Jump to content

suis un vrai Algérien et j'y habite encore

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Yaw Samir, je ne sais pas si tu es ironique mais j'espère que tu ne l'es pas, parce que ça m'a fait plaisir venant de toi! :o :mdr:

Aucune ironie, Thouraya:D

Ce n'est pas un compliment que je te fais, c'est juste un constat que je livre concernant ta lucidité sur l'Algérie que beaucoup de nos zmagras n'ont pas.:D

Surtout Skynet qui vient de retouner en France, après quelques semaines en Algérie.;)

:mdr::mdr:

tu es un ange moa:p

voui, t as vu? :o

tu sais a quoi est destine ce budget et a quoi il sert reellement? ( en Algerie, c est pas toujours la meme chose :p)

parce que je ne pense pas que n importe quel immigre profite de ca

par contre, les immigres et enfants d immigres ont le droit de vote

et il est possible que cet argent est donne a ceux qui ''travaillent'' politiquement pour le gouvernement

parce que je n ai jamais entendu parler de quelqu un qui aurait touche de l argent de l Algerie, et j ai tout de meme de la famille algerienne en France

Guest sofeden

Qu est ce qu 1 vrais algerien d un faux?? Avant d etre un algerien chinois ou americain... ns sommes des etres humains avec different physique ensuite etre algerien francais ou israelien c le pur hasard de la vie ensuite defendre ses origines c un caractere normal mais de lz faire de façon intelligente et nn concurrente car la grdes majorité des gens qui defende de maniére agressive une communauté ne connait mm pas l histoire du pays concerné...

Sinon vs allez bien?

Oui, c'est vrai des fois, moi même je me sens plus Algérien que d'autres, est compris les nationaux,

suivant leurs comportement ou leurs façon de parler de l'Algérie,

et une autre chose, très importante, a mes yeux, c'est a cause du racisme Inter Algériens,.....

ok, alors, sache que l'etat Algérien mette à la disposition de ses enfants à l'étranger tout un secrétariat/ secréteur d'etat et même un budget pour améliorer leur situation et ceci dans les quatre coin de ce monde je pense tu le sais bien toi et les autre

:mad: on ne m'a rien donné à moi :mad:

c'est qui c'est enfants à qui on donne un budget ?

c'est une expression que je reprends a Water White dans le thread déjà fermé (http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95873-admino-le-rat-des-sionistes-26.html)

alors j'aimerai savoir c'est quoi un vrai et un faux algérien?

pourquoi a chaque fois que les gens divergent dans les discussions certain se sentent obligé de se considérer plus algérien que d'autre (je n'accuse pas ni n'interprètes l'intention de Water White et c'est pas a lui que je pense)?

pourquoi certains veulent s'attribuer des chose qui ne sont de leur propriété privé "le pays"?

on aurait dit que s'ils avaient le moyen de s'accaparer de l'air et du soleil ils ne s'en priveront pas

alors restez cool c'est mieux, certain sont nés au pays et d'autre ailleurs, certain sont nés de couples mixtes et d'autre non et peu importe nos différences et nos idéaux le pays doit être partager par tous ce qui l'aime ou s'y intéresse y compris s'ils ne sont pas algérien

voila

Si tu fais ta vie en fonction d'aigris, t'es pas sorti de l'auberge. Que les gens inventent des concepts de faux ou vrais algériens; tu t'en bats les c .....

Le plus important, c'est ce que tu as dans le coeur et comment tu te perçois indépendamment de ce que disent les gens.

Les gens aiment coller des étiquettes, si coume sa:D

Si tu fais ta vie en fonction d'aigris, t'es pas sorti de l'auberge. Que les gens inventent des concepts de faux ou vrais algériens; tu t'en bats les c .....

Le plus important, c'est ce que tu as dans le coeur et comment tu te perçois indépendamment de ce que disent les gens.

Les gens aiment coller des étiquettes, si coume sa:D

bien dit

;)

Venant de Walter, je suis flattée :o

si pa nourmal a khoya, la viriti fel 9alb o khlass :p

tu sais ceci au début c'est une blague que j'ai mis contre deux membres de FA qui postulent l'un et plus Algérien que l'autre or, j'ai dit ceci ; suis un vrai Algérien et qui vous soyez je vous aime pas tous les deux (vrai et faux ) :mdr:

tu sais ceci au début c'est une blague que j'ai mis contre deux membres de FA qui postulent l'un et plus Algérien que l'autre or, j'ai dit ceci ; suis un vrai Algérien et qui vous soyez je vous aime pas tous les deux (vrai et faux ) :mdr:

ok, tu mets à dos à dos, ceux qui disent être des vrais et les autres des faux.

Je trouve ridicule d'établir une hiérarchie, nous sommes avant tout des individus, et nous avons tous des rapports différents avec la "mère patrie". Cela induit quelque part une échelle de valeurs, une légitimité supérieure, et je ne peux que m'inscrire en faux dans cette vision. Il n'y a pour ma part aucune schisme à établir. Chacun habite là où il habite et chacun a un rapport qui lui est propre avec le pays. :o) On trouve de tout en plus chez les gens, par rapport à leur ressenti individuel .....

Il faut surtout aimer les individus qui méritent d'être aimés , quels qu'ils soient:)

tkt, toi, on te laisse la place de Chakib, si tu es un binational evidement:mdr:

Non je ne suis pas une binationale! Je suis partie du pays, mais on m'a donné que dalle! :mad:

Mais j'aimerais bien savoir ce qu'a fait le pays pour nous, c quoi ce budget, secretariat, wellah je n'en ai jamais entendu parler, à moins que ce ne soit pour les " fils de flane "

lol, tt 1topic à mon honneur, merciiiiiii

ok

désolé, j'aime pas les binationaux , ils ruine notre pays

2 faut lire aussi tout ce que j'ai écrit;)

en quoi nous ruinons ton pays? nous dont les parents ont contribué à maintenir la chésion sociale et économique de TON pays!

y en a beaucoup qui ont mangé pendant des décennies grâce aux émigrés, et ça continue encore!

beaucoup d'entre nous ont subi toute leur jeunesse la captation de revenus de ceux de ton engeance.

tu t'es pris pour qui toi?

Je vais donner un avis, et je met en avance que je suis moi même un bi nationale.

Y a un problème avec la majorite de la 2ème génération, elle juge par ces émotions, son héritage, sans réalisme. Ils sont souvent très patriotique, voire des nationalistes fanatiques. La 2ème génération voit son pays d'origine dans les vacances et voit tout rose avec énormément de fierté. Alors que la réalité des jours doit poussé à plus de réalisme, il y a toujours des plus et des moins.

Les doubles nationalités issues d'immigration récente et vivant au pays d'acueil qui sont, en majorité, des gens en sécurité, ils ont l'option de critiquer car vivent ailleurs et peuvent être dur vers leurs pays natal , aussi ils comparent leur pays natal à celui d'accueil souvent loin en avance sur tout les domaines.

C'est pour ça que le 1er groupe comme le 2ème doit modérer ces opinions, et consulter sa famille qui reste au pays pour s'informer pour de vrai.

C'est les gens de l'intérieur qui vivent la situation du jour au jour.

tu fais un amalgame entre les algériens et les marocains, la fierté du bled tout ça, ce sont plutôt les jeunes marocains qui 'lont, croie moi les jeunes d'origine algérienne d'ici (nous sommes la plus grande communauté de diaspora) savent pertinemment que le bled de nos parents est merdique, une dictature, sale, sans espoir zid oun zid.

les marocains émigrés sont assez critiques envers leur gouvernement (le roi nettement moins, mais il y en a ) les jeunes marocains sont dans le fantasme totale.

dernièrement chez mon boucher (marocain, que je respecte) le jour de l'aïd tien, y avait un vieux sénégalais très gentil qui blaguait avec toute la clientèle, les bouchers et tout, bah le jeune marocain lui a dit "nous les marocains nous sommes l'Europe de l'Afrique" :cool:, le vieux sénégalais l'a envoyé sur les roses "va faire un tour à Cape Town avant d'ouvrir foumek" et le boucher me regardait il avait trop la honte de ce jeune (mon boucher et mon mari sont des auto-falgelleurs des bleds respectifs)

on connait toute l'organisation sociale médicale marocaine grâce à lui.

toujours tu verras des algériens critiquer leur bled ou celui des parents, sans complexe. nous n'avons pas ce tabou, par contre le nif et la fierté sera brandi comme étendard face à d'autres communautés.

nous notre nif réside dans notre histoire particulière pas dans notre bled.

les binationaux ruinent le pays ! et on peut savoir comment svp?...le secretariat du docteur salhi ne sert strictement a rien mais alors a rien a part peut etre lui permettre de se promener en faisant des allers retours alger/paris ou ailleurs , je ne vois pas une seule mesure favorable ou couteuse pour l'etat en faveur des non residents ...ce discours commence a me taper sur les nerfs !

c'est pas faux ce que tu dis...mais ce n'est pas totalement vrai non plus.

moi je tire mon chapeau à ceux et celles qui sont restés poru se battre et reconstruire leur pays. mais quand c'est tout un système qui tef ait face, qui s'oppose à toi...

tu dis que beaucoup d'étudiants fraichement diplômés se sont cassés, et ca c'est impossible de le nier, mais regarde ceux qui sont restés ...

d'autre part, il ne faut pas considérer ca comme une perte définitive, peut être que sous des jours meilleurs, les enfants de mama dzayer reviendrons, avec toute la richesse d'une diaspora qui aura durée plusieurs années.

franchement je ne pense pas.

oui, et tous les ans, je lui envoyais une photocop de mon diplome '' ca, c est pas pour toi :mad:'' :mdr:

plus serieusement, tu te fais de fausses idees sur les bi nationaux

la plupart d entre eux ont recu une education grace a l etat francais

je t ai parle de la bourse mais y a aussi l aide aux logements, toutes les aides pour les etudiants comme la fac gratuite, les biblio, les residences etudiantes...

bon, c est pas pour ca que je ne suis pas allee vivre en Algerie mais tu ne peux pas parler d ingratitude

l Algerie ne donne rien aux bi-nationaux qui ne sont pas residents en Algerie

exact. en fait l'Algérie, qu'est ce qu'on lui doit? heu rien.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (et pourtant je suis une bi-nationale). Je suis parfois frappée par les positions tenues par certaines personnes qui ne mettent les pieds en Algérie qu'un mois par an (et encore) et qui s'accrochent à une vision complètement fantasmée du pays. Il suffit de voir certains personnes se réclamer du FLN (ou du RND) ou vanter les "réussites" de Bouteflika sur ce forum... elles semblent quasiment toutes vivre à l'étranger.

Cela dit, Water White, je ne vois pas en quoi les binationaux ruinent le pays.

c'est bizarre parce que moi, c'est pas du tout ça que je vois. :wacko: les seuls qui ont un discours comme ça sont les jeunes désoeuvrés, les no life, j'ai jamais entendu qui que ce soit être dans la gloirification du bled, à part revendiquer l'histoire de la guerre, ou des actions politiques genre décennies noires, u encore attaque d'In Amenas il y a peut (fierté d'en découdre avce les terros)