moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 J'avais peut etre reagis un peu fort au renfort apporte a l'initiatrice de l'insulte a mon egard...J'etais aussi chagrinee que toi...crois moi Allez sans rancune aussi! si ca peut te consoler: J'ai dans ma famille qui sont marie(e)s a des francais (pas des descendants de colons quand meme).....et je n'essaye point par cette information a trouver une quelconque empathie de ta part...loin de moi cette idee...car je ne leur parle meme pas.... oui mais tu vois, c est un truc que j ai remarque chez certains d entre vous vous visez une personne mais vous en eclaboussez d autres pas etonnant que ces dernieres reagissent mal et ont ensuite une mauvaise opinion de toi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 On ne touche pas à notre Adminouchou , ... il est le meilleur , ... je me suis inscrit sur plusieurs forums , leurs admins sont trop sévères , ... le notre est très tolérant :D vous ne trouverez jamais un qui respecte la liberté d'expression comme chouchou l admin, oui, c est vrai chouchou, lui, a plus de mal :p Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Je ne veux pas? Il ne ma pas encore Volé mon avatar Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 22, 2013 Author Partager Posted August 22, 2013 Je ne veux pas? Il ne ma pas encore Volé mon avatar Et quand il te le volera? Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 22, 2013 Author Partager Posted August 22, 2013 Alors vous en pensez quoi? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 moi au début j'aimais pas admino :confused: mais mnt je l'apprécie bien, il m'intimide un peu mais j'ai pas spécialement envie de changer... je pense que beaucoup ne comprennent pas ses interventions et du reste on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, l'important c'est le respect et l'équité... :p Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Je pense que t'as fait le bon choix d'avatar, on ne risque pas de te le voler..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Personnellement je suis pour un administrateur plus neutre, distant et moins impliqué dans les "querelles" entre forumistes, comme Thanatos par exemple. Un bon administrateur c'est comme un bon journaliste (ce qui est rare). Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Personnellement je suis pour un administrateur plus neutre, distant et moins impliqué dans les "querelles" entre forumistes, comme Thanatos par exemple. Un bon administrateur c'est comme un bon journaliste (ce qui est rare). pourquoi devrait il etre neutre? pour moi tant qu'on est d'accord avec la charte du forum et qu'il l'applique rigoureusement je m'en fiche s'il est neutre ou pas Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pourquoi devrait il etre neutre? pour moi tant qu'on est d'accord avec la charte du forum et qu'il l'applique rigoureusement je m'en fiche s'il est neutre ou pas Parce qu'il est administrateur (une sorte de policier du Web qui sévit contre tout ceux qui enfreignent la charte, quels qu'ils soient), c'est pourtant évident. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Personnellement je suis pour un administrateur plus neutre, distant et moins impliqué dans les "querelles" entre forumistes, comme Thanatos par exemple. Un bon administrateur c'est comme un bon journaliste (ce qui est rare). pourquoi? il a crée ce forum, le faire connaitre par la pub et pendant des années je crois ,avec son argent ,le gérer et c'est vraiment pénible tous les jours et ........il n'a pas le droit de dire dans son forum ses opinions yaw !!!?????? pour les querelles ,tu trouveras ca de partout dans les autres forums, même dans les pays les plus avancés . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 pourquoi? il a crée ce forum, le faire connaitre par la pub et pendant des années je crois ,avec son argent ,le gérer et c'est vraiment pénible tous les jours et ........il n'a pas le droit de dire dans son forum ses opinions yaw !!!?????? pour les querelles ,tu trouveras ca de partout dans les autres forums, même dans les pays les plus avancés . Si, mais pas en tant qu'administrateur mais en tant que membre, sous un pseudo différent. C'est comme un policier qui ne serait pas en service. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Si, mais pas en tant qu'administrateur mais en tant que membre, sous un pseudo différent. C'est comme un policier qui ne serait pas en service. Et tu trouves cela honnête q'un admin intervient avec un second compte caché en tant que "simple" membre alors qu'il ne l'est pas ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Et tu trouves cela honnête q'un admin intervient avec un second compte caché en tant que "simple" membre alors qu'il ne l'est pas ? L'honnêteté n'a rien à voir ici. Par exemple un journaliste objectif ne doit en principe pas exprimer son opinion personnelle le soir des résultats de la présidentielle à la TV, mais il peut le faire ailleurs comme bon lui semble. Ceci ne veut pas dire qu'il est malhonnête. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Si, mais pas en tant qu'administrateur mais en tant que membre, sous un pseudo différent. C'est comme un policier qui ne serait pas en service. meme comme ca, c est pas gerable imagine, il discute avec quelqu un sous son pseudo membre, et ce quelqu un insulte il ne le suspend pas puisqu il est membre mais quand il remettra sa casquette d admin, il fera semblant de se balader sur le topic et '' oh! tiens! c est hors charte, ca, je suspends'' faudrait qu il soit schizo je crois qu il faut arreter de parler justice, liberte etc pour un forum un forum ne nous convient pas, on va voir ailleurs c est un commerce, pas un service administratif ou je ne sais quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 L'honnêteté n'a rien à voir ici. Par exemple un journaliste objectif ne doit en principe pas exprimer son opinion personnelle le soir des résultats de la présidentielle à la TV, mais il peut le faire ailleurs comme bon lui semble. Ceci ne veut pas dire qu'il est malhonnête. c'est vrai que la mal honnetete n'a rien a voir ici mais ton exemple de journaliste je le trouve pas trop pertinent vue qu'un journaliste est celui qui vehecule l'info et en y collant son opinion il risque de la deformer ce qui n'est pas le cas d'un admin Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 c'est vrai que la mal honnetete n'a rien a voir ici mais ton exemple de journaliste je le trouve pas trop pertinent vue qu'un journaliste est celui qui vehecule l'info et en y collant son opinion il risque de la deformer ce qui n'est pas le cas d'un admin Et un administrateur est celui qui est chargé de surveiller les dépassements sur un forum d'où qu'ils viennent. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 meme comme ca, c est pas gerable imagine, il discute avec quelqu un sous son pseudo membre, et ce quelqu un insulte il ne le suspend pas puisqu il est membre mais quand il remettra sa casquette d admin, il fera semblant de se balader sur le topic et '' oh! tiens! c est hors charte, ca, je suspends'' faudrait qu il soit schizo je crois qu il faut arreter de parler justice, liberte etc pour un forum un forum ne nous convient pas, on va voir ailleurs c est un commerce, pas un service administratif ou je ne sais quoi En tant qu'administrateur il n'est pas censé discuter mais surveiller et gérer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 L'honnêteté n'a rien à voir ici. Par exemple un journaliste objectif ne doit en principe pas exprimer son opinion personnelle le soir des résultats de la présidentielle à la TV, mais il peut le faire ailleurs comme bon lui semble. Ceci ne veut pas dire qu'il est malhonnête. Ta comparaison est tirée par les cheveux. Tu compares une voiture à une peau de banane... T'imagines un journaliste animant un débat tout en intervenant en cachette avec un 2ème nom ? Tu serais le premier à crier au scandale. Tu préfères débattre avec une forumiste le sachant admin ou avec un membre qui cache sa double fonction ? As-tu déjà été censuré ? C'est cela la vraie question. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Et tu trouves cela honnête q'un admin intervient avec un second compte caché en tant que "simple" membre alors qu'il ne l'est pas ? si je peux me permettre... lol non c'est mal de faire ça mais anisr soulève un point important... en tant qu'administrateur tu dois être en droit d'exprimer ton opinion.. mais en parallèle tu dois être en mesure de "modérer" sans tenir compte de ton opinion en appliquant le règlement de manière objective et sans parti pris... c'est dur je te l'accorde... :confused: pour ça il faut qu'en cas de "conflit" tu te places de part et d'autre des intervenants... te mettre à la place de chacun en somme en appliquant strictement le règlement sans distinction de savoir qui a raison ou tort... les faits, les écrits point barre... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Et un administrateur est celui qui est chargé de surveiller les dépassements sur un forum d'où qu'ils viennent. je sais que c'est difficile de montrer ses opinions sans faire des depassements (ce qui est le cas pour admino d'ailleurs :D) mais c'est faisable je crois Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Ta comparaison est tirée par les cheveux. Tu compares une voiture à une peau de banane... T'imagines un journaliste animant un débat tout en intervenant en cachette avec un 2ème nom ? Tu serais le premier à crier au scandale. Tu préfères débattre avec une forumiste le sachant admin ou avec un membre qui cache sa double fonction ? As-tu déjà été censuré ? C'est cela la vraie question. La comparaison est pertinente. C'est plutôt le fait d'entendre un journaliste dire j'ai voté pour tel ou tel qui ferait scandale. Il n'est pas censé donner son avis mais gérer le débat (comme le ferait un administrateur sur un forum internet). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 La comparaison est pertinente. C'est plutôt le fait d'entendre un journaliste dire j'ai voté pour tel ou tel qui ferait scandale. Il n'est pas censé donner son avis mais gérer le débat (comme le ferait un administrateur sur un forum internet). Et s'il voulait donner son avis il fait comment ? Avec un 2ème nom en cachette, comme tu le préconises ? En allant le donner ailleurs ? Tu me proposes d'aller sur d'autres forums pour donner mon avis ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 si je peux me permettre... lol non c'est mal de faire ça mais anisr soulève un point important... en tant qu'administrateur tu dois être en droit d'exprimer ton opinion.. mais en parallèle tu dois être en mesure de "modérer" sans tenir compte de ton opinion en appliquant le règlement de manière objective et sans parti pris... c'est dur je te l'accorde... :confused: pour ça il faut qu'en cas de "conflit" tu te places de part et d'autre des intervenants... te mettre à la place de chacun en somme en appliquant strictement le règlement sans distinction de savoir qui a raison ou tort... les faits, les écrits point barre... Voilà qui est mieux dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 ou sont les modo dans tout ça? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts