Jump to content

La foi dans le mariage

Guest tayiba

Recommended Posts

Guest tayiba

salam

est ce que votre mariage vous aide dans votre foi?

est ce que spirituellement vous sentez que vous avez évolué:

apprentissage ensemble du coran et du hadith

multiplication des prières surtout les prières nocturnes

faire une tirelire pour pour sadaqate

activités caritatives ensemble

visiter la famille régulièrement ensemble

est ce que la motivation vient d'un coté ? ou bien vous avez tous les deux des idées et vous vous motivez l'un l'autre

ou alors pas de changement pareil que lorsque vous étiez celib chacun vit sa foi de son coté sans impliquer l'autre

ou bien carrément le contraire, c'est à dire la diminution des actes d'adoration après le mariage

salam

est ce que la motivation vient d'un coté ? ou bien vous avez tous les deux des idées et vous vous motivez l'un l'autre

ou alors pas de changement pareil que lorsque vous étiez celib chacun vit sa foi de son coté sans impliquer l'autre

ou bien carrément le contraire, c'est à dire la diminution des actes d'adoration après le mariage

eeeh, pour mon côté j'ai remarqué une diminution, par exemple durant ramadan , je n'ai pas pu terminé le coran , je n'ai pas fait salat tarawih..contrairement aux années passés. mais la cause était plutôt ma grossesse et la fatigue que je sentais était horrible. Pour mon homme , pas de changement, il fait toujours ses prières à la mosquée , et tout les acts dont il avait l'habitude de faire. Pour les actes qu'on fait ensemble, salat lfajr.

Wech tayiba, ghadi tetzewji ?:shifty:

Guest tayiba
tayiba, c'est pareil que tayib? l'expression que les syriens utilisent pour dire "ok" ou "bien" ?

non c'est pas pareil, c'est dans le sens d'avoir bon cœur

pour un homme on dit tayib pour une femme on dit tayiba c'est avoir un bon fond :D

Guest tayiba
mounir

c'était quoi déjà l'expression que tu m'a expliquée sur le hadj? hadj makrouh? c'est ca, ? je me rappelle plus :confused:

on dit hadj mabrour

ça veut dire un hadj accompli comme il faut et accepté par allah

Guest tayiba
Dieu a crée de toute les couleurs.

Pourquoi tu veux savoir la vie des autres? Tu veux te situer ? Tu veux voir comment vit la majorité ? Ou tu es juste curieuse.

par curiosité et pour savoir comment vit la majorité je ne suis pas en situation de me situer :D

Guest tayiba
eeeh, pour mon côté j'ai remarqué une diminution, par exemple durant ramadan , je n'ai pas pu terminé le coran , je n'ai pas fait salat tarawih..contrairement aux années passés. mais la cause était plutôt ma grossesse et la fatigue que je sentais était horrible. Pour mon homme , pas de changement, il fait toujours ses prières à la mosquée , et tout les acts dont il avait l'habitude de faire. Pour les actes qu'on fait ensemble, salat lfajr.

Wech tayiba, ghadi tetzewji ?:shifty:

je te remercie pour ton témoignage sababa

qu’Allah te facilite ta grossesse et t'accorde une bonne descendance

je te souhaite une vie de famille pleine de bonheurs

ghadi netzewedj...pitetre...un jour :D c'est toujours bon de chercher des témoignages positifs

car si on se fie à la majorité des gens qui nous entourent on y croira plus à l'expression zawaj nissf eddine, déjà rana mitch mitch :D tzidi tatzawadji hedek el mitch wa tkhafi izid iro7 b3id char :confused:

Guest tayiba
Tehkili bla ..... :gun_bandana:

viens par la kameme ouba3d nahilek cha3rek pour l'instant mouah ! :o

yewedi digoutaj digoutaj digoutaj la preuve je retourne sur fa

yew rohi diri stage te3 esthéticienne tweli koul youm tnetfi fel ghachi

chaari nass7a9ou :D mouhahahahaha :o

salam

ça dépend,parfois l'autre moitié ou bien vous attire vers la vie, ou bien vous fait fuir vers dieu.

bon retour:)