Smiley 15 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 quel chaine saoudienne aya khelina assahbi men had el hadra... hala serhane est égyptienne et est journaliste a la chaine Masrya ...le dialect egyptien ne te suffit pas... Keyboardzapper est aussi Algérien,...Et son dialecte Algérien suffit .... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 quel chaine saoudienne aya khelina assahbi men had el hadra... hala serhane est égyptienne et est journaliste a la chaine Masrya ...le dialect egyptien ne te suffit pas... :mdr::mdr::mdr::mdr: Aljazeera masr est egyptienne ou qatarie? Pourtant les animateurs sont egyptiens et la chaine s'appelle Aljazeera Masr. Yal fahem , on regarde pas l'origine des animateurs mais le proprietaire de la chaine et sa direction politique. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: Aljazeera masr est egyptienne ou qatarie? Pourtant les animateurs sont egyptiens et la chaine s'appelle Aljazeera Masr. Yal fahem , on regarde pas l'origine des animateurs mais le proprietaire de la chaine et sa direction politique. yakhi fhemqa al jazeera a un bureau avec des reporters seulement .... la il s'agit de la chaine AL MASRYA...100% egyptienne Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Oublions les maitres du monde. Pourquoi l’Arabie Saoudite a choisit ce courant ? en tant que conspirationniste je n'oublie pas "les maîtres du monde" ( je les mets entre guillemets en attendant) l’Arabie saoudite ne choisit pas ... elle crée et façonne les courants ... pourtant le roi lui-même ... se défendait d'être "salafiste" sur une chaîne de télévision ... jeunesse saoudienne non-salafiste : donc "le salafisme" ne s'applique pas aux saoudiens de manière générale ... on comprend qu'une monarchie veuille rester ... une monarchie ... qu'elle soit radicalement contre l'alternance au pouvoir ... mais là ... c'est la khalouta galactique : une monarchie au secours d'une démocratie pour la sauver de la dictature ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: Aljazeera masr est egyptienne ou qatarie? Pourtant les animateurs sont egyptiens et la chaine s'appelle Aljazeera Masr. Yal fahem , on regarde pas l'origine des animateurs mais le proprietaire de la chaine et sa direction politique. il y a MBC MISR ... et là c'est rotana misrya :D ... il ne faut pas que l'image de l'Égypte soit associée à la barbe et au khimar dans la tête des gens ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 yakhi fhemqa al jazeera a un bureau avec des reporters seulement .... la il s'agit de la chaine AL MASRYA...100% egyptienne Rotana est une propriete de princes saoudiens meme si elle se nomme Rotana Masriya, il y a aussi Rotana Abu-Dhabi...le nom ne change en rien le fait que c'est une propriete saoudienne avec plusieurs actionnaire saoudiens formant la majorite. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Rotana est une propriete de princes saoudiens meme si elle se nomme Rotana Masriya, il y a aussi Rotana Abu-Dhabi...le nom ne change en rien le fait que c'est une propriete saoudienne avec plusieurs actionnaire saoudiens formant la majorite. ya wedi berkana men glib leklam Al Masriyah - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 ya wedi berkana men glib leklam Al Masriyah - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 ya wedi berkana men glib leklam Al Masriyah - Wikipédia Mais de quoi tu parles, c'est deux chaines differentes. Dans ta video, c'est ROTANA MASRIYA et la tu me montres le lien wikipedia d'une autre chaine qui n'a rien a voir avec Rotana masriyah! Rou5 tergoud khouya la3ziz!:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 en tant que conspirationniste je n'oublie pas "les maîtres du monde" ( je les mets entre guillemets en attendant) l’Arabie saoudite ne choisit pas ... elle crée et façonne les courants ... pourtant le roi lui-même ... se défendait d'être "salafiste" sur une chaîne de télévision ... jeunesse saoudienne non-salafiste : donc "le salafisme" ne s'applique pas aux saoudiens de manière générale ... on comprend qu'une monarchie veuille rester ... une monarchie ... qu'elle soit radicalement contre l'alternance au pouvoir ... mais là ... c'est la khalouta galactique : une monarchie au secours d'une démocratie pour la sauver de la dictature ... Je ne comprend pas pourquoi l'AS crée et confectionne des courants pour les rabaisser plus tard. Je n'ai toujours pas eu une réponse convaincante. Quel est l’intérêt de l'Arabe Saoudite quand elle soutient l'opposition des frères musulmans? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Quel est l’intérêt de l'Arabe Saoudite quand elle soutient l'opposition des frères musulmans? Tout simplement parce que les FM en Arabie Saoudite sont tres presents et ont une base populaire enorme et s'il devait y avoir du changement dans ce pays, les FM meneraient ce changement. Ideologiquement, les wahabites et les FM ont toujours ete en conflit. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Je ne comprend pas pourquoi l'AS crée et confectionne des courants pour les rabaisser plus tard. Je n'ai toujours pas eu une réponse convaincante. Quel est l’intérêt de l'Arabe Saoudite quand elle soutient l'opposition des frères musulmans? l'A.s. n'a pas crée les FM ... ces derniers sont intrinsèquement égyptiens ... ce qui nous vient d'A.s. c'est le "salafisme" qui contre les FM ... et même les partis politiques islamiques en Algérie ... en fait dans tout le monde islamique Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 l'A.s. n'a pas crée les FM ... ces derniers sont intrinsèquement égyptiens ... ce qui nous vient d'A.s. c'est le "salafisme" qui contre les FM ... et même les partis politiques islamiques en Algérie ... en fait dans tout le monde islamique Sans oublier de parler du rapprochement egyptien-iranien , alors que pour la premiere fois depuis 30 ans, les navires iraniens traversaient , il y a 7 mois le canal de Suez avec l'accord de Morsi. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Tout simplement parce que les FM en Arabie Saoudite sont tres presents et ont une base populaire enorme et s'il devait y avoir du changement dans ce pays, les FM meneraient ce changement. Ideologiquement, les wahabites et les FM ont toujours ete en conflit. Ils ne peuvent pas s'occuper de leurs moutons au lieu de financier l'abattement des brebis des voisins ? D’où viennent ces frères musulmans ? Excusez mon ignorance, mais quelle est la différence entre un FM, un salafiste, un sunnite,....? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Sans oublier de parler du rapprochement egyptien-iranien , alors que pour la premiere fois depuis 30 ans, les navires iraniens traversaient , il y a 7 mois le canal de Suez avec l'accord de Morsi. et comme par hasard ... çà coïncide avec le début des attaques contre les FM ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Ils ne peuvent pas s'occuper de leurs moutons au lieu de financier l'abattement des brebis des voisins ? D’où viennent ces frères musulmans ? Excusez mon ignorance, mais quelle est la différence entre un FM, un salafiste, un sunnite,....? Les FM sont soutenus par les peuples musulmans, on y peut rien. Erdogan et l'AKP en Turquie sont des FM, Ennahdha en Tunisie aussi et leur ideologie convaint les peuples , on y peut rien. Les salafisto-wahabites sont finances par l'AS pour contrer la percee des FM, c'est aussi simple. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 l'A.s. n'a pas crée les FM ... ces derniers sont intrinsèquement égyptiens ... ce qui nous vient d'A.s. c'est le "salafisme" qui contre les FM ... et même les partis politiques islamiques en Algérie ... en fait dans tout le monde islamique Je croyais que ce ne sont que des appellations différentes. Aprés Chi3a vs Sunna ... Il y a maintenant Chi3a 1 vs Chi3a Vs chi3a3 ..... VS sunna1 vs salafisme vs Sunna2. Çà me rappelle le hadith du prophète ou il dit : et ma communauté se divisera en 73 groupes. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Les FM sont soutenus par les peuples musulmans, on y peut rien. Erdogan et l'AKP en Turquie sont des FM, Ennahdha en Tunisie aussi et leur ideologie convaint les peuples , on y peut rien. Les salafisto-wahabites sont finances par l'AS pour contrer la percee des FM, c'est aussi simple. Je ne cherche pas à savoir qui est avec qui, je suis au courant de ces contreparties. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi s'opposer à ce groupe ? Qu'est ce qu'ils ont fait ? Ils ne sont pas plus extrémistes que l'AS (les lois de la constitution):confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Je ne cherche pas à savoir qui est avec qui, je suis au courant de ces contreparties. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi s'opposer à ce groupe ? Qu'est ce qu'ils ont fait ? Ils ne sont pas plus extrémistes que l'AS (les lois de la constitution):confused: Za3ma Erdogan est un extremiste? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Ils ne peuvent pas s'occuper de leurs moutons au lieu de financier l'abattement des brebis des voisins ? D’où viennent ces frères musulmans ? Excusez mon ignorance, mais quelle est la différence entre un FM, un salafiste, un sunnite,....? un FM est surtout et avant tout un égyptien même si le mouvement s'est internationalisé par la suite ... mais historiquement il reste intrinsèquement égyptien ... le sunnisme est la réponse au chiisme qui met en avant les personnes apparentées au Prophète :saws: plutôt que son Modèle comportemental (La Sunna) ... Ses dires ... ce qu'Il agrée ... désagrée ... le "salafisme" est plus récent ... il représenterait en quelque sorte la Voie juste ... celle que nous devrions tous suivre en tant que musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Za3ma Erdogan est un extremiste? Tu m'as pas compris, pourquoi l'AS s'oppose aux frères musulman! et pourtant ils ne sont pas plus extrémistes qu'eux. @Djallal .... Ils sont Égyptiens d'accords, mais pourquoi on les aime pas? leurs recommandations sont identiques à l'idéologie de l'AS que celle des putschistes. Ce que j'essaye de comprendre tout à l'heure ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Je croyais que ce ne sont que des appellations différentes. Aprés Chi3a vs Sunna ... Il y a maintenant Chi3a 1 vs Chi3a Vs chi3a3 ..... VS sunna1 vs salafisme vs Sunna2. Çà me rappelle le hadith du prophète ou il dit : et ma communauté se divisera en 73 groupes. effectivement ... et les "salafistes" seraient le groupe qui gagnera ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 Tu m'as pas compris, pourquoi l'AS s'oppose aux frères musulman! Ils ne sont pas plus extrémistes qu'eux. C'est des agendas politiques differents, des visions differentes du monde, de l'islam, de la geopolitique. Pourquoi les FM se sont rapproches plus de l'Iran chiite que de l'AS sunnite? meme reponse. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 bon ya djmâa ... tessabhou âala kheïr incha ALLAH ... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 effectivement ... et les "salafistes" seraient le groupe qui gagnera ... Non l'inverse! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts