Jump to content

suis un vrai Algérien et j'y habite encore

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

en quoi nous ruinons ton pays? nous dont les parents ont contribué à maintenir la chésion sociale et économique de TON pays!

y en a beaucoup qui ont mangé pendant des décennies grâce aux émigrés, et ça continue encore!

beaucoup d'entre nous ont subi toute leur jeunesse la captation de revenus de ceux de ton engeance.

tu t'es pris pour qui toi?

Ha ha ha!!!à part des relations ou il y a un sentiment de devoir comme vis à vis d'un(e) ascendant(e) je n'ai pas beaucoup vu ça.Par contre fais attention à ne pas transmettre cette mentalité à tes enfants (vous les blédards vivez grâce à nous:D) car j'avais une gamine qui venait régulièrement passer l'été à la maison ,sa maman lui donnait des friandises pour partager avec mes enfants.Cette petite les gardait dans son sac et s'est sentie peu à peu dans le rôle du père noël avec à la fin un sentiment de supériorité à l'égard de mes enfants(tu parles!elle détenait le levier du plaisir)j'ai du parler à sa mère de la mentalité qu'elle commençait à avoir ,d'autant que c'était la plus jeune d'entre eux...

- Ou comment avec des fraises tagada on peut devenir le maitre du monde.

wellah la gamine finissait par me prendre même moi de haut!!!bessah m'3amen tahat!!!

ps-les bonbons à la fraise je les récupérais(j'adore ça)sous prétexte que y a trop de colorants!!!

prenpa je n'ai rien à transmettre parce que cette situation comme d'autres centaines de milliers d'entre nous, je l'ai vécu, mais je ne la reproduis pas, je ne dois rien à personne.

mais que ce soit ascendants, collattéraux ou autres de la grande famille, nos parents ont contribué fortement à maintenir l'économie quotidienne, oui les émigrés furent et sont encore (dans une moindre mesure bien sûr) un des piliers sociaux de l'Algérie. n'en déplaise.

prenpa je n'ai rien à transmettre parce que cette situation comme d'autres centaines de milliers d'entre nous, je l'ai vécu, mais je ne la reproduis pas, je ne dois rien à personne.

mais que ce soit ascendants, collattéraux ou autres de la grande famille, nos parents ont contribué fortement à maintenir l'économie quotidienne, oui les émigrés furent et sont encore (dans une moindre mesure bien sûr) un des piliers sociaux de l'Algérie. n'en déplaise.

je pense qu'il n'y a que des cas particuliers,au bled ou là bàs. Personne ne fait vivre personne...

personne ne fait vivre personne, mais nos parents ont bien contribué financièrement à maintenir un certain niveau de vie.

nous sommes des centaines de milliers comme ça, avec les mêmes souvenirs, et du côté "blédard" je reprend tes termes, il y a les souvenirs d'arrivée des migri, qui ramenaient des cadeaux (l'impot ) et ceux qui ne ramenaient pas assez, ou pas à tout le monde, on les détestait et on les insultait (zouakhine j'en passe en des meilleurs)

demande à n'importe lequel d'entre nous, les gens de ma génération qui allait au bled dans l'enfance, l'adolescence, qui ne s'est pas delesté de toutes ses fringues, "pour donner aux cousines", pour nous TOUS c'était comme ça.

l'histoire des bonbons, si la fille de ta voisine avait eu le paquet de bonbon elle aurait pu agir exactement de la même façon, faire la chef des bonbons, tous les gosses le font.

personne ne fait vivre personne, mais nos parents ont bien contribué financièrement à maintenir un certain niveau de vie.

nous sommes des centaines de milliers comme ça, avec les mêmes souvenirs, et du côté "blédard" je reprend tes termes, il y a les souvenirs d'arrivée des migri, qui ramenaient des cadeaux (l'impot ) et ceux qui ne ramenaient pas assez, ou pas à tout le monde, on les détestait et on les insultait (zouakhine j'en passe en des meilleurs)

demande à n'importe lequel d'entre nous, les gens de ma génération qui allait au bled dans l'enfance, l'adolescence, qui ne s'est pas delesté de toutes ses fringues, "pour donner aux cousines", pour nous TOUS c'était comme ça.

l'histoire des bonbons, si la fille de ta voisine avait eu le paquet de bonbon elle aurait pu agir exactement de la même façon, faire la chef des bonbons, tous les gosses le font.

Chaca ne te méprends, pas je n'ai jamais opposé les deux communautés ,que des invidus parfois et qui ne représentent qu'eux même.Bien sur que la richesse est partout!;)

ha oui et aussi, dans 30/40ans vous verrez toutes les baraques vides que les immigrés ont construits, seront mises en vente, il y aura la fin de la crise immo chez vous, justement.

parrce que que bcp de notre génération vendront la maison des parents. (maison pour la plupart du temps vides, ou squattés par des locataires gratuits ad vitam eternam)

- Pourquoi 3? T'as quel âge? Je te croyais jeune! L'obtention de la nationalité ne dépend pas elle du nombre d'années qu'on y a vécu dans un pays? :confused:

Mon dieu Admino, tu as minimum deux femmes, et la troisième nationalité c'est Israël qui veut te l'offrir pour tes loyaux services :eek:

Tout a fait. En même temps ils ne te demandent pas de vivre un siècle chez eux avant de pouvoir la demander. Généralement c'est 3 à 5 ans après l'obtention de la résidence permanente.

Ca fait 13 ans que je suis à l'etranger.

Celle d'Israël je l'ai déjà. :D

ha oui et aussi, dans 30/40ans vous verrez toutes les baraques vides que les immigrés ont construits, seront mises en vente, il y aura la fin de la crise immo chez vous, justement.

parrce que que bcp de notre génération vendront la maison des parents. (maison pour la plupart du temps vides, ou squattés par des locataires gratuits ad vitam eternam)

---------------------------------------------------------------

il ne faut pas vendre -il faut louer !....le jour ou l'on vend sa baraque on dechire le seul lien qui nous fixe encore a ce pays ...et pour ceux qui logent gratis des gens sous pretexte de faire surveiller sa maison , c'est fini ça ! -les gens sont riches maintenant en algerie ,il y a des agences immobilieres -tu loues un point c'est tout !...une baraque c'est 20.000 dinars mensuel minimum dans les villes.

je suis d'accord Louva, mais en achetant la marchandise là bas, ils ne contribuent pas au fonctionnement de l'économie? bien sur que si.

alors je répète ma question à water white, que devons nou à l'algérie, nous?

savez vous que ce pays vous donne la possibilité d'avoir un logement ou un terrain pour y construire un logement et aussi une belle contribution comme don, etc alors! au retour soyez loyal au moins:rolleyes:

Tout a fait. En même temps ils ne te demandent pas de vivre un siècle chez eux avant de pouvoir la demander. Généralement c'est 3 à 5 ans après l'obtention de la résidence permanente.

Ca fait 13 ans que je suis à l'etranger.

Celle d'Israël je l'ai déjà. :D

je le savais!! :mad: :crazy:

ps: dis Admino, il serait peut être que j'ai ma boite MP ;)

savez vous que ce pays vous donne la possibilité d'avoir un logement ou un terrain pour y construire un logement et aussi une belle contribution comme don, etc alors! au retour soyez loyal au moins:rolleyes:

---------------------------------------------------------------------------

c'est faux ! ce sont des droits exclusivement reservés aux residents : toutes les maisons d'immigrés que tu vois en algerie ont ete construite avec l'argent gagné par leur travail : boutef n'a pas mis un rond la dedans ... quand tu es etablit a l'etranger tes papiers d'identités (la carte verte ) sont refait au consulat comme expatrié -cette information est transmise aux apc et a la wilaya -le numero de carte n'est pas le meme et quand tu vas faire une demande on te delivre pas de certificat de resident en algerie donc tu n'as droit a rien ...sauf a contourner la loi en effectuant un faux demenagement !

---------------------------------------------------------------------------

c'est faux ! ce sont des droits exclusivement reservés aux residents : toutes les maisons d'immigrés que tu vois en algerie ont ete construite avec l'argent gagné par leur travail : boutef n'a pas mis un rond la dedans ... quand tu es etablit a l'etranger tes papiers d'identités (la carte verte ) sont refait au consulat comme expatrié -cette information est transmise aux apc et a la wilaya -le numero de carte n'est pas le meme et quand tu vas faire une demande on te delivre pas de certificat de resident en algerie donc tu n'as droit a rien ...sauf a contourner la loi en effectuant un faux demenagement !

non, c'est vrai;) enfin c'est ce que les ''pouvoirsites'' prétendent