Jump to content

suis un vrai Algérien et j'y habite encore

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ok ok! si j'ai bien compris, donc, tu optée pour la bourse français pour te venger de l'Algérie:mdr::mdr:

oui, et tous les ans, je lui envoyais une photocop de mon diplome '' ca, c est pas pour toi :mad:'' :mdr:

plus serieusement, tu te fais de fausses idees sur les bi nationaux

la plupart d entre eux ont recu une education grace a l etat francais

je t ai parle de la bourse mais y a aussi l aide aux logements, toutes les aides pour les etudiants comme la fac gratuite, les biblio, les residences etudiantes...

bon, c est pas pour ca que je ne suis pas allee vivre en Algerie mais tu ne peux pas parler d ingratitude

l Algerie ne donne rien aux bi-nationaux qui ne sont pas residents en Algerie

comment t'expliquer ca ... disons que c'est comme un sanduich garantita blefrite...n3aytoulou spiciale, mahou ni frite, ni garantita. :Dce que tu as dit était spécial, pas totalement vrai, ni totalement faux.

C'est du racontar , puisque suis pas en ce moment à boulevard khmisti à Oran ou à beb elwed à Algérie,:mdr:

hadi ma f'hamthache.

les khouroutist qui gouvernent notre pays aiment fort bien que les enfants de notre payts meurent noyer en mer ou ailleurs ça leur faire cassecroute de plus :confused:

oui, mais c'est le cas de quelques uns seulement ... les autres, c'est quand l'EN remporte des victoires, après ...walou.

ok

j'aime à croire que la situation du pays tout entier s'améliorera, et que tout ceux qui sont partis ailleurs chercher une vie décente loin de la chaleur de mama djzayer dans les larmes, reviendrons.

je le souhaite aussi

c'est utopique n'est-ce pas? mais rien que d'y penser me fait du bien.

je le suis aussi tout autant que toi:p

Je vais donner un avis, et je met en avance que je suis moi même un bi nationale.

Y a un problème avec la majorite de la 2ème génération, elle juge par ces émotions, son héritage, sans réalisme. Ils sont souvent très patriotique, voire des nationalistes fanatiques. La 2ème génération voit son pays d'origine dans les vacances et voit tout rose avec énormément de fierté. Alors que la réalité des jours doit poussé à plus de réalisme, il y a toujours des plus et des moins.

Les doubles nationalités issues d'immigration récente et vivant au pays d'acueil qui sont, en majorité, des gens en sécurité, ils ont l'option de critiquer car vivent ailleurs et peuvent être dur vers leurs pays natal , aussi ils comparent leur pays natal à celui d'accueil souvent loin en avance sur tout les domaines.

C'est pour ça que le 1er groupe comme le 2ème doit modérer ces opinions, et consulter sa famille qui reste au pays pour s'informer pour de vrai.

C'est les gens de l'intérieur qui vivent la situation du jour au jour.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (et pourtant je suis une bi-nationale). Je suis parfois frappée par les positions tenues par certaines personnes qui ne mettent les pieds en Algérie qu'un mois par an (et encore) et qui s'accrochent à une vision complètement fantasmée du pays. Il suffit de voir certains personnes se réclamer du FLN (ou du RND) ou vanter les "réussites" de Bouteflika sur ce forum... elles semblent quasiment toutes vivre à l'étranger.

Cela dit, Water White, je ne vois pas en quoi les binationaux ruinent le pays.

oui, et tous les ans, je lui envoyais une photocop de mon diplome '' ca, c est pas pour toi :mad:'' :mdr:

moa moa :confused:

plus serieusement, tu te fais de fausses idees sur les bi nationaux

la plupart d entre eux ont recu une education grace a l etat francais

je le sais bien et je ne parle pas de ceux ci ;)

je t ai parle de la bourse mais y a aussi l aide aux logements, toutes les aides pour les etudiants comme la fac gratuite, les biblio, les residences etudiantes...

lol, et tu crois qu'on Algérie ceci n'existe pas?:crazy::mdr:

bon, c est pas pour ca que je ne suis pas allee vivre en Algerie mais tu ne peux pas parler d ingratitude

loin de ça, y a binationaux et ''binationaux'' et comprends le donc yaw;)

l Algerie ne donne rien aux bi-nationaux qui ne sont pas residents en Algerie

tu en es sure? :rolleyes:

si, heureusement pas tous;)

En fait je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais. Est ce que tu parles des ministres, hauts fonctionnaires, etc... qui ont d'autres nationalités (j'ai vu que tu avais parlé de Chakib Khelil) ou est ce que tu parles des Algériens lambda qui ont une autre nationalité, qui sont nés dans un autre pays ou qui ont un parent étranger? Et si tu parles d'eux, pourquoi penses tu qu'ils ruinent l'Algérie?

Guest samirovsky
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (et pourtant je suis une bi-nationale). Je suis parfois frappée par les positions tenues par certaines personnes qui ne mettent les pieds en Algérie qu'un mois par an (et encore) et qui s'accrochent à une vision complètement fantasmée du pays. Il suffit de voir certains personnes se réclamer du FLN (ou du RND) ou vanter les "réussites" de Bouteflika sur ce forum... elles semblent quasiment toutes vivre à l'étranger.

Cela dit, Water White, je ne vois pas en quoi les binationaux ruinent le pays.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ton niveau Thouraya, chez nos zmagras:D

moa moa :confused:

je le sais bien et je ne parle pas de ceux ci ;)

les Algeriens que j ai connus et qui avaient un bourse de l Algerie ( et qui vivaient bien pour des etudiants) n etaient pas bi nationaux et certains essayaient de trouver un truc pour rester en France, le plus longtemps possible

lol, et tu crois qu'on Algérie ceci n'existe pas?:crazy::mdr:

j ai pas dit ca mais ce sont pas les binationaux de France qui en profitent

loin de ça, y a binationaux et ''binationaux'' et comprends le donc yaw;)

tu en es sure? :rolleyes:

je ne sais pas de quels binationaux tu parles et qui recoivent de l argent d Algerie

non, je n en suis pas sure mais je t ai dit ce qui s est passe pour quelqu un de lambda comme moi

si maintenant, y a des trafics, je ne pense pas que ce soit le fait des bi nationaux mais de certains Algeriens d Algerie, qu ils aient une autre nationalite ou pas

En fait je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais. Est ce que tu parles des ministres, hauts fonctionnaires, etc... qui ont d'autres nationalités (j'ai vu que tu avais parlé de Chakib Khelil) ou est ce que tu parles des Algériens lambda qui ont une autre nationalité, qui sont nés dans un autre pays ou qui ont un parent étranger? Et si tu parles d'eux, pourquoi penses tu qu'ils ruinent l'Algérie?

walla, ta saisi je parle de ces vauriens, qui suçotent le sang de peuple et s'enfuissent comme des rats sans jugement;)

quant à la 2eme souche, y a pas lieu de les citer puisque eux meme sont victimes d'un vieux système pourri hachak :p

Guest fouad-inh
C'était une question innocente :D demande de clarification :D en plus Mao sait que je suis très respectueux :angel:

t'inquietes je sais que t'as de bonnes intentions :04:

je ne sais pas de quels binationaux tu parles et qui recoivent de l argent d Algerie

non, je n en suis pas sure mais je t ai dit ce qui s est passe pour quelqu un de lambda comme moi

si maintenant, y a des trafics, je ne pense pas que ce soit le fait des bi nationaux mais de certains Algeriens d Algerie, qu ils aient une autre nationalite ou pas

ok, alors, sache que l'etat Algérien mette à la disposition de ses enfants à l'étranger tout un secrétariat/ secréteur d'etat et même un budget pour améliorer leur situation et ceci dans les quatre coin de ce monde je pense tu le sais bien toi et les autre

ok, alors, sache que l'etat Algérien mette à la disposition de ses enfants à l'étranger tout un secrétariat/ secréteur d'etat et même un budget pour améliorer leur situation et ceci dans les quatre coin de ce monde je pense tu le sais bien toi et les autre

ben non, tu viens de me l apprendre ;)