mariage des filles mineures et même enfant. Au motif que le Prophète a épousé Aicha alors qu’elle avait neuf ans. B- Une loi supprimant la scolarité obligatoire des enfants et la gratuité de l’enseignement primaire. Au motif qu’on n’a pas besoin d’écoles, puisque le prophète lui-même était illettré. C- Depuis que Morsi a été « élu », les chrétiens étaient accusés d’être des « croisés » ennemis de l’Égypte et de l’Islam, alors que l’Égypte est leur pays depuis toujours. De nombreuses églises ont été incendiées, et de nombreux chrétiens assassinés. Le gouvernement en place n’a même pas condamné ces actes odieux. Des centaines de filles et de jeunes femmes chrétiennes sont la cible des islamistes les plus radicaux. Enlevées, elles sont ensuite converties et mariées de force. En plus des chrétiens, il y a eu en mai 2013 un véritable pogrom où les islamistes ont assassiné d’autres musulmans chiites qui priaient. Le but est de fomenter une guerre civile et confessionnelle. D- Morsi et sa mafia ont délibérément laissé des djihadistes de AQMI et de HAMAS investir le Sinaï, pour servir de force de soutien s’il devait être renversé, et puis de permettre une solution du conflit Israël/Palestine en installant les Palestiniens dans le Sinaï. À cet effet, ils ont introduit dans la constitution (aujourd’hui abolie) un article permettant au président de VENDRE telle partie du territoire national qu’il voudra à qui il voudra, y compris une puissance étrangère… en gros, un article légalisant la haute trahison. E- Ajoutons à cela que depuis la prise de fonction de Morsi, les Islamistes faisaient régner la terreur : un couple de jeunes amoureux assassinés en pleine rue, parce que la charia interdit à des jeunes de sortir ensemble, une gamine en école primaire, sans voile tondue en classe pas la maîtresse d’école, et tous les jours des incidents de ce genre. F- Morsi a nommé comme gouverneur de la région touristique de Louxor un membre d’une association terroriste qui avait assassiné 75 touristes devant le temple de Hatshepsout (Avant que ce dernier soit contraint de démissionner). G- Morsi a nommé un ministre de la culture qui, dès sa prise de fonction, fermé l’Opéra du Caire, interdit la danse et imposé des séries télévisées « sans actrices ». Chute du tourisme. Assassinat de la culture. L’économie ce n’est pas mieux : Les réserves de devises sont tombées au-dessous du minimum critique, et le gouverneur de la banque centrale a donné sa démission. Le chômage a augmenté de 30 % en une année. Les prix ont augmenté de 40 %. Le cours de la livre égyptienne est passé de 1 euro pour 7 livres à un euro pour 13 livres. Le peuple, qui est la source de la légitimité démocratique n’a pas accepté de vivre 3 ans de plus sous ce régime criminel pour respecter une échéance électorale qui serait évidemment truquée et falsifiée comme la précédente. Alors, le peuple a imposé sa volonté. Aux mécontents et autres donneurs de leçons, je leur répondrai en paraphrasant Aimé Césaire « Le peuple égyptien, il vous emmerde » Tarek Ezzat Egypte. Morsi n'a pas été élu démocratiquement. Voici comment et pourquoi. -- Tarek EZZAT :yes::yes::yes::clap::clap::clap: Il a même rajouter que c'est lui le décideur suprême de la justice en Egypte. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 :yes::yes::yes::clap::clap::clap: Il a même rajouter que c'est lui le décideur suprême de la justice en Egypte. La justice égyptienne politisé, mabrouk aux no démocrate le retour de Moubark , très bientot on entendra une radicalisation de la révolution en Egypte , certainement le sang coulera bcp pus qu'il a coulé , une révolution à la française c'est la bonne solution On avait dit que les gens qui ont sorti le 30 juin se sont les pro Moubark , Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts