Jump to content

18 millions de célibataires en Algérie, dont 11 millions de femmes !

Recommended Posts

thumbnail.php?file=couple___05_258230890.jpg&size=article_medium

يتواجد في الجزائر أزيد من 18 مليون شاب أعزب من الجنسين، منهم 11 مليون امرأة وسبعة ملايين رجل تجاوزوا سن الزواج ولم يتمكنوا من تكوين أسرة مما يتسبب حسب المختصين في عدم استقرار اجتماعي تنجرّ عنه انحرافات أخلاقية بات الشارع الجزائري مسرحا لها

• كشفت دراسة أعلن عنها مركز إعلام وتوثيق حقوق الطفل والمرأة في إطار التحقيق الجزائري حول صحة الأسرة، أن 50 بالمائة من الشباب الجزائري صرفوا تفكيرهم عن الزواج بسبب مشاكل اجتماعية واقتصادية تعرضوا لها حالت دون تمكينهم من تحقيق حلم بناء الأسرة وإنجاب الأطفال، منهم 55 بالمائة من الوسط الحضري و45 بالمائة من الريف. وأضافت الدراسة أن 43 بالمائة من هؤلاء الشباب يفكرون جديا في الهجرة بشتى الطرق القانونية والسرية، 36 بالمائة منهم بسبب البحث عن عمل، و42 بالمائة بهدف تحسين ظروف الحياة، بينما أكد 4 بالمائة أنهم يريدون الهجرة من أجل الزواج بأجنبية توفر لهم فرصة العيش الكريم.

Echourk

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

D'après l'article, 75% des jeunes entre 25 et 30 ans sont célibataires.

par choix ou par depit?

soit ils sont pris par les etudes et ce qui explique le jeune age

soit ils sont chomeurs et manque d argent pour se marier

par choix ou par depit?

soit ils sont pris par les etudes et ce qui explique le jeune age

soit ils sont chomeurs et manque d argent pour se marier

ou bien au contraire elle ont une tres bonne situation et tarde a faire le pa:lol:

Les jeunes n'ont pas de boulot, pas de toit, comment voudrais-tu qu'ils pensent à se marier et avoir des enfants...

admino que fais tu des jeunes qui ont tout mais ne se decide pas? qu'elle est ton explication a ça?

Me concernant, je pense que les consciences commencent à s'éveiller, les gens commencent à voir que le mariage n'est pas une fin en soi et c'est tant mieux !

tout compte fait, cette proportion n'est pas la bienvenue pour servir mes projets de révolution, il faut que la tranche juvénile à venir soit plus important que celle qui existe maintenant, et de ce coté je pense que c'est mal barré !

Me concernant, je pense que les consciences commencent à s'éveiller, les gens commencent à voir que le mariage n'est pas une fin en soi et c'est tant mieux !

tout compte fait, cette proportion n'est pas la bienvenue pour servir mes projets de révolution, il faut que la tranche juvénile à venir soit plus important que celle qui existe maintenant, et de ce coté je pense que c'est mal barré !

ya yemma!!!

admino que fais tu des jeunes qui ont tout mais ne se decide pas? qu'elle est ton explication a ça?

C'est rare !

Le plupart des célibs le sont non pas par choix, mais parce que ils n'ont pas les moyens pour se marier...