Jump to content

suis un vrai Algérien et j'y habite encore

Recommended Posts

si si des cartes de sejour , et y en a qui se font carrement des fausses carte d'identités puisque elles sont pas magnetique suffit juste de changer la photo pour que ça passe :D

ils sont minoritaire je crois qu'ils representent 5 a 10% au maximum mais ils habitent en general le sahara

oui mais carte d identite, ca craint

ils sont noirs, parlent surement pas l algerien ou avec un accent, c est (kar) louche :p

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ok, là, tu me tiens et faut que je donne les raisons qui m'ont pousser à mentionner ça

les gens qui ont une double nationalité et presque dans leur totalité sont des corrompues et peuvent échapper facilement à la justice Algérienne, voir le cas de Khalifa et Chakib)

pour les autre ceux de l'intérieur même s'ils sont corrompus et détourneurs de font au moins ceux ci investissent l'argent dans leur pays d'origine voir le cas de ce Abderrahmane actuellement en prison à El-Harrach

Tu veux dire blanchissent leur argent...

Tu fais d'un seul cas, celui de Khallil, une généralité !

A partir d'un seul cas tu généralises aux millions d'Algeriens binationaux...

En effet j'ai mes parents la bas, et ma mère travaille encore, mon père étant retraite juste récemment. Deux frères et une sœur vivent la bas aussi :) en plus de la moitié de la grand famille.

oui, tu peux donc avoir des infos auxquelles te fier

dans mon cas, lire FA ou avoir des nouvelles par la famille, c est pareil :p

Tu veux dire blanchissent leur argent...

Tu fais d'un seul cas, celui de Khallil, une généralité !

A partir d'un seul cas tu généralises aux millions d'Algeriens binationaux...

non,, pas seulement le Chakib !

ok! il se peut que je généralises mais y a un part de vérité non?

Guest fouad-inh
لا

djazari et uniquement djazari :D

tu viens de citer le nom d'un savant musulman qui a ecrit un poeme qui contient les regles de la lecture du saint coran :p

tu es djazayri :D

non,, pas seulement le Chakib !

ok! il se peut que je généralises mais y a un part de vérité non?

Zero verite.

Si tu dis que les uni-nationaux sont des voleurs qui ruinent notre pays, il y a aussi une part de verite.

L'agent au guichet de la wilaya qui te demande de lui payer un cafe pour te fournir un papier n'est pas binational.

Guest fouad-inh
oui mais carte d identite, ca craint

ils sont noirs, parlent surement pas l algerien ou avec un accent, c est (kar) louche :p

non il parle l'arabe comme nous sauf les touareg qui parle le tergui

Guest fouad-inh
Lorsque tu as un bon diplôme pas besoin de collecter les nationalités.

Au pire, pour se débarrasser de ces papiers de travail, son job l'aurai sponsorisé pour un carte verte. Ça lui permet de résider à vie, et travaille. Avec possibilité de prendre nationalité après 5 ans de son obtention si il souhaite.

merci pour ces info

Zero verite.

Si tu dis que les uni-nationaux sont des voleurs qui ruinent notre pays, il y a aussi une part de verite.

L'agent au guichet de la wilaya qui te demande de lui payer un cafe pour te fournir un papier n'est pas binational.

oui, il l'est certe !

:mdr:

d'autre part et ceci nous mène à se poser la qst, pourquoi avoir la loyauté partagée entre deux pays au lieux de la menée vers un pour servir le pays de ses ancêtres et le faire avancer,

tu sais y a un problème chez nous les Algériens, notre pays paie notre étude à l'étranger et une fois celle ci aboutisse on tourne la veste contre nos valeur et tout ce qui en suit alors as tu une réponse à ceci?

oui, il l'est certe !

d'autre part et ceci nous mène à se poser la qst, pourquoi avoir la loyauté partagée entre deux pays au lieux de la menée vers un pour servir le pays de ses ancêtres et le faire avancer,

tu sais y a un problème chez nous les Algériens, notre pays paie notre étude à l'étranger et une fois celle ci aboutisse on tourne la veste contre nos valeur et tout ce qui en suit alors as tu une réponse à ceci?

c'est pas faux ce que tu dis...mais ce n'est pas totalement vrai non plus.

moi je tire mon chapeau à ceux et celles qui sont restés poru se battre et reconstruire leur pays. mais quand c'est tout un système qui tef ait face, qui s'oppose à toi...

tu dis que beaucoup d'étudiants fraichement diplômés se sont cassés, et ca c'est impossible de le nier, mais regarde ceux qui sont restés ...

d'autre part, il ne faut pas considérer ca comme une perte définitive, peut être que sous des jours meilleurs, les enfants de mama dzayer reviendrons, avec toute la richesse d'une diaspora qui aura durée plusieurs années.

oui, il l'est certe !

Si tu etais né en France tu aurais fait quoi ? Te separer de ta nationalite francaise et rentrer en Algerie?

ok , expliques comment l'est-il dans les deux sens;)

moi je tire mon chapeau à ceux et celles qui sont restés poru se battre et reconstruire leur pays. mais quand c'est tout un système qui tef ait face, qui s'oppose à toi...

mais là, tu te justifies que devrait faire comme eux veulent qu'on fasse, quitter le pays pour n'ait pas à les dérangé:mdr:

tu dis que beaucoup d'étudiants fraichement diplômés se sont cassés, et ca c'est impossible de le nier, mais regarde ceux qui sont restés ...

ok, je reconnais qu'il y a une diférence de mode de vie mais l'amour d'un pays l'emporte sur la vie elle meme non?

d'autre part, il ne faut pas considérer ca comme une perte définitive, peut être que sous des jours meilleurs, les enfants de mama dzayer reviendrons, avec toute la richesse d'une diaspora qui aura durée plusieurs années.

et qui dit qu'il en serait ainsi ?;)

Surtout quand ils n'ont autre choix que de rester en Algerie :D

Faut depasser ce genre de discours pseuod nationalistes creux. Les gens ne restent pas en Algerie pour zaama construire leur pays, mais le font ou parce qu'ils n'ont pas la possibilité de partir, ou pour des raisons qui leur seront propre, rien a voir avec le pays et l'amour qu'ils lui portent. Les gens qui partent ne partent pas non plus par manque d'amour de leur pays. Ils partent parce que justement on les a empeche de participer a la construction de leur pays.

J'ai jamais rencontre quelqu'un me disant je veux rester en Algerie pour construire le pays... A part peut-etre ceux de la premiere generation des annees 60 quand le pays ete fraichement independant.

J'en connais qui ont donne leur meilleures annees a leur pays avant de le quitter a 50 ans, dégoutés par tant de gachis...

oui, il l'est certe !

ca n est pas vrai pour tous les Algeriens

quand j etais en terminale, debut 90, on m a dit qu il etait possible de demander une bourse en Algerie et en echange de travailler pour l etat pendant quelques annees

j ai ecrit et on m a repondu qu ils ne donnaient que pour le 2eme cycle ( ou 3 eme, je ne sais plus)

j ai donc touche la bourse francaise

donc tu vois, si je ne voulais pas etre ingrate...

Si tu etais né en France tu aurais fait quoi ? Te separer de ta nationalite francaise et rentrer en Algerie?

dans la vie ;)

vois tu, y a des choses qui nous poussent à prendre un chemin qui peut paraitre bizarre mais en réalité l'est pas. Exe: aider son pays et ses enfants à construire et non le fuir vers un eldorado au le reve n'est en réalité qu'un horrible cauchemars à vie

;)

Guest fouad-inh
non, je parlais des Maliens et Nigeriens qui se font de fausses cartes d identite

au 1er controle, ils doivent se faire attraper

non ils parlent pas arabe sinon avec accent comme tu disait

pour eviter de se faire attraper ils doivent faire la sourde oreil :D

ok , expliques comment l'est-il dans les deux sens;)

comment t'expliquer ca ... disons que c'est comme un sanduich garantita blefrite...n3aytoulou spiciale, mahou ni frite, ni garantita. :D

ce que tu as dit était spécial, pas totalement vrai, ni totalement faux.

mais là, tu te justifies que devrait faire comme eux veulent qu'on fasse, quitter le pays pour n'ait pas à les dérangé:mdr:

hadi ma f'hamthache.

ok, je reconnais qu'il y a une diférence de mode de vie mais l'amour d'un pays l'emporte sur la vie elle meme non?

oui, mais c'est le cas de quelques uns seulement ... les autres, c'est quand l'EN remporte des victoires, après ...walou.

et qui dit qu'il en serait ainsi ?;)

j'aime à croire que la situation du pays tout entier s'améliorera, et que tout ceux qui sont partis ailleurs chercher une vie décente loin de la chaleur de mama djzayer dans les larmes, reviendrons.

c'est utopique n'est-ce pas? mais rien que d'y penser me fait du bien.

Guest fouad-inh

quand j etais en terminale, debut 90, on m a dit qu il etait possible de demander une bourse en Algerie et en echange de travailler pour l etat pendant quelques annees

j ai ecrit et on m a repondu qu ils ne donnaient que pour le 2eme cycle ( ou 3 eme, je ne sais plus)

tu es algerienne moa?

ok ok! si j'ai bien compris, donc, tu optée pour la bourse français pour te venger de l'Algérie:mdr::mdr:

Surtout quand ils n'ont autre choix que de rester en Algerie :D

Faut depasser ce genre de discours pseuod nationalistes creux. Les gens ne restent pas en Algerie pour zaama construire leur pays, mais le font ou parce qu'ils n'ont pas la possibilité de partir ou pour des raisons personnelles. Les gens qui partent ne partent pas non plus par manque d'amour de leur pays. Ils partent parce que justement on les a empeche de participer a la construction de leur pays.

J'ai jamais rencontre quelqu'un me disant je veux rester en Algerie pour construire le pays... A part peut-etre ceux de la premiere generation des annees 60 quand le pays ete fraichement independant.

J'en connais qui ont donne leur meilleures annees a leur pays avant de le quitter a 50 ans, dégoutés par tant de gachis...

oui mais c'était plus pour éviter de généraliser.

ah moi si, j'ai rencontré des gens ambitieux qui voulaient redorer le blason de l'Algérie, pas que pour ca évidemment, wahad ma yékhdém 3la la3lam ;)